Promouvoir le vélo !
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
C'est vrai que ça fait des anecdotes assez sympathiques à raconter mais j'ai plus de moments géniaux en tête que de galères folkloriques de ce genre... et j'me dis que ça n'a pas toujours été le cas au cours d'autres vacances ! J'suis contente en tout cas que ça vous botte, ça me met en joie
.
Voilà, allez, les futures cyclovoyageuses, je vous laisse ! Ce sera tout pour ce soir
(bonne soirée ! Et coucou à Misspurple ^^)

Voilà, allez, les futures cyclovoyageuses, je vous laisse ! Ce sera tout pour ce soir

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- 4611samsara
- VIP
wouahmimil a écrit :Le genre de truc où le sors s'acharne contre toi, mais le lendemain c'est un autre jour et il refait beau, tu passes une super journée, tu vas voir un super concert et tu repenses à la veille en rigolant jusqu'à plus pouvoir respirer !
Et puis il y a toutes les fois aussi, où c'est dur de grimper les cotes, où tu en ch*e et où les voitures passent et te klaxonnes pour t'encourager, où les passagers t'applaudissent ou sortent leur pouce en l'air et toi t'es tout content, ça te redonne de la force !

je me vois bien faire ça en allemagne, ils font beaucoup plus pour les cyclistes là-bas
mais il me faut un aventurier pour partager ça

avec un enfant, c'est encore plus galère, mais je suis sûre que c'est faisable (avec un vélo tandem par exemple); il faut peut être faire moins de kilomètres
et pour voir du pays, c'est vraiment super

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- choubibi59
- Accro
Alors, j'y ai pensé toute la nuit. Je te dirai bien honte à toi si je n'avais pas dormi, mais ce n'est pas le cas ^^mimil a écrit :C'est vrai que ça fait des anecdotes assez sympathiques à raconter mais j'ai plus de moments géniaux en tête que de galères folkloriques de ce genre... et j'me dis que ça n'a pas toujours été le cas au cours d'autres vacances ! J'suis contente en tout cas que ça vous botte, ça me met en joie.
Voilà, allez, les futures cyclovoyageuses, je vous laisse ! Ce sera tout pour ce soir(bonne soirée ! Et coucou à Misspurple ^^)
Je voulais te demander, avec le recul, y a-t-il des "erreurs" que vous auriez pu faire?
Pour la pluie, j'ai mon quota de flotte dans le Nord, ça ne me dépaysera pas trop s'il pleut ^^
Autre question: comment vous faisiez pour la carriole niveau sécurité? Si vous mangiez un bout dans un resto ou autre, pour pas qu'on vous chourre les affaires? Ou même au sein du camping.
J'avais l'intention de m'acheter un vélo pour la rentrée, mais là, en plus, penser que le vélo pourrait être mon prochain véhicule pour les vacances, ça donne encore plus envie ^^
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
Tout pareil !choubibi59 a écrit :Autre question: comment vous faisiez pour la carriole niveau sécurité? Si vous mangiez un bout dans un resto ou autre, pour pas qu'on vous chourre les affaires? Ou même au sein du camping.
J'avais l'intention de m'acheter un vélo pour la rentrée, mais là, en plus, penser que le vélo pourrait être mon prochain véhicule pour les vacances, ça donne encore plus envie ^^

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- mimil
- VIP
B'en, comme dit plus haut, nous avons croisé trois couples avec chacun deux enfants, on a discuté un peu avec eux, effectivement, ils faisaient un peu moins de km, une trentaine par jour en restant quelques nuits dans les mêmes endroits. Ils auraient pu faire plus mais c'est vrai que les enfants, même si ils étaient très contents, ils ne pouvaient pas non plus rester 5 heures dans la carriole (ben, finalement, c'est comme en voiture, ils en ont marre de rester assis quoi ^^). Le truc aussi c'est qu'il faut les impliquer et les intéresser un minimum à l'aventure.4611samsara a écrit :
avec un enfant, c'est encore plus galère, mais je suis sûre que c'est faisable (avec un vélo tandem par exemple); il faut peut être faire moins de kilomètres
et pour voir du pays, c'est vraiment super
Que nous aurions pu éviter tu veux dire ?Choubibi59 a écrit :Je voulais te demander, avec le recul, y a-t-il des "erreurs" que vous auriez pu faire ?

