Infirmière en crèche municipale....???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
caro11

Infirmière en crèche municipale....???

Message par caro11 »

Bonjour!
Je suis IDE en milieu hospitalier depuis 8 ans...
Je souhaite donner une autre orientation à mon projet professionnel et souhaite travailler en crèche municipale...Est ce possible sachant que je ne suis pas puéricultrice...Quelles sont les démarches à faire??Auprès de qui puis-je me renseigner??
Y a t'il une grande différence de salaire avec l'hôpital???
Merci de me donner des réponses!
Dans l'attente de vous lire...
hedyan

Re: Infirmière en crèche municipale....???

Message par hedyan »

Oui tu peux travailler en crèche si tu es IDE, c'est pour être directrice de crèche qu'il faut être puéricultrice. Si c'est une crèche municipale, je pense que tu dois postuler au service "enfance et famille" (ou un truc dans ce genre :oops: ) de la mairie. Je ne sais pas si la différence de salaire est grande mais déjà il n'y aura pas d'indemnité de dimanches et fériés... et je pense qu'il y a d'autres primes qu'on a à l'hôpital et qu'on n'a pas en crèche. En tout cas, si tu as envie de travailler avec des enfants et d'avoir des horaires plus "réguliers" qu'à l'hôpital, ça vaut sûrement le coup de gagner moins.
anna35
Adepte
Adepte

Message par anna35 »

j'avais cette idée là aussi mais apparemment beaucoup d'éducateur de jeunes enfants ont du mal a travailler avec une IDE... Et parfois les IDE ont du mal a trouver leur place en crèche.
Tu peux allez voir sur les sites et forum d'EJE
ide en psy depuis 5 ans!
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

Bonjour,
j'ai cherché dans cette voie là pendant longtemps. Très souvent nous sommes en concurrence directe avec les EJE (qu'ils paient moins allez savoir pourquoi mais c'est souvent le cas)et surtout les puéricultrices.
Mais ne perd pas espoir il y a quelques poste. Ils se créent des crèches un peu partout maintenant vu la pénurie.
Bonne chance.
Répondre