29 janvier 2009
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- SUD Montperrin
- VIP
Re: 29 janvier 2009
Je crois qu'avec ce type là il n'y a que le rapport de force qui compte.
Il a été élu certes, mais pourquoi et pour qui?
Ce n'est pas le président de TOUS les francais mais des électeurs UMP (vive sa visite au congrès UMP).
C'est un président ou un chef de parti?
Ma foi nous nous égarons.
Il y aura manif et j'éspère une suite. Une très longue suite.
Il a été élu certes, mais pourquoi et pour qui?
Ce n'est pas le président de TOUS les francais mais des électeurs UMP (vive sa visite au congrès UMP).
C'est un président ou un chef de parti?
Ma foi nous nous égarons.
Il y aura manif et j'éspère une suite. Une très longue suite.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin a écrit :Il y aura manif et j'éspère une suite. Une très longue suite.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- Casey
- Accro
Merci de ton soutien Augusta...
Et oui, il y a pas mal de revendications dans lesquelles je me retrouve. Mais pas toutes...
Et puis, je ne me retrouve pas dans les syndicats, je ne me retrouve pas à manifester auprès d'agents RATP ou SNCF, du ministère du travail. Je ne me retrouve pas quand on manifeste contre Nicolas Sarkozy (et pourtant je ne l'apprécie pas et n'ai pas voté pour lui...). Il a été élu par une majorité et je le respecte même si je déteste ça politique. Les discours de mépris m'énerve. Les discours de haine contre une personne n'amène qu'à des discours d'extrème gauche ou d'extrème droite qui sont mauvais pour l'évolution de notre pays.
Il faudrait un peu qu'une grande majorité de gens se pose la question de "qu'est ce que je peux faire pour que les choses s'améliorent ?" et non "qu'est ce que je peux encore avoir comme avantages".
En manifestant, on fait entendre son point de vue.
Mais en travaillant ma journée normalement, je souhaite ainsi ne pas pénaliser l'interet général, c'est à dire le service rendu au patient, le retour d'argent pour l'hopital par le travail que j'ai effectué.
Car les charges (chauffage, impots, etc...)que paie l'entreprise ne s'arrête pas les jours de grève.
Paralyser un pays pour moi, c'est faire preuve d'incivisme.
Sur ce, mon opinion ne plait pas alors
Et oui, il y a pas mal de revendications dans lesquelles je me retrouve. Mais pas toutes...
Et puis, je ne me retrouve pas dans les syndicats, je ne me retrouve pas à manifester auprès d'agents RATP ou SNCF, du ministère du travail. Je ne me retrouve pas quand on manifeste contre Nicolas Sarkozy (et pourtant je ne l'apprécie pas et n'ai pas voté pour lui...). Il a été élu par une majorité et je le respecte même si je déteste ça politique. Les discours de mépris m'énerve. Les discours de haine contre une personne n'amène qu'à des discours d'extrème gauche ou d'extrème droite qui sont mauvais pour l'évolution de notre pays.
Il faudrait un peu qu'une grande majorité de gens se pose la question de "qu'est ce que je peux faire pour que les choses s'améliorent ?" et non "qu'est ce que je peux encore avoir comme avantages".
En manifestant, on fait entendre son point de vue.
Mais en travaillant ma journée normalement, je souhaite ainsi ne pas pénaliser l'interet général, c'est à dire le service rendu au patient, le retour d'argent pour l'hopital par le travail que j'ai effectué.
Car les charges (chauffage, impots, etc...)que paie l'entreprise ne s'arrête pas les jours de grève.
Paralyser un pays pour moi, c'est faire preuve d'incivisme.
Sur ce, mon opinion ne plait pas alors

Casey a écrit :Et puis, je ne me retrouve pas dans les syndicats, je ne me retrouve pas à manifester auprès d'agents RATP ou SNCF, du ministère du travail.

Casey a écrit :Je ne me retrouve pas quand on manifeste contre Nicolas Sarkozy (et pourtant je ne l'apprécie pas et n'ai pas voté pour lui...). Il a été élu par une majorité et je le respecte même si je déteste ça politique.

Casey a écrit :Il faudrait un peu qu'une grande majorité de gens se pose la question de "qu'est ce que je peux faire pour que les choses s'améliorent ?" et non "qu'est ce que je peux encore avoir comme avantages".

Casey a écrit :En manifestant, on fait entendre son point de vue.

Casey a écrit :Paralyser un pays pour moi, c'est faire preuve d'incivisme.

Casey a écrit :Sur ce, mon opinion ne plait pas alors![]()

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
-
- Habitué
pas vraiment en fait, mais seulement par une majorité de suffrages exprimés:Il a été élu par une majorité
44.472.363 électeurs inscrits.
Suffrages exprimés 80.44% (35.774.019 voix)
Nicolas Sarkozy 53.06% (18.983.408 voix)
si les votes blancs étaient comptabilisés, ont tomberait à 50,83%
et si l'on compare aux électeurs inscrits, on chute à 42,68%
sans compter ceux à qui on refuse le droit de vote...
ceci dit, je l'accorde, on s'éloigne du sujet, mais comme le "il a été élu par une majorité" revient souvent, la précision me semblait nécessaire...
T'as bien raison de bosser huit heures
Ton salaire c'est le salaire de la peur
Ton salaire c'est le salaire de la peur
en greve et en manif jeudi meme si les revendications vont etre trop nombreuse pour être audible ! enfin bon c'est le nombre qui fait la pression ! a quand une vrai greve des IDE ??? 

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
- Kenny
- Star VIP
y'en a eu l'an dernier et y a pas grand monde qui a suivi

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- SUD Montperrin
- VIP
La voix du Nord 26/01/09
Maryse Fourdraine : « La suppression des hôpitaux de proximité est une
aberration »
Samedi, Maryse Fourdraine était à Lille pour réclamer «des budgets pour
mieux soigner et des emplois pour la santé».
| ÇA SE PASSE CETTE SEMAINE |
Jeudi, les organisations syndicales appellent à une journée de grève. Les
personnels de santé prendront en nombre part aux manifestations. Parmi eux,
Maryse Fourdraine qui défilera à Lille ; l'infirmière en psychiatrie est
plutôt pessimiste quand il s'agit de dresser un diagnostic de l'hôpital
public.
*Pourquoi appelez-vous à protéger l'hôpital public contre la loi Bachelot ?
*
* *« Je vous donne un exemple : une femme est venue me faire part de ses
inquiétudes parce que son mari est sorti de l'hôpital alors qu'il était
soigné mais là où il était suivi, il n'y avait pas assez de lits. C'est elle
qui doit s'en occuper à la maison elle a été obligée de demander à quelqu'un
de sa famille, qui est infirmière, de l'aider. Que se passerait-il si elle
n'était pas en mesure de le faire ? Elle a un certain âge, comment va-t-elle
faire quand elle ne pourra plus se déplacer ? » *
*
*Quelles sont vos conditions de travail ? *
* *« J'ai longtemps travaillé en intra-hospitalier je suis maintenant en
extra-hospitalier, comme infirmière dans un centre de consultation
psychiatrique, qui dépend de l'hôpital d'Armentières. Mon rôle est de voir
les gens, après leur sortie de l'hôpital, chez eux ou au centre
médico-psychologique. Ils souffrent de troubles variés : ça va de la
dépression à la schizophrénie, il y en a aussi qui ont des problèmes de
couple ou avec leurs enfants... Mon boulot consiste à les écouter, à
surveiller aussi qu'ils prennent bien leur traitement, à faire en sorte
qu'ils se sentent mieux dans leur vie quotidienne. » *
*
*Comment votre travail a-t-il évolué ? *
* *« Avant, les personnes que je suivais (elles viennent de Saint-André,
Lompret, Verlinghem, Lambersart et Lomme) étaient hospitalisées à
Saint-André maintenant l'hospitalisation se fait à Armentières. Certaines
familles n'ont pas de moyens de transport certains patients souffrent de
désorientation... La suppression des hôpitaux de proximité est vraiment une
aberration. »
*Travailler en psychiatrie, c'est un choix ou un hasard de la vie
professionnelle ?*
« C'est un choix que j'ai fait en 1974, mais je n'ai pas choisi de
travailler dans ces conditions. »
*Comment en est-on arrivé là ? *
* *« On est entré dans une logique de rentabilité au détriment d'une logique
de soins. L'activité augmente, pas les effectifs. On ne met pas les moyens
en face de nos besoins. Nous sommes de plus en plus débordés. On fait des
heures supplémentaires qu'on a du mal à récupérer. On rappelle les gens sur
leur temps de congés. Et puis, faute de lits, on voit les patients sortir de
plus en plus tôt de l'hôpital. »
*Vous êtes allée, samedi, à la rencontre des métropolitains pour leur
expliquer les dangers qui pèsent sur l'hôpital. Les avez-vous sentis
réceptifs ? *
* *« Cela fait beaucoup de bien de se rendre compte que les gens soutiennent
nos actions. On prend le temps de discuter avec eux, car ils n'ont pas
toujours conscience de la gravité du problème. »
*Serez-vous de ceux qui manifesteront jeudi dans les rues de Lille ? *
* *« Évidemment ! » ?
RECUEILLIS PAR EM. CRAPET
PHOTO MAX ROSEREAU
> Manifestation unitaire, jeudi, à 14 h 30, au départ de la Porte de Paris à
Lille.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Kenny a écrit :y'en a eu l'an dernier et y a pas grand monde qui a suivi![]()
![]()
oui car il n'y a aucun syndicat infirmier puissant et militant qui pourrait faire bouger les choses, on a besoin d'un syndicat aussi puissant que SUD rail ou SUD PTT ou encore le SNES FSU....! le probleme des syndicat comme SUD sante ou CGT sante c'est qu'il sont trop generaliste et defende trop de professions, il faudrait un SUD infirmier, je suis desole de le dire mais on a besoin d'un syndicat corporatiste !!!
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
suis désolée de dire cela (enfin pas vraimentvinch a écrit :Kenny a écrit :y'en a eu l'an dernier et y a pas grand monde qui a suivi![]()
![]()
oui car il n'y a aucun syndicat infirmier puissant et militant qui pourrait faire bouger les choses, on a besoin d'un syndicat aussi puissant que SUD rail ou SUD PTT ou encore le SNES FSU....! le probleme des syndicat comme SUD sante ou CGT sante c'est qu'il sont trop generaliste et defende trop de professions, il faudrait un SUD infirmier, je suis desole de le dire mais on a besoin d'un syndicat corporatiste !!!

Si vraiment les IDE étaient prêtes à se sortir les doigts...bref...on aurait été bien plus nombreux(ses)aux manifs nan? Nous voulons tous travailler dans de meilleures conditions, être plus reconnus...bref...mais chacun compte sur l'autre...
Quand il s'agit de passer à l'action, et ben plus personne

Nymphirmière au pays de Brest
entierement d'accord avec emma...... difficile de faire bouger le troupeau.... on attends que quelqu'un bouge...
on peut attendre longtemps si on ne se prend pas en mains!!!!
mais vinch a aussi raison quand il dit que les syndicats sont trop generalistes..... on a rarement voire jamais d'information sur ce qui se passe pour notre proffession....

mais vinch a aussi raison quand il dit que les syndicats sont trop generalistes..... on a rarement voire jamais d'information sur ce qui se passe pour notre proffession....

