La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Non non c'est toujours pareil... :lol:
Non tout le monde n'est pas de gauche. Ni de droite.
Oui il est parfois difficile de discuter avec des gens "aguerris" au conflit avec des arguments qui sont les leurs.
Mais à force on les connait, on fini par s'y faire, alors ne te laisse pas entrainer Augusta vers des mots que tu regretterais en les relisant. Zenitude ce n'est qu'un forum.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Hub a écrit :Non non c'est toujours pareil... :lol:
Non tout le monde n'est pas de gauche. Ni de droite.
Oui il est parfois difficile de discuter avec des gens "aguerris" au conflit avec des arguments qui sont les leurs.
Mais à force on les connait, on fini par s'y faire, alors ne te laisse pas entrainer Augusta vers des mots que tu regretterais en les relisant. Zenitude ce n'est qu'un forum.
Rhoooooooooo Hub pas toi. Me dis pas que je n'ai jamais réussi à échanger avec toi. Plusieurs fois nous avons même été d'accord. Et il y en a d'autres "de droite" comme ca.
Etre de droite ne signifie pas ne pas avoir d'argument. :lol: Or là c'est ce que je "reproche" le manque d'arguments, pas d'opinion, d'arguments.
Je pose des questions et elles sont toutes esquivées...
Maintenant la personne est libre de répondre ou pas, mais sans réponse ou à part "ah la la vous êtes méchants, vous êtes étroits d'esprits, blablabla" ca c'est un argument digne de ma cruche qui trone dans ma salle à manger.
Je précise: elle est vide. :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

merci Hub pour tes conseils......j'essayerai de les appliquer.....mais je n'ai pas envie de me laisser marcher dessus, j'ai passé l'âge merci et je suis ZEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais le nom de ce topic est faux ce n'est pas "politique " qui convient.....mais "tous contre la droite".....oui ça aurait été mieux!!!

Promis je ferai attention !!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Durden a écrit :Gauche = gentils
Droite = méchants
Analyse très juste, Durden ; Mitterrand et Jospin nous ont gentiment baisé pendant quelques annéesImage
A présent, c'est plutôt avec du gravier de douze...Image
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

j'ai bien ri, merci
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
dino
VIP
VIP

Message par dino »

De rien, c'est gentil d'être passé... :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

dino a écrit : Ils sont tous bons à jeter à la rivière, comme dirait ma grand-mère... :mal:
Une sage Femme qui avait tout compris...
Comme Augusta, il y a quelque temps, je suis tombée dans le piège.
Désormais, j'ai compris (j'ai grandi ??).
Les clivages droite et gauche sont dépassés.
Nous avons testé les deux : rien de miraculeux. Nous sommes tj dans la même panade.
Ne sommes-nous pas arrivés au bout du système, qui enferme tout le monde dans un carcan ?

Nouvelle constitution??
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
SUD Montperrin
VIP
VIP

Quel système? Politique? Economique? Social? Les trois à la fois?
Quelle gauche? Quelle droite?
C'est quoi être de gauche de droite?
Bref.
On parle tous avec des mots "dépassés" effectivement.
Je pense qu'il vaudrais mieux mettre d'autres termes pour commencer.
Déja savoir si on est "libéral", "social démocrate"(Keynésien) ou "anti libéral" (et que mettre à la place).
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Groucho a écrit :
nerol a écrit :la différence entre la gauche, le centre et la droite est, selon moi :
la droite a un projet de mer.de
la gauche est anti droite sans projet réel, sauf de dire l'inverse de la droite
le centre essaye d'avoir des idées mais c'est très limité
Y a plein de partis qui ont des idées à gauche ! La LCR, le PC, les Verts...
et comme idées sérieuses, il y a quoi ?
parce que de ce que je connais, le communisme, ce n'est pas l'avenir. on peut le voir en histoire où tous les régimes communistes étaient plutôt de la dictature (cuba, urss) et que certains se sont effondrés.
Groucho a écrit :
augusta a écrit :t'imagines les Verts diriger le pays??????????????

