négociation salaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ossouka
Adepte
Adepte

négociation salaire

Message par ossouka »

bonjour à tous

merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer!

voila ce jeudi, je passerai un entretien d'embauche avec la drh d'une clinique pour un poste infirmier en USIC ( unité de soins intensifs en cardiologie); j'y ai réaliser un stage pré professionnel et ça s'est bien passé! :mrgreen:
mais comme je suis jeune diplôme de mai, et que jusque là je n'ai fais que de l'intérim et des vacations en médecine et chirurgie... l'AS du service m'a prévenu de ne pas me laisser faire et de bien négocier, car sinon ils vont me rouler dans la farine, le pb c'est que, je ne sais pas comment négocier mon salaire pour ne pas me faire avoir ! :peur:
j'ai vu le cadre du service qui m'a expliqué que je tournerais dans 2 services : usic et médecine cardio...mais ne m'a rien dit sur le salaire qui serait environ 1800€ net pour les débutants selon une AS.

donc ce que je me pose comme question c'est sur quels critères puis je m'appuyer pour obtenir un bon salaire car il y a 6 patients par ide
on m'a parlé de primes weekend et jours fériés , mais je comprends rien :wouahh:

pouvez vous m'aider, car je flippe! :conf:
ossouka
Nesquik
Habitué
Habitué

Re: négociation salaire

Message par Nesquik »

pas évident de négocier quand on est jeune diplômé...
j'avoue que je n'aurais pas osé!
je n'ai que 6ans de diplôme et je me permets tout juste de le faire.
aprés tout dépand si c'est une clinique qui a bcp de mal à trouver des Ide ou pas...
méfie toi aussi des ragots du personnel, c'est parfois pas sur à 100% ses infos...
de toute maniére si c'est négociable tu vas le sentir à l'entretien quand il va te parler salaire...
si ils te paraissent vraiment interessés tu peux faire style que tu as plusieurs propositions ailleurs et qu'il faut que tu réfléchisse pour qu'ils te proposent plus!
mais tout dépand de ta région aussi vous êtes en manque d'ide ou non.
1800 net je trouve ça bien comme salaire pour un débutant donc méfiance ...
si c'est un poste que tu as vraiment envie d'avoir ne chipote peut être pas trop..(ce n'est que mon avis)
Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

1800€ ça me parait énorme :roll: ! Après je me trompe peut être. :clin: Je suis jeune DE dans une clinique je gagne 1700€ BRUT + prime de dimanche (environ 60€ brut) + diverses primes sur les bénéfices et l'intéressement.
Après dans la clinique où je bosse, c'est très mal vu de négocier le salaire, de même que d'arriver et de dire "je veux que du jour, ou que de la nuit, pas de week end, pas de ci ou pas de ça" dixit la DSI à la dernière réunion. Et pourtant ils ont du mal à recruter ! :clin:
Le mieux c'est d'attendre l'entretien et de parler salaire à ce moment là et de demander plus de précisions sur les différentes primes. Car calculer sur l'année, c'est mieux que de calculer au mois (à cause des primes) :clin:
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

1800 net, c'est très bien pour un jeune ! C'est ce que je gagne avec 8 ans d'ancienneté sans WE. Je suis dans le privé. Je pense que c'est ce que gagne à peu près une IDE du public avec la même ancienneté que moi. Dis-moi à quelle convention est rattachée ta clinique, certaines paient mieux que d'autres. Mon établissement est à la Fonction Hospitalière Privée (celle qui paie le moins bien), mais il a instauré une prime pour s'aligner sur la FPH. Avant je travaillais dans un étéblissement FEHAP, je gagnais la même chose avec un WE.
Méfie-toi des "on dit" car peut-être que certaines personnes cherchent à connaître tout simplement ce qui t'est proposé. Sache que dans le privé, il y a de gros écarts de salaire entre les IDE et les AS. Je sais de quoi je parle, j'étais AS.

Dans tous les cas, si tu débutes à 1800 net sans WE, on ne se moque pas de toi! Pour négocier, il faut avoir du poids derrière et tu trouveras difficilement un établissement de santé qui te paiera aussi bien, alors que tu viens d'avoir ton DE (peut-être une maison de retraite).
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Oria a écrit : Après dans la clinique où je bosse, c'est très mal vu de négocier le salaire, de même que d'arriver et de dire "je veux que du jour, ou que de la nuit, pas de week end, pas de ci ou pas de ça" dixit la DSI à la dernière réunion.
Oh ben de toute façon c'est toujours mal vu de demander quelque chose, ça veux pas dire qu'on peut pas le faire, surtout s'ils ont du mal à recruter.
Jamias vu un DRH dire qu'il aimait se faire mettre la pression par des ouvriers parce qu'il était en position de faiblesse...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

Je dis pas le contraire :clin: . Juste que là où je bosse, la DSI refuse de prendre des personnes qui essaient d'imposer leurs conditions dès le départ. Elle expliquait qu'en ce moment ils ont du mal à recruter car justement beaucoup de gens sont trop gourmand (pas de travail le week end... sans parler de vouloir négocier le salaire) et qu'elle trouve inadmissible que qq arrive et impose ci ou ça si la clinique souhaite la(le) recruter. Elle répond "faites de l'intérim vous serez plus heureux"
ossouka
Adepte
Adepte

Message par ossouka »

JE SUIS EN ILE DE FRANCE ET J AIME BIEN LE SERVICE. EST CE QUE MES VACATIONS ET MISSIONS INTERIM PEUVENT COMPTER?
COMMENT AVEZ VOUS NEGOCIER VOS CONTRATS?

