Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Message par augusta »

Vous pouvez aller voir un conseiller conjugal.....dans chaque departement il y a un service centre des actions de santé....c'est gratuit.....et ça peut aider à prendre une décision.....les conseillers conj. ont une formation psy.....interessant donc.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
hedyan

Message par hedyan »

Oui, je vais lui proposer. On en avait parlé quand on s'est séparé mais je ne sais plus pourquoi on ne l'a jamais fait. c'est vrai que ça pourrait nous aider parce qu'on a un gros pb de communication, on ne se dispute jamais, alors quand ça va pas moi je fais l'autruche et lui il va voir ailleurs.
strawberry281
Habitué
Habitué

Message par strawberry281 »

--
Dernière modification par strawberry281 le 04 févr. 2010 21:13, modifié 1 fois.
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

on peut trouver un conseiller conjugal dans tous les départements? on peut y aller même si non marié??
merci
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Tu as des conseillers conjugaux et familiaux dans les centres de planification par exemple Gwen.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui Gwen.....on peut y aller sans être marié.....à 2.....ou seul.....pour faire le point!
D'ailleurs le terme est très mauvais.....il ne s'agit pas de donner des conseils aux couples.....la conseillère conj. est plutôt une accompagnatrice.
Et son rôle n'est pas de faire en sorte que les choses s'arrangent.....(ce que je pensais au début).....elle peut aider à retablir la communication.....ou à prendre une décision......continuer ensemble...ou se séparer.
Bref....dans les centres de planification......par le conseil général....gratuit et confidentiel. :clin: (stage effectué dans ce type de centre!!!!!)
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Strawberry, tu pourrais pê essayer de lui dire d'y aller doucement, que tu as besoin de temps et que te bousculer ne mènera à rien... Il a pê l'impression que tu joues chaud/froid, d'où son insistance mais le dialogue, y'a que ca de vrai :)

Heyden, je pense que le conseil d'Augusta est vraiment bien parce que dans un sens comme dans l'autre, il faut que vous preniez une décision, à ce rythme vous ne tiendrez pas longtemps...
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

:|
Dernière modification par sag??line le 04 juil. 2013 18:04, modifié 1 fois.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Sageline.

Moi à ta place, je ne lui enverrais pas de sms tant que je suis en colère. Souviens toi de ce que ta dernière colère t'avais fait dire à Philippe et comment ça c'était passé après celà.

Je lui laisserais le temps de reprendre pied. Je serais toi je lui foutrais la paix. Surtout que sa femme doit le harceler alors si tu te mets à faire pareil, il va se dire qu'il en quitte une pour retrouver le même ailleurs.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

:idee:
Dernière modification par sag??line le 04 juil. 2013 18:05, modifié 1 fois.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

me revoila!!

hier soir je l'ai revu, il a voulu me parler car pendant toute la soirée je l'ai repoussé (normal il a une copine...)

donc il me dit "je crois que t'as pas compris ce que j'ai dit au tel" donc je dis "si en gros je resume t'es avec ta copine, tu la quitteras pas nous deux c mort" il me dit "non t'as rien compris" donc là pour resumer en gros il me dit qu'il m'a dit qu'il allait quitter sa copine car deja il s'est posé beaucoup de question car il est en couple mais est attiré par une autre fille donc pour lui ya un soucis... il a comme eu un flash sur moi... il m'a dit qu'il allait quitter sa copine et après il m'a dit si on se met ensemble faut que tu t'engage enfin sur certains trucs long à expliquer c'est vrai que ça va foutre la merde s'il se met direct avec moi après avoir rompu (par rapport à l'entourage et tt) mais il est pret à prendre ce risque si je me fous pas de lui style 2 jours après je le largue...

donc j'ai repondu que voila moi je pouvais rien lui promettre, qu'il me plaisait vraiment, que je pouvais pas l'obliger à quitter sa copine, que c'était à lui de prendre la decision que je voulais pas l'influencer... et que je pouvais pas prevoir si oui ou non on aller s'entendre et tout, tant qu'on est pas avec la personne on peut pas savoir...

donc voila j'attends... je sais pas trop! je devais aller chez des amis demain soir ou il y était avec sa copine ,j'ai annulé...

et sinon super nouvelle: j'ai cassé ma twingo :(
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

J'ai un peu du mal à comprendre. Ma conception d'une relation de couple, c'est d'être en harmonie tous les 2. Quand c'est plus le cas, ben faut se séparer. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse se séparer d'une personne pour aller voir une autre (enfin ça si, je peux le concevoir) mais qu'on puisse se dire : ben faut que ça marche parce que sinon, j'aurai quitter la 1ere pour rien ... Bon, à me relire, je sais plus si je suis très très claire :roll:

Sagéline, c'est vraiment pas facile ce que tu vis :? Je comprends ta colère actuellement, ton désarroi. C'est pas facile de te conseiller. Moi je suis quelqu'un de très franche donc j'opterai plutôt pour la lettre comme Augusta. Par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas l'écrire sur le coup de la colère pour ne pas que les mots dépassent tes pensées. Bon courage et n'oublie pas que je suis pas bien loin si tu as besoin :clin: :bisous:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui lola je comprends mais là je lui ai pas repondu si je me m'étais avec mais il l'a quitte quand meme car pour lui ya un soucis dans son couple ça ne va pas et le fait d'avoir été attiré par moi lui confirme ça... donc meme si je ne me mets pas avec il la quitte...

ensuite il m'a dit par contre que si on se m'était ensemble lui forcement vu qu'il a tous ses amis en commun avec sa copine actuel, bah il va se prendre des reflexions et tout donc il me disait que lui prenait le risque de se faire des "ennemis" pour moi donc qu'il esperait que j'allais pas me foutre de lui et m'amuser deux jours avec...
3 ans deja...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Le mieux serait peut-être de ne pas vous afficher tout de suite.....qu'en penses-tu?
Vous pouvez très bien demarrer votre truc à votre rythme sans que toute la bande de potes soit au courant.

Et puis les petits secrets je suis assez fan!!!!!!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui c'est ce dont je voudrais lui parler! je sais pas quand on se revoit mais j'y avais deja pensé... ne rien dire au debut pour voir comment ça se passe!

mais après j'espère que c'est pas un beau parleur, je me mefies tjrs (c'est chiant d'etre comme ça)
3 ans deja...
Répondre