Aidez moi!!! Remboursement de salaire

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
guizmo062

Aidez moi!!! Remboursement de salaire

Message par guizmo062 »

Bonjour à tous, je vous explique ma situation
en décembre 2008, je suis embauchée en CDD au CHR de Lille pour un mois. Malheureusement le 10 decembre je tombe très malade et je suis hospitalisée pendant 13 jours au service de neurologie de cette hopital. Ma fiche de paye après la fin du contrat est d'environ 1200 euros. J'appelle plusieurs fois ma chef de service pour lui demander si il n'y a pas d"'erreur, elle me repond que non et que je peux depenser mon salaire sans probleme!
Aujourd'hui, je recois une lettre de la tresorerie de l'hopital qui me demande de leur rembourser 900 euros de salaire trop percu!
le probleme c'est que je suis retournée à l'ecole depuis le 2" fevrier (je suis etudiante infirmiere), donc je ne travaille plus, mon conjoint est au chomage depuis 8 mois!
Savez vous si il existe un moyen d'effacer cette dette ou pas ? Merci pour votre aide
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: Aidez moi!!! Remboursement de salaire

Message par lola normande »

Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
guizmo062

Message par guizmo062 »

Merci
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Je pense que vous pourrez sans problème demander un étalement de votre dette auprès de la DRH.
Effacer la dette, je ne crois pas.

Il faut savoir que dans la FPH les salaires sont arrêtés au 15 du mois, pour diverses raison et notamment par le mandatement auprès du trésor public. Le directeur ordonne la dépenses (= la masse salariale) et le trésorier paie, ce qui demande du temps.
Il n'y a pas d'erreur, votre cadre aurait dû vous l'expliquer.

Vous avez droit aux indemnités journalières, les avez-vous perçues?