Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Que toutes les personnes qui m'ont connu et reconnu et celles qui ont éprouvé du mal pendant ces trois ans et demi de formation à cause de leur âge ou autres raisons partage avec moi et d'autres cette expérience unique
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Lamiss !!!! Génial si ton DE s'est bien passé !!!! Je suis ravie d'avoir de tes news...lamiss a écrit :j'ai passé mon DE le 07/11/08 en chirurgie viscérale et uro, mes résultats sont le 27/11 am pour les résultats finaux ( TFE + DE) de ces trois années qui ont été trés riches mais trés dures, mamie lamiss a fait de la résistance!!!lol a 48 ans le rêve de ma vie est à ma portée et j'espére bien que tous mes efforts vont être enfin payants et récompensés , mon DE a duré de 14 h à 17 h , avec présentation de ma planification et de mes patients + tour de mes patients de l'am , préparation et pose de réa et d'antibiotiques + bladder de contrôle pour un patient désondé le matin et sortie administrative du service d'un autre patient ( choix des deux examinateurs) + 6 démarches de soin pour finir cet examen qui s'est pour moi pas trop mal passé je dirais..je souhaite bonne chance à tous et toutes et une pensée particulière pour tous ceux et celles que j'ai connu à mes débuts et que j'ai perdu de vue par la charge de travail de ces trois ans et demi presque mais pas oublier dans mon coeur......bizzzzzzzzz lamiss![]()
Le mien s'est passé bof bof mais a priori ça passe tout de même... ils n'ont pas arrêté la MSP !!

Vivement les résultats

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Déjà toutes mes félicitations pour être allée au bout de cette aventure!lamiss a écrit :j'ai passé mon DE le 07/11/08 en chirurgie viscérale et uro, mes résultats sont le 27/11 am pour les résultats finaux ( TFE + DE) de ces trois années qui ont été trés riches mais trés dures, mamie lamiss a fait de la résistance!!!lol a 48 ans le rêve de ma vie est à ma portée et j'espére bien que tous mes efforts vont être enfin payants et récompensés , mon DE a duré de 14 h à 17 h , avec présentation de ma planification et de mes patients + tour de mes patients de l'am , préparation et pose de réa et d'antibiotiques + bladder de contrôle pour un patient désondé le matin et sortie administrative du service d'un autre patient ( choix des deux examinateurs) + 6 démarches de soin pour finir cet examen qui s'est pour moi pas trop mal passé je dirais..je souhaite bonne chance à tous et toutes et une pensée particulière pour tous ceux et celles que j'ai connu à mes débuts et que j'ai perdu de vue par la charge de travail de ces trois ans et demi presque mais pas oublier dans mon coeur......bizzzzzzzzz lamiss![]()

Re: DE passé... vos impressions... (Session 2008)
ca fait une semaine que j'ai passé mon DE et je ne m'en suis toujours pas remise, je m'en veux toujours autant.
je sais pourtant qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre les résultats.................
il faut que j'arrive à oublier du moins essayer ça me ronge car pendant les 3 ans mes MSP se sont toujours très bien passées et celle là je fais tout "foirer" ..................
c'est la déprime totale

je sais pourtant qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre les résultats.................
il faut que j'arrive à oublier du moins essayer ça me ronge car pendant les 3 ans mes MSP se sont toujours très bien passées et celle là je fais tout "foirer" ..................
c'est la déprime totale

Salut Dolo,
Ce n'est pas évident d'être dans l'expectative, peut être juges tu ce que tu as fait en MSP DE trop sévèrement ?
J'espère que les résultats te réserveront une surprise positive.
Courage !
Ce n'est pas évident d'être dans l'expectative, peut être juges tu ce que tu as fait en MSP DE trop sévèrement ?
J'espère que les résultats te réserveront une surprise positive.
Courage !

