Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Anarel
Fidèle
Fidèle

Re: Concours La Roche sur Yon

Message par Anarel »

Oui pour mon logement j'ai trouvé, a Agropolis aux Etablieres ;)
J'habite en bord de mer :D, je suis Des Sables d'Olonne, à 40 kilomètres de La Roche, je connais donc un peu la ville ;)

Et toi tu habites où ?
ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
lovabulle

Message par lovabulle »

Salut flo félicitation pour ton acceptation a la roche sur yon moi je suis toujours en attente de réponse. je voulais savoir quand est ce que tu as envoyé ton courrier a la roche avec le papier de ton ifsi ou tu es en liste d'attente ? merci d'avance pour ta reponse. Bonne rentrée :)
anne-flore
Habitué
Habitué

Message par anne-flore »

slt ! je vais répondre pour moi même si tu ne m'a pas posé la question et que je m'incruste ^^
donc moi j'ai reçu la lettre de mon ifsi (crf nantes) avec la liste le vendredi il y a 15 jours, dès le samedi j'ai envoyé ma lettre a la roche, et le lundi 10 jours après il m'ont renvoyé une lettre me disant qu'il avais leur cota, qu'il avais pris en fct des arrivés et du mérite (ce que je comprend pas trop pour "mérite" c que j'ai eu 33/60 dc de meilleures notes que certains reçu, mais je pense qu'il on pris peut être en priorité ceux qui avais fait le concours d chu de paus de la loire avant la crf), enfin bon je ne serais pas ^^ mais en tout cas moi je ne suis pas prise.
sinon tu avais envoyé a d'autres ifsi ? et si oui aux quelles et a tu eu des réponses (positive ou négative ) ?
merci
bizz et bne soirée
ESI la Roche sur Yon 2010 - 2013
MSIS
Régulier
Régulier

Message par MSIS »

Bienvenue aux nouveaux admis à La Roche. Vivement le 6...
Ca y'est Anarel tu as trouvé ton logement alors. Tu me raconteras ça.
Infirmier depuis 2013 en EHPAD
lovabulle

Message par lovabulle »

Salut anne flore merci pr ta reponse meme si elle n'etait pas forcement adressé a toi tu as pris qd meme le tps d'y repondre !! :)
Eh bien moi aussi j'ai reçu la meme lettre de la roche qu'il avait pris leur quota que si il y avait des desistements il me recontacterai mais bon je n'y crois pas trop.
Je suis également en liste d'attente a la croix rouge française de st herblain qui a déménagé a rezé jai eu 32 sur 60 dc moi aussi plus que certaine, on a peut etre reçu le courrier plus tardivement que les autres... sinon j'ai envoyé dans les trois autres ecoles indiqué sur la lettre mais pas de reponse enfin si de saumur pr renvoyer un coupon reponse si je confirmais ou nn mon desir de rentrer dans cette ecole auquel j'ai repondu oui. voilà c'est tout en esperant etre qd meme prise qq part.
anne-flore
Habitué
Habitué

Message par anne-flore »

lovabulle a écrit :Salut anne flore merci pr ta reponse meme si elle n'etait pas forcement adressé a toi tu as pris qd meme le tps d'y repondre !! :)
Eh bien moi aussi j'ai reçu la meme lettre de la roche qu'il avait pris leur quota que si il y avait des desistements il me recontacterai mais bon je n'y crois pas trop.
Je suis également en liste d'attente a la croix rouge française de st herblain qui a déménagé a rezé jai eu 32 sur 60 dc moi aussi plus que certaine, on a peut etre reçu le courrier plus tardivement que les autres... sinon j'ai envoyé dans les trois autres ecoles indiqué sur la lettre mais pas de reponse enfin si de saumur pr renvoyer un coupon reponse si je confirmais ou nn mon desir de rentrer dans cette ecole auquel j'ai repondu oui. voilà c'est tout en esperant etre qd meme prise qq part.
exactement duans la même situation que toi !! =) tout pareil
anne-flore
Habitué
Habitué

Message par anne-flore »

après avoir envoyé mes notes du concours de la crf de nantes a la roche, avoir reçu une lettre comme quoi il n'y avais plus de places , on m'a appelé aujourd'hui pour me proposer ne place dû a des désistement :D
donc j'ai envoyer un mail de confirmation en attendant la lettre avec un coupon a renvoyer puis le dossier d'inscription (sourse de la secrétaire de l'ifsi^^) :p
lovabulle

Message par lovabulle »

Ah felicitation anne flore je suis super contente pour toi en voilà une bonne nouvelle comme quoi il fallait continuer ah y croire. je voulais savoir quand est ce que tu as envoyé ton courrier a la roche avant la levé du samedi ?
MSIS
Régulier
Régulier

Message par MSIS »

