les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

En fait sans blague en retrospect je vois que les personalités de mes fils (8 et 10 ans) s'alignent quelque part pas mal à comment ils etaient dans mon ventre et ensuite quand bébé...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi pas trop. Mina etait plutôt tonique dans mon ventre, calme bébé et maintenant re tonique (elle vient de me tirer les cheveux :mal: et comme elle ne lachait pas elle s'est pris une tape sur le bras :oops: super soirée :roll: )
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Clément au lit depuis 20h.... 8)
MAis on verra de quoi la nuit sera faite. J'ai fini de lire les parties utilisables mainteannt, du livre. Il faudra que je le relise et que je prenne des notes, que je me note mon "plan d'attaque".

J'ai déjà commencé à pratiquer certains conseils...

Par contre, elle note bien qu'il ne faut pas s'attendre à des changements dès les premiers jours, mais que ça pouvait prendre 30, 40 voire même 60 jours pour voire une nette amélioration.

On est en plein dans l'organisation du baptême et parrainage civil de Clément. Pffffiou ! J'ai reçu le costume de Clément, que j'avais commandé sur le net :) Il va être trop beau, mon fils !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est normal il leur faut du temps aux petits bouts!

Ici pre dodo de 20 à 20h30 et Gros dodo depuis 21H15 :clin: je pratique le retirage de teton allègrement 8) :lol: par contre on n'est pas rendu à se passer des bras mais bon j'aime bien les calins moi aussi :clin:
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

bonsoirs les mamans,

concernant les rhumes, ici j'ai fini par acheté un mouche bébé pour raphael, car quand il est enrhumé, ce n'est pas qu'un peu !!
en fait les Drp le font saigner du nez, mais le mouche bébé aussi, du coup, j'ai pris un pulvérisateur d'eau de mer;

pour le thermomètre, j'en ai un rectal, et un frontal/auriculaire. mais je ne le mets jamais sur le front, plutot sur le sternum, et là, les températures sont coréllés.

pour ce qui est des nuits des enfants, romane ne dort toujours pas, le problème est qu'elle a réussi à s'endormir cet am, donc là, pas fatigué quoi! depuis 2 jours, elle se réveille vers 2 h en pleurant, a chaque fois je croyais que c'était pour un pipi au lit ( plus de couches depuis 3 jours !! :clap: ) mais non, je ne sais pas pourquoi..

bonne soirée;
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Réveillée à 5 heures ce matin :pleure:
J'ose espérer que mon ptit bonheur ne va pas garder le même rythme une fois sorti :lol: Parce qu'il ne dort que la journée et toute la nuit il virevolte dans mon ventre...

J'espère que vos nuits ont été plus paisibles...
Petit poisson deviendra grand
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Anne. a écrit :J'espère que vos nuits ont été plus paisibles...

La mienne relativement calme :lol: mis à part les 3 entrées en début de nuit et les 2 chutes en fin de nuit ...

OK :tchao:
Bonne journée les mamans ;)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tu es de nuit? bon ok question idiote :lol:

J'ai commandé le livre de Pantley en Anglais sur Amazon :idee: apparemment il est dispo je devrais le recevoir en début de semaine prochaine du coup je vais Annuler ma commande sur Fnac NA :!:

Nuit idem que la précédente avec grosse quinte de Kayleigh a 2h puis de mon homme à 5H30 :?

là j'ai planté Mina devant Dora :oops: :P
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Anne. a écrit :Réveillée à 5 heures ce matin :pleure:
J'ose espérer que mon ptit bonheur ne va pas garder le même rythme une fois sorti :lol: Parce qu'il ne dort que la journée et toute la nuit il virevolte dans mon ventre...

J'espère que vos nuits ont été plus paisibles...

je me réveille aussi vers les 5h, je vais aux toilettes et je mets un peu de temps avant de me rendormir car bébé bouge pas mal... mais je finis par me rendormir :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

