financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: si prés du But....
qu' entends tu par modalités diwan56 ? en gros c trouvé une bonne raison de me licencier?
Re: Financement Pôle Emploi
un autre petit conseil arrêter d'écouter les conseil des gens a par le miens bien sur mdr (humour) , nan sérieux moi aussi je regardais beaucoup se que disais les gens et sa m'aider pas yavais que d contradictions tous les cas sont differents. Déplacer vous allez vous renseigner. par contre pour le pôle emploi je vous conseil de les joindre par télephone essayer de tomber sur le service droits et démarche les gens sont beaucoup plus qualifié. quand vous allez directement dans la structure vous pouvez rencontrer que les gens de l'accueil et je pense quils sont un petit peu moins formés et manque souvent de conseils depuis que j'ai appeler ma situations ses vraiment débloquer. ne vous décourager surtout pas vous avez des droits il faut vous battre .
ouha pas de bagarre s'il vous plait !bon je vois que ca c'est arrangé tant mieux merci a tous et toutes pour m'avoir répondu pour en dire un peu plus et aprés avoir démarcher auprés de plusieurs organisme voila ce que je peux vous dire je ne peux donc pas demissionner puisque je ne pourrai pas recumuler 91 jours de travail (délai trop court) faute pour abandon on oublie d'une part ils ont dis qu'il me trainerai au prud homme et en plus ca peux durer des semaines . l'école ne me propose aucun financement .Mon mari bien sur gagne trop bien sa vie ! donc forcement pas le droit à bcp d'aide (bourse etc ...).le conseil régional ne peux financer mais seuleument la deuxieme année et donc pour finir même si je demissionne au bout de 4 mois il est loin trés loin d'être sur que je toucherai quoique ce soit c'est même presque sur .
Alors voila en fin de semain mon employeur me donnera ca réponse définitive (il gagne du temps et repousse sans cesse)bien sur j'ai envie de me dire et puis Me..e je vais pas m'arréter maintenant alors fonce ma fille et fait ta rentrée en septembre oui mais voila la raison l'emporte assumé une maison un enfant enfin la vie de tous le monde quoi passe avant bien sur mais la pillule et dur a avaler !!LOL elle est même coincé
mesdames et mesieurs futurs IDE (ou IDE)! je vous remercie encore et vous souhaite bonne chance dans l'accomplissement de ce projet personnel et professionnel
Alors voila en fin de semain mon employeur me donnera ca réponse définitive (il gagne du temps et repousse sans cesse)bien sur j'ai envie de me dire et puis Me..e je vais pas m'arréter maintenant alors fonce ma fille et fait ta rentrée en septembre oui mais voila la raison l'emporte assumé une maison un enfant enfin la vie de tous le monde quoi passe avant bien sur mais la pillule et dur a avaler !!LOL elle est même coincé
mesdames et mesieurs futurs IDE (ou IDE)! je vous remercie encore et vous souhaite bonne chance dans l'accomplissement de ce projet personnel et professionnel
tu bosses dans quoi elikia? faut pas que t'abandonne si tu reussi ce que tu peus faire au pire pire des cas c te trouver un petit boulot de 15 20h par semaine moi je sais qua carrefour je bossais 3h le lundi 3h le mercredi et 9h le samedi et je toouchai 800 euros ptete un peu moins comme sa tu tiens le coup 1 ans et apres tu trouve une ecole qui accepte de te prendre mais bon c galere mon plan mais c la seule solution jconnais pleins de gens qui ont font sa. apres voila ta situation est pas evidente tu as des enfants et un mari donc tu n'auras pas beaucoup de temps pour eux?mais dit toi c un an et en plus ya les vacances scolaire ils me semblent. en tous cas jespere sincerement pour toi que la reponse sera positif
En tout cas ellikia j'espère que tu vas trouver une solution. Ce sera bête de rater cette entrée en formation.
Comme le dit urimi, le système d'aide est bizarement fais. Là je vois qu'on est près à aider des jeunes (sous conditions) qui n'en ont pas forcément besoin et on aide pas forcément des personnes qui pourront en avoir besoin. C'est absurde je trouve.
En tout cas bon courage.
Bonne soirée.
Comme le dit urimi, le système d'aide est bizarement fais. Là je vois qu'on est près à aider des jeunes (sous conditions) qui n'en ont pas forcément besoin et on aide pas forcément des personnes qui pourront en avoir besoin. C'est absurde je trouve.
En tout cas bon courage.
Bonne soirée.
Salut !!!
J'étais dans le même cas que toi mais je m'y suis prise en avance. Je savais bien que mon patron n'allait pas me licencier pour mes beaux yeux donc quatre mois avant la rentrée j'ai démissionné et j'ai fait un CDD;
Resultat j'ai été prise en charge pendant trois ans.
Maintenant j'étais dans un secteur qui recrutait beaucoup (hotesse d'accueil) et c'est le CDD qui a été dur à trouver, ils ne prenaient que des CDI.
C'était chiant mais ça en valait la peine !
Maintenant tu as toujours la solution (horrible je sais) je faire un repport d'un an et d'avoir le temps donc de démissionner et trouver un CDD.
Sinon tu peux effectivement essayer de te faire licencier, ne pas te coiffer, être habillée n'importe comment, baîller quand ton patron te parle (sans te couvrir la bouche) faire quelques petites bourdes sans conséquences ou peu. Arriver très en retard sans t'excuser ou inventer un mensonge que personne croira. Te moucher devant lui en faisant plein de bruit et laisser le mouchoir sur son bureau.
Etre indiscrete...
Plein de petites choses qui à la longue peuvent rapidement devenir invivables pour lui! Lol
Bon c'était surtout pour rigoler, plein de courage quand même, j'espère que tu vas trouver une solution !!
J'étais dans le même cas que toi mais je m'y suis prise en avance. Je savais bien que mon patron n'allait pas me licencier pour mes beaux yeux donc quatre mois avant la rentrée j'ai démissionné et j'ai fait un CDD;
Resultat j'ai été prise en charge pendant trois ans.
Maintenant j'étais dans un secteur qui recrutait beaucoup (hotesse d'accueil) et c'est le CDD qui a été dur à trouver, ils ne prenaient que des CDI.

C'était chiant mais ça en valait la peine !
Maintenant tu as toujours la solution (horrible je sais) je faire un repport d'un an et d'avoir le temps donc de démissionner et trouver un CDD.
Sinon tu peux effectivement essayer de te faire licencier, ne pas te coiffer, être habillée n'importe comment, baîller quand ton patron te parle (sans te couvrir la bouche) faire quelques petites bourdes sans conséquences ou peu. Arriver très en retard sans t'excuser ou inventer un mensonge que personne croira. Te moucher devant lui en faisant plein de bruit et laisser le mouchoir sur son bureau.
Etre indiscrete...

Plein de petites choses qui à la longue peuvent rapidement devenir invivables pour lui! Lol
Bon c'était surtout pour rigoler, plein de courage quand même, j'espère que tu vas trouver une solution !!
IDE réa/ SI Néonat
Prépare déjà activement le concours IADE (pour 2012)
Oh! que j'aime m'occuper des tétârds à tuyaux !!!
Prépare déjà activement le concours IADE (pour 2012)
Oh! que j'aime m'occuper des tétârds à tuyaux !!!
bonsoir je viens de recevoir un courrier pour un forum pour l emploi et recrutement .
attendant mes resultats pour le concours infirmier .
suis je dans l obligation d y aller
attendant mes resultats pour le concours infirmier .
suis je dans l obligation d y aller
Dernière modification par lollipops le 23 mai 2010 09:47, modifié 1 fois.
Bonsoir lollipops,
as- tu reçu ce courrier en recommandé ?
Est- ce qu'un conseiller Pôle Emploi t'a contacté pour ce forum ?
Si ce n'est pas le cas, aucune obligation d'aller à ce forum ( tu peux très bien n'avoir jamais reçu cette lettre si tu n'as pas signé d'accusé de réception).
J'ai reçu de Pôle Emploi un courrier journée porte ouverte dans un lycée professionnel du BTP alors que je prépare les concours IDE et AS
Bonne soirée
Si ce n'est pas le cas, aucune obligation d'aller à ce forum ( tu peux très bien n'avoir jamais reçu cette lettre si tu n'as pas signé d'accusé de réception).
J'ai reçu de Pôle Emploi un courrier journée porte ouverte dans un lycée professionnel du BTP alors que je prépare les concours IDE et AS

