Petition frais de transport hopital
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
Petition frais de transport hopital
Depuis novembre 2008 les salaries de la fonction publique hospitaliere attendent le remboursement des frais de transport ...voir pétition
http://jesigne.fr/fraistransportfonctio ... spitaliere
http://jesigne.fr/fraistransportfonctio ... spitaliere
-
- Accro
Re: Petition frais de transport hopital
il y a des gens qui ont vraiment du temps a perdre pour des con....ries ...
je ne suis pas de la droite liberale la plus dure mais il faudrait peut etre arreter de tirer sur les pis de la vache des fois ... commencons par donner du boulot a tout le monde hein , on verra pour les tickets de bus apres .
je ne suis pas de la droite liberale la plus dure mais il faudrait peut etre arreter de tirer sur les pis de la vache des fois ... commencons par donner du boulot a tout le monde hein , on verra pour les tickets de bus apres .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
elhombredelamancha a écrit :il y a des gens qui ont vraiment du temps a perdre pour des con....ries ...
alors là bravo, mais bravo, le sommet est atteint!!!
et après tu viens nous parler de revendications de mouvement de masse
et là des salariés pire des fonctionnaires demandent que LEURS DROITS soient respectés et tu nous ponds ça

voila pourquoi les IDE sont si malmenés en ce moment quand on ne lutte pas pour les droits élémentaires du fonctionnaire on peut pas être crédible dans d'autres revendications. celui en face n'a qu'attendre que la colère passe

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
alors là, désolé el hombre, mais je suis totalement d'accord avec haegen.
le remboursement des frais de transport, c'est statutaire.
il s'agit de réclamer son du, ni plus, ni moins.
la gestion en pôle amènera de plus en plus à ces économies de bouts de chandelles effectuées par des cadres zélés. ( pardon haegen )
quel mouche t'a donc piquée ?
petit rectificatif, je viens de lire la pétition et je m'interroge.
je pensais qu'il s'agissait d'autre frais de transport, tel que ceux que peut avoir une ide, travaillant en cmp, et obligé de prendre son véhicule perso pour des vad, par ex.
hors là, si j'ai bien compris, il s'agirait de frais de transport domicile/travail.
l'hôpital n'a jamais pris cela en charge, jusqu'à maintenant, du moins.
je déduis mes frais kilométriques de mes impôts ( frais réels ), c'est tout.
s'il y a de nouvelles propositions, je suis preneur...
ou alors, j'ai rien compris...si quelqu'un veut m'expliquer.
le remboursement des frais de transport, c'est statutaire.
il s'agit de réclamer son du, ni plus, ni moins.
la gestion en pôle amènera de plus en plus à ces économies de bouts de chandelles effectuées par des cadres zélés. ( pardon haegen )
quel mouche t'a donc piquée ?
petit rectificatif, je viens de lire la pétition et je m'interroge.
je pensais qu'il s'agissait d'autre frais de transport, tel que ceux que peut avoir une ide, travaillant en cmp, et obligé de prendre son véhicule perso pour des vad, par ex.
hors là, si j'ai bien compris, il s'agirait de frais de transport domicile/travail.
l'hôpital n'a jamais pris cela en charge, jusqu'à maintenant, du moins.
je déduis mes frais kilométriques de mes impôts ( frais réels ), c'est tout.
s'il y a de nouvelles propositions, je suis preneur...
ou alors, j'ai rien compris...si quelqu'un veut m'expliquer.
On ne badine pas avec L'ONI...
-
- Accro
il faut arreter de deconner un peu hein...
puisque finalement (tu tourneras 7 fois ta langue dans ta bouche la prochaine fois , "le diable est dans les details" l ami ^^) nous avons fait la meme lecture avec thierry et retombons a peu pres sur le meme pied , j aimerai bien qu haegen s explique un peu plus concretement sur ce "droit" des fonctionnaires...jamais vu qu on payait leur trajet maison-boulot aux gens -a part en interim et encore- ; et sur quelle base d ailleurs ? allez on fait idiot banlieue-paris . l employeur est cense rembourser quoi ? un ticket de bus ? un billet de train ? une carte orange ? un ticket de metro ? l essence de la voiture ? tout ca en meme temps ?
au vu de ta reaction epidermique cher haegen je ne doute pas que tu vas m expliquer cela de maniere claire nette et precise
puisque finalement (tu tourneras 7 fois ta langue dans ta bouche la prochaine fois , "le diable est dans les details" l ami ^^) nous avons fait la meme lecture avec thierry et retombons a peu pres sur le meme pied , j aimerai bien qu haegen s explique un peu plus concretement sur ce "droit" des fonctionnaires...jamais vu qu on payait leur trajet maison-boulot aux gens -a part en interim et encore- ; et sur quelle base d ailleurs ? allez on fait idiot banlieue-paris . l employeur est cense rembourser quoi ? un ticket de bus ? un billet de train ? une carte orange ? un ticket de metro ? l essence de la voiture ? tout ca en meme temps ?
au vu de ta reaction epidermique cher haegen je ne doute pas que tu vas m expliquer cela de maniere claire nette et precise

-
- Régulier
En reponse a l'homme de la manche...pauvre nul
Participation de l’employeur aux frais de transport des salariés
À compter de 2009, l’indemnisation des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le lieu de travail devient obligatoire pour tous les employeurs, alors qu’elle ne l’était jusqu’ici que pour ceux de la région parisienne (art. 20 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2009).
Les frais d’abonnement aux transports collectifs ou aux services publics de location de vélos, souscrit par les salariés pour leurs déplacements entre le domicile et le lieu de travail, sont pris en charge à hauteur de 50 % sur présentation d’un justificatif par le salarié.
La prime transport peut bénéficier également aux salariés qui utilisent un véhicule personnel mais de façon très restrictive :
* l’employeur doit être volontaire et avoir signé un accord,
* les trajets en Île-de-France sont exclus,
* le domicile ou le lieu de travail est situé hors du périmètre de transports urbains,
* ou le salarié a des horaires de travail particuliers ou atypiques l’empêchant d’utiliser les transports collectifs.
L’employeur peut prendre alors en charge, dans la limite de 200 € par an, les frais de carburant des salariés pour leurs déplacements domicile-travail.
Les sommes allouées par l’employeur sont exonérées de cotisations et contributions sociales, dans la limite de 200 € par an par salarié.
Les règles d’exonérations de l’aide patronale aux transports Urssaf Décret n°2008-1501 du 30 décembre 2008, JO du 31 décembre 2008 Légifrance Loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 Légifrance
À compter de 2009, l’indemnisation des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le lieu de travail devient obligatoire pour tous les employeurs, alors qu’elle ne l’était jusqu’ici que pour ceux de la région parisienne (art. 20 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2009).
Les frais d’abonnement aux transports collectifs ou aux services publics de location de vélos, souscrit par les salariés pour leurs déplacements entre le domicile et le lieu de travail, sont pris en charge à hauteur de 50 % sur présentation d’un justificatif par le salarié.
La prime transport peut bénéficier également aux salariés qui utilisent un véhicule personnel mais de façon très restrictive :
* le domicile ou le lieu de travail est situé hors du périmètre de transports urbains,
* ou le salarié a des horaires de travail particuliers ou atypiques l’empêchant d’utiliser les transports collectifs.
L’employeur peut prendre alors en charge, dans la limite de 200 € par an, les frais de carburant des salariés pour leurs déplacements domicile-travail.
Les sommes allouées par l’employeur sont exonérées de cotisations et contributions sociales, dans la limite de 200 € par an par salarié.
Les règles d’exonérations de l’aide patronale aux transports Urssaf Décret n°2008-1501 du 30 décembre 2008, JO du 31 décembre 2008 Légifrance Loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 Légifrance
désolé el hombre, j'étais tellement pas au courant de cette mesure ( pourtant syndicaliste de longue date et en lien avec sa fédé ) que j'ai réagi un peu vite.elhombredelamancha a écrit :il faut arreter de deconner un peu hein...
puisque finalement (tu tourneras 7 fois ta langue dans ta bouche la prochaine fois , "le diable est dans les details" l ami ^^) nous avons fait la meme lecture avec thierry et retombons a peu pres sur le meme pied
j'accorderai désormais plus d'importance aux détails, que diable...

après, si on a droit à quelques choses, désolé aussi, je ne cracherai pas dessus.
je tombe pile poil dans le cas de figure que décrit guy de chaulliac.
même si ce n'était pas le cas, je resterais favorable à cette mesure.
même si elle est symbolique ( quelques pleins par an ) et qu'on est loin de l'ordre de grandeur du bouclier fiscal ou de l'aide accordée aux banques.
aucun problè

tiens, j'ai trouvé ça:
http://vosdroits.service-public.fr/F20057.xhtml
[/quote]
Dernière modification par thierry84 le 19 mai 2010 06:45, modifié 1 fois.
Gui de Chauliac a écrit :En reponse a l'homme de la manche...pauvre nul
une petite question.
les frais réels ( déclarations des frais kilométriques ) peuvent ils être modifiés si on bénéficie de cette mesure, ou celle ci vient elle en plus.
et merci pour les renseignements plus haut

-
- Accro
deja on avait dit pas les insultes espece de lamentable con ^^thierry84 a écrit :Gui de Chauliac a écrit:
tu sembles avoir raison , ce qui me desespere , ce genre de mesure populiste ne servant bien sur a rien .
neanmoins j ai quand meme encore envie de te traiter une petite fois d abruti .
pour la forme

elhombredelamancha a écrit :deja on avait dit pas les insultes espece de lamentable con ^^thierry84 a écrit :Gui de Chauliac a écrit:
tu sembles avoir raison , ce qui me desespere , ce genre de mesure populiste ne servant bien sur a rien .
neanmoins j ai quand meme encore envie de te traiter une petite fois d abruti .
pour la forme
et molo, ne me cite pas à tort.
"pauvre nul " c'est pas de moi.
je trouve ça très excessif.
pour ce qui est des mesures populistes, je trouve que ça ne l'est pas plus que, au choix,
- le bouclier fiscal
- la loi adopi
- la loi anti burka
j'en passe, et des meilleures.
Dernière modification par thierry84 le 19 mai 2010 13:38, modifié 2 fois.
je suis tous simplement contre la remise en cause des droits acquis!!!!
et désolé ce que je connais de la FPH m'incite à démarer rapidement car j'ai assisté à des abérations que ni le ministère de la défense ni celui de l'interieur m'ont imposé comme par exemple la non prise en charge des frais de transports pour les formations ou la suppression de CA pour formation (véridique)
il faut dire qu'ils auraient tort de se priver face à des gens qui refusent de s'organiser en ordre ou en syndicat et qui se mobilisent que pour closer!!!!
au fait vive les IADE
et désolé ce que je connais de la FPH m'incite à démarer rapidement car j'ai assisté à des abérations que ni le ministère de la défense ni celui de l'interieur m'ont imposé comme par exemple la non prise en charge des frais de transports pour les formations ou la suppression de CA pour formation (véridique)
il faut dire qu'ils auraient tort de se priver face à des gens qui refusent de s'organiser en ordre ou en syndicat et qui se mobilisent que pour closer!!!!
au fait vive les IADE
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Pierre d'Aumont
- Habitué
Pour ma part, puisque mon employeur ne me dédommage pas de mes déplacements que j'effectue pour lui, je suis passé aux frais réels sur ma déclaration d'impôts et ainsi je récupère ma monnaie via l'administration fiscale. De même comme il ne me fournit pas de repas, ni ticket restau ni aucune autre forme de panier, je déduis de mon salaire imposable 4.3€/j travaillés (220/an) soit 946€.
Non mais!
Non mais!
Infirmier en exercice illégal de la profession
« On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie. »
de Friedrich Nietzsche
« On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie. »
de Friedrich Nietzsche
-
- Forcené
Bien d'accord avec pierre d'aumont, cela me convient très très bien!
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
j'ai une question à ce sujet.Gui de Chauliac a écrit :En reponse a l'homme de la manche...pauvre nul
intérimaire je ne me déplace qu'en transports en commun pour mes missions. j'ai donc adressé ma demande à la boite d'intérim qui m'apprend que l'hopital public du coin ne prend pas en charge et que pour les autres je ne serai remboursé qu'au prorata forcément, que les remboursements ne sont que pour les abonnements et non les tickets ou carnets de tickets, donc je suppose que je ne peux rien faire pour avoir le remboursement de mon abonnement ? (je pensais que c'était la boite d'intérim qui nous remboursait la part employeur, apparemment non...)
si vous avez des infos je suis preneuse
merci
pour la fonction publique
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2163.xhtml
et pour le privé
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,9185.html
t
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2163.xhtml
et pour le privé
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,9185.html
t