les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par lola normande »

Ben dis donc le clown ! Il a pas d'enfant ou quoi ? C'est tellement mimi de filmer son petit bout d'chou intervenir auprès d'un clown ... Il a eu peur qu'on lui pique ses sketchs ? J'aurai été scié aussi. Peut être devrais tu en reparler lors du conseil de classe pour que l'année prochaine, on prenne un autre clown plus sympa :clin:

Alors chez nous aussi il a fait chaud. En fait, les enfants ont pris un gouter avec le père Noel à 10h et puis à 10h30 les parents ont pu rentrer. On était tous entassés dans l'entrée de la salle de motricité, c'était petit donc moyen car seuls les parents arrivés en 1er avait droit à s'asseoir ( 2 bancs uniquement ) et à voir. Heureusement, au bout d'une demi heure, j'ai pu me faufiler et je me suis assise devant par terre avec Mathilde qui par contre voulait ramper vers les petits elle. Les enfants ont chanté et dansé classe par classe. C'est mimi de voir ce qu'ils font à l'école. Et puis ensuite, le père Noël leur a donné à chacun un ballotin de chocolat et un livre. Mathilde était épuisée car elle a pas pu faire sa sieste du matin. Et puis elle a enchainé sur le repas et la séance de kiné. Là elle pionce !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

t'inquiete pas lola ça va pas en rester là je pense!!! :clin:

augusta tu ne te serais pas trompée de topic? :mrgreen:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je repondais au titre :mrgreen:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

*Miss Purple* a écrit ::clap: j'adore tes gamins Carine!!

moi aussi :clap: :clap:

c'est effectivement une bonne idée la demi-journée ou la journée avce une ide scolaire :mrgreen:

pour l'histoire adjointe de crèche bah euh.......... j'crois qu'ici y a que deux haltes garderies dans ma ville.......... une je suis sûre l'autre à 90% je suis sûre que c'est pas une crèche....
les enfants ne sont manifestement pas une priorité dans ma ville..... j'vais finir par faire de la politique aussi pour faire changer les choses :mrgreen:
y a les centres de loisirs pendant les vacances, un centre je sais plus son nom où il y a des activités mais c'est pour les plus grands que ceux qui vont à la crèche...
beacoup de recours nourrice et grands-parents dans mon coin, enfin dans ma ville.
j'avais fait un stage en crèche halte garderie à une trentaine de bornes de chez moi et j'avais bien aimé aussi...

bon tout est que mercredi faut que je pousse le bureau de la chef pour lui dire que j'ai décidé de demander ma mutation ce sera déjà une étape de franchie et ensuite en attendant le poste à trouver et l'acceptation de la mutation, je me vois bien tenter le concours ide scolaire et peut-être voir du côté des crèches si y a des trucs possibles dans mon coin ................. et ensuite advienne ce qu'il adviendra j'ai envie de changement en tout cas

bon sinon mes gnomes vont bien eux et leur papa sont vacances.. moi pas

côté boulot y a une tite fille qui a un cancer dans mon service, et je croyais que c'était la première fois que je la voyais........; bah non, sa mère et moi avons partager la même chambre à la maternité, elle est née le même jour que mon grand........ :peur: :peur: :peur:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oh la la ça doit faire un drôle d'effet :peur:
lola normande
Star VIP
Star VIP

:peur: C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas fait puer, je n'aurai pas pu supporter ça. Ca doit pas être évident en plus de savoir que tu l'as déjà cotoyer dans un moment heureux. :?
Lola normande

carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

la maman était contente de me voir, quand je lui ai dit qu'on avait accouché le même jour elle m'a dit "mais, on était dans la même chambre, votre tête me disait quelque chose, vous avez eu une césarienne non???"
elle m'a demandé comment allez mon fils..
et quand le papa était là, la petite disait "papa papa c'est elle la dame qui était dans la même chambre que maman...."

là tu te dis que matthieu a ses problèmes mais que eux en ont bien d'autres à affronter... :(

mais effectivement ça fait bizarre de savoir qu'on a été toutes les deux dans des moments heureux ensemble avce la naissance de nos bébés et qu'on se revoie dans de telles circonstances..............
IDE, maman*2
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Ouahou!!!... Quelle histoire carine!!! effectivement pas facile à vivre tout ça... Et faut garder sa place de soignant avec ça!... :peur:

Pas Grave lola Normande! Eh oui... Bientôt la rentrée!!! :clap: J'ai hâte tout de même! Ce sont les dernières vacances scolaires avec mes enfants avant la reprise! Puisque celles de février, ce sera la reprise!... :pleure:
Mathilde va mieux?