Bonne soirée

il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses
(Alphonse de Lamartine)
(Alphonse de Lamartine)
-
- VIP
Eh bien moi je vous conseille d'y aller,car durant ma formation IFSI je ne m'"étais pas rendue a un RDV et avais oublié de prévenir comme je le faisais d'habitude par courrier,eh bien j'ai été radiée,plus d'indemnités...Et je vous raconte pas le bor-el pour la réinscription et récupérer les jours qui ne l'avaient pas été.ULVEIG77 a écrit :Bonsoir lollipops,
J'ai reçu de Pôle Emploi un courrier journée porte ouverte dans un lycée professionnel du BTP alors que je prépare les concours IDE et AS![]()
Bonne soirée
Le courrier recommandé c'est valable pour toutes les situations(ONI par ex)mais certainement ni le pole emploi ni les impots,en tout cas ds les faits!!
Aprés libre a vous,mais franchement pour ceux qui préparent le concours vous n'aavez pas encore de certitude d'intégrer un IFSI,vous n'étes pas en cours actuellement,alors ca ne vous coute pas grd chose d'y aller...
Bonjour piloupilou,
il est vrai qu'il vaut mieux se présenter à ces convocations mensuels au risque d'être radié. Par contre, lollipops parle ici d'assister à un forum emploi, elle ne perd rien à y aller on ne sait jamais, ce pourrait être l'occasion en cas d'échec à ses concours ( je ne te le souhaite pas) de trouver un job.
Pour ma part, je ne voyais absolument pas l'intérêt d'assister à une journée porte ouverte d'un lycée professionnel du Bâtiment
, par contre un salon de l'emploi pourquoi pas.
Bonne fin de journée
il est vrai qu'il vaut mieux se présenter à ces convocations mensuels au risque d'être radié. Par contre, lollipops parle ici d'assister à un forum emploi, elle ne perd rien à y aller on ne sait jamais, ce pourrait être l'occasion en cas d'échec à ses concours ( je ne te le souhaite pas) de trouver un job.
Pour ma part, je ne voyais absolument pas l'intérêt d'assister à une journée porte ouverte d'un lycée professionnel du Bâtiment

Bonne fin de journée
il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses
(Alphonse de Lamartine)
(Alphonse de Lamartine)
-
- VIP
Bien sur,ah les incohérences du pole emploi,combien de fois ai-je recu par mail des propositions de postes IDE alors que je n'étais qu'en 2°année!!
Tous ces rdv et salons ou autres ne sont aps forcément cohérenst au regard de vos projets,mais vous deevez dés lors que vous étes indemnisés etre en recherche active d'emploi,ces propositions en font partie et ne sont pas incompatibles avec le concours...
Bref faites comme bon vous semble,mais ne vous attirez pas d'ennuis(financiers ou autres)pour "echapper" aune journée par ci par la,ce n'est pas tous les jours et eput permettre de ttrouver un emplio en attendant l'IFSI,car je le répéte j'ai vu plusieurs refus d'AFF dérogatoire,notamment pour les personnes a qui il restait trés epu de droits a l'entrée en IFSI.
Perso j'ai bossé en CDD quasi jusqu'a l'entrée en IFSI,alosr que je savais avoir réussi 4concours,déja pour ne pas rester sans rien faire,pour préserver un maximum de droits au cas ou probléme pour l'AFF,et....(mais ca c'est moi)je ne vois pas pourquoi jeune et en bonne santé je serais restée sans travailler alors que j'avais des opportunités d'emploi,au prétexte que j'avais droit au chomage,mais ca hein c'est ma conception de l'honnéteté intellectuelle(tout le monde s'en, fiche,mais je me suis tjrs dit que je ne participerais pas a l'assistanat et ne serais pas resposnable le jour ou la durée du chomage sera diminué voire n'existera plus,au moins je cotisais pour la retraite de nos anciens).
Tous ces rdv et salons ou autres ne sont aps forcément cohérenst au regard de vos projets,mais vous deevez dés lors que vous étes indemnisés etre en recherche active d'emploi,ces propositions en font partie et ne sont pas incompatibles avec le concours...
Bref faites comme bon vous semble,mais ne vous attirez pas d'ennuis(financiers ou autres)pour "echapper" aune journée par ci par la,ce n'est pas tous les jours et eput permettre de ttrouver un emplio en attendant l'IFSI,car je le répéte j'ai vu plusieurs refus d'AFF dérogatoire,notamment pour les personnes a qui il restait trés epu de droits a l'entrée en IFSI.
Perso j'ai bossé en CDD quasi jusqu'a l'entrée en IFSI,alosr que je savais avoir réussi 4concours,déja pour ne pas rester sans rien faire,pour préserver un maximum de droits au cas ou probléme pour l'AFF,et....(mais ca c'est moi)je ne vois pas pourquoi jeune et en bonne santé je serais restée sans travailler alors que j'avais des opportunités d'emploi,au prétexte que j'avais droit au chomage,mais ca hein c'est ma conception de l'honnéteté intellectuelle(tout le monde s'en, fiche,mais je me suis tjrs dit que je ne participerais pas a l'assistanat et ne serais pas resposnable le jour ou la durée du chomage sera diminué voire n'existera plus,au moins je cotisais pour la retraite de nos anciens).
j'attends sagement les resultats du concours pour proposer une rupture conventionnelle de mon CDI.
Si la direction ne veut pas, il y aura un peu de sabotage jusqu'a mon licenciement
Je gere les bases de données de 125 Supermarchés et Hyper
le risque est trop grand pour eux... enfin on verra bien...
Si la direction ne veut pas, il y aura un peu de sabotage jusqu'a mon licenciement

Je gere les bases de données de 125 Supermarchés et Hyper

IDE en psy
merci beaucoup je posais la question juste pour savoir si c est obligatoire .
ne connaissant pas ce type de forum mais cela peut etre tres interessant surtout pour rencontrer de futur employeurs si echec .
donc j y vais avec plusieurs cv .
merci
ne connaissant pas ce type de forum mais cela peut etre tres interessant surtout pour rencontrer de futur employeurs si echec .
donc j y vais avec plusieurs cv .
merci
- marion1978
FONGECIF EX CDD PUIS ASSEDICS
Bonjour,
Quelqu'un a t-il bénéficié du FONGECIF EX CDD en région PACA la 1ére année (car cela varie selon les régions) puis a t-il pu se réinscrire aux assedics et être indemnisé par le pôle emploi pour le reste de sa formation ?
Pas de pb de statut (pas vraiment à la recherche d'un emploi puisqu'en ifsi) ? Pas de Pb d'indemnisation pour une formation déjà entamée ?
En effet mon pôle emploi ne semble pas sûr de lui, de nombreux appels, RDV mais personne de catégorique.... A "priori" cela devrait être bon, mais moi je recherche une certitude car le financement de ces 3 ans est un enjeu majeur avec un enfant et un loyer à assumer !!!
Merci de votre aide
Quelqu'un a t-il bénéficié du FONGECIF EX CDD en région PACA la 1ére année (car cela varie selon les régions) puis a t-il pu se réinscrire aux assedics et être indemnisé par le pôle emploi pour le reste de sa formation ?
Pas de pb de statut (pas vraiment à la recherche d'un emploi puisqu'en ifsi) ? Pas de Pb d'indemnisation pour une formation déjà entamée ?
En effet mon pôle emploi ne semble pas sûr de lui, de nombreux appels, RDV mais personne de catégorique.... A "priori" cela devrait être bon, mais moi je recherche une certitude car le financement de ces 3 ans est un enjeu majeur avec un enfant et un loyer à assumer !!!
Merci de votre aide
ESI 2010/2013 IFSI du Syndicat Interhospitalier du Pays d'Aix
Tu peux aussi tenter dans : Le congé individuel de formation et son financement