phrases cultes des patients...
Modérateur : Modérateurs
- Vous savez, docteur, à l'hôpital, ils sont pires que les bolcheviks; et bien pour les embêter, j'ai fait pipi au lit tout le temps, et même les gros besoins. J'ai même convaincu ma voisine d'en faire autant, ils ont fini par me renvoyer chez moi.
Il faut dialyser pour vivre et non vivre pour dialyser...
- zeelandrules
- Habitué
Re: phrases cultes des patients...
un patient très très ictérique (fluo même) avec déficit neuro qui me conseille gentiment de mettre un repère de couleur bien FLUO au lieu d'un simple trait de marqueur sur la SNG pour qu'on voie mieux de loin si elle n'a pas glissé...je sais pas si le ton sur ton ça aurait été plus visible ... j'ai rien dit, mais une fois sortie de la chambre 

Dernière modification par zeelandrules le 02 nov. 2009 17:19, modifié 1 fois.
ESI AP-HP 3ème année DE
- Norma Colle
- Silver VIP
Re:
Tiens t'es passé où Gengis???Gengis a écrit :Pas exceptionnel : le malade au sortir du bloc qui demande s'il a été entubé (au lieu d'intubé)
- Norma Colle
- Silver VIP
Départ pour le bloc
"Monsieur, avez-vous ôté vos bijoux?"
-"Presque tous, il me reste juste les bijoux de famille. Je dois aussi les enlever
?"
Maintenant je formule différemment...
...
"Monsieur, avez-vous ôté vos bijoux?"
-"Presque tous, il me reste juste les bijoux de famille. Je dois aussi les enlever

Maintenant je formule différemment...

une petite dame au Long Séjour qui me dit "il vaut mieux avoir la crotte au nez que la crotte au cul"

un patient alcoolisé ++ déjà connu pour ça et qui a un Korsakoff par dessus le marché, arrive aux urgences et on essaye de maitriser, l'aide-soignant lui dit de se calmer et lui gueule "TOI JE VAIS T'ENC****"

- zeelandrules
- Habitué
un patient d'origine étrangère, qui ne parle pas bien français est amené aux urgences ce matin pour douleur thoracique par les pompiers.Lorsqu'on lui demande de décrire l'épisode : "j'ai commencé à mouiller " dit-il
puis il montre les auréoles sous les bras de sa chemise pour nous montrer qu'il avait transpiré

puis il montre les auréoles sous les bras de sa chemise pour nous montrer qu'il avait transpiré

ESI AP-HP 3ème année DE
- Crunch
- VIP
Un schizophrene qui m'a dit un jour alors que je quittai mon service : "tu va te faire tuer " ... Bah ça fait bizarre !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Une collègue prodigue des soins à une personne agée qui lui dit :
"Vous pourrez bien faire tout ce que vous voulez, je ne vous donnerai pas d'argent..!"

"Vous pourrez bien faire tout ce que vous voulez, je ne vous donnerai pas d'argent..!"

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
En psy:Un malade dit:"L'autre y dit que le tissu social est déchiré, c'est la lingerie de l'hopital, c'est ça ?
Vite ,y faut aller voir tout le linge et jeter celui qui est troué "
Vite ,y faut aller voir tout le linge et jeter celui qui est troué "

- Eydis
- VIP
Une patiente d'environ 80 ans me voyant avec mon masque de protection sous le menton accroché aux oreilles qui me dit le plus sérieusement du monde : "ho ben, votre mâchoire, elle est bien soutenue ! elle ne risque pas de tomber !"
(pourquoi les smileys sont-ils moches comme ça ?... c'est chez tout le monde ou c'est moi qui beugue ? : / )
(pourquoi les smileys sont-ils moches comme ça ?... c'est chez tout le monde ou c'est moi qui beugue ? : / )
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
C'est pas une phrase de patient mais...petite dédicace à mon porf d'anat-phy, pédagogue empreint de gentillesse.
En cours sur les parasites liés à l'alimentation, un élève demande:
_ Monsieur, vous avez dit que la contamination se faisait par la consommation de viandes...de quel types de viandes parlez vous? de quelles origines?
Et le prof de répondre:
_ Bah enfin des viandes, vous voyez....des viandes d'origines animales quoi!!
30s de rires de la promo avant qu'il saisisse sa boulette

En cours sur les parasites liés à l'alimentation, un élève demande:
_ Monsieur, vous avez dit que la contamination se faisait par la consommation de viandes...de quel types de viandes parlez vous? de quelles origines?
Et le prof de répondre:
_ Bah enfin des viandes, vous voyez....des viandes d'origines animales quoi!!
30s de rires de la promo avant qu'il saisisse sa boulette

Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

Moi, en train de mettre pour la 1ère fois un suppo de glycérine à un patient...
Le patient: "vous avez perdu quelque chose?"

Le patient: "vous avez perdu quelque chose?"

"J'sais pas pourquoi, mais elle me reviens pas sa tête, à la vieille!"
Voilà c'que me sort un patient en parlant d'une collègue trop mimi!!! Du même âge que lui en +...
Gros fou rire entre collègues, après avoir remis à sa place le patient pour ses propos peu respectueux!!!
Voilà c'que me sort un patient en parlant d'une collègue trop mimi!!! Du même âge que lui en +...
Gros fou rire entre collègues, après avoir remis à sa place le patient pour ses propos peu respectueux!!!
IDE depuis 2009.
"Arrêtez hin, sinon j'm'auto-suicide !!"
Une patiente avec un couteau piqué au self
Une patiente avec un couteau piqué au self

Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée