ONI et code de déontologie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
ONI et code de déontologie
pour info voici ce qui me semble être une proposition de code de déontologie préparé par l'Ordre. C'est un peu long mais vos avis m'intéressent
http://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_F ... LDER=INBOX

http://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_F ... LDER=INBOX
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Re: ONI et code de déontologie
je n'arrive pas à ouvrir le lien
bé moi non plus et je suis pas doué pour ce genre de choses
. Je pensais que ça fonctionnerait sans pb. Donc appel à Sudmonperrin qui doit l'avoir dans sa boîte et qui se débrouille bien mieux que moi pour ces choses
...

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=6 ... sp=attd&zw
j'essaie celui-là, si ça marche pas je laisse aux pros le soin d'y arriver
j'essaie celui-là, si ça marche pas je laisse aux pros le soin d'y arriver

En fait il faut que tu enregistres, à partir de ton mail ( sur ton compte mail donc) le document, sur ton ordinateur.
ensuite, en fonction de ce que c'est ( PDF ou word ou autre) tu l'heberges sur un site, e ensuite tu copies le lien qui est donné sur le forum infirmiers.com
Pour heberger un pdf
tu as ce site http://www.fichier-pdf.fr/
pour word ( fichier en " .doc " donc) et pour pdf tu as
http://www.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou ça http://www.sendspace.com/
Voilà
ensuite, en fonction de ce que c'est ( PDF ou word ou autre) tu l'heberges sur un site, e ensuite tu copies le lien qui est donné sur le forum infirmiers.com
Pour heberger un pdf

pour word ( fichier en " .doc " donc) et pour pdf tu as

ou ça http://www.sendspace.com/
Voilà
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
essayons avec ça
http://www.picdo.net/fichiers/2010/2/2/ ... ologie.pdf
bonne lecture.
pour moi, c'est un peu tard, j'ai peur de faire des cauchemars.
bonne lecture.

On ne badine pas avec L'ONI...
-
- Forcené
allez voir ici http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20091226
ici http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20091226
pouvez aussi aller voir celui des sages-femmes kinés; zont rien inventé : beaucoup de copier-collé. ya que le métier de base du juge qui change.
pouvez aussi aller voir celui des sages-femmes kinés; zont rien inventé : beaucoup de copier-collé. ya que le métier de base du juge qui change.
merci thierrythierry84 a écrit :essayons avec ça
bonne lecture.

Hé bé ça commence bien :
Que dit cet article 52 ?
entre autre
Idem en libéral
Idem, fini les consultations à titre gratuit que peuvent, par gentillesse ( je ne trouve pas le bon terme, désolée je suis), nous faire bénéficier les médecins.
Le clou du spectacle ( pour ce soir, car je tombe de fatigue)
Alors là, je me marre grave de chez grave.
Fini les commérages et les cancans au sein des équipes.
Ca va latter grave
Sur ce, bonne nuit, et bon courage à ceux qui ont déjà signer.
Et si vous devez faire pipi, regarder bien dans votre code de déontologie si vous y êtes autorisés ...
Dans le genre tout ce que vous pourrez dire pourra être retenu contre vous, on ne fais pas mieux ...Article 2 Connaissance et respect du code
Tout infirmier, lors de son inscription au tableau, doit déclarer sur l'honneur et par écrit au conseil départemental de l'ordre qu'il a pris connaissance du présent code de déontologie et s'engager à le respecter.
L'objet de l'article est d'assurer l'applicabilité la plus large possible au code de déontologie. Celui-ci doit, dans cette perspective, être connu par les infirmiers et infemières. C'est la raison pour laquelle l'ensemble des professionnels doivent, lors de leur inscription au tableau, témoigner de leur connaissance de ses dispositions.
Au-delà même de leur connaissance du code, les professionnels doivent s'engager à le respecter. Le choix a également été effectué d'assortir cet engagement d'une certaine solennité, les professionnels devant s'engager sous serment et par écrit à le respecter. C'est le mêMe objectif de solennité, d'affirmation de l'indépendance de la profession et des professionnels, ainsi que du caractère central de la déontologie dans la régulation professionnelle, qui a imposé de faire figurer cet article au fronton du code.
Privation des libertés individuelles ?????????Article 9 Préservation de l'image de la profession
L'infirmier s'abstient, même en dehors de l'exercice de sa profession, de tout acte de nature à déconsidérer celle-ci.
En particulier, dans toute communication publique, il doit faire preuve de prudence dans ses propos et ne mentionner son appartenance à la profession qu'avec circonspection.
Exercer la profession d'infirmier ou d'infirmière n'engage pas seulement le professionnel : l'action non pertinente d'un professionnel ne rejaillit pas seulement sur lui, mais sur l'image que le public se fait de la profession. Dans ce contexte, l'infirmier doit veiller à ne pas la déconsidérer.
Encore doit-on souligner que cette obligation concerne également la vie privée du professionnel. Autrement dit, un professionnel qui commettrait, par exemple, une infraction pénale grave mais sans rapport avec son exercice professionnel dans le cadre de sa vie privée, pourrait régulièrement être, de ce seul fait, disciplinairement sanctionné.
Rappelons également que la même logique doit amener l'infirmier .à adopter une attitude prudente dans l'utilisation de tous les moyens de communication, et notamment des moyens électroniques. Des règles précises en la matière sont édictées à l'article 52 en ce qui concerne l'utilisation des pseudonymes. Le commentaire précise les conséquences de cet article notamment en ce qui concerne l'usage de l'internet
Que dit cet article 52 ?
entre autre
Je saute au passage 56Ainsi, la profession a intérêt à connaître le pseudonyme de l'infirmier qui, sans exercer la profession sous un ce pseudonyme, développe certaines activités dans ce cadre. On peut, notamment, penser à un infirmier qui développerait une activité de romancier à propos du secteur de la santé dont on pourrait penser qu'il s'inspire de son expérience professionnelle pour développer ses intrigues. Dans ce contexte, si l'on ne peut légitimement interdire à l'infirmier d'écrire sous couvert d'un pseudonyme, il est pertinent, pour la défense de la profession, que l'ordre en soit informé. C'est la raison pour laquelle le deuxième alinéa du présent article prévoit l'obligation de déclaration d'une telle activité exercée sous couvert d'un pseudonyme au conseil départemental de l'ordre. Tel ne serait pas le cas, au contraire, si l'infirmier n'écrivait pas sous couvert d'un pseudonyme.
Dans le même registre, certains professionnels utilisent, notamment dans le cadre de la communication électronique ou de la discussion dans des blogs, leur qualité d'infirmier pour donner du poids à leurs arguments. Dans de tel contexte, l'action de l'infirmier engage, dans l'esprit de nombre d'interlocuteurs, l'ensemble de la profession. C'est la raison pour laquelle la communication en arguant de sa qualité d'infirmier, mais sous couvert d'un pseudonyme est contraire à la déontologie. Le troisième alinéa offre donc deux pôssibilités à l'infirmier : soit il n'évoque pas cette qualité, et petit agir sous couvert d'un pseudonyme. Soit il évoque sa qualité professionnelle et doit alors dévoiler son identité.
Soulignons, pour terminer, que l'usage des moyens électroniques de communication permet cependant toujours l'utilisation d'un pseudonyme dès lors que l'objet de la communication n'est pas en rapport avec l'exercice ou les compétences de la profession.
Donc fini les prescription par le medecin du service, pour notre personne.Article 56 Usage abusif de la fonction
L'infirmier ne doit pas user de sa situation professionnelle pour tenter d'obtenir pour Itti-même ou pour autrui un avantage ou un profit injustifié ou pour commettre un acte contraire à la probité.
Le but de cette disposition est d'empêcher qu'un infirmier abuse de son titre ou de sa fonction pour obtenir quelque avantage injustifié que ce soit.
Idem en libéral

Idem, fini les consultations à titre gratuit que peuvent, par gentillesse ( je ne trouve pas le bon terme, désolée je suis), nous faire bénéficier les médecins.
Le clou du spectacle ( pour ce soir, car je tombe de fatigue)
Article 27 Confraternité
Les infirmiers doivent entretenir entre eux des rapports de bonne confraternité. Ils se doivent une assistance morale.
Il est de bonne confraternité de prendre la défense d'un professionnel injustement attaqué.
Il est interdit à un infirmier, quel que soit le moyen ou le support de communication utilisé, d'en calomnier un autre, de médire de lui ou de se faire l'écho de propos capables de lui nuire dans l'exercice de sa profession.
Un infirmier en conflit avec un confrère doit rechercher la conciliation, au besoin par l'intermédiaire du conseil départemental de l'ordre.
Alors là, je me marre grave de chez grave.
Fini les commérages et les cancans au sein des équipes.
Ca va latter grave

Sur ce, bonne nuit, et bon courage à ceux qui ont déjà signer.
Et si vous devez faire pipi, regarder bien dans votre code de déontologie si vous y êtes autorisés ...

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
-
- Fidèle
L'ONI nous donne un os à ronger pour faire diversion et
pour tenter de combler ses carences en terme d'élaboration, de créativité, d'imagination, d'altruisme, de générosité, de respect... l'ONI a juste inséré le "titre" qu'il s'est auto-attribué dans un copier/coller, commenté par ses soins, du projet code de déontologie
infirmier, signé par une obscure assemblée de fondamentalistes fanatiques : le "groupe de travail éthique et déontologie"
Avant d'instruire un code de déontologie, il faudrait sauver la démocratie et rendre aux infirmières et à la profession, ce qui lui appartient : la souveraineté.
Mais l'ONI (et ses amis) ont dans l'espoir de s'affranchir vite fait de ce débat (qui les emm...) sur le processus "démocratique" à l'origine de sa fabrication (absence de consultation des infirmières pour savoir si elles voulaient de cet Ordre autoritariste) et il espère peut-être en même temps nous enfumer sur son fonctionnement qui n'a rien a envier aux méthodes (de bureaucratie) Staliniennes : opacité, mensonges, interprétations, insultes, silence radio, menaces, appel au ridicule, argumentum ad nauseam (et autres sophismes)...
Bref, l'ONI nous prend toujours pour des gogos : nous faire miroiter in fine un flamboyant "Grand Soir" en nous faisant croire que les gentilles infirmières prendront le pouvoir aux grands méchants docteurs et qu'enfin elles se délivreront du jougs et connaîtront l'émancipation et l'indépendance ?
pour tenter de combler ses carences en terme d'élaboration, de créativité, d'imagination, d'altruisme, de générosité, de respect... l'ONI a juste inséré le "titre" qu'il s'est auto-attribué dans un copier/coller, commenté par ses soins, du projet code de déontologie

