Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Leï a écrit :Je ne veux pas mettre vous mettre le stress mais les 273 sont ceux de la liste 1, il faudra fonce aussi compter sur les autre listes qui n'ont nottament eut que l'oral a passer car ils sont déjà auxiliaire de vie ou de la branche, autant de places en moins au final... Bizzzz. (mais je le répète je suis de nature a toujours m'attendre au pire)
Petie rectification: personne n'a que l'oral à passer tu confonds avec le concours AS.
Mais c'est vrai qu'il faut compter sur la liste 2 qui prend 20%des places et eux ont eu que l'écrit différent de nousà passer mais on est pas en concurence avec eux. Et ce qu'il faut pas oublier aussi c'est l'histoire de second choix! donc vous êtes bien plus de 273 mais a mon avis 350 voire 400. Donc on peut pas savoir à l'avance mais ça c'est pour ceux qui auront 13 ou 14 de moyenne ceux au dessus seront pris à leur premier choix pour les autres à 13 ou14 faudra serrer des coudes. Et en dessous de 13 c'est mort... Alala dur dur
ESI 2010-2013!!!!
Juju1313, merci pour tes infos, bon il est vrais que le nombre de candidats reste très élevé compte tenu des places dispos (158 pour 350 a 400, dur, dur...), enfin surtout si comme tu dis il faut compter autour de 13 mini de moyenne... Merci encore en tout ça . Bizzz.
IFSI Sainte-margueritte : Admissible
Admission : Manquée pour cette année.
Coucou à tous!
Voilà, mon oral est passé!
Alors je suis d'accord, la dame de l'organisation est vraiment adorable.
Je suis passée dans le dernier groupe (les boules, mais candidats très sympas avec qui c'était bien agréable de papoter)
Je n'ai pas eu de mise en situation moi!
Mais bon, le sujet m'a quand même inspiré même si je crois que c'est pas terrible ce que j'ai fait... grossomodo: la vieillesse engendre de la dépendance... Les enfants aussi sont dépendants... Pourtant dans notre société, la vieillesse est prise en compte comme une maladie. Argumentez (en gros)
J'ai du tenir 3 minutes lol...
Cela dit, je crois que ce que je leur ai dit leur a plu...
Et après, échange très sympa sur les motivations, j'ai bien aimé!
ils avaient tous les trois un rôle (une psy ultra sympa (trop lol) et qui faisait semblant de bailler de temps en temps , une cadre titilleuse et un cadre qui se la jouait je mache mon chewing gum et je suis vautré sur ma chaise... J'avoue que ça m'a détendue en fait, c'était tellement énorme
On aurait dit une pièce de théâtre mal jouée
A la fin ils se sont tous redressés et sont redevenus "normaux"
comme quoi c'est vraiment des rôles qu'ils se donnent!
Ils m'ont remercié pour mon sourire et mon dynamisme. J'espère fort être ESI là-bas l'année prochaine! On croise les doigts!
bon courage à vous!
Voilà, mon oral est passé!
Alors je suis d'accord, la dame de l'organisation est vraiment adorable.
Je suis passée dans le dernier groupe (les boules, mais candidats très sympas avec qui c'était bien agréable de papoter)
Je n'ai pas eu de mise en situation moi!

Mais bon, le sujet m'a quand même inspiré même si je crois que c'est pas terrible ce que j'ai fait... grossomodo: la vieillesse engendre de la dépendance... Les enfants aussi sont dépendants... Pourtant dans notre société, la vieillesse est prise en compte comme une maladie. Argumentez (en gros)
J'ai du tenir 3 minutes lol...
Cela dit, je crois que ce que je leur ai dit leur a plu...
Et après, échange très sympa sur les motivations, j'ai bien aimé!
ils avaient tous les trois un rôle (une psy ultra sympa (trop lol) et qui faisait semblant de bailler de temps en temps , une cadre titilleuse et un cadre qui se la jouait je mache mon chewing gum et je suis vautré sur ma chaise... J'avoue que ça m'a détendue en fait, c'était tellement énorme

A la fin ils se sont tous redressés et sont redevenus "normaux"

comme quoi c'est vraiment des rôles qu'ils se donnent!
Ils m'ont remercié pour mon sourire et mon dynamisme. J'espère fort être ESI là-bas l'année prochaine! On croise les doigts!
bon courage à vous!

Un grand bravo a toi Sacha, ça me fait très plaisir de voir qu'il y en a qui s'en sont si bien sortis!! Je suis un peu triste
parceque mon ressenti est loin d'être aussi bon, mais j'essaie de garder le moral et je ne manquerais pas de féliciter les lauréats malgres ça le 1er juillet
Bizzz.

J'avoue que je suis étonnée que l'on ait pas tous eu des mises en situation, peut-être n'avaient-ils pas assez de sujets là-dessus.
Leï, attendons les résultats, comme l'a dit sacha, le jury se donne souvent un rôle et peut-être que le tien faisait exprès de pas vraiment te laisser finir tes phrases pour voir si tu t'agaçais vite... Personnellement, à Marseille, j'ai eu un jury sympa que j'ai beaucoup aimé mais à Annonay par exemple, j'ai eu un jury plutôt comme tu le décris, assez froid et qui me coupait, on aurait dit qu'ils cherchaient vraiment à me destabiliser et quand j'en ai discuté avec un autre candidat à sa sortie, son jury avait fait pareil jusqu'à lui demander si quand il y avait un décès dans sa famille, il en parlait à son cheval (un peu nul comme question). Qu'as-tu fait cette année (terminale, prépa, job...) ?
Donc, attendons les résultats, ça dépendra également des notes de l'écrit.
Sacha, tant mieux que ton oral se soit bien passé, ça y'est le stress est fini, tu es débarrassée (un peu pour les résultats mais ce n'est pas le même).
A bientôt !
Leï, attendons les résultats, comme l'a dit sacha, le jury se donne souvent un rôle et peut-être que le tien faisait exprès de pas vraiment te laisser finir tes phrases pour voir si tu t'agaçais vite... Personnellement, à Marseille, j'ai eu un jury sympa que j'ai beaucoup aimé mais à Annonay par exemple, j'ai eu un jury plutôt comme tu le décris, assez froid et qui me coupait, on aurait dit qu'ils cherchaient vraiment à me destabiliser et quand j'en ai discuté avec un autre candidat à sa sortie, son jury avait fait pareil jusqu'à lui demander si quand il y avait un décès dans sa famille, il en parlait à son cheval (un peu nul comme question). Qu'as-tu fait cette année (terminale, prépa, job...) ?
Donc, attendons les résultats, ça dépendra également des notes de l'écrit.
Sacha, tant mieux que ton oral se soit bien passé, ça y'est le stress est fini, tu es débarrassée (un peu pour les résultats mais ce n'est pas le même).
A bientôt !
ESI 2010 - 2013 à Marseille AP-HM Sud
merci à vous!
bon c'est vrai que mon ressenti est bon mais comme vous le dites si bien, c'est un concours et on n'est sûr de rien... Surtout que j'ai trouvé l'écrit beaucoup plus corsé qu'à la croix rouge...
Il me reste plus que la croix rouge et c'est enfin fini

bon c'est vrai que mon ressenti est bon mais comme vous le dites si bien, c'est un concours et on n'est sûr de rien... Surtout que j'ai trouvé l'écrit beaucoup plus corsé qu'à la croix rouge...
Il me reste plus que la croix rouge et c'est enfin fini

Désolé Ugo de te repondre que maintenant mais je rentre des mes oraux !!!
J'était dans la liste 1 je suis passée en premiere c'était toi qui est de Quarante ??
J'était dans la liste 1 je suis passée en premiere c'était toi qui est de Quarante ??
ESI 201O-2013 à Nimes Kléber
encore 26 jours à attendre comme le temps passe lentement... vou en pensez quoi ceux qui ont fini leur oral.
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Je propose de faire un décompte, comme tu l'as comencé, comme c'est long a attendre effectivement, au moins on de sent moins seul ...J-26, c'est quand même mieux qu'un mois plein !!
Continuons a prier 

Attendons, attendons... Sans ressasser si possible

Sinon, j'ai raconté mon oral plus en détail sur le post venez raconter votre oral, si ça vous intéresse pour ceux qui ne sont pas passés.
Sacha j'ai lu ton oral, c'était bien détaillé, agréable à lire.
Tu as l'air de t'en être bien sorti alors je te souhaite de réussir.
Et puis tant qu'à faire je nous souhaite à nous tous de nous rencontrer en première année
Tu as l'air de t'en être bien sorti alors je te souhaite de réussir.
Et puis tant qu'à faire je nous souhaite à nous tous de nous rencontrer en première année

Helena27: Non non je ne suis pas de quarante
Si tu étais passée 1ère, je me souviens peut-etre de toi
Si tu étais passée 1ère, je me souviens peut-etre de toi

ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
Je suis blonde et j'avais un tee-shirt bleu turquoise !
ESI 201O-2013 à Nimes Kléber
Y a t'il des personnes qui sont passées le 1ier juin l'après midi?
Bises
Bises