1 er test de sieste du matin dans son 'vrai' lit dans sa 'vraie' chambre...endormissement laborieux mais réussi, si elle arrive à dormir au moins 1/2 h ça sera déja bien. c"est un début. :)

endormissement avec calin uniquement dès qu'elle pleurait mais bon j'ai mis une heure à me promener à la coucher, la reprendre etc...mais je ne desespère pas

par contre mon homme s'est fait recevoir car quand je lui ai dit qu'elle s'etait enfin endormie il m'a dit' pour combien de temps?' c'etait ironique et pas mechant mais je l'ai mal pris car je me donnes du mal pour changer les habitudes alors j'ai pas envie d'ironie la tout de suite :mal:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

moi aussi je suis contente. Pour la sieste hier am, j'ai réussi à lui faire faire 2H de sieste dans son lit ... en fait, une fois bien bien endormie, elle fait son cycle dans son lit. Le souci c'est que comme toi missP, bien souvent, elle s'endort dedans et se réveille rapidement ( 15 à 30 min ) et si elle voit qu'elle est dans son lit, ben elle pleure jusqu'à ce qu'on vienne la chercher et la reprendre surtout car du coup, impossible après de la rendormir dedans !
Donc hier am, elle s'est endormie dans mes bras après le bib, j'en ai profité pour aller la coucher dans son lit. Elle a beaucoup remué en dormant, a fini par ouvrir les yeux et se rendre compte qu'elle était dans son lit . J'ai pas cédé, tétine, musique, câlins, explications et tout malgré ses pleurs et finalement, je l'ai mise sur le coté pour qu'elle voit sa peluche, musique, tétine et hop, je suis sortie. Elle s'est endormie 30 sec ensuite. On va retenter l'affaire cet am !

Pour la nuit, bib à 22h mais endormissement long. Du coup, j'ai craqué et à 23h, j'ai filé bébé à son papa et suis allée me coucher. Pas ravi le papa, du coup c'est un peu chaud depuis mais bon ... Rebib à 2h30 avec une maman qui fermait les yeux tellement j'étais à l'ouest ( et un papa qui ronflait :mal: ), puis à 7h. Et là, papa s'est levé, a pris bébé et moi j'ai pu dormir jusqu'à 11h !!! Bon ok, c'est un amour, quand même ! :clin:

Temps pourri aujourd'hui pfff, du coup, pas de balade. on va essayer d'aller au festival du jeux qu'organise la MJC, mais à mon avis, ça va être blindé de monde ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

si vos bébés ne dorment pas dans leur lit, où dorment-ils ? :?:
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

lumynel a écrit :si vos bébés ne dorment pas dans leur lit, où dorment-ils ? :?:

La nuit?

mon premier parfois je le mettais dans le landeau et balançais le landau (crevé) avect mon bras allongée sur mon lit sur le ventre.

le deuxième j'étais beaucoup moins stricte de l'empêcher dormir dans le lit de ses parents.

Seulement au retour de la maternité (donc le premier nuit chez nous) je me suis endormie en l'allaitant au lit. Au reveil je me sentais super bien reposée. J'ai pensé "bizarre, j'ai dormi une plein nuit, il est 10h" et ensuite j'ai eu le coeur qui tombait.. je me rendais compte que mon bébé dormait dans kle lit et s'était collé litéralement contre moi (chaque cm possible de son corps était collé au mien) et sous les couvertures. Je ne sentais pas son corps bouger par sa respiration et j'ai eu un sentiment de panique totale. Pendant 60 secondes j'ai été convaincue que j'avais tué mon enfant.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

j'avais installée ma puce dans un couffin juste à côté de mon lit
quand elle se réveillait, elle commançait à agiter sa petite tête et à chercher le sein... et moi conditionnée, je me réveillais aussitôt avant qu'elle ait commancer à pleurer... et je la glissais dans mon lit ou ellle pouvait têter tranquillement pendant que je dormais :D
mais il faut dire que je n'ai jamais eu et que je n'ai toujours pas un sommeil profond :clin:

d'aussi loin que je me souvienne, tout s'est toujours passé de façon idéale avec chiara!
jamais malade, jamais de crise de larme, de nuit blanche, de couche qui fuit, de colique, de problème avec l'allaitement...
que du naturel: pas de thermomètre, pas de balance, pas de vaccin avant ses 3 ans, pas de biberon ni de stérilisateur, pas de mouche bébé...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

hou la la :choque: c'est pour ça que je n'ai jamais pu dormir plus d'une sieste avec Kayleigh :?

pour répondre à ta question Lumynel Kayleigh dort souvent au sein en tétant, ou dans le siège auto quand je vais chercher Mina ou dans l'écharpe quand je fais mes courses :clin:
Verrouillé