IFSI St Vincent Strasbourg

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
67marie67

Re: IFSI St Vincent Strasbourg

Message par 67marie67 »

Bon allé, je tente une liste non exhaustive des étudiants à la rentrée 2010 de St Vincent ....

- Elena (nena)
- Marion (marion2690)
- Laetitia (laeti67)
- Laura (missloh)
- Aline (lilli89)
- Jacqueline (michoko)
- Anne (schweppes67)
- Marie-Claire (67marie67)
schweppes67
Habitué
Habitué

Message par schweppes67 »

Coucou tout le monde !

Marie, ta liste, tu l'as faite de la plus jeune à la plus vieille LOL ????

Elena, moi aussi j'ai eu une convocation pour le 29 à 10h :clin:

Bon, pour moi ça y est, ma page boulot est tournée ... Hier était mon dernier jour, après 10 ans de bons et loyaux services ! Ca fait bizarre quand même.
Je me suis octroyé une petite semaine 1/2 de vacances avant le grand saut !

A tout bientôt
Anne
Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
67marie67

Message par 67marie67 »

Salut tout le monde

Bon alors ... des nouvelles des convoquées le 20 ???
J'ai hâte de savoir ce qu'on vous a dit.

@ bientôt

M@rie

PS : maintenant que tu m'en parles Anne .... en tout cas, je l'ai pas fait volontairement ;o)
Lili89

Message par Lili89 »

Salut tout le monde!

Alors j'ai eu ma pré-rentrée hier, à 14h! On était en petit groupe, c'est à dire 19 personnes, plus la réferante et la directrice.
On a du remplir une petite feuille d'infos, et après se présenter devant tout le monde.
Ensuite on a un peu parlé de la vie étudiante, et lu le réglement en le commentant!
A la fin, on a eu droit à un petit verre de jus d'orange, et la réferante nous a fait visiter les locaux!
Voilà, en gros ce qu'il s'est passé! Le tout a duré 2h30 environ!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Bises
missloh

Message par missloh »

Coucou,

Se présenter devant tout le monde ? Beurk, j'ai horreur de ça...
Vous deviez dire quoi ?

Bisous et à bientôt
laeti67

Message par laeti67 »

Salut,

Moi ma pré-rentrée c'était mercredi à 16h. Pour les présentations, il fallait dire son nom, son âge et ce qu'on avait fait jusqu'à maintenant et aussi si on avait déjà une expérience du domaine de la santé (stages...)

Par contre, aucune info sur la formation mis à part quelques info sur les stages. Pour en savoir plus il faudra attendre le 1er février.
titiparcker

Message par titiparcker »

salut tout le monde

Alors voilà je complète la liste, pour la rentrée 2010 à saint-vincent
ma pré-rentrée a lieu demain, rdv à 10h, j'ai hâte :D
Nouvelle année, nouvelle école, nouvelles rencontres...
Je vous dis à bientôt, et courage pour la reprise des cours :clin:
diminou07
Régulier
Régulier

Message par diminou07 »

bonjour, est ce que quelqu'un a deja effectuer un stage à la clinique Adassa, ils viennent de m'accepter en médecine pour mon stage prépro donc j'aimerai savoir si la clinique est bien, si les services sont bien,....

merci
IFSI CRF Metz: promo 2005-2008! Après une pause d'1 an 1/2, j'intègre la promo 2007-2010!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
etty33

Message par etty33 »

J y étais en stage en Juillet 2008.
J en garde un tres bon souvenir.L equipe est jeune en plus.Si tu es motivée tu y sera bien!

Bon courage!
diminou07
Régulier
Régulier

Message par diminou07 »

merci beaucoup pour ta reponse elle me rassure un peu j'avais peur de tombé sur un lieu pourris ou pendant 8 semaines sa aurais été dur!!!
IFSI CRF Metz: promo 2005-2008! Après une pause d'1 an 1/2, j'intègre la promo 2007-2010!
etty33

Message par etty33 »

Je pense pas que tu ai de soucis a te faire.J y suis arrivée aprés un stage "pourri" (comme tu dis) c est a dire 4 semaines ou une equipe passe son temps a te devaloriser et msp ratée et ce stage a été une délivrance!
Niveau soins c est varié aussi.Tu pourras aussi participer a la preparationet surveillance d examens complememntaires type biopsie sous echographie,coloscopie.Tu pourras faire des pds,transfusions,perfs,soins d escarres...Que du bonheur ! ;)
Tu commences quand?

Bises
diminou07
Régulier
Régulier

Message par diminou07 »

ah cool j'espèrais qu'il y ai plein de soins parce que cette année (année la plus importante quand meme) j'arret pas de me payer des maison de retraite ou des long sejour donc la sa me soule et sa me prepare pas au DE!!!! mon stage prepro est debut fin juillet et se termine en septembre (8 semaines en tout)!!!! donc je compte beaucoup sur ce stage pour me preparer au DE!! sa me rassure bien ce que tu me dit!!!! merci beaucoup!!!!
diminou07
Régulier
Régulier

Message par diminou07 »

bonsoir!!! j'aimerais savoir si quelqu'un a deja effectuer un stage en chir vasculaire et en chir digestif à la clinique de l'orangerie!!! Il me propose un poste et je tournerai sur les 2 services, mais je sais pas du tout comment c'est!!!!! quelqu'un peut me renseigner si c'est bien ou si faut surtout pas y aller???

merci!!!
dominoharvey

Message par dominoharvey »

Bonjour !
je vient à la pêche aux renseignements, je suis une étudiante infirmière à l'ifsi de la réunion et j'aimerais venir à strasbourg pour faire ma 3ème année l'année prochaine, je suis de la nouvelle réforme et je dois avouer que c'est un peu le bordel partout. J'aurais aimé avoir un maximum d'infos sur les ifsi de strasbourg… étant donné que je suis parti de stras y a un long moment je suis un peu perdue.
Merci d'avance pour les réponses !
kmy6701

Message par kmy6701 »

Bonjour, :clin:

Je suis actuellement en fin de formation et la clinique Adassa me propose un poste dans le service de chir. Y avez vous déjà fait un stage ?

Merci pour vos réponses !
Répondre