vos ptites bebetes...
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Re: vos ptites bebetes...

avec des lapins ou des cobayes

ben tu l'appeles...BIs
Touquette

sinon vu qu'il est castré ben un nom un peu féminin c'est pas bien grave non?

et pis d'abord cookie c'est masculin donc...

moi j'ai des misères avec mon chien..là ça fiat 2 jours qu'il n'a pas fait de crises mais hier j'ai encore cru qu'il passerait pas la nuit , j'en ai mal dormi et ce matin je dirais pas qu'il pete le feu mais il est de nouveau mon bon vieux pepere qui fait son ti tour de pipi, il mange bien et vient vers nous

c'est dur de savoir quoi faire, je ne me vois pas l'emmener se faire euthanasier quand il est comme aujourd'hui mais comme hier j'y ai pensé
pff pas simple

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Tout le monde me fait la blague !*Miss Purple* a écrit :ben tu l'appeles...BIs
Touquette
![]()

Vi ma pauvre ça doit pas être évident... Le mieux est peut être d'attendre pour voir comment évolue son état je ne sais pas*Miss Purple* a écrit :moi j'ai des misères avec mon chien..là ça fiat 2 jours qu'il n'a pas fait de crises mais hier j'ai encore cru qu'il passerait pas la nuit , j'en ai mal dormi et ce matin je dirais pas qu'il pete le feu mais il est de nouveau mon bon vieux pepere qui fait son ti tour de pipi, il mange bien et vient vers nous![]()
c'est dur de savoir quoi faire, je ne me vois pas l'emmener se faire euthanasier quand il est comme aujourd'hui mais comme hier j'y ai pensé
pff pas simple

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- MissPurple
- Star VIP
c'est ce que je fais en fait mais j'ai toujours peur d'attendre trop, de me dire qu'à cause de moi il a trop souffert ou au contraire de le piquer 'trop vite'
je pense prendre de toutes façons un rendez vous chez le véto la semaine prochaine pour discuter des crises et s'il en fait trop je pense que j'envisagerai le pire

je pense prendre de toutes façons un rendez vous chez le véto la semaine prochaine pour discuter des crises et s'il en fait trop je pense que j'envisagerai le pire

*Miss Purple* a écrit :
ben tu l'appeles...BIs
Touquette
![]()

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
*Miss Purple* a écrit :c'est ce que je fais en fait mais j'ai toujours peur d'attendre trop, de me dire qu'à cause de moi il a trop souffert ou au contraire de le piquer 'trop vite'![]()
Pas facile quand nos petites bètes vieillissent ou sont malades

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- MissPurple
- Star VIP
merci
ce soir re crise (avec pipi sur moi vu que j'avais pas vu que sa zigounette pointait en haut
) et après le voilà qui gratte à la porte..bon c'est pas tout ça j'ai faim moi hein...

ce soir re crise (avec pipi sur moi vu que j'avais pas vu que sa zigounette pointait en haut

Bsr à tous et desolee de ne pas avoir repondu avant aux compliments que vs m'avez fait sur le nb de poilus que j'avais (
),en fait tt est question de MEGA organisation ms j'avoue que les animaux c'est ma passion et ma "soupape" quand je suis sur le point d'exploser (ce qui arrive souvent entre les gamins et le boulot
!
Et puis quand je rentre de ma nuit de travail,je fais le breack en faisant le tour ds le jardin et en nourrissant tt ce pt monde avt d'aller me coucher...ça fait 1 bien fou!
Sinon Miss P si je peux te donner 1 conseil,je fais de la PA (protection animale) depuis quelques temps deja et je te conseille vivement une consult chez 1 veto,il se peut que ton toutou ait une "peche",+ tu attends,+ lourde sera la prise en charge et de tte façon je pense qu'il doit souffrir vu ce que tu decris
Meme si ce n'est pas operable,il existe des traitements de chimio et de rxtherapie que les chiens supportent trest tres bien,mieux que les humains,mon Prince commence saè cure à la fin du mois.
Choisis 1 cabinet veto qui a au - 1 scann,et fais faire 1 bs,je sais tt ça a 1 coup,apres c'est à toi devoir
J'ai quelques adresses de bonnes cliniques vetos si tu veux (je en sais pas ou tu habites).Bon courage.

Et puis quand je rentre de ma nuit de travail,je fais le breack en faisant le tour ds le jardin et en nourrissant tt ce pt monde avt d'aller me coucher...ça fait 1 bien fou!
Sinon Miss P si je peux te donner 1 conseil,je fais de la PA (protection animale) depuis quelques temps deja et je te conseille vivement une consult chez 1 veto,il se peut que ton toutou ait une "peche",+ tu attends,+ lourde sera la prise en charge et de tte façon je pense qu'il doit souffrir vu ce que tu decris
Meme si ce n'est pas operable,il existe des traitements de chimio et de rxtherapie que les chiens supportent trest tres bien,mieux que les humains,mon Prince commence saè cure à la fin du mois.
Choisis 1 cabinet veto qui a au - 1 scann,et fais faire 1 bs,je sais tt ça a 1 coup,apres c'est à toi devoir

