Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Non, même en stage pas de calculatrice!!!!didou-didounette a écrit :Scrat 48, pas le droit d'utiliser une calculette même en stage ?
Enfin, il y en a des calculatrices en stage et tu peux les utiliser. Mais certaines infirmières ou cadres sont trés stric sur ça car tu es évalué sur ta capacité à faire ces calculs de dose.
Permettre de prendre la calculatrice, ce serait comme permettre de prendre la fiche technique pour faire un soin...
Je ne sais pas comment ça va se passer maintenant mais lors des MSP, quand on nous demande de calculer les débits de la perfusion (par exemple), c'est sans calculette!!!!
Pour les évaluations écrites, c'est pareil.
Mais, je vous conseille fortement de vous entrainer et prendre l'habitude de faire vos calculs sans calculatrice.
Ne vous affolé pas!!!
Si vous êtes au point dans vos tables de multiplication et que vous savez faire les divisions, et que vous avez les méthodes (produit en croix...) il n'y aura pas de problèmes!!
Donc plutôt que de commencer par apprendre l'anatomie... moi je commencerais plus par revoir les tables de multiplication et voir si vous savez encore faire les divisions...
Bon courage

Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
- lutine-inculte
- Insatiable
bonjour je voulais savoir comment s'organiser niveau matériel pour la rentrée.
Il y en a qui viennent avec un ordinateur?
Sinon il vaut mieux quoi? des classeur avec un classeur pour chaque "matière"?
vous allez prendre un agenda vous?
Et concernant les chaussures, moi mon IFSI m'a rien dit de spécial donc je sais pas trop
Il y en a qui viennent avec un ordinateur?
Sinon il vaut mieux quoi? des classeur avec un classeur pour chaque "matière"?
vous allez prendre un agenda vous?
Et concernant les chaussures, moi mon IFSI m'a rien dit de spécial donc je sais pas trop
ESI 2009/2012 à Rouen

- sylviegautier
- Régulier
bonjour a toute et tous j'ai une petite question je ne sais pas si c'est le bon endroit pour la posée voila jme lence : est ce obligé de prendre une mutuelle etudiante alors que j'en ai deja une ?
esi 09/12
S1 validé
S1 validé
- didou-didounette
- Forcené
Sylvie,
non non, pas obligé. Tu demande à ta mutuelle un relevé de tes droits que tu joins à ton dossier.
Ok scrat ! merci.
non non, pas obligé. Tu demande à ta mutuelle un relevé de tes droits que tu joins à ton dossier.
Ok scrat ! merci.
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
- sylviegautier
- Régulier
- didou-didounette
- Forcené
de rien !
bah, on imprime pas les billets non plus hein
bah, on imprime pas les billets non plus hein

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Coucou!!
Je pense pas que ce soit bien de généraliser; dire que la calculette est interdite???
en éval, nous avons droit de prendre une calculette simple, sinon bonjour les dégâts, après, c'est un systématisme que tu as, tu retiens le nombre de goutte/min...
Je comprends cet enthousiasme pour la rentrée on est tous passé par là, mais attendez le jour J, on vous informera pour les chaussures!! Pour certains ce sera chaussures blanches silencieuses, chez nous c'est ce que tu veux tant que tu les utilise exclusivement pour tes stages!!
Après pour ce qui est du matériel, moi j'ai un petit pc portable très pratique pour taper en cours et les stocker sur un même support!
Voilou bonne rentrée, et bon courage!!!
Je pense pas que ce soit bien de généraliser; dire que la calculette est interdite???

Je comprends cet enthousiasme pour la rentrée on est tous passé par là, mais attendez le jour J, on vous informera pour les chaussures!! Pour certains ce sera chaussures blanches silencieuses, chez nous c'est ce que tu veux tant que tu les utilise exclusivement pour tes stages!!
Après pour ce qui est du matériel, moi j'ai un petit pc portable très pratique pour taper en cours et les stocker sur un même support!
Voilou bonne rentrée, et bon courage!!!

