Chirurgie esthétique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Jo a écrit :Oui mais personne ne fantasme sur un employé de banque...
faut que tu vois les employées de la banque où je suis alors... :lol:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

journaliste a écrit :Ce ne sont pas ces passages qui sont agressifs, mais d'autres et le ton de certains posts, pas forcément le vocabulaire employé... Ce "malentendu" illustre bien les biais de la perception de l'information.

Je ne vois pas en tout cas où mène ce topic maintenant. Si on arrêtait?
je ne viens pratiquement jamais sur la LT, mais là, moi, votre sujet m'interesse.
Et il suffit de faire une très brève recherche sur les forums pour voir qu'il colle parfaitement à des réalités de terrain et des questionnements que peuvent avoir les IDE ( par exemple, ou encore pour les plus rapides à trouver, mais en approfondissant la recherche et la lecture, on doit en vaoir beaucoup d'autres :clin: :lol: )

Les reactions de certains sont aussi très interesantes p/ à votre sujet (mais vous vous doutiez qu'elles existeraient :clin: ). Il y a en effet une sorte d'omerta sur ce sujet, une sorte de "ligue des bonnes moeurs" :lol: veut que l'on passe sous silence ce qui se passe affectivement au sein des structures de soins ... ce qui en fait est ridicule, vu que tout le monde le sait et qu'au final le silence ne fait que laisser la place à l'imagination, l'interprétation souvent erronée, entrainant le fantasme et les préjugés :?

Vous avez raison, le milieu des strutures de soins est un milieu favorable aux histoires sentimentales (ou même des fois purement sexuelles) et il y a beaucoup de raisons à ça. En vrac et de manière non exhaustive, c'est un milieu très refermé sur lui-même, très autarcique : on parle peu de ce qui s'y passe à "l'exterieur", même et sutout quand on est professionnel (d'abord on est tenu au secret pro !). Difficile d'expliquer au quidam la mort, la souffrance, la déchéance humaine, les "ouvertures" de corps, les plaies, la pourriture et toutes les "horreurs" qu'on peut voir chaque jour.. donc forcement, on va se rapprocher de ceux qui peuvent comprendre parce qu'ils sont dans le même bateau (ce forum en est un bel exemple : "ici, on est entre gens qui se comprennent" :clin: ) et ça peut vite créer des sentiments. Ensuite, c'est un mileu où les émotions sont mises à dure épreuve : pas facile d'être confronté régulièrement à ce qui est dit au-dessus... quand on vit des émotions négatives régulièrement, de la souffrance, de la frustration (même inconsciemment), on va forcement rechercher un peu de plaisir,histoire de se prouver consciemment ou inconsciemment que la vie ce n'est pas que souffrance, que ça peut être plaisir, amour, douceur etc... C'est juste une question d'équilibre . Et ce sont des phénomènes déjà étudiés et très connus dans tous les milieux soumis à de fortes pressions émotionnelles. Bref, en effet, ce n'est pas comme à la Poste :lol:

Perso, je n'ai pas eu d'histoires sentimentales (ou plus si affinité) en structure, mais quand j'etais étudiante, j'ai quand même eu à en subir les conséquences :lol: Lors d'un stage , j'avais travaillé beaucoup avec un jeune médecin qui faisait de la recherche. Ayant quelques capacités en math, je l'avais pas mal aidé pour faire des stat, et du coup, j'avais passé beaucoup de temps avec lui , dans son bureau... c'etait en tout bien tout honneur (de toute façon je m'etais donné une règle à cette époque: "on ne mélange pas sentiments et travail" :clin: ). Mais on n'empêche pas les êtres humains de fantasmer... du coup, le reste de l'equipe du service où je faisais mon stage s'est mis à délirer. La seule IDE du service s'est chargée de colporter des rumeurs et mon rapport de stage a été en conséquence (vu que c'est elle qui le remplissait):?
Je connais aussi beaucoup de gens qui ont eu des ralations au boulot, pas seulement à l'hosto (en MDR aussi par exemple), certaines ont duré, d'autres ont été éphémères, d'autres se sont limitées à quelques parties de jambe en l'air entre deux portes. Par contre tous, ont été super prudents, afin que ça ne se sache pas et ont généralement révéler le pot aux roses uniquement quand l'histoire amenait à une liaison durable (j'ai dans mon entourage beaucoup de couples d'IDE et ne nous leurrons pas, ils ne se sont pas tous rencontrés à la foire du Trône :lol: ).