MERCI DE ME REPONDRE :mrgreen:
ossouka
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

IDE41 a écrit :1800 net, c'est très bien pour un jeune ! C'est ce que je gagne avec 8 ans d'ancienneté sans WE. Je suis dans le privé. Je pense que c'est ce que gagne à peu près une IDE du public avec la même ancienneté que moi. Dis-moi à quelle convention est rattachée ta clinique, certaines paient mieux que d'autres. Mon établissement est à la Fonction Hospitalière Privée (celle qui paie le moins bien), mais il a instauré une prime pour s'aligner sur la FPH. Avant je travaillais dans un étéblissement FEHAP, je gagnais la même chose avec un WE.
Méfie-toi des "on dit" car peut-être que certaines personnes cherchent à connaître tout simplement ce qui t'est proposé. Sache que dans le privé, il y a de gros écarts de salaire entre les IDE et les AS. Je sais de quoi je parle, j'étais AS.

Dans tous les cas, si tu débutes à 1800 net sans WE, on ne se moque pas de toi! Pour négocier, il faut avoir du poids derrière et tu trouveras difficilement un établissement de santé qui te paiera aussi bien, alors que tu viens d'avoir ton DE (peut-être une maison de retraite).

euh j'ai 1ans de DE de moins que toi et même en bossant + de 1 WE sur 2 et 9mois de nuits par an je n'arrive pas à 1800€ net sauf si j'inclue la prime de service qui effectivement fait dépasser les 1800€ nets...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Là ou je bosse, c'est effectivement le salaire d'une jeune DE (2380 brut).
Le fait de négocier, c'est bien, mais il faut aussi avoir quelque chose à négocier. Ton CV, s'il n'y a rien d'attractif, ne vaut pas mieux que celui de ton voisin. Seule la pénurie peut permettre de négocier.
Quand au fait que c'est mal vu, il faut savoir que le travail est un échange de service contre de l'argent. Toi, tu proposes ce que tu as à proposer, et l'autre accepte ou pas et ça négocie.

Parce que c'est plus facile de partir sur des bases saines (ex, pas de WE) que de bosser et après négocier, car comme tu bosses déjà, ils proposeront peut être le poste à d'autres en priorité....
Jeune DE : ne prétends pas ce que tu ne peux pas faire et ne soit pas trop ambitieux quand même

DE expérimenté, ne te laisse pas faire !!! De bons postes bien payés, ça existe...
Nursenightfeever
Adepte
Adepte

Message par Nursenightfeever »

Oria a écrit :Je dis pas le contraire :clin: . Juste que là où je bosse, la DSI refuse de prendre des personnes qui essaient d'imposer leurs conditions dès le départ. Elle expliquait qu'en ce moment ils ont du mal à recruter car justement beaucoup de gens sont trop gourmand (pas de travail le week end... sans parler de vouloir négocier le salaire) et qu'elle trouve inadmissible que qq arrive et impose ci ou ça si la clinique souhaite la(le) recruter. Elle répond "faites de l'intérim vous serez plus heureux"
Si tu bosses dans la clinique que je pense ;-), le salaire est tellement ras le pâquerettes que je me demande ce qui est le plus inadmissible... ;)
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

Oria a écrit :Je dis pas le contraire :clin: . Juste que là où je bosse, la DSI refuse de prendre des personnes qui essaient d'imposer leurs conditions dès le départ. Elle expliquait qu'en ce moment ils ont du mal à recruter car justement beaucoup de gens sont trop gourmand (pas de travail le week end... sans parler de vouloir négocier le salaire) et qu'elle trouve inadmissible que qq arrive et impose ci ou ça si la clinique souhaite la(le) recruter. Elle répond "faites de l'intérim vous serez plus heureux"
la DSI faut pas qu'elle oublie qu'avant elle était IDE ! certaine clinique préfére faire tourner la boutique dans des conditions de sous effectif tres dangeureux plutot que de donner 2 euros de plus a un IDE, de gros crevard et tout le monde est complice, je suis dsl mais quand une clinique propose 1300 net pour commencer ben c'est la logique même d'essayer de négocier surtout avec la pénurie actuel ! mais de qui se moque t-il ! :fache:
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

vinch a écrit :
la DSI faut pas qu'elle oublie qu'avant elle était IDE ! certaine clinique préfére faire tourner la boutique dans des conditions de sous effectif tres dangeureux plutot que de donner 2 euros de plus a un IDE, de gros crevard et tout le monde est complice, je suis dsl mais quand une clinique propose 1300 net pour commencer ben c'est la logique même d'essayer de négocier surtout avec la pénurie actuel ! mais de qui se moque t-il ! :fache:
Je suis tout à fait OK avec toi :lol: L'excuse c'est qu'avec nos primes on gagne plus que 1700 € brut par mois donc faut pas trop se plaindre ! :conf:
ossouka
Adepte
Adepte

Message par ossouka »

le grand jour est pour demain, on va voir ce qu'on va me proposer, mais c'est clair que je ne vais pas accepter si le salaire ne vaut pas le coup!
je vous tiens au courant demain!!! :chine:
ossouka
ossouka
Adepte
Adepte

Message par ossouka »

voila,
comme promis je viens au nouvelle, alors j'ai passé l'entretien . on m'a proposé au final 2500€ brut, qui correspond à 2000€ net donc ça va; je suis contente. :mrgreen:
merci pour vos conseils
ossouka
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Pas mal en effet.
Feloche.
Répondre