Je fais grêve et je ne serai pas assigné, une personne s'est proposée pour me remplacer 
Chez nous même les délégués ne feront pas grève ... pour ne pas perturber le service
Je m'interroge quand même sur le niveau de réflexion

Chez nous même les délégués ne feront pas grève ... pour ne pas perturber le service

Je m'interroge quand même sur le niveau de réflexion

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- SUD Montperrin
- VIP
Effectivement Gengis je m'interroge. Sont ils serviles à ce point? Ou endormis? Ou aux ordres? Ou la trouille? L'incompétence?
Dans ce cas là, une seule solution: menacer de fonder une section d'un autre syndicat.
J'éspère qu'il n'y a personne de SUD chez toi Gengis qui se comporte comme ca, sinon je te donne le mail de la personne qui s'occuppe de l'APHP afin d'aller leur botter le postérieur!
Et je ne plaisante pas.
Quand aux syndicats "corporatistes"....
Ne peut on pas tenir le raisonnement inverse?
La troupe à sarko et à Jacquot précédemment ont tout fait pour nous cliver.
Fonctionnaire contre privé.
AS contre IDE.
Usagers contre syndicat.
Et j'en passe...
La logique c'est d'aller A L'INVERSE de ce raisonnement corporatiste.
Une collègue prof me décrivait hier les conditions de voyage en train (Paris/Brive) qu'elle prends régulièrement.
Chiottes bouchés dès le départ, pas de chauffage parfois, retards continuels, pannes imprévues...etc.
Pourquoi?
A cause des grèves?
2% des annulations de voyages sont dues aux grèves (chiffres officiels SNCF). Les autres sont dus à quoi? A la dégradation du service public.
Ne connaissons nous pas les mêmes problèmes?
Usagers violents, services surchargés, soins fait "a l'arrache" (lorsqu'ils sont faits), burn out, salaire en chute libre, nombre de personnel en chute libre, etc...
Comme vous le voyez si on applique les mêmes problèmes à la SNCF on comprends qu'eux aussi connaissent des problèmes de fonctionnement.
Nous avons tous les mêmes soucis.
Le corporatisme, c'est le pain béni de la droite.
Dans ce cas là, une seule solution: menacer de fonder une section d'un autre syndicat.
J'éspère qu'il n'y a personne de SUD chez toi Gengis qui se comporte comme ca, sinon je te donne le mail de la personne qui s'occuppe de l'APHP afin d'aller leur botter le postérieur!
Et je ne plaisante pas.

Quand aux syndicats "corporatistes"....
Ne peut on pas tenir le raisonnement inverse?
La troupe à sarko et à Jacquot précédemment ont tout fait pour nous cliver.
Fonctionnaire contre privé.
AS contre IDE.
Usagers contre syndicat.
Et j'en passe...
La logique c'est d'aller A L'INVERSE de ce raisonnement corporatiste.
Une collègue prof me décrivait hier les conditions de voyage en train (Paris/Brive) qu'elle prends régulièrement.
Chiottes bouchés dès le départ, pas de chauffage parfois, retards continuels, pannes imprévues...etc.
Pourquoi?
A cause des grèves?
2% des annulations de voyages sont dues aux grèves (chiffres officiels SNCF). Les autres sont dus à quoi? A la dégradation du service public.
Ne connaissons nous pas les mêmes problèmes?
Usagers violents, services surchargés, soins fait "a l'arrache" (lorsqu'ils sont faits), burn out, salaire en chute libre, nombre de personnel en chute libre, etc...
Comme vous le voyez si on applique les mêmes problèmes à la SNCF on comprends qu'eux aussi connaissent des problèmes de fonctionnement.
Nous avons tous les mêmes soucis.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Endormis certes, pour beaucoup le monde extérieur, même hospitalier n'existe pasSUD Montperrin a écrit :Effectivement Gengis je m'interroge. Sont ils serviles à ce point? Ou endormis? Ou aux ordres? Ou la trouille? L'incompétence?

On sait pas, on a pas entendu parler, ça sert à rien... : la litanie habituelle de beaucoup malheureusement ce n'est pas nouveau
SUD Montperrin a écrit :Dans ce cas là, une seule solution: menacer de fonder une section d'un autre syndicat.
Et je ne plaisante pas.![]()

Institutionnellement dans mon hosto le syndicalisme n'a servi qu'à verrouiller des carrières perso... une fois acquis on passe au suivant et on continue.... la défense du salarié n'est pas une priorité
Ils continueront sans moi

en d'autres termes ça s'appelle : diviser pour mieux régnerSUD Montperrin a écrit :