Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- christel12
- Accro
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Ben, ça ne m'a pas l'air mal tout ça!!
C'est ce que nous faisons toutes.
Bonne chance!!
C'est ce que nous faisons toutes.
Bonne chance!!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- Florence21
- VIP
ah j'adore les contes, c'est si magique.
Voir les ptiots avec leurs grands yeux ouverts, la bouche bée, l'un qui suce son pouce, l'autre qui a les yeux dans le vague, c'est super.
On prend des ptites voix, ça fait rire
On prend des gros voix, ça fait peur
J'aime les voir s'amuser, prendre part à l'histoire, plus un bruit, juste celui du conteur, les gargouillis de la rivière où se promène madame la fée, le vent dans les arbres, mais qui va là,on entend des pas, lourds, rapides.... chut ça se rapproche.
Ah oui, j'adore ça alors je m'emporte un ptit peu, j'aime les dire, les raconter, les faire vivre et les écrire aussi...
et les enfants retiennent fantastiquement bien, c'est une super transmission !
Voir les ptiots avec leurs grands yeux ouverts, la bouche bée, l'un qui suce son pouce, l'autre qui a les yeux dans le vague, c'est super.
On prend des ptites voix, ça fait rire
On prend des gros voix, ça fait peur
J'aime les voir s'amuser, prendre part à l'histoire, plus un bruit, juste celui du conteur, les gargouillis de la rivière où se promène madame la fée, le vent dans les arbres, mais qui va là,on entend des pas, lourds, rapides.... chut ça se rapproche.
Ah oui, j'adore ça alors je m'emporte un ptit peu, j'aime les dire, les raconter, les faire vivre et les écrire aussi...

et les enfants retiennent fantastiquement bien, c'est une super transmission !
S1 validé
je voudrais savoir ce que vous pensez de l'arrestation par 6 policiers !!!! des 2 enfants de 6 et 10ans dans une école primaire à cause d'une histoire de vol de vélo ????!!!!!!
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
papillon0169 a écrit :Bonjour à tous
Je m'appelle Jennifer,j'ai 17 ans et mardi je passe mon oral à l'IFSI d'Esquirol à Lyon.Je voudrais vous demandez quelques petits conseils.En effet je ne pensais pas être admise à l'oral et je n'ai pas beaucoup le temps de préparer cet oral.Donc je compte
- Lire mon livre de CG avec les grands thèmes sanitaires et sociaux
-Apprendre quelques citations
- Apprendre quelques chiffres grace au site de l'INSEE
-Faire l'inventaire de mes qualités/défauts
-Aprrendre quelques définitions:alcoolisme,tabac,cancer,SIDA..
- Faire mes motivations
et me préparer à répondre à quelques questions du genre "Pourquoi vous ?"," la nouvelle réforme"...
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette préparation. Est-ce selon vous assez ou pas du tout ?et que puis-je faire en plus ?
J'espère que vous pourrez me répondre,je suis un peu perdue dans tout cela,je n'arrive pas à savoir si cette préparation suffira...
MERCI PAR AVANCE
SURTOUT ne pas dire que tu ne pensais pas l'avoir et que, du coup, tu ne t'es pas préparée (cela montrerai un manque de confiance en toi, voire même un manque de motivation!!)
ATTENTION !!! lorsqu'on est stressé c'est la phrase que l'on a tendance à sortir comme pour s'excuser....)
saches que la CG (pour peu que que tu en saches déjà un bon peu à ce sujet,c'est pas là qu'ils vont te "coincer"!!!! et c'est d'ailleurs parceque que tu as réussi cette épreuve que tu en es à ce stade du concours!!! bosse tes motiv' , si tu n'a jamais eu l'occas' de le faire !! réfléchi à tes qualités, défauts, et aux questions qu'ils pourraient te poser quant à ton âge, ta maturité etc etc...) quels sont tes projets d'avenir dans le métier (spécialité, 1 service en particulier)
Oral AS Bourgoin: 40eme sur LC
Oral Rockefeller: 21 Mai 13H20
Bourgoin: 12 Juin 7H00 !!!!
