vos ptites bebetes...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: vos ptites bebetes...

Message par madouce »

Trop envie de reprendre un chien... et très tentée par un bichon maltais....
Mais je ne sais pas trop où m'adresser (pour ne pas payer la peau des fesses non plus :oops: )
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
titepepite
Habitué
Habitué

Message par titepepite »

Regarde les annonces sur lEBONCOIN, le journal local...
Mon blog cadeaux de naissances, gâteau, dragées
http://lafeemyrabelle.over-blog.com/
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

titepepite a écrit :Regarde les annonces sur lEBONCOIN, le journal local...
Déjà fait... des trucs bizarres sur certains sites... style famille en Afrique qui propose de donner le chiot parce que trop chaud pour lui et l'envoie par boite de transport... Vraiment sérieux ce truc??? Ou à l'arrivée du "colis" une facture à payer???? :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:choque: ça sent le trafic ça je serai toi je dénoncerai à la SPA :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

MissPurple a écrit ::choque: ça sent le trafic ça je serai toi je dénoncerai à la SPA :?
J'ai déjà signalé les annonces aux sites... vont me prendre pour une tarée!! :lol: parce que j'en retrouve des semblables sur différentes annonces.... (mêmes photos... ou même décor de photos...) Je devrais peut-être changer de job tiens... Sherlock Holmes au féminin... :lol:
Et toutes les annonces sont postées de France soi-disant.... :roll:
titepepite
Habitué
Habitué

Message par titepepite »

J'en ai déjà repérer aussi, ce n'est pas du trafic....mais une grosse arnaque. En fait, les personnes donnent un chien de race gratuitement, mais bien sûr, comme il n'est pas en France, il faut "juste" payé le transport, et bien sûr, l'animal n'existe pas. Donc, je pense qu'il y a des personnes qui se font avoir et qui paient pour le transport de l'animal fantôme, puisque ce genre d'annonces se multiplient. Moi aussi, quand j'en trouve une, je la dénonce, et à chaque fois, elle a été supprimée.
titepepite
Habitué
Habitué

Message par titepepite »

Mais sinon, il y a aussi des annonces sèrieuses, où la SPA, ils ont aussi des petits chiens, voire des chiots ou jeunes chiens, et certaines ont des sites avec photos des animaux à adopter (j'ai adopter la mienne à 2 an,s elle en a 11, et c'est un amour)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah oui j'avais reçu un mail comme ça de quelqu'un qui donnait soit disant des labradors...m'enfin faut pas être net pour donner des sous pour faire venir son chien par 'avion' comme un ananas :choque: dans un sens heureusment que c'est une arnaque
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
titepepite
Habitué
Habitué

Message par titepepite »

C'est sûr, faut pas être net, mais il y en a quand même qui doivent mordre à l'hameçon, sinon, ce genre d'annonces n'existerait plus.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Ben moi ils m'affirment qu'ils payent le transport (soit environ 450€) et qu'ils me le donnent pour un des couples (avec photo de la femme) et l'autre ils demandent 98€ correspondant à peu près aux vaccins,tatouage,puçage.....

Bref... j'en ai parlé au boulot et une des cadres connait quelqu'un qui a des york toys... et soit il lui en reste un de la portée prête actuelle... et sinon il a une autre chienne pleine.... :D Et il ne demande que les frais de véto... :D :D :D

Bon faudra être patiente quoi..... :roll:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Ben va falloir être patiente..... :roll: :roll: :roll:
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

Quelques nouvelles de notre Elvis...qui fait 25,8 Kg !!! et qui va dès ce lundi chez le bon docteur pour les toutous se faire...heu..."vasectomiser" hi hi hi :clin: seul hic,faut rester à jeun ce jour là ! et là, chais pas comment je vais gérer le truc !!!
si quelqu'un à des astuces pour calmer un pépère qui n'attends que l'heure de la bouffe :?: :?
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
titepepite
Habitué
Habitué

Message par titepepite »

