Concours Ussel

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lula3
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Ussel

Message par Lula3 »

Passer le concours là bas me tente bien. Savez vous y'a t'il de candidats pour combien de reçus ?
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

BAC obtenu avec mention AB :D
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

Personne d'Ussel ?

Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Coucou Lula :coucouc:

Alors pour répondre à ta question, l'année dernière il y avait 303 candidats à l'écrit pour 39 places au final !
:clin:
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

Merci bcp pour l'info :).

laura2303
Fidèle
Fidèle

Message par laura2303 »

Coucou tous le monde :D

Je passe le concours ifsi d'Ussel au printemps et je voudrais savoir comment les cours se déroulent? et surtout comment cela se passe pour l'anglais???

Voilà merci aux ESI de me répondre.

:tchao:
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

Salut, et bien voilà, je concrétise ma longue réflexion par mon premier post sur ce forum...alors voilà, mon dossier est posé depuis quelques semaines, il est complet (ouf! :) ) et je potasse en attendant l'ecrit du 24mars prochain...je bosse, j'ai deux enfants alors, je fais mon possible :roll: et je croise les doigts pour que ce projet aboutisse positivement...si vous êtes dans le même cas que moi ( c'est à dire dans l'attente de ce concours pour modifier vote vie) je serai contente de vous lire...à bientôt...bon courage pour les bouqineux/ses...
laura2303
Fidèle
Fidèle

Message par laura2303 »

Coucou ben moi aussi je suis dans l'attente de ce concours,je bosse un maximum en espérant que ça passe.
J'aurais tout juste 20 ans et 1jour le jour du concours :) et j'espère vraiment en réussir un cette année car j'ai pas mal potassé (je suis en prépa).
Voilà
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

salut laura!

tu es du même jour que mon mari! mais 11ans après...il aura 31ans le 23mars et moi j'ai fêté mes 30ans mardi dernier...je change complètement de voie mais ça fait quelques années que ça me trotte dans la tête mais pas toujours facile de concrétiser avec les enfants, la maison, etc...ça fait poser pas mal de questions...mais là, c'est sûr, je veux tout donner et tenter pour y arriver...je ne consacre pas le même temps que toi pour bosser les sujets étant au boulot la journée et occupée avec mes poulettes jusqu'à 20h30 le soir (heure du coucher!) mais j'essaie de me concentrer au max quand j'ai un peu de temps et espère que ça passera aussi...Je pense qu'avec tous ceux que tu présentes, et la prépa en plus, tu as toutes les chances d'avoir une place quelque part! ce serait drôle que ce soit sur Ussel (si j'y suis aussi...réponse dans quelques mois :!: ). En tout cas, j'habite à côté d'Ussel et c'est un super coin (surtout si on aime la verdure :D )
A bientôt peut-être...
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
laura2303
Fidèle
Fidèle

Message par laura2303 »

Moi aussi l'habite un coin où il y a beaucoup de verdure lol :D mais dans le 63 à 35 minutes d' Ussel donc bon...
J'espère sincèrement que tu y arriveras car je dis respect au maman qui passe le concours car ça fait une montagne de boulot entre les enfants,la maison et le mari bien sûr.
:bisous:
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

Bonjour,

merci pour tes encouragements, ça fait du bien! croisons fort les doigts pour nos projets...Plus que quelques jours...les autres concours que tu passent sont avant celui d'Ussel ou après? tu voudras bien me donner tes impressions?
à+
:bisous:
ESI 2010/2013

laura2303
Fidèle
Fidèle

Message par laura2303 »

Coucou oui j'ai 2 concours avant Ussel:
:fleche: Clermont-Ferrand le 11 mars
:fleche: Aurillac le 17 mars

Pas de soucis je t'enverrais un MP pour te donner mes impressions en espérant qu'elles soient positives :) :)

Bon courage.

:bisous: :bisous:
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

Sympa merci!

à bientôt!
ESI 2010/2013

coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

Bonjour ici!

alors, tout d'abord une grosse pensée pour toi qui a passé un premier concours à clermont la semaine dernière (bonne impression ou non) et qui se présente à aurillac demain! un gros M---E! J'espère que celui de la semaine dernière s'est bien passé et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas parce qu'un te semble difficile ou raté qu'il l'est forcément et aussi ça ne présage pas de ta réussite ou non aux autres alors, zen! tu bosses pour ça depuis des mois donc, ça va payer! tu peux le faire! :up:
Donne moi des nouvelles quand tu pourras...a bientôt...(tu as reçu ta convoq' pour Ussel? moi oui...ça y est, c'est trèèèèèèès concret!!! la boule au ventre commence à me suivre partout...)
bye
ESI 2010/2013

laura2303
Fidèle
Fidèle

Message par laura2303 »

Coucou ben Clermont la culture G était difficile (la psychatrie) et les tests abordables par contre pour Aurillac la culture G ça pouvait allait (les addictions) mais les tests j'ai trop raté :( :la logique et les maths ça allait mais l'organisation j'ai rien compris sur le coup donc j'ai rien fait.
Et après le concours quelqu'un m'a expliquer et en faite c'était pas si compliqué que ça,enfin tout ça pour dire que je suis dégouté.

Voilà bisous.
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

Raaaaaaa...aller Laura, courage! au moins ça t'a permis de te mettre en conditions réelles! et puis, un concours, parfois, on est surpris du résultat...alors, tant qu'on ne les a pas...Par contre, je pense que même si tu ne comprends pas, si tu as un choix multiple, il faut mettre une réponse, on ne sait jamais...on ne risque rien sauf d'avoir éventuellement une bonne réponse supplémentaire et donc...quelques points...perso, ce sera ma technique en cas de "moi pas piger!" :lol: enfin, je dis ça mais sur le moment, j'espère ne pas avoir de sueur froide qui me ferait perdre mes moyens :? ...j'espère avoir le mental assez blindé mais on ne sait jamais comment on peut réagir...surtout que moi, les exam'...ça fait une paye que j'en n'ai plus passé...(10ans en fait depuis mon BTS!) oulala... :!:
En tout cas, merci d'être venu partager tes impressions, c'est sympa!
à+ :bisous:
ESI 2010/2013

Répondre