Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)
Bonjour!!
Quelqu'un va voir les résultats de l'IFSI de TROYES aujourd'hui?
Je suis de Guadeloupe et ils sont affichés à l'IFSI ...Si oui pouvez-vous regarder pour moi s'il vous plait?
Quelqu'un va voir les résultats de l'IFSI de TROYES aujourd'hui?
Je suis de Guadeloupe et ils sont affichés à l'IFSI ...Si oui pouvez-vous regarder pour moi s'il vous plait?
ESI 2011-2014 CRF Saint-Etienne
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
Bonjour tout le monde!
Une petite question! Pour celles et ceux qui ont déjà passé leur oral, à la question "quelles son vos qualités et vos défaut?" Qu'avez vous répondu?
Merci!
Une petite question! Pour celles et ceux qui ont déjà passé leur oral, à la question "quelles son vos qualités et vos défaut?" Qu'avez vous répondu?
Merci!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Bonjour,
Quelqu'un va voir les resultats à Colmar ? Ca m'arrangerais de le savoir toute suite le 5 mai....
Envoyez moi un MP s'il vous plait...
Quelqu'un va voir les resultats à Colmar ? Ca m'arrangerais de le savoir toute suite le 5 mai....
Envoyez moi un MP s'il vous plait...
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
ello
Je vais voir les résultats de l'ifsi cr Laval en fin d'après-midi, si jamais ça intéresse quelqu'un que je regarde pour lui n'hésitez pas
Je vais voir les résultats de l'ifsi cr Laval en fin d'après-midi, si jamais ça intéresse quelqu'un que je regarde pour lui n'hésitez pas

Re: Entrainement à l'Oral 2010
bonjour ,non c'est l'ifsi qui choisit tes lieux de stages qui se situent dans un périmetre d'environ 50km donc tu peux étre prés de l'école comme à 1 heure de route sauf la troisieme année ou on aura le choix des 2 derniers stages en tout cas dans mon ifsi c'est comme çalaurenebtz a écrit :Une petite question au niveau des stages : est ce à nous de trouver nos propres stages, je m'explique si par exemple on se retrouve dans un ifsi loin de chez nous, est il possible de faire ses stages dans sa région d'origine ? merci pour vos reponses

IDE depuis le 26 juillet 2012
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
La question sur les qualités et les défauts, il faut le préparer un peu, essaye de définir plusieurs qualités que tu possèdes qui peuvent être en lien avec la profession. Pour les défauts, il y aura toujours des défauts qui seront au final un peu positif: perfectionnisme, entêtée...
Moi aussi je ne me sens pas à l'aise pour l'oral qui approche....courage à tous.
L'orale, on peut le préparer un peu mais jusqu'à où, tout dépend du jury. Les questions peuvent être plus ou moins déstabilisantes.
C'est pas facile d'avoir son destin entre les mains de trois personnes, face à toi, qui t'écoutent, te bombardent de questions, et qui t'observent sans arrêts........

Moi aussi je ne me sens pas à l'aise pour l'oral qui approche....courage à tous.
L'orale, on peut le préparer un peu mais jusqu'à où, tout dépend du jury. Les questions peuvent être plus ou moins déstabilisantes.
C'est pas facile d'avoir son destin entre les mains de trois personnes, face à toi, qui t'écoutent, te bombardent de questions, et qui t'observent sans arrêts........

- poulynette
- Fidèle
Itsuki a écrit :Les gens, j'ai mon oral demain à 8h..
Une fille dans ma classe a passée son oral aujourd'hui ce matin même.
Son sujet était :
Les personnes âgées sont de plus en plus maltraitées. Expliquez.
bon courage!!!
M.....*
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!
Slt tout le monde
Je suis en train de réviser pour l'oral. Et je voulais vous poser une question:
Si le jury vous pose en fin d'entretien: "avez vous des questions ou autres choses à rajouter?", vous diriez quoi? Je bloque un peu, j'aurais tendance à poser des questions sur la réforme, les stages, d'un coté il trouverait que je m'intéresse mais d'un autre coté que je ne connaisse rien sur cette réforme
Vous en pensez quoi?
Si le jury vous pose en fin d'entretien: "avez vous des questions ou autres choses à rajouter?", vous diriez quoi? Je bloque un peu, j'aurais tendance à poser des questions sur la réforme, les stages, d'un coté il trouverait que je m'intéresse mais d'un autre coté que je ne connaisse rien sur cette réforme
Vous en pensez quoi?
ESI 2010/2013 Libourne
-
- Adepte
BONSOIR , je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été confronté a cette question et qu' a t'il répondu ou que répondrait t'il ?
POURQUOI infirmière et pas aide soignante ? meric d'avance
POURQUOI infirmière et pas aide soignante ? meric d'avance

Concours IDE 2010
Il y a t'il d'autre session de concours courant année 2010 SVP!! Plus sur Paris non ?!
- Jessiica
- Accro
MErci a tous de vos rep!
Poupzi j''ai eu 11 a l'oral et 11 de moyenne car j'ai eu 11 11 et puis 11
Sinon itsuki t'inquietes je croises tous ce que je peux croiser pour demain ton oral!
tu seras ide t'inquietes
Bonne soirée!!
Poupzi j''ai eu 11 a l'oral et 11 de moyenne car j'ai eu 11 11 et puis 11

Sinon itsuki t'inquietes je croises tous ce que je peux croiser pour demain ton oral!
tu seras ide t'inquietes

Bonne soirée!!
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

Bonjour, pour ma part, je rajouterais des choses que je n'ai pas pu dire ou développer durant l'entretien, concernant les motivations ou autres par exemple. Pour les questions, demander des renseignements sur la réforme est déconseillé à mon avis. Parce que d'après certains témoignages, le jury en savait moins que les candidats. Par contre, poser des questions sur les stages ; pourquoi pas ? Effectivement ils verront que tu est intéressée ou, au contraire, que tu n'as pas pris la peine de te renseigner plus.
Après, tout dépend les questions que tu poses.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Bonjour, pour ma part, je rajouterais des choses que je n'ai pas pu dire ou développer durant l'entretien, concernant les motivations ou autres par exemple. Pour les questions, demander des renseignements sur la réforme est déconseillé à mon avis. Parce que d'après certains témoignages, le jury en savait moins que les candidats. Par contre, poser des questions sur les stages ; pourquoi pas ? Effectivement ils verront que tu est intéressée ou, au contraire, que tu n'as pas pris la peine de te renseigner plus.cyn15 a écrit :Slt tout le monde
Vous en pensez quoi?
Hestera
Pour cette question tu dis ce que tu n'as pas eu le temps de dire par exemple tu apportes des points en plus sur tes stages ou le pourquoi tu veux devenir infirmière, ça montrera que tu veux vraiment infirmière ou sinon tu dis '' je suis très motivée pour devenir infirmière et je regretterais de ne pas être étudiante infirmière dans votre institut de formation''.cyn15 a écrit :Slt tout le monde
Vous en pensez quoi?
Surtout ne pose pas de questions sur la réforme, si tu connais pas la réforme, y a un topic spécial

Bonne chance.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Re: Concours IDE 2010
Oui il y a d'autres sessions cet automne à Paris plus précisément à l'APHP 
Sinon tu as aussi d'autres IFSI.
Tu as un lien ---> http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 99436.html

Edit by Siaana : messages déplacés

Sinon tu as aussi d'autres IFSI.
Tu as un lien ---> http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 99436.html

Edit by Siaana : messages déplacés

S1 : EHPAD