ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
gwendomaxi29
Régulier
Régulier

Re: 27 ans c'est pas trop tard ?

Message par gwendomaxi29 »

lili82 a écrit :J'ai 27 ans et je ne me trouve pas trop vieille pour rentrer en IFSI!! :D Je crois qu'il faut pas se poser trop de questions par rapport à son âge si c'est ce qu'on veut vraiment faire!!

ET bien j'espère que non , car j'en ai 50!!!!! :D
Aide-soignante depuis sept 2013
priam
Fidèle
Fidèle

Message par priam »

non noria 69 tu n'est pas trop vieille!!!! j'ai fait ma formation d'aide soignante à 39 ans et aujourd'hui j'en ai presque 44 et je passe le concours ifsi le 27 mars.je suis mariée et j'ai deux enfants.bon courage à toi
ESI
noria69

Message par noria69 »

Merci les filles pour vos témoignages c'est encourageant de voir qu'il y a pas d'age pour tenté sa chance.

Priam je passe aussi le concours le 27 mars, tu le passe a Lyon?
ESI: 2011-2014 InchaAllah
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

J'ai 30ans et IDE depuis seulement 2ans en avril!
J'avais donc 25ans a l'entrée en IFSi,la moyenne de ma promo était de 26,5ans en début de formation!
J'avais déja une licence,un boulot,un appart,j'ai tout laché et je ne regrette pas!!
Ca me faisiat peur aussi,j'ai eu du mal avec le manque de maturité de cretains,mais pas tous loin s'en faut,mes "copines" en cours avaient 20ans et plus de 40,comme quoi...Puis tu verras le splus jeunes évoluent trés vite,murissent je trouve plus vite que les étudiants a la fac,car tu as des responsabilités et tu es confronté a la dure réalité et a l'expérience de tas de gens,de super rencontres en perspective!
Tu peux faire de ton age et de tes études antérieures une force,et a l'oral si tu argumentes bien ton parcours ce sera certainement vu comme une motivation forte et un choix murement réfléchi,a 27ans tu sais ce que tu veux.
Bonne continuation.
noria69

Message par noria69 »

Merci piloupilou de me conforter dans mon idée. Oui tu as raison en ce qui concerne la maturité. dans ce milieu je pense qu'on l'acquiert plus rapidement par rapport a un autre cursus.

sinon concernant ton métier d'infirmière, tu n'est par déçut par ton choix ?
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

J'ai une mère de famille de 46 ans dans ma promo, pour moi il n'y a pas d'âge pour accéder à cette formation. Donc à 27 ans tu es encore jeune et il y en a plein de ton âge à se lancer dans les études d'infirmière, le tout est d'accepter la différence d'âge que tu auras avec d'autres (qui seront environs de 10 ans tes cadets).

sur ce, bonne chance pour les concours!!
IDE made in belgique
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

je vais avoir 27 ans au mois d'août et je ne me sens pas du tout vieille pour commencer cette formation. j'ai plus des doutes par rapport à mes capacités !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
overcom54

Message par overcom54 »

Que devrais je dire, dû haut de mes 46 ans, je suis cadre avec de fort avantage et une vie bien rodée malgré cela mon projet de vie est de devenir infirmier, reprendre les études pour vivre mon rêve..... alors 27 ans ce n'est pas trop tard, bien au contraire.... :D
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

overcom54 a écrit :Que devrais je dire, dû haut de mes 46 ans, je suis cadre avec de fort avantage et une vie bien rodée malgré cela mon projet de vie est de devenir infirmier, reprendre les études pour vivre mon rêve..... alors 27 ans ce n'est pas trop tard, bien au contraire.... :D
biensure, bon courage !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
noria69

Message par noria69 »

oui moi aussi j'ai des gros doutes, par rapport au concours ca a l'air très dur j'espère qu'on y arrivera toutes :)
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

noria69 a écrit :oui moi aussi j'ai des gros doutes, par rapport au concours ca a l'air très dur j'espère qu'on y arrivera toutes :)

Moi j'ai des doutes par rapport au concours et à la formation par la suite :choque:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
noria69

Message par noria69 »

overcom54 a écrit :Que devrais je dire, dû haut de mes 46 ans, je suis cadre avec de fort avantage et une vie bien rodée malgré cela mon projet de vie est de devenir infirmier, reprendre les études pour vivre mon rêve..... alors 27 ans ce n'est pas trop tard, bien au contraire.... :D

Oui en effet et d'ailleurs vous avez raison de vivre votre reve pour n'avoir aucun regret
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Autant pour moi alors :)

De toute façon il n'y a pas de secret et c'est valable pour tout le monde : pour y arriver il faut travailler. Tant que ça te motive et que tu bosses tu y arriveras dans ta formation. L'âge est loin d'être un frein.. l'une des meilleures de ma promo à tout de même 39 ans mais elle bosse ça c'est sure.. :clin:
IDE made in belgique
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

emie57 a écrit :Autant pour moi alors :)

De toute façon il n'y a pas de secret et c'est valable pour tout le monde : pour y arriver il faut travailler. Tant que ça te motive et que tu bosses tu y arriveras dans ta formation. L'âge est loin d'être un frein.. l'une des meilleures de ma promo à tout de même 39 ans mais elle bosse ça c'est sure.. :clin:
c'est clair qu'il n'y à pas de secret !! mais moi je parle des doutes par rapport à supporter certaines situations et pas par rapport aux cours :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Non je ne regrette pas mon choix,mais parfois mon vocabulaire est dit trop élaboré par certains(ont qu'a prendre le dico et s'instruire),tu as de la jalousie de la part de certaines par rapport aux diplomes(surtout celles qui sont IDE en ayyant voulu faire autre chose mais n'en n'ayant pas eu les capacités),je sens avec plusieurs collégues une différence en terme de culture générale,je peux parler de littérature avec peu (mais on est au travail pour bosser), tu as de tout partout de toute facon!
Si tu as été a la fac tu seras peut etre un peu choquée au début par le manque de réflexion de quelques-un mais on s'en fiche!
Répondre