de quel fait de société parles-tu ??? je nen ai pas entendu parlé??? ça date de qd???Quistis92 a écrit :je voudrais savoir ce que vous pensez de l'arrestation par 6 policiers !!!! des 2 enfants de 6 et 10ans dans une école primaire à cause d'une histoire de vol de vélo ????!!!!!!
ca date d'aujourd'hui !!! enfin c passé ce matin dans le journal si tu regarde les chaines info il le rediffuse encore !! Une équipe de 6 policiers est venu cherché 2 gosses à la sortie de l'école pour les interrogé pdt 2h. je crois que ca c passé à toulouse en tout cas c'estdans le sud
ESI 2009-2012 !!!!!!
- Florence21
- VIP
je n'avais pas entendu l'histoire des enfants et du vélo. J'ai vu sur le Point.
Je pense qu'ils auraient dû faire ça avec l'accord des parents, ça fout la trouille aux gamins et ils ne recommencent plus.
Je ne peux juger, je ne connais que l'histoire du journal, et je ne connais pas les lois mot pour mot mais je doute que la Police ait fait ça dans l'illégalité, pas con à ce point-là tout de meme.
Il faut se méfier de ce qu'on peut lire dans les journaux, la version change par moment, restons objectifs.
Je pense qu'ils auraient dû faire ça avec l'accord des parents, ça fout la trouille aux gamins et ils ne recommencent plus.
Je ne peux juger, je ne connais que l'histoire du journal, et je ne connais pas les lois mot pour mot mais je doute que la Police ait fait ça dans l'illégalité, pas con à ce point-là tout de meme.
Il faut se méfier de ce qu'on peut lire dans les journaux, la version change par moment, restons objectifs.
S1 validé
-
- Régulier
Un autre inconvénient : Alli est contre indiqué en association ac certains traitements et peut provoquer une diminution de l'efficacité de la pilule contraceptive. (Lu dans le magazine Avantages du mois de juin 2009)[/quote]
j'ai pas lu avantage du mois de juin !! est-ce dû à ses vomissements???[/quote]
Je sais pas si c'est dû aux vomissements.
C'est écrit comme cela:
Une mauvaise utilisation peut entraîner des carences
Prise en dehors de ses indications (3 comprimés par jour, dans le cadre d'une alimentation équilibrée et lorsque la perte de poids envisagée est légitime au vu de l'IMC), il peut y avoir des vrais dangers. Par exemple, pour des jeunes filles anorexiques déjà carencées qui, nourries exclusivement au chocolat ou à la pâte à tartiner chocolatée, risquent de souffrir de diarrhées importantes entraînant une perte en eau, mais aussi en vitamines comme la A, la E ou la D. [Puis la fin que j'ai écrit plus haut, c'est le texte exact]
j'ai pas lu avantage du mois de juin !! est-ce dû à ses vomissements???[/quote]
Je sais pas si c'est dû aux vomissements.
C'est écrit comme cela:
Une mauvaise utilisation peut entraîner des carences
Prise en dehors de ses indications (3 comprimés par jour, dans le cadre d'une alimentation équilibrée et lorsque la perte de poids envisagée est légitime au vu de l'IMC), il peut y avoir des vrais dangers. Par exemple, pour des jeunes filles anorexiques déjà carencées qui, nourries exclusivement au chocolat ou à la pâte à tartiner chocolatée, risquent de souffrir de diarrhées importantes entraînant une perte en eau, mais aussi en vitamines comme la A, la E ou la D. [Puis la fin que j'ai écrit plus haut, c'est le texte exact]
oui c sur faut prendre l'information avec des pincettes !!! mais après il y'a eu le commentaire de l'une des meres qui disait que son fils ne voulait plus retourné à l'école.!!!!
ESI 2009-2012 !!!!!!
- Florence21
- VIP
certes et t'as l'autre maman qui en a marre qu'on lui pique ses vélos !
mon gamin vole, je le fous volontairement au Poste, je te jure que ça lui passera !
si tu commences par prendre parti, la Police devient un gros con. Et le gamin saura que maman est là pour le sortir de la merde. Les ages choquent. Ca aurait été un ado ou un adulte, personne n'aurait bronché, mais là, ce sont des pitchounes, pitchounes voleurs, emprunteurs, peu importe mais ils n'ont pas la notion de propriété les mouflets.
mon gamin vole, je le fous volontairement au Poste, je te jure que ça lui passera !
si tu commences par prendre parti, la Police devient un gros con. Et le gamin saura que maman est là pour le sortir de la merde. Les ages choquent. Ca aurait été un ado ou un adulte, personne n'aurait bronché, mais là, ce sont des pitchounes, pitchounes voleurs, emprunteurs, peu importe mais ils n'ont pas la notion de propriété les mouflets.
S1 validé
Florence21 a écrit :je n'avais pas entendu l'histoire des enfants et du vélo. J'ai vu sur le Point.
je n'ai pas encore trouvé ce fait sur BFM !! mais en tout cas je souhaitai connaître l'histoire depuis son origine, car plusieurs fois des parents ont appelé mon service pour demander conseil (CT des questions du genre :est-ce que vous pensez que la police peut nous aider, car nous n'y arrivons plus..) mais de là à ce que la presse monte l'affaire !!! enfin bref faut connaître tout les tenants , aboutissants et raisons de cette "interpellation" avant de se prononcer !
- christel12
- Accro
Je vous ai mis la dépêche AFP sur le topic actualités.
Le seul problème, à mon sens, est que cela a été fait à la sortie de l'école devant d'autres gamins.
Là, ça remet en cause le principe du "présumé innocent", on sait comment sont les enfants....
Le seul problème, à mon sens, est que cela a été fait à la sortie de l'école devant d'autres gamins.
Là, ça remet en cause le principe du "présumé innocent", on sait comment sont les enfants....
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
D'après ce que j'ai entendu aux informations de ce midi, une mère a dénoncé deux enfants de 6 et 10 comme étant les voleurs d'un vélo. La police est venu chercher les enfants à l'école et les a interrogé pendant deux heures sans même prévenir les parents. Au final, une des mères des enfants "inculpés" a prouvé que le vélo de son fils n'était pas volé mais que c'était une personne de son travail qui lui avait donné.
Ce qui dérange dans cette histoire c'est pas le soi-disant vol mais le fait que deux gamins se retrouvent au poste sans que les parents en soient tenu informés. Et également que les policiers soient venu les chercher directement à l'école...
Après il faut se méfier de ce que raconte les médias...
Ce qui dérange dans cette histoire c'est pas le soi-disant vol mais le fait que deux gamins se retrouvent au poste sans que les parents en soient tenu informés. Et également que les policiers soient venu les chercher directement à l'école...
Après il faut se méfier de ce que raconte les médias...
Orléans: Oral le 25 Mai
Etampes: oral le 28 Mai 9h30
Etampes: oral le 28 Mai 9h30
flo le gamin n'a pas volé le véloFlorence21 a écrit :certes et t'as l'autre maman qui en a marre qu'on lui pique ses vélos !
la maman qui a porter plainte croyait que c'etait le vélo de son fils
hors ce vélo avait été donné un mois auparavant par un officier de gendarmerie il me semble
donc la police a été excessif dans sa façon de gerer la situation
pleins d'info contradictoires tout ça !!LYNE298 a écrit :flo le gamin n'a pas volé le véloFlorence21 a écrit :certes et t'as l'autre maman qui en a marre qu'on lui pique ses vélos !
la maman qui a porter plainte croyait que c'etait le vélo de son fils
hors ce vélo avait été donné un mois auparavant par un officier de gendarmerie il me semble
donc la police a été excessif dans sa façon de gerer la situation