Donc oui, que ces histoires "sentimentales" soient réelles ou non, elles existents et peuvent certainement avoir des conséquences sur l'ambiance de service, de travail, sur l'avenir pro etc..... je suppose d'ailleurs que ce n'est pas pour rien si les relations interpersonnelles arrivent dans les premiers facteurs de stress chez les IDE :clin:

En tout cas, bon courage pour vos recherches.. et votre rédaction :chine:. C'est un sujet où il y a beaucoup à dire, surtout si on gratte sur les causes et conséquences. Et je reste persuadée qu'il vaut mieux mettre l'ensemble au grand jour que rester sur les silences et non dits qui, eux, ne font que renforcer les delires et les fantasmes ("si on n'en parle pas, c'est forcement qu'on a quelque chose à cacher.. c'est pas net", n'est-ce pas ? :clin: )
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
journaliste
Adepte
Adepte

Message par journaliste »

Bonsoir Flog,
et d'abord merci pour ce post mesuré et sincère ! Je crois que vous avez bien compris ma démarche.
Plusieurs personnes travaillant à l'hôpital croisées aujourd'hui m'ont encore confirmé la réalité de mon sujet. Et je me sens assez légitime dans mon expérience journalistique pour savoir le traiter d'une manière professionnelle, non sensationnelle, posée, etc.
Il se peut que mon article n'intéresse pas tout le monde, c'est un postulat de départ à chaque fois que j'écris. Mais cela ne change rien à la validité du sujet et du choix qui a été fait au niveau de la rédaction de le traiter dans nos pages.
Les réactions de certains sur ce forum laissent effectivement penser qu'il y a une réticence à évoquer un sujet qui touche à la fois à l'intime et aux clichés. Ce n'est pas une raison pour ne pas en parler, d'autant qu'il s'agit d'un magazine professionnel, principalement lu par des soignants qui savent, justement, quelle est la réalité. Au-delà de leur côté désagréable, ces réactions ajoutent presque à l'intérêt du sujet.

Donc si certains souhaitent témoigner, ils peuvent me contacter en MP. Je suis consciente que le sujet est délicat à aborder mais je peux assurer la confidentialité des propos.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Poé67 a écrit : Dites, quel âge avez-vous?
:oops: :oops: :lol: :lol: ça dépend : vous voulez mon âge "physique" ou mon âge "mental"???? :clin: :lol:
Un indice : entre 15 et 44 8) 8)
nérol a écrit :faut que tu vois les employées de la banque où je suis alors...
Les messieurs...les messieurs uniquement! :lol: :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Jo a écrit :
:oops: :oops: :lol: :lol: ça dépend : vous voulez mon âge "physique" ou mon âge "mental"???? :clin: :lol:

:lol: :lol: :lol:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Jo a écrit :
:mdr: :mdr: :clap: :prie:

des couples se font et se defont comme partout!!!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Recueil de témoignages

Message par so_3uphoric »

Bonjour à tous!

Voilà j'ai parlé de mon blog sur ce forum mais je ne suis aps là pour faire directement de la pub, je décide de créer ce sujet pour recueillir vos témoignages car je tiens vraiment à développer une partie témoignages et parcours sur mon blog.

J'ai crée un petit questionnaire:

Prénom ou pseudo :
Profession ou études :
Femme ou homme ?
Âge lors du commencement :
Âge lors de la concrétisation de vos études :
Pourquoi avoir choisi ce métier ?
Comment se passent(aient ) vos soirées étudiantes ?
Quelle ont été vos appréhensions lors de vos études ou de vos premières fois lors des stages ?
Avez-vous rencontré des difficultés lors de votre formation (difficultés sur le cursus directement) ?
Avantages et inconvénients que vous ressentez maintenant que vous exercez ce métier :
Comment gérez vous votre vie professionnelle (ou étudiante) et personnelle :
Votre ami(e) fait-il (elle) les mêmes études que vous ou une carrière dans le milieu (para)médical ? Si oui laquelle ?
Quel a été votre pire souvenir (tout en gardant un peu de pudeur) :
Quel a été votre plus beau souvenir :
Votre métier vous épanouie-t-il ?
Comment êtes vous perçu(e) par votre entourage ?
Comment êtes vous au sein de votre équipe de travail ? Tensions ? Idées reçues sur les différentes exigences des différents métiers (para)médicaux ?

