Qu'est ce qui vous fait peur/douter ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Eydis
VIP
VIP

Re: Qu'est ce qui vous fait peur ?

Message par Eydis »

Effectivement il ne faut pas mentir. Tu as bien fait de leur dire ça.

Moi j'ai peur de beaucoup de choses mais je ferai très attention, évidemment...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
sophie1607
Adepte
Adepte

Re: Qu'est ce qui vous fait peur ?

Message par sophie1607 »

Ce qui me fait peur, c'est d'oublier de dire quelque chose d'important que ce soit au patient, au médecin, ou encore d'oublier de faire quelque chose d'important (passer un médicament, ....) ... oui c'est l'oubli ma frayeur!

Après pour les gestes (pose de sonde, prise de sang...) c'est avec la pratique qu'on le fait de mieux en mieux! (soit dit en passant : je préfère poser une sonde urinaire à un homme qu'a une femme, on risque pas de se tromper d'orifice!)
IDE depuis le 19 novembre 2010
"L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature."
Lil0uu

Piqûre...

Message par Lil0uu »

Bonjour,
je suis actuellement en préparation du concours d'infirmiers, et j'ai choisi ce métier pour le contact avec les gens, et surtout parce que j'aimerais aider tout simplement, le métier d'infirmiers me parait etre une bonne solution, mais j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait "stressé" comme moi pour faire des piqures,choses que j'appréhende un peu je l'avoue.
Merci d'avance pour votre ou vos réponses.
papillon54
VIP
VIP

Re: Piqûre...

Message par papillon54 »

Bonjour,

Je te comprend car moi ce que je n'aime pas trop ce sont les escarres !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lil0uu

Message par Lil0uu »

Est-ce que ca veut pour autant dire qu'on est pas faite pour ca?
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Non je ne pense pas, je pense qu'on à toutes et tous un soin qui nous fait peur plus que d'autre. Quand j'était à l'école d'aide soignante, une de mes formatrice nous avait raconté qu'elle ne supportai pas de voir les soins fait en ORL et une autre ne supportait pas la réanimation.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Lil0uu a écrit :Bonjour,
je suis actuellement en préparation du concours d'infirmiers, et j'ai choisi ce métier pour le contact avec les gens, et surtout parce que j'aimerais aider tout simplement, le métier d'infirmiers me parait etre une bonne solution, mais j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait "stressé" comme moi pour faire des piqures,choses que j'appréhende un peu je l'avoue.
Merci d'avance pour votre ou vos réponses.
C'est pas normal de n'avoir peur de rien...

Perso j'ai la trouille de me tromper de dose ou de patient et de blesser / tuer quelqu'un.

Enfin cela dit tu verras les piqûres c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, et rassure-toi on va t'expliquer comment on fait et comment ça se gère au niveau psychologique :mrgreen:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Lil0uu a écrit : mais j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait "stressé" comme moi pour faire des piqures,choses que j'appréhende un peu je l'avoue.
Rassurez-vous, à côté des autres horreurs que vous verrez, les piqûres, c'est de la tarte à la crème. Vous vous préparez à passer votre vie professionnelle dans la maladie, la souffrance, la mort. Alors les piqûres, la gerbe, la pisse, la merde, le pus, les escarres, les brûlures, les molards, ce ne sont que des touches de couleur dans le tableau.
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Très élégant Leopold!!

Très charmant, mdr... :mrgreen:

Fallait s'y attendre
bon courage à nous tous!

:coucouc:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
gee95100

Message par gee95100 »

hillarant!!!!!

mais tellement vrai...
Passe le concour 2010 !!
concour AP-HP le 16/03/10
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

:choque: :hihi:
Il faut de tout pour faire un monde ...
─═ ESI 20102013 ═─
________✗La Verrière✗________

。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Leopold Anasthase a écrit :
Lil0uu a écrit : mais j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait "stressé" comme moi pour faire des piqures,choses que j'appréhende un peu je l'avoue.
Rassurez-vous, à côté des autres horreurs que vous verrez, les piqûres, c'est de la tarte à la crème. Vous vous préparez à passer votre vie professionnelle dans la maladie, la souffrance, la mort. Alors les piqûres, la gerbe, la pisse, la merde, le pus, les escarres, les brûlures, les molards, ce ne sont que des touches de couleur dans le tableau.
T'as oublié les pédophiles, les situations qu'on n'arrive pas à gérer, les injustices, les patients qui te parlent comme à leur chien et le mari qui a le sida et dont la femme n'est pas au courant et toi tu peux rien dire :clin:

... :|
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Eydis a écrit :T'as oublié les pédophiles, les situations qu'on n'arrive pas à gérer, les injustices, les patients qui te parlent comme à leur chien et le mari qui a le sida et dont la femme n'est pas au courant et toi tu peux rien dire
Oh, c'est pas sympa, on dirait que vous voulez dégoûter les candidats à la profession }:->)
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

ben moi je serai blasé... :?
Mais sa ne m'enpechera pas de passer ce concours!! :clin:

:mrgreen:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

Mouarf, ça sera à nous de prouver qu'on est prete à affronter tout ça devant les jurys. M'enfin, il reste humain d'avoir des peurs et des doutes, ne te met pas dans l'idée que tout les soignants sont des "sans sentiment et sans crainte" et qu'il arrive avec leurs couteaux de boucher pour te soigner la jambe ! (Hop on coupe et pu mal xD... *Dicoune*)

Ça sera quelques choses que tu apprendras sur le tas pendant les stages en IFSI. (Si les jurys te posent la question, c'est une réponse tout à fait valable je trouve) Dans tout les cas, comme disait mon prof l'année dernière, une fois que tu as franchis les portes de l'hôpital, tu laisses tes soucis dehors et tu endosses le rôle du soignant et inversement. En sortant, tu laisses ta blouse au vestiaire. Une petit gymnastique psychologique ! (*va essayer de se relire voir si j'arrive à me faire comprendre*)
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Répondre