Demission refusée...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- kaaron
- VIP
Re: Demission refusée...
Le jour où tout le monde fera ça vu les conditions de travail, ils seront bien obligés de reprendre ce qui vient, et puis de toute façon, l'objectif est d'en finir avec le statut fonctionnaire pour n'employer que des contractuels, y compris à l'hôpital public.piloupilou a écrit :Euh...réfléchis BIEN avant,car ca peut "te suivre",ds la FPH ou ailleurs,ce serait dommage.Aprés il est clair que c'est limite de la prise d'otages de refuser une démission,trop facile ds la mesure ou de toute facon il manque tjrs des IDE;yo083 a écrit :oui je crois même que je vais leur faire un abandon de poste....antochrit a écrit :Le refus actuel motivé par "la nécessité de service" est ridicule.
Encore un établissement qui n'a pas compris qu'un agent qui veut partir, s'il est contraint à rester ne sera sans doute pas un agent au mieux de ses performances et de ses prestations!
Au mieux il viendra en tirant la patte, au pis il se mettra en maladie!
S'il se met en maladie...la nécessité de service demeurera et l'agent sera payé et ne pourra être remplacé![]()
Transmets directement ta demande à ta direction. C'est elle qui devra prendre sa décision, pas la cadre.
Le jour où vous pensez à un abandon de poste pour démissionner là, tout de suite, et bien réfléchissez-y à 2 fois, même 10 fois... mais si la décision est prise, et bien dites adieu à la fonction publique, parce qu'il y a vraiment peu de chance d'y accéder de nouveau par les temps qui courent, et envoyez-les se faire voir.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Hello,
Ce que je comprends en lisant tes post c'est que tu as remis une lettre à ta cadre mais elle ne t'a pas donné de photocopie de la lettre avec la date, son nom et sa signature. Ce qui fait que tu n'as aucune preuve que tu lui as remise.
Le conseil que je te donnerais c'est d'envoyer ta démission par lettre recommandée avec A/R (avec numero du bordereau d'envoi écrit dans la lettre, du genre : "lettre A/R N°........"). Un mois après, tu es libre puisque tu as démissionné en bonne et due forme et que tu as la preuve formelle que tu l'as fais.
La lettre recommandée c'est magique, ils ne peuvent plus faire genre il s'est rien passé.
Ce que je comprends en lisant tes post c'est que tu as remis une lettre à ta cadre mais elle ne t'a pas donné de photocopie de la lettre avec la date, son nom et sa signature. Ce qui fait que tu n'as aucune preuve que tu lui as remise.
Le conseil que je te donnerais c'est d'envoyer ta démission par lettre recommandée avec A/R (avec numero du bordereau d'envoi écrit dans la lettre, du genre : "lettre A/R N°........"). Un mois après, tu es libre puisque tu as démissionné en bonne et due forme et que tu as la preuve formelle que tu l'as fais.
La lettre recommandée c'est magique, ils ne peuvent plus faire genre il s'est rien passé.
Lettre A/R envoyéearguema a écrit :Hello,

Je leur ai dis que je voulais etre libre le 15 juillet....je leur laisse 2mois et demi de préavis alors que je peux en laisser qu un...
Puis je ne compte plus réintegrer la fonction publique plus tard donc aucune pitié pour l abandon de poste

Il ne faut pas avoir travaillé un an??piloupilou a écrit :Au cas ou la-soso je pense que tu sais que qd ton ptit bout verra le jour tu auras tjrs la possibilité de prendre une dispo de droit,pour élever un enfant de moins de 4ans.
EIBO!
C'est ta surveillante qui essaye de te faire culpabiliser.
Si tu as envoyé ta dém par lettre A/R en respectant le délais il n'y a pas d'abandon de poste. Il y a abandon de poste lorsqu'une IDE s'engage à tenir un poste mais ne le tient pas. Pour ce qui te concerne tu annonces que tu pars en respectant tes obligations et tu le fais, c'est pas un abandon.
Si tu as envoyé ta dém par lettre A/R en respectant le délais il n'y a pas d'abandon de poste. Il y a abandon de poste lorsqu'une IDE s'engage à tenir un poste mais ne le tient pas. Pour ce qui te concerne tu annonces que tu pars en respectant tes obligations et tu le fais, c'est pas un abandon.
Super nouvelle, donc si j'envoie ma lettre en A/R et que je respecte le préavis de un mois (je suis stagiaire, 1 an dans le service), je peux partir sans être inquiété.arguema a écrit :C'est ta surveillante qui essaye de te faire culpabiliser.
Merci pour les infos

