Concours Bordeaux (Perrens)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Re: Concours Bordeaux (Perrens)
Question bete pour certains , mais j' ai passé mon concours à la Réunion et ma convocation vient de la DRASS et non de l' Ifsi, j' amerais savoir quand on aura les résultatatatatata
MERCI

ESI 2013-2016
affichage mardi 19 mai à 9h à l'IFSI. pas de résultat par téléphone, les notes ou convocations sont envoyées dans la semaine par courrier.benedicta974 a écrit :Question bete pour certains , mais j' ai passé mon concours à la Réunion et ma convocation vient de la DRASS et non de l' Ifsi, j' amerais savoir quand on aura les résultatatatatataMERCI

Promo 2009-2012
Bonsoir à tous et toutes qui ont passé le concours de Charles Perrens, en ce qui concerne la culture générale, j'ai trouvé que c'était assez philosophique. Mais pour les tests psychotechniques, la notation n'est pas nationale et elle est propre à chaque école. Le fait de répondre au hasard entraine peut être une perte de points si la réponse est fausse, ou sinon un autre mode de notation peut se faire : comptabiliser le nombre d'erreurs sans enlever de points à chaque erreur et faire un pourcentage de mauvaises réponses. Selon lui, les correcteurs peuvent rajouter un point ou ne pas en donner en plus. C'est mon prof de prépa qui nous l'a dit, çà depend des écoles. Voila ce que je pouvais vous dire en ce qui concerne la notation des tests psychotechniques. Pour ma part j'ai bien aimé les tests psycho.
moi aussi je suis dégoutée, j'ai trouvé la CG tres tres difficile, c'était de la philo...horrible looool
en ce qui concerne les TP ils n'enlèveront pas de points si les réponses sont fausses, car ils doivent le préciser et là rien était écrit donc....moi j'ai mis des trucs au pif.
J'ai pas trouver les TP dur dur, c'était bizare mais pas si dur que ca..! Je sais pas c'était su perrens quoi!!! HIHIHI
en ce qui concerne les TP ils n'enlèveront pas de points si les réponses sont fausses, car ils doivent le préciser et là rien était écrit donc....moi j'ai mis des trucs au pif.
J'ai pas trouver les TP dur dur, c'était bizare mais pas si dur que ca..! Je sais pas c'était su perrens quoi!!! HIHIHI
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Je suis d'accord avec vous tous, c'est vrai que la CG était assez philosophique et j'ai trouvé les textes pas très clairs non plus...
Pour le TP c'est vrai que l'aptitude verbale c'était assez basée sur la culture général, Pour repondre a la question : quelle planete a des anneaux c'était saturne et le createur du cinema je crois que c'était ca, c'était les freres Lumieres, mais après y'avait aussi des questions sur une citation de je ne sais pas quel auteur ... ???? .... enfin a la fin on s'est regardé avec les gens de mon coin et on s'est dit que c'était assez bizarre comme concours ...
Enfin j'attends les resultats on verra bien, il faut garder confiance
Pour le TP c'est vrai que l'aptitude verbale c'était assez basée sur la culture général, Pour repondre a la question : quelle planete a des anneaux c'était saturne et le createur du cinema je crois que c'était ca, c'était les freres Lumieres, mais après y'avait aussi des questions sur une citation de je ne sais pas quel auteur ... ???? .... enfin a la fin on s'est regardé avec les gens de mon coin et on s'est dit que c'était assez bizarre comme concours ...
Enfin j'attends les resultats on verra bien, il faut garder confiance

ESI : 2009 -> 2012 =D
coucou!!
moi j'ai pas trouvé ça si compliqué.la CG était abordable à mon sens et les textes pas si difficiles.
les tests psy étaient très orientés culture gé dans la première partie mais c'est pas moins qui vais m'en plaindre.j'avais peur qui ait des maths compliqués mais pas tant que ça.
moi j'ai eu du mal sur la dernière partie, manque de temps et du coup pas le temps de revenir sur ce que j'avais pas bien fait comme les suites logiques.c'est surtout ça qui m'a planté.
heureusement j'ai eu la bonne idée de faire le tableau final avec le nombre de "pierrick" et compagnie.
on verra les résultats, je dis absolument pas que j'ai bien réussi mais je m'attendais à quelque chose de plus compliqué, aussi bien en CG qu'en tests psy.
par contre, encore une fois, zéro en organisation pour le système d'appel aussi bien avant qu'après le concours.trop long et fastidieux à mon goût mais bon, chaque IFSI fat comme il peut..
on se tient au courant pour les résultats de l'écrit..
je vous souhaite tout le meilleur à chacun et chacune.
bonne chance à ceux qui passent le concours dans d'autres IFSI et bon courage pour l'attente des résultats!!
à bientôt
moi j'ai pas trouvé ça si compliqué.la CG était abordable à mon sens et les textes pas si difficiles.
les tests psy étaient très orientés culture gé dans la première partie mais c'est pas moins qui vais m'en plaindre.j'avais peur qui ait des maths compliqués mais pas tant que ça.
moi j'ai eu du mal sur la dernière partie, manque de temps et du coup pas le temps de revenir sur ce que j'avais pas bien fait comme les suites logiques.c'est surtout ça qui m'a planté.
heureusement j'ai eu la bonne idée de faire le tableau final avec le nombre de "pierrick" et compagnie.
on verra les résultats, je dis absolument pas que j'ai bien réussi mais je m'attendais à quelque chose de plus compliqué, aussi bien en CG qu'en tests psy.
par contre, encore une fois, zéro en organisation pour le système d'appel aussi bien avant qu'après le concours.trop long et fastidieux à mon goût mais bon, chaque IFSI fat comme il peut..
on se tient au courant pour les résultats de l'écrit..
je vous souhaite tout le meilleur à chacun et chacune.
bonne chance à ceux qui passent le concours dans d'autres IFSI et bon courage pour l'attente des résultats!!
à bientôt
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
Bonjour à toutes et à tous
Même ressenti que la plupart d'entre vous Trés philo donc trés subjectif Concours qd même trés orienté sur l'ouverture d'esprit...
Pour les tp le pire ennemi reste toujours ce fichu chrono encore une fois loin d'avoir tout fait
Pour les chromosomes il fallait le nombre de paires ou le nombre total ? je crois que je me suis trompée ....cette fichu question a troté dans ma tête toute le nuit ...il est vraiment temps que cela se termine car je suis pas loin du P....de plomb déjà que je ne suis plus trés jeune j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans en 4 semaines ....
De quoi avez vous parler pour l'imaginaire ?
Allez plus qu'un pour Bagatelle et j'espère au moins 2 ou 3 oraux sur les 5 écrits ...vous pensez que c'est jouable ? je sais bien que ma question est bête mais ça aide à attendre de la poser et puis autour de moi je ne veux pas trop en parler pour ne pas surcharger mon entourage de mes angoisses au moins avec vous on se comprend
Allez je vous libère et pour ceux que le mauvais temps a enfermé chez eux ce matin bonne chasse aux oeufs

Même ressenti que la plupart d'entre vous Trés philo donc trés subjectif Concours qd même trés orienté sur l'ouverture d'esprit...
Pour les tp le pire ennemi reste toujours ce fichu chrono encore une fois loin d'avoir tout fait
Pour les chromosomes il fallait le nombre de paires ou le nombre total ? je crois que je me suis trompée ....cette fichu question a troté dans ma tête toute le nuit ...il est vraiment temps que cela se termine car je suis pas loin du P....de plomb déjà que je ne suis plus trés jeune j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans en 4 semaines ....
De quoi avez vous parler pour l'imaginaire ?
Allez plus qu'un pour Bagatelle et j'espère au moins 2 ou 3 oraux sur les 5 écrits ...vous pensez que c'est jouable ? je sais bien que ma question est bête mais ça aide à attendre de la poser et puis autour de moi je ne veux pas trop en parler pour ne pas surcharger mon entourage de mes angoisses au moins avec vous on se comprend
Allez je vous libère et pour ceux que le mauvais temps a enfermé chez eux ce matin bonne chasse aux oeufs