Et le Pc????? tout le monde en est revenu, terminado le Pc!!!
et pour la LCR.....je n'aime pas les petits chiens hargneux!!!!!!!!!!!!!!
:choque:

T'imagines Sarko et sa clique de voyous diriger le pays ?

Ah ben non merde t'as pas besoin d'imaginer, parce que là c'est réel. :?

Tu crois sincèrement que ce serait pire si les Verts ou l'extrême-gauche dirigeaient ? Le seul truc qui pourrait être pire que Sarko c'est l'extrême-droite.

Et encore, des fois on se demande si Sarko et ses acolytes n'en font pas eux-même partie. :mal:
faut savoir.
car là, la gauche c'était du anti-droite = anti sarko, alors qu'à la base c'est plus du anti extrême droite.
quel combat la gauche mène à part le anti quelque chose ?
Groucho a écrit :
augusta a écrit :comme l'a dit quelqu'un plus haut.....la gauche passe son temps à casser la droite, aucune objéctivité......comment veux-tu discuter???!!!
En même temps s'ils encensaient la droite... Ils seraient la droite. :roll:
mais mis à part dire "je suis contre sarko", "ce que vous dites ne va pas" etc... il y avait quoi ?
ah oui "smic à 1500€", chose qui ne servira à rien (peu de connaissances en éco et on comprend)
dino a écrit :
Groucho a écrit :
dino a écrit :Mais les extrêmes se rejoignent, mon cher Groucho... :clin: Le fonctionnement est identique, même si le discours est formulé de façon différente...
Sur quoi se rejoignent-ils ? Sur l'utilisation du mot « extrême » pour les désigner, rien de plus.
Ils se rejoignent par leur intolérance, leur refus d'écouter l'autre, leurs solutions toutes faites, leur facilité à trouver des boucs émissaires, leur impossibilité à faire des compromis, leur idéologie qui vire à l'intégrisme, etc...
ah... c'est bien dit en tout cas 8)
Poé67 a écrit :
augusta a écrit :Heureusement qu'elle a échoué!!!!! franchement y a bcp mieux à gauche...on a eu chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai milité auprès de Ségolène, enfin pour Ségolène :D
on en a entendu du jour au lendemain de cette femme alors que bon... sauf ceux qui s'instéressent à la politique savaient qui c'était.
c'est beau d'être une arriviste.
heureusement que c'est une femme, sinon elle n'aurait jamais été connu.
et grâce aux médias tout ça. quid de la droite qui contrôle les médias ?
:roll:
Groucho a écrit :Augusta, à chaque fois qu'on t'expose un argument, que ce soit le notre ou un argument exprimé dans un journal ou autre, ta réponse est « oui mais ce sont des arguments de gauche, donc c'est pas objectif ». C'est peut-être ça le problème. :roll:
euh... explique moi un truc Grouch'. pourquoi dans les universités, les gauchistes allaient "se faire" du militant de droite ? si c'est ça leurs arguments...
de nos jours, quelqu'un de gauche va dire qu'un votant à droite est extrémiste, alors qu'un votant à droite peut discuter avec un votant de gauche. sauf que le discours se ferme assez rapidement car maintenant "être de droite, c'est vilain".
parce qu'être de droite, cela ne veut pas forcément dire sarko (et heureusement pour ces personnes !)
Durden a écrit :Gauche = gentils
Droite = méchants

Roh la le vieux truc ça fait des mois que ça n'a pas évolué ici.
ce que je remarque... :roll:

un truc m'a fait rire : dans ma promo, on m'a dit "j'espère que tu as voté ségo, car quand on est infirmier, on ne peut pas être de droite".
c'est ça l'objectivité de gauche ?
ok...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