B'en, déjà au début, on avait acheté une carte pas assez détaillée, on a du en racheter une plus précise et tout de suite, c'est allé beaucoup mieux ! Moins de perte de temps, plus de petites routes tranquilles.
Apprendre à lire une carte aussi pour pouvoir ne pas sous estimer le trajet. Une fois, à vol d'oiseau, j'avais estimé un trajet à 40 bornes, hors, il y en avait 70 avec tous les petits virages. Et oui, c'est là où je me suis rendue compte qu'il y avait des chiffres sur les cartes indiquant la distance entre deux points...

Donc ouais, bien estimer son trajet avant de partir.
Les jours de départ, on aurait du partir plus tôt certaines fois, on essayait de décoller à 9h (ça veut dire levé à 7h le temps de remballer) mais on s'est rendu compte que c'était limite les jours de forte chaleur, à 9H30, il faisait déjà super chaud ! Donc, ouais, on aurait du se lever à 5 et partir à 7 histoire de pas se retrouver au milieu de nulle part à midi en plein caniard

Aussi, niveau problèmes de crevaison, au début on a acheté des bombes anticrevaison, j'ai un peu honte pasque c'est hyper polluant ces conneries et surtout, après deux essais, on s'est vite rendu compte que c'était pas très efficace, ça ne tient pas !
Ce qu'on aurait du faire dès le début, c'est renforcer nos pneus (en mettant une vieille chambre à air coupée entre le pneu et la chambre à air pour faire une épaisseur protectrice), et puis, partir avec une chambre à air de secours afin de pouvoir faire un roulement en cas de crevaison, tu crèves, tu remplaces ta chambre et tu répares celle qui est trouée en arrivant.
Prévoir un poncho de cyclisteChoubibi59 a écrit : Pour la pluie, j'ai mon quota de flotte dans le Nord, ça ne me dépaysera pas trop s'il pleut ^^

Choubibi59 a écrit : Autre question: comment vous faisiez pour la carriole niveau sécurité? Si vous mangiez un bout dans un resto ou autre, pour pas qu'on vous chourre les affaires? Ou même au sein du camping
Ça c'est un des trucs qui me faisait le plus flipper !
B'en, en fait, quand on était sur la route avec toutes nos affaires, on se débrouillait pour pouvoir toujours garder un oeil sur nos vélos et bagages, qu'on aille dans un cyber café, un café, un resto... on restait en terrasse la plupart du temps ce qui n'est pas désagréable l'été ^^
Et puis, b'en, sinon, la première chose quand on arrivait dans une ville, c'était de trouver où dormir, on est parti avec peu de choses de valeur, nos papiers et moyens de payement toujours sur nous et puis notre appareil photo aussi. Ce qui restait dans la tente, ben, c'était nos affaires de camping, on ne s'est jamais rien fait voler. La plupart des campings sont surveillés quand même... tout du moins par les habitués du camping !!

C'est flippant pasqu'on se dit qu'on a rien pour enfermer nos affaires mais du coup, on prend rien qui intéresse les voleurs ! Bon, et puis, c'est pas pasque tu mets des affaires dans une voiture que tu risques pas de te les faire voler aussi !
Voilà

Et pour finir, bien d'accord avec JA007 :p
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
Vous allez voir, c'est excitant comme tout, c'est vraiment l'aventure ! Et même en restant en France. C'est même grisant, c'est le gout de l'effort, ça fait du bien au corps et au moral, on rentre tout fier de soi ! Je suis contente que vous soyez motivés à l'faire aussi ! Ne lâchez pas l'affaire hein ?

lool la pauvre, elle s'en mord les doigts aujourd'hui d'avoir pris dans de glaces et de pizza et de ne pas avoir assez bouger lol!*Miss Purple* a écrit :ça me fait rêver j'ai envie de voyager 'au ralenti' enfin sans offense pour tes mollets
![]()
ALyssa j'ai bien rit avec les 3500km en voiture
Mimil t'as un succés fou avec tes vacances à vélo! Tu as lancé une nouvelle tendance pour l'été prochain

Moi j'en ai pas encore parler à mon copain : il a de gros coup de soleil du à une balade à vélo alors j'attend que ca passe un peu

ESI promo 2007/2010