-
- VIP
Je t'avoue que je n'en sais rien,mais a la limite si c'est le vcas tu peux tjrs reprendre un peu aprés bébé jusqu'a arriver a la durée demandée puis demander ta dispo puisque tpon enfant aura moins de 4ans.la_soso a écrit :Il ne faut pas avoir travaillé un an??piloupilou a écrit :Au cas ou la-soso je pense que tu sais que qd ton ptit bout verra le jour tu auras tjrs la possibilité de prendre une dispo de droit,pour élever un enfant de moins de 4ans.
-
- VIP
arguema a écrit :Hello,
Oui c'est ainsi ds le privé,mais la elle fait partie de la FPH donc le préavis est plsu long que 21mois,je crois que c'est 2mois de préavis mais a vérifier,mais la le souci n'est pas le respect du préavis c'est que la démission est refusée.
Mais c'est vrai fais tout par écrit contresigné par les destinataires et garde tout.
Bonsoir à tous,
je suis actuellement contractuelle depuis 5 mois dans un hôpital public et je tiens à vous faire part de mon témoignage.
Je souhaitais démissionner de mon service. J'ai envoyé mon préavis avec ma lettre en AR vendredi dernier, sachant que mon préavis est de 8 jours (contractuelle et depuis moins de 6 mois). J'ai rencontré ma directrice des soins aujourd'hui et c'est bon, ils me laissent partir sans poser de soucis.
je suis actuellement contractuelle depuis 5 mois dans un hôpital public et je tiens à vous faire part de mon témoignage.
Je souhaitais démissionner de mon service. J'ai envoyé mon préavis avec ma lettre en AR vendredi dernier, sachant que mon préavis est de 8 jours (contractuelle et depuis moins de 6 mois). J'ai rencontré ma directrice des soins aujourd'hui et c'est bon, ils me laissent partir sans poser de soucis.
Bonjour. Je suis plus ou moins dans la même situation que toi.
Je suis stagiaire de la fonction publique et il y a quelques mois quand j'ai commencé, ça n'allait pas du tout donc je comptais quitter mon service par tous les moyens possibles au terme de mon année d'engagement.
Je me suis un peu renseigné sur le site de la FPH, sur le site infirmiers.com et autour de moi et ce que j'en ai déduis c'est que quoique tu demandes (demande de disponibilité, demande de congé de formation, demande de démission), ils peuvent te le refuser même plusieurs fois s'ils ont un bon prétexte. Et le bon prétexte, ils l'ont : manque de personnel. Au bout d'un moment, je crois qu'ils peuvent plus refuser, mais ça veut dire qu'il faut s'y prendre tôt ! Ce qui signifie qu'on est souvent coincé, on peut "légalement" pas décider de changer de poste, changer de vie du jour au lendemain.
Je doute d'ailleursnfortement qu'un AR avec le bon délai de préavis puisse y changer quelque chose. Mais effectivement il vaut mieux s'adresser à la DRH (ce que tu as fait par la suite d'ailleurs)
Donc moi aussi j'ai pensé à l'abandon de poste. Mais j'avais peur des conséquences. A la limite ne pas pouvoir retourner à le FPH je m'en fichais, j'en ai été un peu dégouté (enfin le privé ce sera pas forcément mieux je connais pas ! mais bon l'espoir fait vivre !!). Et puis une IDE m'a dit que faire un abandon de poste, ça portait finalement pas tellement à conséquence, notamment juridique, que ça te suivait pas si tu allais dans le privé et que même si tu voulais retourner dans le publique, c'était pas forcément foutuvu le manque de personnel. Donc pour moi, y'avais plus d'état d'âmes, s'ils me laissaient pas partir, je partais tout seule! (enfin je dis ça maintenant, mais le jour J !). Mais moi j'ai la chance d'avoir encore 6 mois devant moi et finalement ça va beaucoup mieux dans mon service donc on verra.
Désolé pour ce long message... Bon courage
Je suis stagiaire de la fonction publique et il y a quelques mois quand j'ai commencé, ça n'allait pas du tout donc je comptais quitter mon service par tous les moyens possibles au terme de mon année d'engagement.
Je me suis un peu renseigné sur le site de la FPH, sur le site infirmiers.com et autour de moi et ce que j'en ai déduis c'est que quoique tu demandes (demande de disponibilité, demande de congé de formation, demande de démission), ils peuvent te le refuser même plusieurs fois s'ils ont un bon prétexte. Et le bon prétexte, ils l'ont : manque de personnel. Au bout d'un moment, je crois qu'ils peuvent plus refuser, mais ça veut dire qu'il faut s'y prendre tôt ! Ce qui signifie qu'on est souvent coincé, on peut "légalement" pas décider de changer de poste, changer de vie du jour au lendemain.
Je doute d'ailleursnfortement qu'un AR avec le bon délai de préavis puisse y changer quelque chose. Mais effectivement il vaut mieux s'adresser à la DRH (ce que tu as fait par la suite d'ailleurs)
Donc moi aussi j'ai pensé à l'abandon de poste. Mais j'avais peur des conséquences. A la limite ne pas pouvoir retourner à le FPH je m'en fichais, j'en ai été un peu dégouté (enfin le privé ce sera pas forcément mieux je connais pas ! mais bon l'espoir fait vivre !!). Et puis une IDE m'a dit que faire un abandon de poste, ça portait finalement pas tellement à conséquence, notamment juridique, que ça te suivait pas si tu allais dans le privé et que même si tu voulais retourner dans le publique, c'était pas forcément foutuvu le manque de personnel. Donc pour moi, y'avais plus d'état d'âmes, s'ils me laissaient pas partir, je partais tout seule! (enfin je dis ça maintenant, mais le jour J !). Mais moi j'ai la chance d'avoir encore 6 mois devant moi et finalement ça va beaucoup mieux dans mon service donc on verra.
Désolé pour ce long message... Bon courage
Infirmière depuis décembre 2009 en pédiatrie générale !!