- IDE 2008 -
♥ Etudiante puéricultrice 2009 ♥
♥ Etudiante puéricultrice 2009 ♥
- DIPSY
- VIP
contente d'avoir de tes news......lamiss a écrit :Que toutes les personnes qui m'ont connu et reconnu et celles qui ont éprouvé du mal pendant ces trois ans et demi de formation à cause de leur âge ou autres raisons partage avec moi et d'autres cette expérience unique

on est arrivé à la fin, non sans difficultés, il était temps que ça se termine quand même, je ne regrette rien, mais je ne le referais pas !!! tout ce stress à la fin, à la limite de l'ulcère quand même...

on se tient au courant pour les resultats finaux, positifs j'espère pour tout le monde, même s'il y a des doutes pour certains, on croise les doigts et on fonce

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Je suis d'accord avec vous les filles !!! vous vous rappelez notre post des "vieilles" ?? on en a fait du chemin !!DIPSY a écrit :contente d'avoir de tes news......lamiss a écrit :Que toutes les personnes qui m'ont connu et reconnu et celles qui ont éprouvé du mal pendant ces trois ans et demi de formation à cause de leur âge ou autres raisons partage avec moi et d'autres cette expérience unique![]()
![]()
on est arrivé à la fin, non sans difficultés, il était temps que ça se termine quand même, je ne regrette rien, mais je ne le referais pas !!! tout ce stress à la fin, à la limite de l'ulcère quand même...![]()
![]()
on se tient au courant pour les resultats finaux, positifs j'espère pour tout le monde, même s'il y a des doutes pour certains, on croise les doigts et on fonce![]()
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
je suis trés heureuse de retrouver enfin mes cops du forum de mes débuts, que de souvenirs je suis sûre que bientôt le champagne va couler à flots pour vous tous et toutes aprés ces années assez difficiles mais franchement c'etait une belle aventure humaine en tout cas pour ma part avec le recul et à mon âge celà m'a demandé des sacrifices et une énergie particulière qui me fait terminer cette formation épuisée aussi j'espére bien rattrapper tout ce temps, revoir mes amies, avoir du temps pour moi en attendant je vous souhaite bonne chance et surtout on se tient au courant les cops des résultats, ensembles comme avant ...je vous bizzz a++++ lamiss 

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
-
- Accro
coucou lamiss contente aussi de te revoir lolllllllllllllllllllllllllllllll
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
- DIPSY
- VIP
souvenirs souvenirs
j'ai l'impressions que ça fait une eternité et en même temps que c'est vite passé, nos questions sur les concours, les oraux, la rentrée, les débuts, les éval, les stages, les msp.................bref la vie éstudiantine " à la mode vieille folle" !!!
on se retrouve pour les resultats
FUTURES INFIRMIERES
..............ça fait tout de même bizarre de dire ça !!!

j'ai l'impressions que ça fait une eternité et en même temps que c'est vite passé, nos questions sur les concours, les oraux, la rentrée, les débuts, les éval, les stages, les msp.................bref la vie éstudiantine " à la mode vieille folle" !!!
on se retrouve pour les resultats
FUTURES INFIRMIERES

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- ninon940
- Adepte
Re: MSP DE en psy...panique à bord
nnawak a écrit :J'suis content pour toi :d
Et moi j'ai appris ya 2 jours que je passais le DE en psy ^^ youpiiiiiii
Alors que mon école ne voulait pas... mais tellement peu de terrains de stage qu'ils m'y mettent pour libérer de la chir et de la médecine... dans 6 mois, je stresserai comme toi sans doute !
Encore bravooooo ! Et bonne fin de stage !
+++
tirage au sort (car dans mon ifsi on ne choisit pas ...) mais le hasard a je l'espère bien fait les choses DE en psy !!!!!!

IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
A quoi sert le jury d'examen du diplôme d'état ???
Bonjour à tous...
Une petit question, est-ce que quelqu'un sait quelle est l'utilité du jury d'examen du diplome d'état d'infimier ?
Il est noté à l'article 17 de l'arreté du 6 septembre, que "Le jury ne peut éliminer un candidat sans avoir consulté son dossier d'évaluation continue".
La note d'évaluation continue entre t'elle en compte dans l'obtention du DE ???
Merciiii
Une petit question, est-ce que quelqu'un sait quelle est l'utilité du jury d'examen du diplome d'état d'infimier ?
Il est noté à l'article 17 de l'arreté du 6 septembre, que "Le jury ne peut éliminer un candidat sans avoir consulté son dossier d'évaluation continue".
La note d'évaluation continue entre t'elle en compte dans l'obtention du DE ???
Merciiii
Re: A quoi sert le jury d'examen du diplôme d'état ???
bah pour obtenir un diplome faut bienb unj ury, pour passer le permis il y avait un jury, pour passer le bac aussi, pour passer le d.e il faut bien des personnes competentes qui puissent nous donner ce diplome s'ils nous jugent apte à travailler seul après!
sinon on se donnerait tous le diplome
aprè_s si on est en 3eme année c'est que normalement nos notes nous permettent d'avoir le d.e...
sinon on se donnerait tous le diplome
aprè_s si on est en 3eme année c'est que normalement nos notes nous permettent d'avoir le d.e...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Le jury sert le jourJ a évaluer tes pratiques et tes connaissances par des professionnels compétents.
Ensuite, en cas de note limite, le jury de commission des diplomes (je ne connais pas son intitulé exact) qui siège à la DDASS regarde le dossier et peut "arrondir les angles" de la note en rajoutant quelques poitns si l'élève n'a pas connu de problème majeur durant sa formation.
Nous passons tous devant ce jury final pour obtenir notre DE, mais il ne s'attarde sur le dossier que si la note est limite ou éliminatoire.
J'espère avoir rpéondu à la question
Ensuite, en cas de note limite, le jury de commission des diplomes (je ne connais pas son intitulé exact) qui siège à la DDASS regarde le dossier et peut "arrondir les angles" de la note en rajoutant quelques poitns si l'élève n'a pas connu de problème majeur durant sa formation.
Nous passons tous devant ce jury final pour obtenir notre DE, mais il ne s'attarde sur le dossier que si la note est limite ou éliminatoire.
J'espère avoir rpéondu à la question

Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

Merci pour vos réponses...
J'ai passé mon DE le mois dernier.
J'ai échoué pour 0,25 point noté sur 20
Note limite au mémoire 10/20
9,50/20 à la MSP.
Premiere MSP de ma formation ou j'ai eu une note sous 12/20.
Jamais redoublé.
15,75 de moyenne générale.
Très bien noté dans tous mes stages.
Tout ça pour dire que apparement on peut etre recalé au DE avec 0,25 point manquant et un très bon cursus.
Mes formateurs ont été décevant. Aucun soutient apparement...
Je représenterai bien évidement ma MSP DE prochainement et évidement je serai diplomé; mais je suis assez consterné de voir que le travail des 3 ans ne pèse en rien dans l'obtention du DE.
Dommage qu'il n'y a plus d'examen théorique en fin d'année...
Le fait qu'il n'y ait plus d'examen ne sert que les plus nuls des promotions...
Si j'avais su, j'aurai fait le service minimum pendant 3 ans, et je me serai moins pri la tete...
Quand au jury effectivement, je pense qu'il ne sert pas à grand chose...
J'ai passé mon DE le mois dernier.
J'ai échoué pour 0,25 point noté sur 20
Note limite au mémoire 10/20
9,50/20 à la MSP.
Premiere MSP de ma formation ou j'ai eu une note sous 12/20.
Jamais redoublé.
15,75 de moyenne générale.
Très bien noté dans tous mes stages.
Tout ça pour dire que apparement on peut etre recalé au DE avec 0,25 point manquant et un très bon cursus.
Mes formateurs ont été décevant. Aucun soutient apparement...
Je représenterai bien évidement ma MSP DE prochainement et évidement je serai diplomé; mais je suis assez consterné de voir que le travail des 3 ans ne pèse en rien dans l'obtention du DE.
Dommage qu'il n'y a plus d'examen théorique en fin d'année...
Le fait qu'il n'y ait plus d'examen ne sert que les plus nuls des promotions...
Si j'avais su, j'aurai fait le service minimum pendant 3 ans, et je me serai moins pri la tete...
Quand au jury effectivement, je pense qu'il ne sert pas à grand chose...