Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- beletteslayer
- Adepte
Re: Visite médicale
oui le vaccin contre l'hépatite b n'est pas obligatoire dans la vie de tous les jours or dans la santé il est obligatoire et si on le fait pas (contre_indication), à long terme cela peut nuire à votre profession et vous contraindre à changer de métier!velo a écrit :Bonsoir,
Je n'ai jamais fais le vaccin de l'hépatite B ? et c'est obligatoire pour entrer ds mon ifsi. Comment cela se passe si je fais la 1ere injection cette semaine? (la 2eme en septembre et ds 6 mois la 3 eme)puisque les 3 injections st obligatoires pour la rentrée de septembre comment ça se passe? puis-je etre refuser pour ça? En plus, ds mon carnet, l'hépatite B n'est ps obligatoire ni meme facultatif (je suis née en 1988), mon médecin traitant ne me l'a jamais proposé ni meme les visites médicales d'école
pour info, le docteur de ce matin m'a donné les risques ils sont minimes!!
sur les millions de personnes vaccinées seules 10 ont développées une sorte de squlérose en plaque mais rien n'a pu être prouvé! car si c'était le cas le vaccin n'existerait plus!!
et il faut savoir qu'aucun vaccin n'est sans risques!!et que tous ont leurs cas suspects!!!faites des recherches sur le net vous serez surpris!! j'espère t'avoir aidé!!
esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
Le vaccin contre l'hépatite B il douille sec ! J'ai fait ma deuxiéme injection hier, j'ai eu super mal au bras toute l'aprém, et quand Mr Pommverte m'a fait un calin hier soir, il m'a fait super mal !
Punaise, ça me stress cette visite médicale, demain faudra que j'appelle l'IFSI pour savoir s'il y a des trucs que je dois faire en prévision (même si ça m'étonnerai, on est pas censés deviner qu'on doit faire une prise de sang ou une radio des poumons si personne ne croit bon de nous prévenir)
Punaise, ça me stress cette visite médicale, demain faudra que j'appelle l'IFSI pour savoir s'il y a des trucs que je dois faire en prévision (même si ça m'étonnerai, on est pas censés deviner qu'on doit faire une prise de sang ou une radio des poumons si personne ne croit bon de nous prévenir)
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
d'accord!!!
Donc on a une visite médicale, seulement aprés notre entrée, donc moins de risque que celle-ci nuise à la sélection des étudiants?
Donc on a une visite médicale, seulement aprés notre entrée, donc moins de risque que celle-ci nuise à la sélection des étudiants?
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- beletteslayer
- Adepte
je douille encore mais le docteur m'a mis sous doliprane pour calmer la fièvre que le vaccin peut provoquer et la douleur!!!pommverte a écrit :Le vaccin contre l'hépatite B il douille sec ! J'ai fait ma deuxiéme injection hier, j'ai eu super mal au bras toute l'aprém, et quand Mr Pommverte m'a fait un calin hier soir, il m'a fait super mal !
essaie ça soulage vraiment!et les calins de monsieur pommeverte pourront reprendre!!

esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
- Florence21
- VIP
Mais les filles, vous n'avez pas eu par courrier votre dossier avec ce qui est demandé ?
Moi, j'ai fait les examens qui sont stipulés sur mon dossier. Pour l'hépatite, elle n'est pas obligatoire dans la vie de tous les jours, mais obligatoire pour les métiers de la santé . J'ai habité en Nouvelle calédonie et là-bas, c'est un vaccin obligatoire donc je l'ai depuis très longtemps.
Quant aux ordonnances d'un médecin agréé ou pas, c'est la meme ordonnance. La radio des poumons doit etre prise en charge avec une ordonnance non ?
Le seul truc que je n'ai pas de remboursé c'est la visite de 22 euros.
Et si vous habitez dans une grande ville, les dispensaires font la radio et le tubertest gratuitement, renseignez-vous, peu de gens savent qu'il y a un dispensaire, où il se trouve et qu'on y a accès !
Je n'ai pas eu de prise de sang à faire. Et concernant la selection des étudiants, je ne vois pas comment on peut te recaler. Le médecin agréé ou assermenté établit un certificat d'aptitude si physiquement et psychologiquement tu es apte. A toi d'etre tout comme il faut. Nos ptits soucis de tous les jours restent à nous.
Concernant le vaccin de l'hépatite, je n'ai aucun souvenir de douleur , meme mes enfants dès le troisième mois ont eu ces fameuses piqures et ça s'est bien passé, yen a qui seraient pas un peu doudouilles ici
... je rigole, quoi que...
Et en ce qui concerne la sclérose en plaque, il y a eu bon nombre de démentis. Aucun rapport apparemment, faut pas psychoter comme ça ! de toute façon, c'est le vaccin ou la porte de l'ifsi, vous choisissez quoi les filles ?
Moi, j'ai fait les examens qui sont stipulés sur mon dossier. Pour l'hépatite, elle n'est pas obligatoire dans la vie de tous les jours, mais obligatoire pour les métiers de la santé . J'ai habité en Nouvelle calédonie et là-bas, c'est un vaccin obligatoire donc je l'ai depuis très longtemps.
Quant aux ordonnances d'un médecin agréé ou pas, c'est la meme ordonnance. La radio des poumons doit etre prise en charge avec une ordonnance non ?
Le seul truc que je n'ai pas de remboursé c'est la visite de 22 euros.
Et si vous habitez dans une grande ville, les dispensaires font la radio et le tubertest gratuitement, renseignez-vous, peu de gens savent qu'il y a un dispensaire, où il se trouve et qu'on y a accès !
Je n'ai pas eu de prise de sang à faire. Et concernant la selection des étudiants, je ne vois pas comment on peut te recaler. Le médecin agréé ou assermenté établit un certificat d'aptitude si physiquement et psychologiquement tu es apte. A toi d'etre tout comme il faut. Nos ptits soucis de tous les jours restent à nous.
Concernant le vaccin de l'hépatite, je n'ai aucun souvenir de douleur , meme mes enfants dès le troisième mois ont eu ces fameuses piqures et ça s'est bien passé, yen a qui seraient pas un peu doudouilles ici

Et en ce qui concerne la sclérose en plaque, il y a eu bon nombre de démentis. Aucun rapport apparemment, faut pas psychoter comme ça ! de toute façon, c'est le vaccin ou la porte de l'ifsi, vous choisissez quoi les filles ?

S1 validé
Florence pas reçu de dossier quel qu'il soit moi. Pourtant suis certaine que mon inscription a été prise en compte, je suis allée porter ma confirmation et mon chéque d'inscription à l'ifsi en main propre ! C'est peut-être différent à Clermont, on a toujours été bizarre nous les auvergnats ^^
Le vaccin de l'hépatite B il m'a pas causé de fiévre, il m'a juste fatiguée (j'ai fait une bonne sieste l'aprèm) et j'ai super mal au bras. Je suis pas douillette normalement, les vaccins m'ont jamais fait mal, mais celui là, à peine qu'on me touche le bras là où a été fait le vaccin, je le sens bien passé :s

Le vaccin de l'hépatite B il m'a pas causé de fiévre, il m'a juste fatiguée (j'ai fait une bonne sieste l'aprèm) et j'ai super mal au bras. Je suis pas douillette normalement, les vaccins m'ont jamais fait mal, mais celui là, à peine qu'on me touche le bras là où a été fait le vaccin, je le sens bien passé :s
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Motivée à bloc ~~
- Florence21
- VIP
Je plaisantais Pommeverte ! je me doute que certaines personnes ou certains vaccins sont différents les uns des autres. J'avoue n'avoir aucun souvenir du mien.
L'idéal est d'appeler l'ifsi ou de regarder sur la rubrique concours si ya qq chose de marqué, mais c'est bizarre de ne pas tenir ses futurs étudiants au courant.
L'idéal est d'appeler l'ifsi ou de regarder sur la rubrique concours si ya qq chose de marqué, mais c'est bizarre de ne pas tenir ses futurs étudiants au courant.
S1 validé
RE
Mi pour le vaccin j'étais morte(il faut que je fasse le troisième rappel), et le médecin m'a dit de prendre un antalgique avant pour calmer la douleur...
Mi pour le vaccin j'étais morte(il faut que je fasse le troisième rappel), et le médecin m'a dit de prendre un antalgique avant pour calmer la douleur...
IDE depuis 2012
J'avais bien compris Florence ^^
Oui c'est sur j'appelle l'IFSI demain
Pis je posterais sur le forum de l'ifsi de clermont histoire que ça serve aux autres ^^
Oui c'est sur j'appelle l'IFSI demain

~~ Motivée à bloc ~~
~~ Motivée à bloc ~~
- Florence21
- VIP
Alors j'ai un peu fouiné pour toi Pommeverte et j'ai vu page 22-23 dans la rubrique Etudiants IFSI clermont-ferrand que la visite médicale est donnée dans le dossier que tu vas recevoir, avec une heure et un jour précis. Regarde !
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=315
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=315
S1 validé
Moi perso dans l'ifsi on ne nous donne pas d'info avant mi aout voire fin aout c'est pratique pour s'organiser, heureusement que Florence et les autres membres nous tiennent au courrant et nous renseignent!

IDE depuis 2012
Merci Florence, c'est bien ce que je pensais, les auvergnats, bien connus pour leur ponctualité préfèrent attendre un peu la dernière minute ^^
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Motivée à bloc ~~
Merci lechatjaune et Florence 21 pour vos réponses à propos du tubertest...
Oufffffffff un vaccin de moins car au vu de mon résultat négatif, mon médecin m'a refait un tubertest à l'autre bras....mais celui ci semble toujours aussi négatif.....
Bon aller.......encore un peu de patience, j'attends un résultat encore aujourd'hui
(je dois être la seule d'après la liste ou je me trompe)
et bon courage pour les vaccins ! 

Oufffffffff un vaccin de moins car au vu de mon résultat négatif, mon médecin m'a refait un tubertest à l'autre bras....mais celui ci semble toujours aussi négatif.....

Bon aller.......encore un peu de patience, j'attends un résultat encore aujourd'hui

j'ai passé mes sérologies (et cette aprem visite médicale militaire, ppffff je m'en sors pas). J'aurai les résultats aprés demain. Je pensais qu'on m'aurait prélevé 2 tubes mais non 1, et en plus avec mes veines on a du piquer la main (je suis code 9 au don du sang...lol) l'infirmière m'a dit il vaut mieux pas que vous aillez des patients avec des veines comme vous pendant vos études.lol
IDE depuis 2012
- lutine-inculte
- Insatiable
Bonjour tout le monde. ME voilà en possession du bac et du concours.
Je vais intégrer l'IFSI de Rouen et on nous a envoyé un papier avec toute la liste des vaccins qu'il fallait effectuer et qu'il fallait rendre au plus tard à la rentrée. Bon ca, pas de soucis, puisqu'on peut les faire avec notre médecin traitant. Cependant, ils demandent de faire les trois injections contre l'hépatite! j'en ai fait qu'une dans mon enfance et ma mère ne veut pas que je fasse les deux autres, car il y a eu quelques soucis. Je serais obligée de faire les deux autres injections ou pas?
Sinon demain je vais chez le médecin de la DDASS. Il nous fait quoi ce médecin?
J'ai une scoliose très prononcée (j'ai eu un corset etc) j'espère que ca ne posera pas problème?
Et dernière question, on m'a dit qu'à la rentrée on devait faire une radio des poumons. En sachant que je suis fumeuse (j'ai fumé pendant un peu plus d'un an mais là j'ai arrêté), est ce que ca sera visible sur la radio que je fume? (car bon mes parents ne le savent pas et je voudrais pas qu'ils le sachent en voyant la radio!
)
MERCI par avance =)
Je vais intégrer l'IFSI de Rouen et on nous a envoyé un papier avec toute la liste des vaccins qu'il fallait effectuer et qu'il fallait rendre au plus tard à la rentrée. Bon ca, pas de soucis, puisqu'on peut les faire avec notre médecin traitant. Cependant, ils demandent de faire les trois injections contre l'hépatite! j'en ai fait qu'une dans mon enfance et ma mère ne veut pas que je fasse les deux autres, car il y a eu quelques soucis. Je serais obligée de faire les deux autres injections ou pas?
Sinon demain je vais chez le médecin de la DDASS. Il nous fait quoi ce médecin?
J'ai une scoliose très prononcée (j'ai eu un corset etc) j'espère que ca ne posera pas problème?
Et dernière question, on m'a dit qu'à la rentrée on devait faire une radio des poumons. En sachant que je suis fumeuse (j'ai fumé pendant un peu plus d'un an mais là j'ai arrêté), est ce que ca sera visible sur la radio que je fume? (car bon mes parents ne le savent pas et je voudrais pas qu'ils le sachent en voyant la radio!

MERCI par avance =)
ESI 2009/2012 à Rouen