Anne: Bon Courage Elouann!!! C'est juste cet hiver a passé... L'année prochiane, tu seras plus grands pour affronter tout ça! :clin:

: Généralement les crèches des CHU sont plus souples, effectivement... Enfin à vérifier chez toi! :conf: Pour moi, dans mon hôpital, on remplissait un planning par moi à rendre au milieu du mois précedent! :)

Enfin... Les vacances! Plus obligé de se lever et de speeder pour l'école!!! :fatigue:
Nalan a eu son livret scolaire... Que des A comme Acqui partout!!! C'est bien ma fille, Continue... :clap: :bisous: Mais en observation: Attention au Bavardage!!ca commence... :roll:

Dayan va bien, il supporte son vaccin contre hepatite B... Pas de fievre et en forme! :mrgreen:

Demain Cirque (Spectacle de fin d'année de mon travail)... faut que je sois à 9h30 au cirque à 1h de chez moi!!! Pas cool... par contre. :(

J'ai acheté le cadeau de mon homme... J'ai fait une folie! :oops: Il en avait tellement envie... GPS
Pour mon papa: un téléphone portable plus récent que ce qu'il a!!! :lol: Acheté avec ma soeur

Et pour ma soeur, j'ai eu un cadeau gratuit! :o une imprimant scanner, copieur, etc... A la caisse de Auc***, le caissier n'a pas scanné le code barre de l'imprimante!!! Noël avant l'heure! :fete:

Et moi, je m'étais acheté mon appareil photo numérique de la part de mon homme! :langue:

Ma mère, je lui ai pris sa nitendo DS avec le profeseur Kwoshima ou je ne sais quoi... :hum:

Enfin... Fini les cadeaux!!! On va arrêter là... :wouahh:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bonjour a toutes et bon weekend ensolleillé ; Karine pourquoi tu ne te renseignes pas d abord dans l hopital ou tu souhaites ta mutation ,pour savoir un peu combien de temps ca va prendre ,s il y a des postes .....les conditions de mutations ...parce qu au cas ou ca serait long ca ne gacherai pas l ambiance avec ta chef tout ce temps et tu as des demarches a faire en premier dans l hopital ou tu dois muter (dossier ;visite medicale ...)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Sacrées dépenses idetiti.
Moi j'ai pas de neveux et nièces donc cadeaux juste à mes enfants pour les petits. Et pour les adultes, on fait des cadeaux communs.
Pour chéri, on s'offre une soirée concert + resto sur Paris. Je pensais lui offrir un petit truc à coté mais j'arrive pas à trouver quoi. Je verrai si je tombe sur un truc la semaine prochaine à Ambiance et styles.

Idetiti, bon spectacle.

Crevette, joyeux Disney :clin:

Ambiance moyenne chez nous. Ma belle sœur est malade. Elle a fait plein d'examens et attend les résultats mais ça s'annonce pas super. Ils parlent d'une myopathie ou d'une SEP... Le truc en fait, c'est que moi je pense surtout à mes enfants là car si c'est une myopathie, cela impliquerait un risque pour mes pioupious car c'est quand même majoritairement héréditaire. Et je culpabilise aussi de penser surtout à mes pioupious et nettement moins à ma BS. J'arrive pas trop à en parler à Chéri qui me trouve bizarre. Je pense qu'il va falloir tout de même que je vide mon sac. Je pensais d'abord attendre les résultats avant d'en parler avec lui mais j'ai du mal à cacher son angoisse.
En prime, on passe Noël avec ma BS et ma BM ... J'ai vraiment pas envie pfffff
Lola normande

carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

lola c'est compréhensible, t'es leur maman, et tu sais que quelqu'un a quelque chose de potentiellement héréditaire donc tes enfants peuvent l'avoir donc tu stresses...
Tu n'as pas à culpabiliser pour moi. Tu sais nos hommes ne voient pas la même chose que nous, peut-être qu'on a une déformation professionnelle de ce côté là, une de mes BS a porter un corset pendant je sais trop combien d'années quand elle était jeune car elle avait une bonne scoliose bah même si c'est pas hériditaire vu ce que je vois moi en chir péd ortho sur les scolioses et où ça peut en arriver bah ça te fais pas mal cogiter et t'espères que tes enfants tiennent plus niveau ossature de ton côté plutôt que de celle du papa...
tout comme je me mets à la place de ma bs, moi à sa place en attendant le deuxième et les premières années du deuxième j'aurais pas mal cogiter en sachant que son neveu a un problème psychomoteur.. surtout que m'a dit antoine matthieu lui fait beaucoup penser à son frère aîné quand il était petit pour plusieurs trucs niveau comportement.. mais je sais même pas si elle, elle a pensé à un truc comme ça quand elle attendait son deuxième .. mais j'aurais trouvé ça compréhensible.....

sinon j'élabore mon menu noël... enfin chez moi ce sera apéro, puis buffet froid : salades (faut que ej trouve lesquelles), saumon fumé, foie gras, charcuterie, terrine de poisson et des tits trucs travaillés (partisante du moins j'en fais quand les invités sont là mieux je me porte :mrgreen: ), puis fromage, puis dessert.....

le lendemain midi : apéro, une entrée on pensait notemment à des ficelles picardes.. peut-être une autre entrée, puis faut que je vois si ma mère fait toujours la pintade, puis fromage, puis dessert..

les desserts : bûche glacée les deux fois....

mais bon faut que je fasse la liste de ce qu'il me faut pour que chéri en achète une partie demain et moi une autre lundi.. parce que ma soeur aînée vient m'aider à préparer et si il faut acheter un truc dernière minute elle va péter un cable :lol:

sinon ma soeur (celle qui a un garçon) m'a envoyé un message me disant : "dis si tu es en vacances tu pourrais prendre nath 2-3 jours après noëlhistoire que je souffle un peus'il te plait??" (je vous rappelles pas sa situation.... )
Parce que moi j'ai pas le droit de souffler???
Je voulais dire non, mais chéri m'a dit "bah justement je disais aux enfants qu'on verrait si nathy peut venir"... trahie par mes propres hommes!!! elle a de la chance... donc je lui ai dit du 1er au 4 janvier, je travaille qu'un matin donc ça ira, je vais juste bien glander à la maison :mrgreen:

je sais , je sais on est trop gentil.............
IDE, maman*2
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonjour,

Ma puce n'a prit que 400g ce mois-çi, mais le médecin traitant m'a dit de continuer l'allaitement et ne m'a pas parlé de complément, ouf !!
Elle était désolée que je reprenne le travail d'ici 2 semaines, je suis sure que si j'aurai voulu elle me mettait en arrêt, mais bon faut pas abuser quand même lol

lola > pas facile comme situation, mais moi aussi j'aurai plus peur pour mon enfant que pour ma belle-soeur dans un cas comme ça... je trouve ça normal moi...

idetiti > je veux bien être de ta famille moi :mrgreen:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Lumy, tu sais, Mathilde prenait près de 1kg jusqu'au 5e mois où elle n'avait pris que 500kg et idem à 6 mois. Je pense qu'à un moment ils prennent moins, enfin heureusement :lol: Le principal, c'est qu'elle boive bien et de manière espacée et qu'elle mouille bien ses couches.

Carine, j'aime bien ton menu moi Image
Lola normande

Giulia
Habitué
Habitué

Message par Giulia »

Bonjour
J'ai entendu un superbe prénom de fille superbe, qui vient de la Thailande : Manirath (je ne suis pas sure de l'orthographe).

Bisous à toutes
Giulia :D
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je trouve ça un peu space mais bon je suis mal placée avec Kayleigh :mrgreen:

je suis preneuse de prénoms pour ma 3ème fille!

non je ne suis pas enceinte et y'a aps de danger mais j'anticipe :mrgreen:
pff je ne sais pas ce que je couve je suis HS j'espère que c'est pas la grippe
Verrouillé