Formation calculs de doses - 50 inscriptions offertes !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
12.5 c'est du langage informatique... 12,5 c'est du langage mathématique.
Et quand vous ne faites pas cette petite différence sur une copie ça donne : 12.5x10=125. 5 ampoules au total. La confusion n'est pas bien loin...
La règle est d'utiliser la virgule pour délimiter une partie décimale d'un nombre.
On ne fait passer personne pour des idiots puisque votre note n'est pas diffusée en place publique. L'essentiel est que vous compreniez vos erreurs.
On ne vous force pas à vous inscrire à notre truc puisque vous bénéficiez d'une inscription gratuite !
Mais votre retour d'informations est utile pour qu'on améliore les choses. Maintenant si vous êtes excellente en calcul de doses tant mieux, malheureusement les statistiques de la plupart des Ifsi montre que c'est un problème majeur pour un très grand nombre d'étudiants. On ne propose qu'une aide de plus et différente.
Jérôme
Et quand vous ne faites pas cette petite différence sur une copie ça donne : 12.5x10=125. 5 ampoules au total. La confusion n'est pas bien loin...
La règle est d'utiliser la virgule pour délimiter une partie décimale d'un nombre.
On ne fait passer personne pour des idiots puisque votre note n'est pas diffusée en place publique. L'essentiel est que vous compreniez vos erreurs.
On ne vous force pas à vous inscrire à notre truc puisque vous bénéficiez d'une inscription gratuite !
Mais votre retour d'informations est utile pour qu'on améliore les choses. Maintenant si vous êtes excellente en calcul de doses tant mieux, malheureusement les statistiques de la plupart des Ifsi montre que c'est un problème majeur pour un très grand nombre d'étudiants. On ne propose qu'une aide de plus et différente.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Je pense plutôt que c'est la démo qui a un problème.
J'ai aussi essayé la démo, et je n'ai eu aucune réponse de juste, et pourtant je crois que j'ai tout essayé lol : de mettre 1,4, 1.4, 1,4cm2... Rien à faire...
Alors que dans le programme, lors des différents exercices, mes chiffres sont reconnus sans soucis!
Maintenant, je dois juste apprendre à bien lire la donnée lol, car le calcul est souvent juste heureusement, mais je donne souvent le mauvais chiffre...
Juste eu un petit soucis parfois lorsque l'on demande de donner une réponse par défaut, et que la réponse finale se fait parfois par excès... La note sera baissée, mais l'important est de comprendre
J'ai aussi essayé la démo, et je n'ai eu aucune réponse de juste, et pourtant je crois que j'ai tout essayé lol : de mettre 1,4, 1.4, 1,4cm2... Rien à faire...
Alors que dans le programme, lors des différents exercices, mes chiffres sont reconnus sans soucis!

Juste eu un petit soucis parfois lorsque l'on demande de donner une réponse par défaut, et que la réponse finale se fait parfois par excès... La note sera baissée, mais l'important est de comprendre

gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
C'est effectivement la démo simple qui pose problème (c'est maintenant corrigé). Mais la démo enregistrée et bien entendu la formation complète permet à la plateforme de prendre en compte vos réponses correctement et de vous donner une estimation plus juste.
Jérôme
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Bonjour à tous ceux qui ont eu, comme moi, la chance d'être dans les 50 premiers.
Comment vous en sortez-vous ?
Perso, je trouve que cette formation est très riche : j'y ai passé du temps, mais pour l'instant je ne suis qu'au chapitre 39 sur 62.
Bien sûr, il reste des erreurs et boulettes (c'est pour cela que ce cours nous a été proposé gratuitement : cela permet les réglages) mais je trouve que c'est tout de même intéressant. Et vous ?
Il serait intéressant d'avoir le point de vue d'un étudiant en IFSI afin qu'il nous explique la différence par rapport à la façon dont il a été formé en institut.
Comment vous en sortez-vous ?
Perso, je trouve que cette formation est très riche : j'y ai passé du temps, mais pour l'instant je ne suis qu'au chapitre 39 sur 62.
Bien sûr, il reste des erreurs et boulettes (c'est pour cela que ce cours nous a été proposé gratuitement : cela permet les réglages) mais je trouve que c'est tout de même intéressant. Et vous ?
Il serait intéressant d'avoir le point de vue d'un étudiant en IFSI afin qu'il nous explique la différence par rapport à la façon dont il a été formé en institut.
IDE depuis le 18/11/2011...
- cecile0112
- Insatiable
- alexandra.lep
- Accro
- cecile0112
- Insatiable
- myocarde38
- Habitué
formation calculs de doses
Bonjour,
je suis vivement intéressé par la formation
Cordialement
Dopamine38
je suis vivement intéressé par la formation
Cordialement
Dopamine38
Il est grand temps de rallumer les étoiles
- alexandra.lep
- Accro
cecile0112 a écrit :alexandra.lep a écrit :Bonjour, c'est vraiment dur les calculs de dose?
disons qu'avec toutes les erreurs qu'il y a eu en france, vaut mieux savoir bien les calculés...
Ah bon? j'entend souvent des personnes qui galèrent à calculer donc je me posais la question

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Alexandra, jette un oeil dans cette annonce et notament dans ces topics :
Calculs de dose
Calcul de doses, kinenveu ?
Calcul de doses
Aide pour calcul de doses svp
Calcul de doses
Calcul de doses, j'ai besoin d'aide pour énoncé
Calcul de does pas clair
Calcul de doses
Zéro aux éval si erreur aux calculs de doses ?
Calculatrice
Dosage morphine et calculs de doses ?
Exercices de calculs de doses
Calculs de dose
Calcul de doses, kinenveu ?
Calcul de doses
Aide pour calcul de doses svp
Calcul de doses
Calcul de doses, j'ai besoin d'aide pour énoncé
Calcul de does pas clair
Calcul de doses
Zéro aux éval si erreur aux calculs de doses ?
Calculatrice
Dosage morphine et calculs de doses ?
Exercices de calculs de doses
- Tite-momo76
- Régulier