financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

Kira, on va croiser les doigts!!!!!
Merci Mcb_band pour ton témoignage... J'espere avoir la meme chance que toi...
IDE Réa Pediatrique
Mcb_band

Message par Mcb_band »

Je croise les doigts aussi pour vous mais si cela passe pour moi avec deux jours de battement cela passera forcément pour vous avec 15 jours...

Si cela m'est refusé je pense que je retarderai mon entrée en ifsi de 6 mois ou 1 an parce que me priver de 3 ans et demi d'indémnisation c'est dur...
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

tu as le cnasea aussi. Demande un dossier aupres de ton IFSI :)
J espere juste que je vais avoir mon rdv rapidement car ca va etre chaud!!
IDE Réa Pediatrique
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

tu as le cnasea aussi. Demande un dossier aupres de ton IFSI :)
J espere juste que je vais avoir mon rdv rapidement car ca va etre chaud!!
IDE Réa Pediatrique
Mcb_band

Message par Mcb_band »

Le cnasea ? what is it ? lol :oops:
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

Bon, pour info et pour rassurer les personnes dans ma situations :)

Je viens ENFIN d avoir les assedics au téléphone pour mon 1er rdv qui aura lieu le 22/09. Je leur ai demandé si le fait que je rentre le 29 en IFSI me coupe mes droits et elle m a répondu clairement que tout depend du rdv avec le conseiller ANPE. Apres, peu importe si le dossier est traité apres la rentrée scolaire, l essentiel est d avoir le rdv ANPE avant.

voilou!

Mcb_band, c est un autre mode de financement pour les "anciens salariés"! selon une grille ect... ils te versent un montant mensuellement. Il y a un post a ce sujet!
IDE Réa Pediatrique
Mcb_band

Message par Mcb_band »

C'est bon j'ai pris connaissance mais bon mon ecole ne gère pas ces dossiers donc il faut que je gère cela avec les assedic donc on verra bien dans une semaine ce qui va se passer :roll: ...
Mcb_band

Message par Mcb_band »

ok donc ca te rassure et sa me rassure un peu aussi cool.
ce qui serait encore plus cool c'est de cumuler les deux mais bon j'en demande pas tant juste une petite indemnisation tous les mois afin de pouvoir vivre lool
sabrina78

Message par sabrina78 »

Zianya a écrit :Reprends les choses dans l'ordre :
1) tu t'inscris aux assedic comme demandeur d'emploi
2) tu vas à l'anpe et tu demandes à monter un dossier de financement de ta formation
3) pendant le montage du dossier, tu continues de déclarer que tu es en recherche d'emploi aux assedic
4) une fois que tu as ton papier disant que tu es bien pris en charge jusqu'à la fin de ta formation, tu peux te déclarer en formation au niveau des assedic

En bref, si tu déclares aux assedic que tu es en formation dès maintenant, ils te supprimeront tes indemnités, je pense que c'est ça le problème.

J'ai mis le déroulement de la marche à suivre au moins 3 fois sur ce post :clin:

merci mais le probleme est que moi je veux percevoir les assedics et non qu'on me finance ma formation
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

allez, on va y arriver!!!! Tiens moi au courant pour ton évolution!
Courage :)
IDE Réa Pediatrique
Mcb_band

Message par Mcb_band »

wé faut positiver ba jte tiendrais au courant fais en de même

:lol:
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

personne ne veut me répondre sur les questions de la page précédente ??
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

cacoquinou a écrit :personne ne veut me répondre sur les questions de la page précédente ??

j aimerai pouvoir te répondre mais pas la moindre idée! Le mieux serait d appeler directement les assedics?
IDE Réa Pediatrique
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

khaalli a écrit :Dois je faire mon inscription assédics a Lyon puis demander le transfert de dossier a Marseille ou le faire directement sur Marseille?

Tu dois faire ton inscription le lendemain de la fin de contrat. Si tu es encore sur Lyon, tu dois donc t'inscrire à Lyon et tu effectueras ton changement d'adresse pour Marseille.

Tu t'es renseignée pour savoir si la formation est prioritaire sur Marseille, dans le cas contraire tu ne serais pas rémunérée tout le temps de ta formation.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

Crevette_ a écrit :
khaalli a écrit :Dois je faire mon inscription assédics a Lyon puis demander le transfert de dossier a Marseille ou le faire directement sur Marseille?

Tu dois faire ton inscription le lendemain de la fin de contrat. Si tu es encore sur Lyon, tu dois donc t'inscrire à Lyon et tu effectueras ton changement d'adresse pour Marseille.

Tu t'es renseignée pour savoir si la formation est prioritaire sur Marseille, dans le cas contraire tu ne serais pas rémunérée tout le temps de ta formation.

Merci Crevette d'avoir pris le temps de me répondre :) Je les ai eu au tél, j ai rdv le 22/09 pour mon inscription. Aparemment tout devrait etre ok! Enfin, j en saurais plus le jour J!
IDE Réa Pediatrique
Répondre