financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bon, pour info et pour rassurer les personnes dans ma situations
Je viens ENFIN d avoir les assedics au téléphone pour mon 1er rdv qui aura lieu le 22/09. Je leur ai demandé si le fait que je rentre le 29 en IFSI me coupe mes droits et elle m a répondu clairement que tout depend du rdv avec le conseiller ANPE. Apres, peu importe si le dossier est traité apres la rentrée scolaire, l essentiel est d avoir le rdv ANPE avant.
voilou!
Mcb_band, c est un autre mode de financement pour les "anciens salariés"! selon une grille ect... ils te versent un montant mensuellement. Il y a un post a ce sujet!

Je viens ENFIN d avoir les assedics au téléphone pour mon 1er rdv qui aura lieu le 22/09. Je leur ai demandé si le fait que je rentre le 29 en IFSI me coupe mes droits et elle m a répondu clairement que tout depend du rdv avec le conseiller ANPE. Apres, peu importe si le dossier est traité apres la rentrée scolaire, l essentiel est d avoir le rdv ANPE avant.
voilou!
Mcb_band, c est un autre mode de financement pour les "anciens salariés"! selon une grille ect... ils te versent un montant mensuellement. Il y a un post a ce sujet!
IDE Réa Pediatrique
Zianya a écrit :Reprends les choses dans l'ordre :
1) tu t'inscris aux assedic comme demandeur d'emploi
2) tu vas à l'anpe et tu demandes à monter un dossier de financement de ta formation
3) pendant le montage du dossier, tu continues de déclarer que tu es en recherche d'emploi aux assedic
4) une fois que tu as ton papier disant que tu es bien pris en charge jusqu'à la fin de ta formation, tu peux te déclarer en formation au niveau des assedic
En bref, si tu déclares aux assedic que tu es en formation dès maintenant, ils te supprimeront tes indemnités, je pense que c'est ça le problème.
J'ai mis le déroulement de la marche à suivre au moins 3 fois sur ce post
merci mais le probleme est que moi je veux percevoir les assedics et non qu'on me finance ma formation
-
- Fidèle
khaalli a écrit :Dois je faire mon inscription assédics a Lyon puis demander le transfert de dossier a Marseille ou le faire directement sur Marseille?
Tu dois faire ton inscription le lendemain de la fin de contrat. Si tu es encore sur Lyon, tu dois donc t'inscrire à Lyon et tu effectueras ton changement d'adresse pour Marseille.
Tu t'es renseignée pour savoir si la formation est prioritaire sur Marseille, dans le cas contraire tu ne serais pas rémunérée tout le temps de ta formation.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

Crevette_ a écrit :khaalli a écrit :Dois je faire mon inscription assédics a Lyon puis demander le transfert de dossier a Marseille ou le faire directement sur Marseille?
Tu dois faire ton inscription le lendemain de la fin de contrat. Si tu es encore sur Lyon, tu dois donc t'inscrire à Lyon et tu effectueras ton changement d'adresse pour Marseille.
Tu t'es renseignée pour savoir si la formation est prioritaire sur Marseille, dans le cas contraire tu ne serais pas rémunérée tout le temps de ta formation.
Merci Crevette d'avoir pris le temps de me répondre

IDE Réa Pediatrique