SUD Montperrin a écrit : Quel système? Politique? Economique? Social? Les trois à la fois?
Quelle gauche? Quelle droite?
C'est quoi être de gauche de droite?
Bref.
On parle tous avec des mots "dépassés" effectivement.
Je pense qu'il vaudrais mieux mettre d'autres termes pour commencer.
Déja savoir si on est "libéral", "social démocrate"(Keynésien) ou "anti libéral" (et que mettre à la place).
Tous les systèmes que vous citez sont à revoir. Mais il faudrait trois "révolutions" pour y arriver :lol: ou une nouvelle constitution.
C'est notre "héritage historique" qui fait qu'on balance entre gauche et droite.
Mais plus personne ne s'y retrouve.
"Libéral"
"social-démocrate"
"Travailliste"???
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

A mon avis à partir du moment où l'on se dit "gauche versus droite" toute échange est bloquée.

C'est la difficulté des débats politiques. C'est parfois comme de la religion. "Jesus a existé" "Non, Jesus n'a pas existé" D'acccccoooorrrddd

Mais parler des actions, des faits, des sujets sociaux, économiques ainsi de suite.. du moins c'est un peu plus constructif pour échanger.

Pas de déclaration à faire moi même sur mon "appartenance"... J'appartiens aux sujets qui me concernent le plus pour l'instant.

Si vous voulez sortir du sujet un peu (pour débloquer le frein) vous pourrez toujours vous lancer en cassant les Etats Unis. :D Vous le faites de temps en temps ici, allez y. Ca fait du bien (vous aurez l'impression que tout va finalement assez bien ici).
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

merryfunk a écrit : Si vous voulez sortir du sujet un peu (pour débloquer le frein) vous pourrez toujours vous lancer en cassant les Etats Unis. :D Vous le faites de temps en temps ici, allez y. Ca fait du bien (vous aurez l'impression que tout va finalement assez bien ici).
Pourquoi irait-on "taper" sur nos amis Américains (USA) 8) 8) .
Ils sont sympa!
Bon, ils ont un président plutôt Neu-Neu :clin: :clin: mais ce n'est pas pour cela qu'on ne va pas les aimer! :lol: :lol:
Stephen HAWKING
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Jo a écrit :
merryfunk a écrit : Si vous voulez sortir du sujet un peu (pour débloquer le frein) vous pourrez toujours vous lancer en cassant les Etats Unis. :D Vous le faites de temps en temps ici, allez y. Ca fait du bien (vous aurez l'impression que tout va finalement assez bien ici).
Pourquoi irait-on "taper" sur nos amis Américains (USA) 8) 8) .
Ils sont sympa!
Bon, ils ont un président plutôt Neu-Neu :clin: :clin: mais ce n'est pas pour cela qu'on ne va pas les aimer! :lol: :lol:
C'était moitié blague et une invitation gratuite.

En fait de temps en temps ce poste parle de la politique aux US c'est tout.

Et... après 17 ans en France j'ai remarqué qu'il y a une tendance propagande. Quand il y a des moments très pessimistes et difficiles en France on voit une montée d'histoires aux informations qui cassent les US. Cela vous prendra quelques années pour voir la hausse et la baisse mais démarrer votre vigilence dès maintenant. C'est assez rigolo.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tu devrais passer plus svt Nerol......ça équilibre un peu les débats.....passionnants du reste....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
SUD Montperrin
VIP
VIP

Assez d'accord avec Jo.
:clin:
Moins avec Nerol. :lol: J'ai connu du militant d'extrème droite qui cassait du gaucho. Et finalement relis le post:
j'ai rarement vu qq "de gauche" pleurer parce qu'on était intolérant avec lui, raler parce qu'on est pas objectif, naif, etc...
Par contre j'ai souvent lu du militant de droite à bout d'argument se plaindre ainsi. Plus d'argument? Hop tu passes à la forme et le tour est joué! :lol:
J'ai vu de longues et interessantes discussions avec Paulyne ou Emmatite( :lol: ) qui se revendiquaient "de droite" ne pas tourner ainsi. Pourquoi? Parce qu'elle avaient DES opinions et DES arguments. L'un ne va pas sans l'autre.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Verrouillé