racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
corps et regards dans le métier d'infirmière
processus de respect du corps, de l'intimité et de la pudeur du patient durant les soin d'hygiènes, les actes invasifs (respect de la douleur et du ressenti d'agression de l'acte) , respect du regard du patient envers lui-même
respect du corps par le regard qui se doit positif , dynamique, non-fuyant pour ammener à la confiance, mais aussi compréhensif , tendre si besoin pour savoir rassurer et ammener au dialogue.
donc ensuite on fait le lien avec le rôle propre de l'ide
processus de respect du corps, de l'intimité et de la pudeur du patient durant les soin d'hygiènes, les actes invasifs (respect de la douleur et du ressenti d'agression de l'acte) , respect du regard du patient envers lui-même
respect du corps par le regard qui se doit positif , dynamique, non-fuyant pour ammener à la confiance, mais aussi compréhensif , tendre si besoin pour savoir rassurer et ammener au dialogue.
donc ensuite on fait le lien avec le rôle propre de l'ide
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
- marielaure66
- Fidèle
tandis que des gens meurent de faim, nous en france, nous débattons du bien fondé des ogm
moi je partirai sur une def des pays qui connaissent le famine en expliquant que ce sont pour la plupart des PED... et que nous sommes un pays déjà developpé et que par conséquent notre rythme est différent et nos pbs de socitétés aussi.. je définirai également les OGM qui pose qd mm un réel problème de société puisque application du principe de doute..
mais famine et OGM c'est pas comparable..
En concluant sur le fait que les pays dév devrai porter plus attention au PED... mais aussi des personnes qui meurent de faims seuls en france pour ouvrir la conversation
bon la jle fais vite fais il faut un plan et des exemple précis
moi je partirai sur une def des pays qui connaissent le famine en expliquant que ce sont pour la plupart des PED... et que nous sommes un pays déjà developpé et que par conséquent notre rythme est différent et nos pbs de socitétés aussi.. je définirai également les OGM qui pose qd mm un réel problème de société puisque application du principe de doute..
mais famine et OGM c'est pas comparable..
En concluant sur le fait que les pays dév devrai porter plus attention au PED... mais aussi des personnes qui meurent de faims seuls en france pour ouvrir la conversation
bon la jle fais vite fais il faut un plan et des exemple précis
quelqu'un d'autre pour les ogm?
je trouve interressant de confronter ses idées.
pour ce que je veux faire plus tard:
avant je partais uniquement sur la grande prématurité, à force de réflexion et de recherche j'ai ouvert à plusieurs choses:
*dermato, grands brûlés, post-op
*pédiatrie, néo-nat, oncologie pédiatrique, pmi
*gynéco, pma (procréation médicalement assistée)
je trouve interressant de confronter ses idées.
pour ce que je veux faire plus tard:
avant je partais uniquement sur la grande prématurité, à force de réflexion et de recherche j'ai ouvert à plusieurs choses:
*dermato, grands brûlés, post-op
*pédiatrie, néo-nat, oncologie pédiatrique, pmi
*gynéco, pma (procréation médicalement assistée)
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
-
oral d'aujourd'hui (26 mai)
pistache3 a écrit :est ce que quelqu'un a passé son oral aujourd hui a sarreguemines?
Oui, j'ai passé mon oral cet après-midi à Sarreguemines. Convoquée à 13h30. Heure de passage : 17h. Un conseil prévoyez quelque chose à faire

Sujet : sur un texte, degagez la problématique et commentez (concernant des soirées organisées par des jeunes, sans alcool - entrée gratuite...)
Je pense que j'ai parlé 5 minutes dessus. (Plan plutôt banal, Avantages, Conséquences, limites).
Les autres 25 minutes, c'était pour compléter le texte : pourquoi les jeunes boivent etc. Après c'était des questions sur moi: Points forts, ce que je pense du cas de Chantale Sébire, pourquoi infirmière, que faire l'année prochaine si je n'ai pas de concours, difficultés du métier, la formation, loisirs, dernier film vu, image de l'infimière véhiculée par les médias, comment faire face à la mort, comment réagir à un stage en psychiatrie, peut on consacrer beaucoup de temps à chaque patient.... (les questions "fusaient" j'en oublie bien sûr...) Il faut savoir répondre rapidemment. Le jury était assez neutre je trouve, pas de "bien merci", plutôt destabilisateur! Je peux vraiment pas dire si ça c'est bien passé ou pas... bonne chance à tous!
stress
hello, et non le stress n'était pas mon sujet mais plutot la position dans laquelle je suis en se moment!
j'ai l'oral d'ap-hp demain matin rendez-vous a 7h45 à bichat dans le 18eme (jme leve a 5h30, mais sa on leur dit pas au jury!!!!)
je voudrais savoir comment sa ce déroule, si ya une longue attente....?
merci
j'ai l'oral d'ap-hp demain matin rendez-vous a 7h45 à bichat dans le 18eme (jme leve a 5h30, mais sa on leur dit pas au jury!!!!)
je voudrais savoir comment sa ce déroule, si ya une longue attente....?
merci

