TFE : piqure sur le dos de la main
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : piqure sur le dos de la main
Bonjour à tous,
dans le cadre de mon TFE, j'aimerais savoir connaitre les raisons pour lesquelles vous ne piquez pas sur le dos de la mains
Merci de me répondre assez rapidement.
[Titre modifié => Juju5544]
dans le cadre de mon TFE, j'aimerais savoir connaitre les raisons pour lesquelles vous ne piquez pas sur le dos de la mains
Merci de me répondre assez rapidement.
[Titre modifié => Juju5544]
Re: Demande de renseignements par rapport au TFE
la douleur serait plus forte*mais avec l'emla , pas de probleme, pas de douleur
chez le nourisson,nous piquons tres souvent sur le dos de la main avec emla bien sur
chez le nourisson,nous piquons tres souvent sur le dos de la main avec emla bien sur
Merci pour la réponse,
je pensais surtout par rapport à la préservation du capital veineux (thème de mon TFE)
je pensais surtout par rapport à la préservation du capital veineux (thème de mon TFE)
- karibounette
- Forcené

je pense pareil que wyllette 
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
quand la personne est susceptible d'etre dialysée, le respect du capital veineux, c'et de piquer sur la main. c'est ce que nous prescrit le pediatre...nellyL a écrit :Merci pour la réponse,
Re: TFE : piqure sur le dos de la main
A moins d'avoir un boulevard sur l'avant-bras, on pique tjrs au plu près de la main et en remontant vers le pli du coude si il y a un mauvais capital veineux.
je pique du plus bas au plus haut du bras mais il estvrai que lon pique la main que si le capital veineux est mauvais
Nous aussi aux urgences pédiatriques, on ne pique que sur le dos de la main, ou au pire au pied sur la saphène, parce que les perfusions au pli du coude chez l'enfant, c'est vraiment pas l'idéal !!
Quant aux urgences adultes, pareil, on privilégie toujours le dos de la main, ou l'avant bras. Cela permet aux gens de pouvoir pli le bras sans problème, et sans gêne, et surtout que la perfusion soit fonctionnelle.
Quant aux urgences adultes, pareil, on privilégie toujours le dos de la main, ou l'avant bras. Cela permet aux gens de pouvoir pli le bras sans problème, et sans gêne, et surtout que la perfusion soit fonctionnelle.
infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
Je ne pique pas sur le dos de la main quand je n'y trouve pas de veinenellyL a écrit :Bonjour à tous,
dans le cadre de mon TFE, j'aimerais savoir connaitre les raisons pour lesquelles vous ne piquez pas sur le dos de la mains [Titre modifié => Juju5544]
Le reste du temps, c'est bien pratique.