La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Moi je me demande si on ne pourrait pas par exemple se passer d'un certain nombre de commissions, de personnes qui sont payées pour réfléchir à des projets qui parfois voient le jour mais ne sont jamais appliqués, voire des projet qui s'éternisent dans le temps sans jamais voir le jour et se servir de cet argent à des choses bien plus urgentes et utiles ?

Comment ça je rêve ? :choque:

Et les 225 millions que récupère Tapie, sans que l'Etat sur ce coup là ait fait appel kicéki va les payer à votre avis ?

J'ai la nette impression qu'on se fait entuber par tous les bouts et ils auraient bien tort de se priver le peuple d'en bas, la France qui se lève tôt pour travailler plus et gagner moins ferme sa gueule.

Vive les vacances, les lois passées en catimini, la télé attitude...

Bon réveil en septembre 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Ah ben non, Tapie c'est un remboursement de son soutien à Sarko (Voir le "Canard Enchainé").
Souvenons nous, C'est la combine à Nanard :lol: :mdr:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

SUD Montperrin a écrit :Ah ben non, Tapie c'est un remboursement de son soutien à Sarko (Voir le "Canard Enchainé").
Souvenons nous, C'est la combine à Nanard :lol: :mdr:
j'ai pas dis le contraire mais c'est le contribuable qui va payer l'addition (comme le reste de l'addition du Crédit Lyonnias d'ailleurs)
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Bien sur.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Ca me soule toutes ces gigantesques histoires de pognons où on parle en milliards alors qu'on demande à la majorité de la France de turbiner pour gagner quelques euros de plus que l'Etat va lui reprendre de toute façon par un autre moyen
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Gengis a écrit :Bon réveil en septembre 8)
La plupart ne réagit même pas une fois que le réveil a sonné ... La preuve, ils recommencent tous les ans :roll:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lola normande a écrit :
Gengis a écrit :Bon réveil en septembre 8)
La plupart ne réagit même pas une fois que le réveil a sonné ... La preuve, ils recommencent tous les ans :roll:
C'est bien parce qu'il est établi que la majorité somnole aussi toute l'année :roll:

J'ai un voisin ancien syndicaliste pur et dur, membre du PCF avec qui je discute fréquemment qui me disait récemment encore que lla rue allaient se réveiller et que ça allait faire très mal, (il me dit que toutes les conditions sont réunies - il a près de 80 ans et a mené quelques luttes quand même) personnellement je n'y crois pas, je le voudrais bien mais je n'y arrive pas... j'ai l'impression qu'on est en train de sombrer dans une léthargie historique et c'est d'ailleurs de ça que profite NS & CO
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

Gengis a écrit : j'ai l'impression qu'on est en train de sombrer dans une léthargie historique et c'est d'ailleurs de ça que profite NS & CO
Evidemment,quand tu passes ton temps à te demander comment tu vas faire pour finir le mois avec l'argent qui te reste,tu n'as pas le temps de te perdre dans une "révolution" qui ne donnera rien!
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

salut Groucho!!! bon ton article est édifiant c'est vrai....je suis pour la clareté et l'honneteté. :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :salut Groucho!!! bon ton article est édifiant c'est vrai....je suis pour la clareté et l'honneteté. :clin:
On progresse, c'est bien. Tu seras bientôt en première ligne dans les manifs. :bob:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

t'as raison!!!! tu fumes le pétard-là!!!!

hier j'ai discuté avec un militaire (la quarantaine) qui me parlait de la nouvelle carte militaire...de la vision de l'armée qu'avait NS...affligeant, c'est sûr...mais bon...il faut attendre et voir.....anyway!!! NS n'est pas élu à vie!!! :clin:
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

haricot vert a écrit :
4611samsara a écrit : un type très puissant a dit un jour:
"tous ceux qui ont fait l'expérience de renoncer à la défense des droits de l'homme au bénéfice des contrats n'ont pas eu les contrats et ont perdu sur le terrain des valeurs"
devinez qui?
Le petit président actuel des français ! :?

Mais non , il n'est pas démago voyons , juste opportuniste et arriviste . :clin:
ben quoi, vous êtes mauvaises langue :tire:
il faut savoir le reconnaitre quand il a raison :chine:

m^me s'il ne le pense pas .... quoique, on ne peut pas le lui reprocher, il n'est pas équipé pour penser ce type-là, c'est une sorte de handicapé... il est trop occuper à agir et comme chacun sait, un homme ne peut faire qu'une chose à la fois :lol:
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :NS n'est pas élu à vie!!! :clin:
NS n'est pas élu à vie pour l'instant. :mrgreen:

Bon ok j'abuse peut-être un peu là. :lol:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

c'est déjà bien de reconnaître ses erreurs....mon cher...
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

J'ai un voisin ancien syndicaliste pur et dur, membre du PCF avec qui je discute fréquemment qui me disait récemment encore que lla rue allaient se réveiller et que ça allait faire très mal, (il me dit que toutes les conditions sont réunies - il a près de 80 ans et a mené quelques luttes quand même) personnellement je n'y crois pas, je le voudrais bien mais je n'y arrive pas... j'ai l'impression qu'on est en train de sombrer dans une léthargie historique et c'est d'ailleurs de ça que profite NS & CO[/quote]

Du point de vue lethargie, on peut dire que l'opposition est pas mal non plus, quoique a mon avis ils attendent plutôt qu'il se casse la gueule pour reprendre le flambeau, une fois bien sur qu'ils auront finit de se prendre le chou pour savoir qui sera le patron ou la patronne, plutôt qu'essayer de moderniser le parti et d'innover question idées.
Ensuite pour que les gens descendent dans la rue, il faut des leaders, qui regroupe et federe le mouvement.
Et puis surtout si l'on veut bouger les choses il faut pouvoir proposer autre chose de concret derriere, car pour l'instant on se contente de raler en bloc, et puis c'est comme pour la grêve, trop de manifs tue la manif.
Verrouillé