Avant d'instruire un code de déontologie, il faudrait sauver la démocratie et rendre aux infirmières et à la profession, ce qui lui appartient : la souveraineté.
Mais l'ONI (et ses amis) ont dans l'espoir de s'affranchir vite fait de ce débat (qui les emm...) sur le processus "démocratique" à l'origine de sa fabrication (absence de consultation des infirmières pour savoir si elles voulaient de cet Ordre autoritariste) et il espère peut-être en même temps nous enfumer sur son fonctionnement qui n'a rien a envier aux méthodes (de bureaucratie) Staliniennes : opacité, mensonges, interprétations, insultes, silence radio, menaces, appel au ridicule, argumentum ad nauseam (et autres sophismes)...
Bref, l'ONI nous prend toujours pour des gogos : nous faire miroiter in fine un flamboyant "Grand Soir" en nous faisant croire que les gentilles infirmières prendront le pouvoir aux grands méchants docteurs et qu'enfin elles se délivreront du jougs et connaîtront l'émancipation et l'indépendance ?
tu me l'as ôté de la bouchemimicra a écrit :Et si vous devez faire pipi, regarder bien dans votre code de déontologie si vous y êtes autorisés ...

à quand une cérémonie d'intronisation pour faire allégeance à sa majesté l'oni ???
et attention, à partir de maintenant, le code de déontologie doit être votre livre de chevet et votre livre de référence
il vous faudra l'apprendre par cœur, jurer dessus en cas de besoin
on va voir fleurir les cellules de traques des infirmières sur internet
plus sérieusement, je crois rêver quand je lis ça ....on a changé de planète ou de monde parallèle et on ne nous aurait rien dit ??

ils ont fumé la moquette hors de prix du siège social

migraine a écrit :tu me l'as ôté de la bouchemimicra a écrit :Et si vous devez faire pipi, regarder bien dans votre code de déontologie si vous y êtes autorisés ...![]()
![]()
![]()
![]()
à quand une cérémonie d'intronisation pour faire allégeance à sa majesté l'oni ???
et attention, à partir de maintenant, le code de déontologie doit être votre livre de chevet et votre livre de référence
on va voir fleurir les cellules de traques des infirmières sur internet (mais que fait la police !?!![]()
![]()
plus sérieusement, je crois rêver quand je lis ça ....on a changé de planète ou de monde parallèle et on ne nous aurait rien dit ??![]()
ils ont fumé la moquette hors de prix du siège social
.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 17:21, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Norma Colle
- Silver VIP
infirmier.com, cadredesanté.com,espaceinfirmier.com......etc.....peuvent fermer leur forum de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!Dans le même registre, certains professionnels utilisent, notamment dans le cadre de la communication électronique ou de la discussion dans des blogs, leur qualité d'infirmier pour donner du poids à leurs arguments. Dans de tel contexte, l'action de l'infirmier engage, dans l'esprit de nombre d'interlocuteurs, l'ensemble de la profession. C'est la raison pour laquelle la communication en arguant de sa qualité d'infirmier, mais sous couvert d'un pseudonyme est contraire à la déontologie. Le troisième alinéa offre donc deux pôssibilités à l'infirmier : soit il n'évoque pas cette qualité, et petit agir sous couvert d'un pseudonyme. Soit il évoque sa qualité professionnelle et doit alors dévoiler son identité.
Soulignons, pour terminer, que l'usage des moyens électroniques de communication permet cependant toujours l'utilisation d'un pseudonyme dès lors que l'objet de la communication n'est pas en rapport avec l'exercice ou les compétences de la profession.

- Norma Colle
- Silver VIP
Migraine .....tu n'utilise pas le bon terme! Ton code de déontologie doit devenir ton "bréviaire" dixit l'ordre (page 4 , page 6 , page 13 du document "ébauche du code de déontologie)migraine a écrit : et attention, à partir de maintenant, le code de déontologie doit être votre livre de chevet et votre livre de référence
Connes, bonnes , nonnes...l'ordre ose le "bréviaire"!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Norma Colle le 03 févr. 2010 12:49, modifié 1 fois.