estomac rassasié, prete a travailler!
Sur les OGM, ca m evoque surtout un grand fossé entre les pays developpé et les PED. Pas les memes moyens, pas les memes ressources, pas les memes moyens financiers. Mais j ai vraiment du mal avec ce sujet... y a plus qu a esperer que je tomberai pas sur un sujet de ce genre!!!!!!
Sur les OGM, ca m evoque surtout un grand fossé entre les pays developpé et les PED. Pas les memes moyens, pas les memes ressources, pas les memes moyens financiers. Mais j ai vraiment du mal avec ce sujet... y a plus qu a esperer que je tomberai pas sur un sujet de ce genre!!!!!!
IDE Réa Pediatrique
- alexandra.lep
- Accro
- Creol
- VIP
Clo7589 a écrit :Ses questions, il insistait trop. Par exemple il m'a demandé entre gériatrie et service malade VIH, lequel je choisis. Et moi j'ai dit je verrais avec les stages je connais pas vraiment les services. Et il insistait il me demandait quand même de choisir.
C'est des trucs comme ça.
Dans ces cas tu bottes en touche, tu dis qu'un infirmier au sortir de sa formation est polyvalent et est apte à travailler dans n'importe quel service.
infirmier dans une vie antérieure.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais je viens régulièrement regarder les conseils et pour l'oral. Je vous raconte vite fait mon parcours: je suis en terminale S et j'ai passé un seul concours qui était mon premier à La Roche sur Yon. J'ai été admissible à l'oral, et j'ai passé celui-ci aujourd'hui. Je vous donne mon sujet ca pourra peut-être vous aider:
"La forte augmentation des prix menace la consommation. Les responsables de cette envolée des prix sont le gaz et le pétrole, mais aussi les produits céréaliers entre autres. Quelle analyse faites-vous de cette situation?"
J'aurais voulu savoir, quand le jury ne vous pose aucune question sur votre exposé est-ce normal? Comment Faut-il l'interpréter?
Merci
Je suis nouvelle sur ce forum, mais je viens régulièrement regarder les conseils et pour l'oral. Je vous raconte vite fait mon parcours: je suis en terminale S et j'ai passé un seul concours qui était mon premier à La Roche sur Yon. J'ai été admissible à l'oral, et j'ai passé celui-ci aujourd'hui. Je vous donne mon sujet ca pourra peut-être vous aider:
"La forte augmentation des prix menace la consommation. Les responsables de cette envolée des prix sont le gaz et le pétrole, mais aussi les produits céréaliers entre autres. Quelle analyse faites-vous de cette situation?"
J'aurais voulu savoir, quand le jury ne vous pose aucune question sur votre exposé est-ce normal? Comment Faut-il l'interpréter?
Merci
- alexandra.lep
- Accro
candice44 a écrit :Bonjour,
Merci
Ca veut dire que tu as tout dis alors

PLus sérieusement, ils ont vu que tu avais compris le sujet et n'ont pas chercher à aller plus loin

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Bonjour ! je suis toute nouvelle sur ce forum, même si ça fait un moment que je vous lis, et que ça m'apporte un grand soutien dans mes révisions !
Concernant la présentation, j'ai un soucis avec la situation. Je comptais dire "bonjour, je m'appelle..., et j'ai tel âge" pas plus... car j'ai un parcours assez atypique (titulaire d'une licence et aussi d'un cap petite enfance que j'ai passé l'année suivante...et que j'ai fait pour avoir une formation sanitaire et aussi pour des raisons plus personnelles que j'ai pas vraiment envie d'évoquer pour un oral)
Je comptais donc me présenter très brièvement pour par la suite mieux les expliquer lors des motivations... mais je sais pas si c'est une bonne idée ou pas. Qu'en pensez-vous ?
Concernant la présentation, j'ai un soucis avec la situation. Je comptais dire "bonjour, je m'appelle..., et j'ai tel âge" pas plus... car j'ai un parcours assez atypique (titulaire d'une licence et aussi d'un cap petite enfance que j'ai passé l'année suivante...et que j'ai fait pour avoir une formation sanitaire et aussi pour des raisons plus personnelles que j'ai pas vraiment envie d'évoquer pour un oral)
Je comptais donc me présenter très brièvement pour par la suite mieux les expliquer lors des motivations... mais je sais pas si c'est une bonne idée ou pas. Qu'en pensez-vous ?