Moi aussi je suis content pour toi. Comme quoi il ne faut jamais désespérer.
Infirmier depuis 2013 en EHPAD
anne-flore
Habitué
Habitué

Message par anne-flore »

lovabulle a écrit :Ah felicitation anne flore je suis super contente pour toi en voilà une bonne nouvelle comme quoi il fallait continuer ah y croire. je voulais savoir quand est ce que tu as envoyé ton courrier a la roche avant la levé du samedi ?
et oui, comme quoi il faut tjrs y croire jusqu'au bout !!
oui j'avais reçu le courrier de l'ifsi où j'étais sur LC le vendredi et j'avais envoyé aux ifsi déficitaire mes courrier le samedi avant la levé du courrier. jspr que c'étais sa la question ^^ (et j'avais reçu dans la semaine une lettre comme quoi il ne me prennais pas car toutes les places étais prises et qu'il me rapaillerais si il avais des désistement, et s'est se qui est arrivé :p )

sinon y a t'il des personnes de nantes qui vont a la roche sur yon ?
et question logement, y a t'il des logement étudiants (chambres, studio, cité U, résidance U ...) près de l'ifsi à pas trop chère ? ou même des collocations avec d'autre de l'ifsi ? ou d'autres personnes qui cherche ?
sur le cite du crous il y a des logement de proposé (chambre et studio et même des maison ou appart pour faire des collocation mais bon pour les colloc il faut d'abord trouver la ou les personnes avant ^^)
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

anne-flore a écrit : [...]

et question logement, y a t'il des logement étudiants (chambres, studio, cité U, résidance U ...) près de l'ifsi à pas trop chère ? ou même des collocations avec d'autre de l'ifsi ? ou d'autres personnes qui cherche ?
sur le cite du crous il y a des logement de proposé (chambre et studio et même des maison ou appart pour faire des collocation mais bon pour les colloc il faut d'abord trouver la ou les personnes avant ^^)
Ce genre de renseignements est plutôt à demander dans IFSI La roche sur Yon :clin:
Promo 2009-2012
anne-flore
Habitué
Habitué

Message par anne-flore »

Siaana a écrit :
anne-flore a écrit : [...]

Ce genre de renseignements est plutôt à demander dans IFSI La roche sur Yon :clin:
ok, merci bcp
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Je t'ai répondu dans la section IFSI ;)

J'aurais aimé avoir un renseignement, lorsque tu as fait ta demande d'admission a l'ifsi de la roche, ils t'avaient envoyée quoi comme lettre ?
car j'ai une amie qui a fait sa demande la bas aussi, mais ils lui ont envoyé une lettre comme quoi ils ne la prenaient pas,
Alors est-ce définitivement finit ou elle peux encore espérer des désistements ?
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
anne-flore
Habitué
Habitué

Message par anne-flore »

Anarel a écrit :Je t'ai répondu dans la section IFSI ;)

J'aurais aimé avoir un renseignement, lorsque tu as fait ta demande d'admission a l'ifsi de la roche, ils t'avaient envoyée quoi comme lettre ?
car j'ai une amie qui a fait sa demande la bas aussi, mais ils lui ont envoyé une lettre comme quoi ils ne la prenaient pas,
Alors est-ce définitivement finit ou elle peux encore espérer des désistements ?
elle peut espérer :D
. moi j'avais envoyé une 1ère lettre dès que j'ai su qu'il leur manquais des élèves : pas de réponse mais je m'en doutais ^^
. ensuite j'ai reçu la lettre de mon ifsi où j'étais sur LC avec les ifsi déficitaire, dès le lendemain j'ai envoyé cette feuilles, mes notes du concours (ce qui étais demandé sur ce que j'ai reçu de mon ifsi) et une lettre pour préciser (mais cette lettre n'étais pas forcément demandé) : de la l'ifsi de la roche m'a renvoyé une lettre comme quoi il ne me prennais pas car suivant l'arrivé des demande et le mérite il n'y avais plus de place pour moi et que au cas ou il pouvais me recontacter si besoin (j'y croyais plus de la roche mais plutot des autres ifsi où j'avais fais une demande mais pour le moment eu rien du tt ^^)
. et mardi j'ai reçu un coup de téléphone pour me dire qu'il avais une place pour moi car il y avais encore eu des désistement !!

comme quoi il faut y croire jusqua la fin !!

voili voilou ;)
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Merci de ta réponse, je viens de savoir aujourd'hui qu'elle avait été admise :D
Je suis vraiment conte pour elle, elle le mérite amplement :D

Je pensais a quelque chose histoire de faire mieux connaissance, un groupe facebook ? :oops:
étant donné que facebook touche majoritairement les 18/24 ans ... il devrait y avoir pas mal de monde ^^
Répondre