Grippe H1N1 et réquisition ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI
Oui c'est bien pour jeudi... Mais j'suis trop préssée d'y être....
Pour le reste les info sont bonnes... Demande confirmation à tes délégués... Ou va sur la page facebook
http://www.facebook.com/event.php?eid=2 ... 94&index=1
Pour le reste les info sont bonnes... Demande confirmation à tes délégués... Ou va sur la page facebook
http://www.facebook.com/event.php?eid=2 ... 94&index=1
et dire que j'étais de vaccination pile aux horaires de la manif.... -_-' ça a donné quoi alorS?
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
vous aussi les vaccinations s'arretent pour les vacances de noel ou bien est ce fait expres car c'est la seule condition pour que les étudiants soient payés ?
Infirmière de la promo 2007-2010.
Nous, nous avons eu le choix. Ou on voulait bien vacciner pendant les vacances (mais en étant payés!) ou on préferait passer des vacances tranquilles.
J'ai choisi la 2ème option
Surtout que j'ai reçu 8 autres dates de réquisitions pendant janvier en plus des cours, donc je préfere me reposer !
J'ai choisi la 2ème option

Surtout que j'ai reçu 8 autres dates de réquisitions pendant janvier en plus des cours, donc je préfere me reposer !
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Pour les étudiants hors ile de france, quelles sont les conséquences des réquisitions sur votre formation ?
Stages : Jours de stages qui sautent ? problème vis à vis des équipes d'encadrement ?
Cours : Supprimés, décalés, impossibilité d'y aller ?
TFE : Suppressions ou décalage des RDV ?
Evaluations : Décalées, regroupées, supprimées ?
Autre ?
Stages : Jours de stages qui sautent ? problème vis à vis des équipes d'encadrement ?
Autre ?
IDE dans un service d'urgences parisien
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"
En Loire atlantique on n'a pas (encore ??) été réquisitionné, personnellement j'ai effectué quelques vacations en dehors des cours.
IDE en admission [Psy]
Chez nous dans l'oise, nos réquisitions en semaine comptaient comme temps de stage, donc à récupérer. Nous étions en stage quand on a commencé à être réquisitionné. Perso ça me faisait donc 2 jours et 2 heures à récupérer. J'ai donc arrêté mon stage mercredi.Pti_MikOu a écrit :Pour les étudiants hors ile de france, quelles sont les conséquences des réquisitions sur votre formation ?
Autre ?
Vis à vis des équipes d'encadrement, c'était souvent un grand étonnement. En ce qui concerne les cadres c'était surtout un ras le bol et un casse-tete surtout quand il y avait des msp à organiser ...Beaucoup ne comprenait pas pourquoi on était autant réquisitionné !
Par rapport aux cours je vous dirai ça en janvier, car on a tous des nouvelles dates de réquisitions et on commence un nouveau module. Donc comment rattraper cette fois ???? C'est encore un grand mystère

Promotion 2007/2010

- Loutre_blanche94
- Habitué
Bonjour,
Je voudrais savoir si les IDE's se sentent effectivement concernées par les réquisitions abusives et si tout le monde a à peu près ce même point de vue car sur un forum regroupant plusieurs professions de santé différentes je viens de lire des absurdités peu croyables par les ESI qui disent en gros que les réquisitions n'ont finalement pas de répercussions sur nos études, les MSP le TFE le DE etc... et qu'après tout si on ne peut réviser la journée "il n'y a qu'à réviser la nuit" !!!
Donc je vous donne le lien afin de vous constatiez et que vous me rassuriez sur mon état mental afin d'être sûr que je n'hallucine pas et que je lis bien ce que je lis.
Merci bien
http://www.sos112.fr/devenir-infirmier-t3758.90.html
Je voudrais savoir si les IDE's se sentent effectivement concernées par les réquisitions abusives et si tout le monde a à peu près ce même point de vue car sur un forum regroupant plusieurs professions de santé différentes je viens de lire des absurdités peu croyables par les ESI qui disent en gros que les réquisitions n'ont finalement pas de répercussions sur nos études, les MSP le TFE le DE etc... et qu'après tout si on ne peut réviser la journée "il n'y a qu'à réviser la nuit" !!!
Donc je vous donne le lien afin de vous constatiez et que vous me rassuriez sur mon état mental afin d'être sûr que je n'hallucine pas et que je lis bien ce que je lis.
Merci bien

http://www.sos112.fr/devenir-infirmier-t3758.90.html
[C.H Marc Jacquet - MELUN]
L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
non tu n'es pas folle je te rassure. Je les rejoins juste sur un point : c'est que moi pour l'instant ça ne m'as pas empêcher de réviser même si ça fatigue beaucoup plus du coup et c'est pas la chose qui me fache le plus, ce qui me fache le plus c'est la manière absolument pas correcte dont nous sommes réquisitionnés (mail, téléphone, dernière minute,ect...). Mais après effectivement, chacun ses soucis que les réquisitions entrainent.
Avez vous eu dans vos IFSI des comptes rendus par les délégués de ce q'uon a obtenu des négociations lors de la manifestation? c'est bien, mine de rien les choses avancent du fait que l'on se soient mobilisés
Avez vous eu dans vos IFSI des comptes rendus par les délégués de ce q'uon a obtenu des négociations lors de la manifestation? c'est bien, mine de rien les choses avancent du fait que l'on se soient mobilisés

- Loutre_blanche94
- Habitué
Je suis un homme Dianette lol 
Je suis délégué et j'étais à la manifestation du jeudi 17, globalement nous avons obtenu que les réquisitions du 25 et du 31 ne se fassent que le matin, l'arrêt des réquisitions le 26,27,28, 1er, si je me souviens bien... une "revalorisation" d'une misère pour les réquiz hors horaires normaux de stages, une diminution des réquisitions des formateurs, une diminution des réquisitions pour les promos qui vont passer leur DE et puis voilà, pas grand chose mais nous étions mobilisés ça c'est certain.

Je suis délégué et j'étais à la manifestation du jeudi 17, globalement nous avons obtenu que les réquisitions du 25 et du 31 ne se fassent que le matin, l'arrêt des réquisitions le 26,27,28, 1er, si je me souviens bien... une "revalorisation" d'une misère pour les réquiz hors horaires normaux de stages, une diminution des réquisitions des formateurs, une diminution des réquisitions pour les promos qui vont passer leur DE et puis voilà, pas grand chose mais nous étions mobilisés ça c'est certain.
[C.H Marc Jacquet - MELUN]
lol!bah je trouve ça deja pas mal. C'est mieux que si on les avez laissé nous réquisitionner n'importe comment et pendant les vacances. Et grace à ça jpeux partir en vacs en plus 

pour la loire atlantique les esi du chu sont requisitionnes nous avons obtenu la supression des requi pendant les vacances nous faisons jusqu'au 31 janvier environ 13 vacations ce qui nous raccourci le stage de projet pro de deux semaines
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
Ah mauvaise nouvelle, ça va peut être bientôt arriver pour nous aussimanolita a écrit :pour la loire atlantique les esi du chu sont requisitionnes nous avons obtenu la supression des requi pendant les vacances nous faisons jusqu'au 31 janvier environ 13 vacations ce qui nous raccourci le stage de projet pro de deux semaines

IDE en admission [Psy]