2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
pour les chaussures : http://www.phi-sa.fr/ c'est un site très bien, c'est là que j'ai commandé mes chaussures et tout l'hôpital où je travaille se fourni là.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
-
- Accro
y'en a des sympa ! et les montres ne sont pas trés chères !
ESI 3ème année
Mi pour le moment j'ai acheté:
Sur le site infirmier.com le livre de calculs de doses(j'ai commencé pour voir si j'ai quelques petites choses à réapprendre), j'avoue qu'il est vraiment TRES complet et interessant.
Le répertoire infirmier.
La tenue infirmière sur internet (je dois en acheter pour la CRF ils ne fournissent pas) et je vais essayer d'en avoir deux autres avec la voisine de ma mère^^Sait-on jamais?
La montre infirmière aux enchères mais avec un professionnel donc neuve avec deux piles neuves même pas 9€
Une pince hocker
Un livre mémo infirmier psychiatrie
Sinon j'avais déjà:
Le dico lamare de termino médicale+ un dico médical tout cours
Un livre d'anatomie(mais bon avec internet on trouve déjà tous ce qu'on veut niveau anatomie)
Une pince hocker+ciseaux+pince pour les tubulures(c'est ma mère qui me l'a donné)
Un stétho(je l'avais depuis longtemps c'est un cadeau
lol au final ça pourra servir)
Il me reste: Quelques livres, des fournitures de base, les chaussures
Sur le site infirmier.com le livre de calculs de doses(j'ai commencé pour voir si j'ai quelques petites choses à réapprendre), j'avoue qu'il est vraiment TRES complet et interessant.
Le répertoire infirmier.
La tenue infirmière sur internet (je dois en acheter pour la CRF ils ne fournissent pas) et je vais essayer d'en avoir deux autres avec la voisine de ma mère^^Sait-on jamais?

La montre infirmière aux enchères mais avec un professionnel donc neuve avec deux piles neuves même pas 9€

Une pince hocker
Un livre mémo infirmier psychiatrie
Sinon j'avais déjà:
Le dico lamare de termino médicale+ un dico médical tout cours
Un livre d'anatomie(mais bon avec internet on trouve déjà tous ce qu'on veut niveau anatomie)
Une pince hocker+ciseaux+pince pour les tubulures(c'est ma mère qui me l'a donné)
Un stétho(je l'avais depuis longtemps c'est un cadeau

Il me reste: Quelques livres, des fournitures de base, les chaussures
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Bah dis donc tu es bien équipée!!
Et c'est une pince Kocher
mais je sais pas si tu auras utilité de ton set parce que bien souvent les pansements sont stériles et manipulations de tubulures avec mesures d'asepsie, donc pinces stériles, ciseaux stériles...

2008/2011
bioulitte a écrit :Bah dis donc tu es bien équipée!!![]()

Mais bon en regardant mes deux pinces je me suis rendue compte qu'il y en a une celle en inox qui peut être utilisée tout le temps juste un coup de désinfectant, et par contre pour l'autre elle est aussi en métal trés lourde mais quand on regarde de plus prés il y a marqué un 2 barré, donc destinée à l'usage unique. Donc je pense la garder à la maison pour mon usage personnel, des fois que...

Vivi j'ai pas mal de choses mais ça fait un moment que je fais régulièrement des recherches pour tomber sur les bonnes occas. Quand je vois la montre en siliconne 22€ et sans pile de rechange ou apparement pire, aucune pile ne marche, je me dis que je vais continuer mon système D

IDE depuis 2012
Vivi je ne pense pas tout utiliser effectivement c'est pour ça que j'ai juste acheter la pince apparement trés utilile même en tant qu'étudiante. Le reste c'est donné.
Puis bon je n'imagine pas si tt le monde devait acheter ça...on s'en sortirait plus financièrement. C'est déjà assez conséquent entre les frais d'inscription (+ la scolarité en privé), plus les fournitures, le matos, les tenues éventuellement, mais les chaussures, toutes les visites médicales avant, les livres
piouuuu
Puis bon je n'imagine pas si tt le monde devait acheter ça...on s'en sortirait plus financièrement. C'est déjà assez conséquent entre les frais d'inscription (+ la scolarité en privé), plus les fournitures, le matos, les tenues éventuellement, mais les chaussures, toutes les visites médicales avant, les livres

IDE depuis 2012
Bah oui tu sais une tite montre légère que t'accroche à ta blouse fera l'affaire, l'essentiel c'est de voir la trotteuse 

2008/2011
- christel12
- Accro
Ah là j'avoue qu'elles sont plutôt sympatoches!!!Bridgette a écrit :pour les chaussures : http://www.phi-sa.fr/ c'est un site très bien, c'est là que j'ai commandé mes chaussures et tout l'hôpital où je travaille se fourni là.
Merci de l'info Bridgette!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012