pour les chromosomes c'était nombre de paires si je me souviens bien.23.
je crois pas qu'il y avait 46 dans les réponse,me souviens plus...
je crois pas qu'il y avait 46 dans les réponse,me souviens plus...
j'en suis pas sur a 100% mais a 90% que la question ne portait pas sur le nombre de PAIRES mais le nombre de chromosomes, j'ai lu la question au moins 10 fois pr en etre sur !!
La reponse était 46 (pour moi) et elle y était !^^
Au sujet de l'imaginaire, j'ai pris l'exemple meme d'un étudiant en recherche de son futur que ce soit professionnel comme personnel. J'ai expliqué ca un peu en me repetant parce que je ne savais pas vraiment quoi repondre
Mais bon on verra bien, meme si on a l'impression de l'avoir raté il faut rester optimiste, on pourrait avoir une belle surprise =) ( ce qui met arrivé pour Rouen )
Gardez confiance
bisou et joyeuses pâques
La reponse était 46 (pour moi) et elle y était !^^
Au sujet de l'imaginaire, j'ai pris l'exemple meme d'un étudiant en recherche de son futur que ce soit professionnel comme personnel. J'ai expliqué ca un peu en me repetant parce que je ne savais pas vraiment quoi repondre

Mais bon on verra bien, meme si on a l'impression de l'avoir raté il faut rester optimiste, on pourrait avoir une belle surprise =) ( ce qui met arrivé pour Rouen )
Gardez confiance
bisou et joyeuses pâques
ESI : 2009 -> 2012 =D
- Emery
- Adepte
Coucou
Moi aussi je me plains surtout pour le temps en test psycho et la prémière question de cg.
Du coup hihi
Je ne pense pas qu'il y'aura un nom qui me ressemble au concours.
Comment est-ce qu'ils notent pas question...? paraît t-il qu'ils veulent un effectif de moins de 100 places
grgr dégoûtée aussi.
Bonnes chance à vous.
Moi c'était le premier concours que je passai et en plus j'ai passé 4h et démie de train ce jour là pour arriver à l'heure
Moi aussi je me plains surtout pour le temps en test psycho et la prémière question de cg.
Du coup hihi

Comment est-ce qu'ils notent pas question...? paraît t-il qu'ils veulent un effectif de moins de 100 places

Bonnes chance à vous.
Moi c'était le premier concours que je passai et en plus j'ai passé 4h et démie de train ce jour là pour arriver à l'heure

Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
ouais t'as peut etre raison low-cean.me rappelle plus bien.en tous cas je sais que j'ai bien répondu à cette question.s'ils demandaient le nombre de paires j'ai dit 23 et si c'était le nombre de chromosomes j'ai dit 46.
j'arrive deja plus à me souvenir des questions exactes!!!c'est terrible..
j'arrive deja plus à me souvenir des questions exactes!!!c'est terrible..
moi je suis sure a 99% que c'était le nombre de chromosomes et pas les paires, j'ai donc mis 46...HIHI
j'en ai discuté avec certaines personnes et pour l'immaginaire on m'a dit qu'il fallait prendre l'exemple des construction, que c'était bien car pour bien faire un batiment il fallait imaginer une architecture...mais aussi faire attention au terrain, enfin à l'environnement qu'il y avait, donc en rapport avec la réalité....
je sais pas si c'est clair mais j'ai trouvé cet exemple bien, moli j'ai fait un gros CACA....!!!! tant pis on verra bien, de tte facon sur 6 concours il fallait bien que j'en rate un... 
j'en ai discuté avec certaines personnes et pour l'immaginaire on m'a dit qu'il fallait prendre l'exemple des construction, que c'était bien car pour bien faire un batiment il fallait imaginer une architecture...mais aussi faire attention au terrain, enfin à l'environnement qu'il y avait, donc en rapport avec la réalité....

Coucou Emery,Emery a écrit :Coucou
Du coup hihi![]()
Comment est-ce qu'ils notent pas question...? paraît t-il qu'ils veulent un effectif de moins de 100 placesgrgr dégoûtée aussi.
Bonnes chance à vous.
Je n'arrive pas à te faire parvenir la réponse par mp.
Il n'y a aucun problème, tu me feras passer ce qui'il faut.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
salut tlm !
est-ce que quelqu'un sait la réponse à la question de la classification des plantes ??
merci !
est-ce que quelqu'un sait la réponse à la question de la classification des plantes ??
merci !
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
la clssification des plantes...je ne me rappelle plus de cette quesiton dsl...