horaires en 7h00

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
renaudco
Régulier
Régulier

horaires en 7h00

Message par renaudco »

je vient encore vous poser une question

je suis actuellement ide dans un foyer de vie,dans un etablissement public je fait des journees de 7h00 ( de 7h30 a 14h30 et de 13h30 a 20h30) je travaille du lundi au vendredi en repos fixe le week end et les jours feries .
je vient d apprendre qu a partir de lundi je devrait faire 1/2 par jour de plus et j aurais une pause de 1/2 heure non derangeable , sachant que mon horaire sera donc calcule sur une base de 7h00 donc pas droit au rtt puisque je ne ferai que 7h00 alors que j aurais 7h30 de presence , ma superieure m explique que c'est pour faire comme les administratifs vu que je suis en repos fixe ) sont il obliges de me l imposé ? sachant qu il m impose ma pause de 11h45 a 12h15 et de 6h15 a 6h45.
cela ne m arrange pas du tout car du coup je vais finir a 21h00 le soir a la place de 20h30 et a 15h00 au lieu de 14h30
comme je fais une semaine du matin et une semaine du soir, je trouve que 5 soirs de suite en finissant a 21h00 pour ma part c 'est plutot lourd
est ce que je suis obligee d accepter ? quels actions puis je mettre en place sinon d esayer de demander une mutation ailleurs ( mais je ne suis encore que stagiaire) car cela m embete de demissionner pour aller dans le prive .........

encore une fois merci de votre aide, car je croit que j ai fait une erreur d accepetr ce poste dans ce foyer ...........je suis deseperee.............
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Re: horaires en 7h00

Message par Loupiac »

Je suis aussi dans un foyer de vie en 7h, mais je ne fais pas du tout le même genre de roulement. Je fais 8h-15h. Ma demi heure de pause étant censée être "non dérangeable", mais dans les faits, elle l'est alors je l'ai renégociée (au bout d'1 semaine) pour qu'elle soit comptée dans mon temps de travail.

Pour ton cas, qu'y a t'il sur ton contrat de travail ? Peut être que les horaires sont écrits et, dans ce cas là, ils ne peuvent pas changer ça.

Quant à chercher ailleurs, tu es en position de force... Alors pourquoi pas ?

Que disent tes autres collègues ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
renaudco
Régulier
Régulier

Message par renaudco »

oui c'est ce que l on compte faire, on est 2 ide entoures d educ ( qui elles sont contentes de ce nouvel horaire car sinon c 'est elles qui devraient faire la distribution des ttt de nuit ) donc pas d aide de leur part, par contre on s'entend bien avec mon autre collegue ide et on va essayer de negocier dans un premier temps en argumentant que de toute façon on est tout le temps derange et de plus si il y a un pb pendant notre pause on va pas repondre nde ne pas nous deranger, si unn patient fait une fauusse route on laisse faire sous pretexte que l on est en pause??????
Donc dans un premier temps on va voir avec la cadre ( mais ma collegue est delegue cgt et du coup l ambiance est ttendue) et puis si cela ne marche pas on ira voir le directeur et su cela n est pas suffisant tant pis j essaierais de partir, mais pas evident car comme je suis encore stagiaire je ne sait pas si ils accepterons une demande de mutatioin et du coup cela me fait un peu c... de partir dans le privé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'ai toujorus dis que le public, c'est mieux... Je suis titulaire depuis un petit moment déjà... ben j'ai quand même demandé une dispo et je suis allée voir le grand méchant loup du privé.
Je termine mon mois d'essai aujourd'hui et, franchement, je ne me plains pas ! J'ai le même salaire (à peu de chose près). Je bosse en semaine (pas de WE, pas de jours fériés). J'ai des responsabilités et je suis HORS hôpital !

Je ne regrette pas du tout d'être allée voir ailleurs !

On va voir lundi, quand je ne serai plus en période d'essai ;)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

renaudco a écrit :par contre on s'entend bien avec mon autre collegue ide et on va essayer de negocier dans un premier temps en argumentant que de toute façon on est tout le temps derange et de plus si il y a un pb pendant notre pause on va pas repondre nde ne pas nous deranger, si unn patient fait une fauusse route on laisse faire sous pretexte que l on est en pause??????
Pour ne pas être dérangée pendant le temps de pause ,allez soit au self, soit prenez votre repas ou sandwich à l'extérieur . Un temps de pause non compté sur votre temps de travail est un temps que vous utilisez comme bon vous semble. Après si la direction veut que vous restiez présent pour pallier une fausse route, ce sera compté comme du temps de travail....
Répondre