Merci d’avance
email: en MP
site: http://myfairytale.over-blog.fr

[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Merci pour ces modifications JuJu, je n'y avais pas pensé. ça me plairait bien d'avoir quelques réponses! Merci :)
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tu peux insérer ton blog dans ton profil à la rubrique "site web"
il apparait ainsi en cliquant sur le logo www qui s'insère en bas de tes messages à coté de profil et mp.

Pour le reste j'ai pas envi de répondre 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Crunch
VIP
VIP

Re: Recueil de témoignages

Message par Crunch »

Prénom ou pseudo :Crunch
Profession ou études :Infirmière
Femme ou homme ?Femme
Âge lors du commencement :debut des études ? 18 ans
Âge lors de la concrétisation de vos études :fin des etudes ?23 ans
Pourquoi avoir choisi ce métier ?je sais toujours pas !
Comment se passent(aient ) vos soirées étudiantes ? relativement soft !
Quelle ont été vos appréhensions lors de vos études ou de vos premières fois lors des stages ? première toilette, première prise de sang ...
Avez-vous rencontré des difficultés lors de votre formation (difficultés sur le cursus directement) ? stress ++ lors des pratiques
Avantages et inconvénients que vous ressentez maintenant que vous exercez ce métier : pouvoir travailler ou je veux !
Comment gérez vous votre vie professionnelle (ou étudiante) et personnelle : très bien merci !
Votre ami(e) fait-il (elle) les mêmes études que vous ou une carrière dans le milieu (para)médical ? Si oui laquelle ? pas d'ami moi !!
Quel a été votre pire souvenir (tout en gardant un peu de pudeur) :ma msp de rattrapage !
Quel a été votre plus beau souvenir :mon annèe de redoublement !
Votre métier vous épanouie-t-il ?ça dépend des jours mais globalement oui
Comment êtes vous perçu(e) par votre entourage ? normalement (compren pas la question moi !)
Comment êtes vous au sein de votre équipe de travail ? Tensions ? Idées reçues sur les différentes exigences des différents métiers (para)médicaux ? super ambiance, super collègues rien a dire !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
uij_54181
Forcené
Forcené

Re: Trouver l'âme soeur à l'hôpital

Message par uij_54181 »

Pesant 120 kgs etant affreux hideux je terrifie toutes les blouses blanches
donc non il ne m est jamais rien arrivé 8)
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Il m'est arrivée d'avoir un coup de foudre pour un CDS iade,alors que j'étais jeune IDE.

C'était même le CDS du SAU où je travaillais à l'époque :clin: .
J'ai démissionné pour pouvoir sortir avec lui et vivre qq mois de passion ...Je n'ai jamais regretté d'avoir ainsi reculé ma titularisation de plusieurs années quand j'ai souhaité ré-intégrer le public qq mois après la fin de cette belle histoire :clin: .

Sinon j'ai eu une petite aventure avec un jeune médecin urgentiste qui sautait sur tout ce qui bougeait :mrgreen: ,quand j'ai compris(au bout de très peu de temps) qu'il ne changerait jamais malgré les belles promesses,j'ai stoppé net...

Cette expérience m'a convaincue que le mieux ,comme l'a dit Fredester dans un autre topic,c'est d'appliquer la devise"no zob in job!".
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

il vaut mieux sauter sur ce qui ne bouge pas!
vanessa01
Régulier
Régulier

Message par vanessa01 »

Par expérience personnelle :D je crois qu'il y a réelement du fantasme sur les "blouses blanches" mais c'est surtout dans le personnel que les choses sont les plus répétées!!
Travailler ensemble développe certaines affinités.
Why not ????
Ne soyons pas hypocrites, :lol: comme certaines réponses!!
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

pour celles et ceux que ça interesse, je remonte le sujet pour vous dire que l'artcile en question est paru dans le numéro de novembre de l'infirmière magazine :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre