concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emie57
Accro
Accro

Re: Et si vous n'avez pas le concours ???

Message par emie57 »

Si je ne l'ai pas.... et bien j'espère avoir celui d'AS sinon je continue la fac (mais cette fois je reviens en psy parce que le droit... :? ), ainsi que mon job étudiant (caissière :roll: )

Et forcément ça me fait mal de dire ça mais je retenterais encore et ENCORE et toujours les concours jusqu'à obtention d'un (le jour où ce sera bon je ferai péter le champagne :mrgreen: :saut: :fete: )

pfioou :ave: :pitie:
IDE made in belgique
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Aux dernières nouvelles et vu mon dossier d'inscription, ce n'est plus 37 mois de formation mais uniquement Trois ans. Voilà. Dès septembre.
S1 validé
undertaker
Régulier
Régulier

Message par undertaker »

Bonjour tout le monde ! moi je passe le concours à st Brieuc et je me prépare à l'échec parce que ma motivation est partie. Mais j'ai payé 90 euros, j'y vais. Je ne suis pas sure du tout du métier d'infirmière au vu de l'actualité ces temps-ci, diplôme sous-évalué et salaire qui ne suit pas. Et puis, il me semble que les diplômé(e)s sont un peu trop soumises aux chefs de service... Ma roue de secours, une licence de psycho voire plus ou bifurcation à partir de cette filière. En tout cas, pour moi, c'est ma dernière inscription au concours IDE. Voilà pour moi.
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

Si je ne l'est pas , j'irai en fac ....de médecine, ce que je voulais au début mais que j'ai pas tenté :lol: pour tenter sage femme tout en retentant le concours d'infirmière !
IDE depuis 2013
lili417
Adepte
Adepte

Message par lili417 »

si je n'ai pas le concours et que j'ai mon bac, je fait une prépa concours ou un BTS ESF (je sais sa n'a rien à voir)

et si je n'ai pas mon bac, je tente le concours pour être auxiliaire-puéricultrice
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
Lillypuce
Habitué
Habitué

Re: Nombre candidats/nombre de places 2008

Message par Lillypuce »

Est-ce que quelqu'un sait pour les IFSI de Grenoble, Valence et surtout Chambéry!
ESI 2009- 2012 à Lyon
dadoupaca
Habitué
Habitué

Comment choisir ou passer le concours ?

Message par dadoupaca »

Bonjour, j'habite Marseille et je souhaite passer le concours IFSI en 2009. Comme c'est souvent le cas, tous les IFSI de la région ont mis le concours le meme jour. Aussi comment choisir le lieu ou on passe le concours ?

Il y a de tous petits IFSI, la croix rouge, certains grands hopitaux.. Sans la prépa, mieux vaut favoriser une grande structure plus anonyme ?

Merci de vos conseils
Agrume
Accro
Accro

Re: Comment choisir ou passer le concours ?

Message par Agrume »

Bonsoir !!

Je pense qu'il faut que tu regardes les frais selon les écoles car ça change. Si certaines sont trop chères pour toi tu peux les éliminer.

Puis, regarder la localisation, penser que si tu es prise à tel endroit les trajets en bus... combien de temps...

Même sans prépa, tu peux être prise partout pas de soucis ! :clin:

Bref, tout ces paramètres sont à prendre en compte, et c'est à toi d'en décider !!
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
dadoupaca
Habitué
Habitué

Message par dadoupaca »

Merci !
Mais en fait ma question sous jacente c'était : a t-on plus de chances dans certaines écoles que dans d'autres ?

Une toute petite structure où tout le monde se connait favorisera largement les étudiants ayant suivis la prépa je suppose ? De plus moins de places..

Donc j'aurais tendance a aller vers les gros trucs genre croix rouge et grands hopitaux.. Le tarif est le meme quasiment. Je sais pas si je fais le bon choix !

PS : je suis un mec :P
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Oupsss :oops: désolée " Monsieur " :)

Je pense (mais ce n'est que mon avis hein) que les gens qui sortent de prépa ont les mêmes chances à l'oral :

Je veux dire que ce n'est pas parce-ce qu'on dit "j'ai fais la prépa" que le jury nous préfèrera à un autre ! Surtout si on est pas capable d'avoir des motivations solides !!

Après c'est sûr que dans les petites promo, l'ambiance n'est pas la même que dans une de 160 étudiants c'est sûr !!

Enfin, si d'autres veulent réagir... car encore une fois, je ne suis pas LA vérité ^^
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
dadoupaca
Habitué
Habitué

Message par dadoupaca »

merci beaucoup désolé j'ai pas eu le reflexe d'utiliser la fonction rrecherche. Je pense ue je vais rester sur des grands IFSI :pasmoi:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

dadoupaca a écrit :Merci !
Mais en fait ma question sous jacente c'était : a t-on plus de chances dans certaines écoles que dans d'autres ?

Une toute petite structure où tout le monde se connait favorisera largement les étudiants ayant suivis la prépa je suppose ? De plus moins de places..

Donc j'aurais tendance a aller vers les gros trucs genre croix rouge et grands hopitaux.. Le tarif est le meme quasiment. Je sais pas si je fais le bon choix !

PS : je suis un mec :P
Prépa ou pas prépa : aucune difference.
Le principal est d'être vous même, d'argumenter vos idées et de vous positionner en tant que futur étudiant.

Posez-vous les bonnes questions :
Suis-je fait pour ce métier?
Comment je me le représente?
Quels sont ses avantages et inconvénients?
etc...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

vous avait plus de chance dans le nord pas de calais : moins de candidats et plus de places que dans le sud!!
Infirmière toute neuve :)
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

Florence21 a écrit :Aux dernières nouvelles et vu mon dossier d'inscription, ce n'est plus 37 mois de formation mais uniquement Trois ans. Voilà. Dès septembre.
il me semble que tu as raison, puis la rentrée scolaire se fera le 1er septembre, on aura les 2 mois de vacances, pour les autres vacances pas d'infos
Verrouillé