J'ai quelques adresses de bonnes cliniques vetos si tu veux (je en sais pas ou tu habites).Bon courage.
- MissPurple
- Star VIP
merci mais en fait il n'a pas de tumeur , ona vérifié, il a une maladie de Cushing..un sale truc
et je pense que c'est lié à ça
tout à l'heure il fait une crise devant ma mère et moi, là on se dit; oh la la c'est pas possible et tout le tra la la et au bout de 2mn dzoing le chien qui se lève, va faire son ti pipi l'air de rien et retourne à la maison comme si de rien n'etait
je rigole car vraiment vous auriez vu le bond qu'il a fait

tout à l'heure il fait une crise devant ma mère et moi, là on se dit; oh la la c'est pas possible et tout le tra la la et au bout de 2mn dzoing le chien qui se lève, va faire son ti pipi l'air de rien et retourne à la maison comme si de rien n'etait

- MissPurple
- Star VIP
ah oui précision aussi
mon jiji a 15 ans cet année et subit cette maladie depuis des années..donc s'il se dégradait je ne ferai pas de recherche plus approfondie ni de traitement supplémentaire je pense ça ferait trop pour lui et pour moi
mon jiji a 15 ans cet année et subit cette maladie depuis des années..donc s'il se dégradait je ne ferai pas de recherche plus approfondie ni de traitement supplémentaire je pense ça ferait trop pour lui et pour moi

- lola normande
- Star VIP
La chienne de mon père ( un caniche aussi ) avait une maladie de Cushing. Elle a fait des crises de ce type pendant des années MissP. Elle a eu plusieurs traitements pour faire baisser les crises. Je l'ai même eu une fois en garde, ce fut l'horreur. Avec le stress de la séparation d'avec mon père, la présence de mon chat à la maison, elle nous a enchainé crises sur crises à tel point que j'ai fini aux urgences vétérinaires car elle faisait un état de mal épileptique. Au bout de 5 ans de crises, elle était devenue grabataire, quasi sourde, paralysée du train arrière, incontinente. Elle ne semblait pas souffrir de ses crises mais c'était tout le reste qui était devenu insupportable. Sans compter qu'elle se blessait sans arrêt soit pendant ses crises, soit pendant les rares fois où elle sortait dehors à cause de sa façon de se déplacer. Mon père a fini par la faire piquer récemment à la suite d'une fracture ouverte à une patte, elle souffrait beaucoup trop car la plaie s'était nécrosée. Ce fut difficile pour lui mais moi qui voyait ça d'un œil extérieur, j'ai trouvé que ce qui fut difficile, c'est ces 5 années où elle s'est dégradée, l'état où elle était à la fin.
Donc pour en revenir à ton tit jiji, il peut très bien faire des crises régulièrement et tenir le coup sans problème
Donc pour en revenir à ton tit jiji, il peut très bien faire des crises régulièrement et tenir le coup sans problème

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
merci LOLA
j'ai pris rendez vous avec mon veto demain matin je vais discuter avec lui...je vais voir s'il envisage un traitement (pas trop lourd) et si ça l'aide pas alors j'envisagerai le pire car pas question de le laisser se trainer, il ressemble à un squelette sur pattes
le truc c'est que là j'ai les filles donc c'est pas facile chez le véto

j'ai pris rendez vous avec mon veto demain matin je vais discuter avec lui...je vais voir s'il envisage un traitement (pas trop lourd) et si ça l'aide pas alors j'envisagerai le pire car pas question de le laisser se trainer, il ressemble à un squelette sur pattes

le truc c'est que là j'ai les filles donc c'est pas facile chez le véto

Ok,desolee,je prends le post en cours,je vois que le loulou a de sacres antecedents!!
Surtt tien-ns au courant de ce qui se dit
Surtt tien-ns au courant de ce qui se dit

- MissPurple
- Star VIP
merci à tous de vos messages
j'ai pris une décision très pénible cette nuit mais il a refait des crises c'etait trop pour lui et pour moi donc ce matin j'ai mis les filles à la halte garderie et je l'ai accompagné jusqu'au bout. J'ai beaucoup pleuré avant et après et là rien que d'en reparler ça monte mais je suis heureuse d'avoir réussi à me décider car il est parti rapidement sans aucune souffrance et avait l'air enfin endormi
des fois il faut prendre du recul et voir ce qui est mieux pour son animal et pas pour nous mais c'est vraiment affreux comme décision
voilà...demain on l'enterre dans le jardin de mes beaux parents comme ça je sais qu'il est bien je ne pouvais me résoudre à le laisser chez le véto
la fin d'une histoire mais la veranda fait vide sans lui même s'il etait tout petit
j'ai pris une décision très pénible cette nuit mais il a refait des crises c'etait trop pour lui et pour moi donc ce matin j'ai mis les filles à la halte garderie et je l'ai accompagné jusqu'au bout. J'ai beaucoup pleuré avant et après et là rien que d'en reparler ça monte mais je suis heureuse d'avoir réussi à me décider car il est parti rapidement sans aucune souffrance et avait l'air enfin endormi

voilà...demain on l'enterre dans le jardin de mes beaux parents comme ça je sais qu'il est bien je ne pouvais me résoudre à le laisser chez le véto

la fin d'une histoire mais la veranda fait vide sans lui même s'il etait tout petit
- carine.p
- Accro
je suis désolée missP et je compatis 

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
je copatis miss p: j'ai du prendre la même décision il y a 2 ans pour ma chienne 

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS