Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Coclo54
Habitué
Habitué

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par Coclo54 »

aze54 a écrit :salut,
Je suis super content pour vous 2, cloclo t'inquiete pour toi aussi ca ne vas pas tarder.
Pour infos les delais de désistement et de 5 jours et non 10 alors je pense que cela vas aller trés vite.
Cloclo tiens nous au courant et je l'espere a bientot à la rentrée.
merci, c'est très gentil, tu nous tiendras au courant pour ton financement j'espere que cest sur la bonne voie
je suis trop contente pour les 5 jours de délais
vivement l'heure de la délivrance
a bientot
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
Pau'
Régulier
Régulier

Message par Pau' »

Ayééé je suis ESI 2010-2013!!! Que du bonheur!!!! Felicitation prescillia et cloclo54 garde espoir!!!
Nancy Lionnois: ESI 2010-2013
prescillia08
Régulier
Régulier

Message par prescillia08 »

merci et félicitation à toi aussi pau'
Lionnois: ESI 2010-2013 :D !!!!!!!!!!

A eu son bac ST2S 2010 mention assez bien !!!
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

je me suis inscrit aujourd'hui alors il faut un courrier de confirmation et un cheque de 174€, j'ai bien précisé que j'étais en attente d'une réponse pour mon financement alors le cheque sera encaisser uniquement ci je rentre en formation.
Vous pouvez deja faire votre courrier ci vous voulez.
Voici le lien de la liste des médecin agrees pour le dossier a retourner pas facile à trouver
http://eicn.chu-nancy.fr/ifsi/ifsi-lion ... t-moselle/

cloclo patience et vivement l'heure de délivrance, je ne me fais pas trop de soucie la seul inconnue et de savoir quand.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
prescillia08
Régulier
Régulier

Message par prescillia08 »

merci aze54 !
j'ai reçu ma fameuse lettre ce matin ! j'ai tout renvoyé aussitôt, j'avais tout préparé hier grâce à tes info !
merci pour le lien, c'est cool mon médecin traitant est agrée, j'irai le voir des que je reçois mon dossier
tu l'a reçu le tien ?
Lionnois: ESI 2010-2013 :D !!!!!!!!!!

A eu son bac ST2S 2010 mention assez bien !!!
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

prescillia08 a écrit :merci aze54 !
j'ai reçu ma fameuse lettre ce matin ! j'ai tout renvoyé aussitôt, j'avais tout préparé hier grâce à tes info !
merci pour le lien, c'est cool mon médecin traitant est agrée, j'irai le voir des que je reçois mon dossier
tu l'a reçu le tien ?
Salut priscillia,
Habitant pas loin de l'ifsi j'ai deposé le tout directement et elle m'a donné toute les feuilles du dossier.
Sinon pour le moment je me rejouie pas trop car j''attend aprés mon financement et j'ai une réponse demain 16h. Je croise les doigts.
J'espere dire demain à moi lionnois sinon je ferais un report de scolarité de 1 an.

Sinon cloclo coté desistement ils en sont où?
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
Coclo54
Habitué
Habitué

Message par Coclo54 »

coucou aze et bien je croise les doigts pour ton financement tiens nous au courant!!! concernant les desistements et bien hier vers 15h on en était a la place 73 la secretaire au tel a dis de rappeler mardi alors je suis sage et je nappelle pas mais vraiment j'y crois fort il faudra que 5 personnes se desistent, donc jessaie de ne pas trop trainer sur le forum mais c'est difficile, voila moi je vous tiens au courant et toi fais de meme je serai tres heureuse de te retrouver en formation, a demain pour de tres bonne nouvelles
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

Coclo54 a écrit :coucou aze et bien je croise les doigts pour ton financement tiens nous au courant!!! concernant les desistements et bien hier vers 15h on en était a la place 73 la secretaire au tel a dis de rappeler mardi alors je suis sage et je nappelle pas mais vraiment j'y crois fort il faudra que 5 personnes se desistent, donc jessaie de ne pas trop trainer sur le forum mais c'est difficile, voila moi je vous tiens au courant et toi fais de meme je serai tres heureuse de te retrouver en formation, a demain pour de tres bonne nouvelles

