L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
harfangs
Accro
Accro

Re: emploi du temps

Message par harfangs »

Irisblue a écrit :
rose alsa a écrit : As tu possibilité de suivre les formation d'adaptation à l'emploi comme les nouvelles recrues de l'EN ou faire partie des réunions de district ect ?
J'avais oublié > PS: Non je n'ai pas accès aux réunions de bassin ou réunions de formations de l'EN, à ma grande déception :pleure: !
Iris ,je suis responsable de bassin quand on a une réunion ou alors une plénière avec toutes les IDE de tous les bassine , les infirmières en privé sont invitées aussi , tu peux demander à l'ICT de t'envoyer une convocation , même si c'est le privé c'est sympa de partager diverses expériences :)
Harf du 83
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Oui, tout à fait
J'ai assisté a une réunion de district et il y avait aussi une IDE travaillant dans le privé.
Contacte l'ICT, ça te ferait le plus grand bien de rencontrer d'autres inf scolaires ^^
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Irisblue
Habitué
Habitué

Message par Irisblue »

J'ai déjà pris contact avec elle mais soit nous ne nous sommes pas comprises, soit les IDE du privé ne participent pas à ces réunions... je crois que ça vaut le coup que je me refasse confirmer sur mon acdémie...!
Merci pour l'info :clin: !
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
BARBALALA
Forcené
Forcené

Re: 80%

Message par BARBALALA »

en relisant ce post , j'ai trouvé des infos qui pourront peut être intéresser d'autre que moi , je fais donc remonter ..
Pour ma part je suis toujours dans le doute , a savoir si oui ou non je demande un 80% ..
Le poste a pourvoir me fera sans doute décider...si c'est trop loin ou pas :clin:
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
lilirose38

Message par lilirose38 »

Coucou,

Je viens aussi de relire le poste car je souhaite prendre un 50 ou un 80 % ( de droit pour enfant de moins de 3 ans ) et si j'ai bien compris je dois fait ma demande directement au chef d'établissement dès que j'ai mon affectation : c'est bien ça lola ? je n'ai donc pas à en parler avant, lors du choix des postes ?

Et si j'ai bien lu aussi, on peut demander sa mutation même si on est pas encore titulaire ? ( est ce que je peux demander ma mutation l'année prochaine en ayant été à temps partiel cette année ?)

Est ce bien ça, ou suis je à côté de la plaque.

Merci
Lilirose38 ( qui est un peu angoissée par tout ce changement )
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

C'est bien ca :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
levillage

Message par levillage »

Coucou,

Je viens de trouver ce post, et il tombe très bien car je me pose quelques questions à ce niveau là également.
Tout d'abord je viens de réussir le concours et je suis en attente des affectations (comme tout le monde........).

Voilà je suis moi aussi maman de 2 enfants de moins de 3 ans et je souhaiterais prendre un 50 ou 80% de droit.

Mais ce que je voulais savoir, lors de nos affectations, est-t-on obligatoirement affectée sur un poste à temps plein?
Et dans le cas où on a un poste à mi-temps, il ne me semble pas que la caf va compléter (dans le cadre du congé parental)...?

Je sais pas si j'ai été très claire dans mes questions?????? :oops:

Merci d'avance pour toutes celles qui pourront m'apporter des réponses.
macega

Message par macega »

:coucouc:

Petite question pour ceux et celles déjà en poste.

Je ne sais pas encore si je vais demander un temps partiel(suivant l'affectaton).

Mais si je demande un 50%(de droit car enfant moins de 3 ans) et que je suis en internat.
Combien d'astreintes je devrais effectuer?Une semaine 2 nuits et l'autre 1???

Merci de vos réponses.
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

En internat quelque soit ton temps de travail , tu dois effectuer tes trois nuits d'astreintes, plus ou moins les soirées qui precedent ...
A moins que je me trompe ...
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Tout à fait, que tu sois à 80, à 50 ou à 100%, si tu es en internat, tu dois faire les 3 nuits d'astreinte.
Lola normande

macega

Message par macega »

Cest pas tres logique.Si une contractuelle fait l'autre 50%,on peut se partager les nuits.

A condition que le logement reste libre et qu'on l'utilise seulement pour les astreintes.Peut-etre que ce n'est pas possible.
corinneD38
Habitué
Habitué

Message par corinneD38 »

Je crois que les contractuelles n'ont pas de logement de fonction et donc ... ne font pas d'astreintes

a corriger si je me trompe .

croinne
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
macega

Message par macega »

Je suis un peu "deg"mais c'est la vie. :fache:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Euh non, ca ne fonctionne pas comme ca. Un logement de fonction est nominatif. Il ne peut pas être partagé entre IDE. De plus, une contractuelle n'a pas le même contrat de travail que nous. Elle travaille en 35h par semaine et ne fait pas de nuits d'astreinte, même si elle est seule dans un établissement avec internat.
La seule possibilité de faire moins de nuits d'astreinte, c'est qu'il y ait 2 IDE sur le même établissement, et que les 2 IDE soient sur un poste logé avec 2 logements de fonction prévu dans l'établissement pour elles Elles font alors 2 nuits chacunes. Dans mon académie, c'est le cas seulement pour 1 établissement. Les autres établissements avec 2 IDE, il n'y a qu'un seul logement de fonction et une seule IDE qui fait les 3 nuits d'astreinte, l'autre étant sur un poste en externat.
Bref, bien compliqué tout ca :clin:
Lola normande

macega

Message par macega »

Merci Lola
Répondre