Bonjour, il m'arrive un truc...
Depuis quelque temps déjà je garde régulièrement des furets lorsque leur maitres partent en vacances ou en week-end. Là je les ai pour quelques jours, jusqu'à demain. Le proprio m'annonce en les laissant qu'une des femelles est pleine, mais doit mettre bas d'après lui dans 2 ou 3 semaines. Elle a en effet un petit ventre, mais, hier, elle a comportement bizarre avec l'autre femelle qui partage sa cage: elle ne la laisse pas sortir de la petite maison, dès qu'elle sort, elle la tire à l'intèrieur avec elle.
Jusqu'à hier soir, vers 22h15, ou j'entends des piaillements inhabituels dans la cage, je soulève la petite maison pour voir ce qui ce passe, et là...2 bébés... un vivant et l'autre mort. Je remet la maison à sa place, et je veux sortir l'autre femelle qui est toujours avec, mais je m'aperçois qu'elle aide l'autre à mettre bas, si, si c'est trop chou...
Bref après une nuit très courte et beaucoup d'angoisse pour moi, la furette à donner naissance à 12 bébés...je me demande ou elle pouvait bien les cacher.
4 sont morts et un m'a l'air plus faible et plus petit.

J'ai enfin réussi à joindre le proprio, qui m'a dit que de toute façon, 12 petits s'était trop et que c'est pour çà que les autres sont morts. J'espère que tout va bien se passer pour les autres, je ne vois pas les mamelles de la mère, et je ne vois pas les petits téter, car ils sont dans la maison.
Je suis perdue, j'ai l'habitude des furets, adultes, mais quelqu'un s'y connait-il en reproduction? Je ne voudrais surtout pas faire de bétises...

J'essaie de vous mettre une photo.

Image
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Bonjour,

Je ne m'y connais pas en repro puisque j'ai 2 mâles ;-)
D'après mes souvenirs de forums furets=> Séparer la maman de la 2 ème furette, ne pas toucher aux bébés furets, ne pas être étonné si la maman mange les bébés morts, je sais c'est B******KKK mais c'est la nature..., mettre de la paille au fond de la cage pour le nid et laisser la maman tranquille :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
titepepite
Habitué
Habitué

Message par titepepite »

Oui, je ne touche pas aux bébés et je laisse la maman tranquille, par contre j'ai oter les bébés morts. Je n'ai pas de paille et hier soir à 22h passée, va en trouver, :roll:
C'est sur que si j'avais su qu'elle risquait de faire ses petits chez moi, je lui aurait préparé un petit nid douillé et sorti l'autre furette, et je l'aurais mise au calme. Le proprio m'a dit de leur mettre un bout de tissu, mais elles l'ont sorti...
Maintenant, j'ai peur de rajouter quelque chose ou changer la cage de place de peur de perturber la maman. Du coup, la cage est dans le salon, et c'est nous qui sommes exilez :lol:
Pour l'autre furette, c'est pareil, elle s'occupe des petits (pour ce que j'en voit, quand ils se retrouvent hors de la maison elle aide la maman a les rentrer), en plus, on dirais que la maman a besoin d'elle, elles mangent ensemble, et une fois fini, la maman la rentre dans la maison. Il faut dire que l'autre furette a déjà eu une portée (celle ci non), et on voit qu'elle sait s'y prendre, je l'ai vue nettoyer la maman lors de la mise bas, et a un moment, hier soir, la maman est sortie de la maison pour aller manger, et j'ai vu qu'un petit était à moitié sorti est que la mère ne poussait pas et n'avait pas l'air de l'aider à sortir. Il était vivant et je me suis dit que s'il ne sortait pas, j'allais devoir l'aider, et là, l'autre furette l'a sorti délicatement est mis à l'abris. Je pense qu'elle a fait çà bien mieux que si çà avait été moi... du coup, j'ai peur de la sortir, que l'autre soit perturbée.
Le maitre vient les prendre demain soir, mais je me demande si c'est bien prudent de les sortir et les transporter si petits. En même temps, c'est bien mignon, mais je serais plus rassurée de les savoir chez lui.
Je me force à ne pas aller voir toutes les 5 minutes, mais je tends l'oreille pour vérifier si je les entends. Je dois être folle, presque pire qu'avec mes enfants, peut être parce que ce ne sont pas les miens...
Répondre