Merci cloclo
j'aurai une reponse a 16h, je bosse cette aprem donc en rentrant ce soir je te tiens au courant.
Sinon concernant l'avancement de la LC moi je telephonais tous les jours et pas une fois elle a etait desagreable avec moi alors fais ce que tu veux mais moi j'hesiterais pas.
Sinon patience et courage car ce n'est que le debut d'un long parcours.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
Coclo54
Habitué
Habitué

Message par Coclo54 »

coucou aze
merci pour tes conseils la secretaire est tres agreable c'est vrai du coup elle m'a apprit qu'on en était a la place 76, je suis contente tres contente et je me dis que le prochain coup de tel sera le bon, pour le moment je suis un peu sur la retenue j'ai envie declater de joie mais on ne sais jamais alors j'attends la delivrance et la ce sera le bonheur le vrai, je me souviens du 5 juillet quand je suis aller voir les resultats et que j'ai vu ma place sur lc j'etais triste et je pensais n'avoir aucune chance , et maintenant il ne faut que 2 personnes qui se desistent pour etre prise a lionnois juste a coté de chez moi
oh la la je suis en train de raconter ma vie, bon je m'arrete

je croise les doigts pour toi, apres tu pourras enfin savourer ta victoire, bonne journéé et a ce soir pour les news
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

Salut cloclo. Tu sais je comprend ta retenue, pour preuve je ne me clame toujours pas ESI. Maintenant si je n'obtient pas mon financement j'aurai au moin contribuer à ton admission
A 1 mois de la rentrer 3 desistement je pense que c'est les doigts dans le nez. A mon avis il te reste une semaine à patienter avant de pouvoir changer de poste et d'aller à IFSI lionnois.
Quand je rentre ce soir du boulot je dirai ce qui en est.
Bon week end
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
Coclo54
Habitué
Habitué

Message par Coclo54 »

c'est clair qu'on est a 1 mois pile de la rentrée je me dis qu'il y a moyen davoir 2 desistements et vraiment je ne compte pas sur ta place j'espere que tu seras a lionnois a la rentrée mine de rien ce peit forum m'aide a patienter et a ne pas trop craquer, je n'oublierai pas les quelques personnes de ce sous forum, bonne journee et a bientot
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
Coclo54
Habitué
Habitué

Message par Coclo54 »

77ème personne appelée...
j'y suis presque!!!
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
Maddy.

Message par Maddy. »

Hey ! Je viens de lire votre discussion, je suis admise cette année j'étais 50 eme sur liste d'attente , c'est juste pour vous dire de ne pas perdre espoir à la rentrée apparemment il y a quelques désistements de derniere minute ! En tout cas je croise les doigts pour vous ! ;D
Goubi

Message par Goubi »

Slt. Merci Maddy pour ce reconfort ca fait plaisir d'entendre des choses positives comme ca.
Cela fait un moment que je regarde vos discution pour y trouver en quelque sorte la patience d'attendre...lol
Dans tous les cas félicitation à Aze54 qui j'en suis certain a trouvé son financement. Pour Cloclo54, courage à moins d'être maudite des dieux cela devrait le faire (mais bon tu as raison de ne pas vendre la peau de l'ours...).
Pour mon dossier est fait à la CRF de Metz donc pas trop d'inquietude mais cependant j'attend la minuscule pointe d'espoir qu'il me reste à Lionnois (93 ème LC) car cela m'éviterai de faire 96kms x2 tous les jours.
Si vous avez des nouvelles n'hésitez pas à les communiquer. Merci à tous
Coclo54
Habitué
Habitué

Message par Coclo54 »

Merci a Maddy, et felicitations ...
Goubi je comprend ton espoir je suis inscrite a st dié et jaimerai aussi eviter les presque 200km de route par jour, lundi selon les couriers, la secretaire appelera la 78ème personne
le truc c'est que je ne sais pas combien de reponses elle attend encore alors pas moyen de savoir si tu as une chance plus ou moins grande d'etre appelée, etant donné qu'on est seulement debut aout je me risquerai a dire qu il y a de quoi esperer viens jeter un oeil ici de temps en temps et appelle la secretaire d'ici 7 jours, en attendant moi je vous tiens au courant.

Grande pensée pour Aze qui doit avoir sa reponse al'heure qu'il est
a très vite
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
Répondre