Aidez moi!!! Remboursement de salaire

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
guizmo062

Aidez moi!!! Remboursement de salaire

Message par guizmo062 »

Bonjour à tous, je vous explique ma situation
en décembre 2008, je suis embauchée en CDD au CHR de Lille pour un mois. Malheureusement le 10 decembre je tombe très malade et je suis hospitalisée pendant 13 jours au service de neurologie de cette hopital. Ma fiche de paye après la fin du contrat est d'environ 1200 euros. J'appelle plusieurs fois ma chef de service pour lui demander si il n'y a pas d"'erreur, elle me repond que non et que je peux depenser mon salaire sans probleme!
Aujourd'hui, je recois une lettre de la tresorerie de l'hopital qui me demande de leur rembourser 900 euros de salaire trop percu!
le probleme c'est que je suis retournée à l'ecole depuis le 2" fevrier (je suis etudiante infirmiere), donc je ne travaille plus, mon conjoint est au chomage depuis 8 mois!
Savez vous si il existe un moyen d'effacer cette dette ou pas ? Merci pour votre aide
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: Aidez moi!!! Remboursement de salaire

Message par lola normande »

Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
guizmo062

Message par guizmo062 »

Merci
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Je pense que vous pourrez sans problème demander un étalement de votre dette auprès de la DRH.
Effacer la dette, je ne crois pas.

Il faut savoir que dans la FPH les salaires sont arrêtés au 15 du mois, pour diverses raison et notamment par le mandatement auprès du trésor public. Le directeur ordonne la dépenses (= la masse salariale) et le trésorier paie, ce qui demande du temps.
Il n'y a pas d'erreur, votre cadre aurait dû vous l'expliquer.

Vous avez droit aux indemnités journalières, les avez-vous perçues?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
guizmo062

Message par guizmo062 »

Jo a écrit :Vous avez droit aux indemnités journalières, les avez-vous perçues?
Alors là je n'en ai aucune idée, j'ai 19 et c'etait l'un de mes premiers emplois donc je ne saurai pas dire! :?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Il faut envoyer le 3ème volet de votre arrêt maladie à la CPAM afin de perçevoir vos indemnités journalières.
Mais (après reflexion) si vous avez travaillé que ce mois-ci, il est fort probable que vous n'y ayez pas droit car il faut avoir travaillé un certain nombre d'heures dans le trimestre précédant l'arrêt.
Renseignez-vous tout de même.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Effectivement, au vu du "faible" nombres d'heures que tu as travaillé ces derniers mois, tu n'as pas droit aux indemnités journalières et tu te dois de rembourser les 900 euros qu'on te demande.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Répondre