les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
delphine
Accro
Accro

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par delphine »

il est trop beau ce loulou!!!

felicitations egalement a carine

un petit coucou rapide en passant, les soucis de sante de cheri ne s'arrnge guere, rdv chir hier mais pas d'irm avant fin du mois donc sous morphine et toujours arrete ....

bisous a vous toutes
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Mince ! Bon courage à vous 2 Delphine, pas marrant tout ça :?

Crevettemauve, il est trop mignon ton petit thomas. On ne dirait pas du tout un bébé d'un jour, il n'a pas du tout de marques de l'accouchement.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bon courage DElphine

Idetiti en effet pas simple les brulés :?

crevettemauve bah il dort mieux qu'Iris c'est choeutte pour toi hein mais c'est pas juuuuusteee cro mimi Thomas et en effet il est déja bien joli tout lisse!

sageline super si ça se passe bien

titiloo Ouf pour ta poupette une bonne chose de faite

ici çava papa emmene K en foret avec les copains de la classe ce matin!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Coucou tout le monde!!!!

Crevettemauve,je plussoye avec mes collègues.... il est tout simplement :love: à croquer!!!!
Ici pas de super nouvelles concernant la grossesse de ma soeur... elle a chopé un CMV au 2è trimestre.... :( et étant adepte de la politique de l'autruche... ben elle en est à 34SA :roll: Je suis en colère j'avoue devant tant d'incompétence en face d'elle!!!! Entre le généraliste qui l'a laissé fébrile pendant plusieurs jours sans faire de bilan(aucun point d'appel).. la gynéco (une remplaçante) qui ne s'est pas inquiétée + que ça.. et au final 2 mois après sa gynéco qui constatant un hydramnios s'affole enfin un peu..je dis un peu parce que tout ça remonte aussi à un mois!!! A tout faire en privé,chaque résultat de bilan met un temps fou (c'est sur quand le labo envoie ses examens à un autre labo qui lui aussi renvoit à un autre :choque: )!!!Et sa gynéco qui tentait de minimiser la situation :mal: sauf que ma soeur m'en avait parlé en me demandant d'être honnête avec elle sur les risques encourus par son bébé...et le suivi nécessaire après la naissance ... Du coup la toubib n'a pas eu le choix que de bouger un peu!!! :malefiq:
Je suis en train d'essayer de convaincre ma soeur d'accoucher au CHU.. :oops: elle le prend mal... mais s'il faut attendre aussi longtemps pour chaque bilan qu'il va être nécessaire de faire pour p'ti bonhomme.... :roll: volà quoi... ça me désespère quand même .... :(
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bah oui quand meme faire l'autruche quand la santé de son loulou est en jeu c'est bete
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

MissPurple a écrit :bah oui quand meme faire l'autruche quand la santé de son loulou est en jeu c'est bete
Je me demande si son déni de grossesse du départ n'y est pas pour quelque chose.... :roll: mais en attendant c'est Loulou qui va le payer... :( et indirectement ma Chouchoune... et même toute la famille.... ça m'énerveeeeeee... Vais peut-être vraiment mettre une mer et un continent entre nous!!! Je kidnappe ma Chouchoune!!!! :lol: :lol: bah même p'ti Loulou je l'emmène.. il n'a rien demandé lui.... :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah oui en effet c'est vrai mais bon maintenatn qu'elle a réalisé elle va avoir un VRAI bébé dans ses bras j'espère qu'elle réalisera tout à fait :choque:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

MissPurple a écrit :ah oui en effet c'est vrai mais bon maintenatn qu'elle a réalisé elle va avoir un VRAI bébé dans ses bras j'espère qu'elle réalisera tout à fait :choque:
ça tu vois je n'en suis pas sure.... Elle panique déjà parce que c'est un garçon et qu'elle ne va pas savoir comment faire vu qu'elle est habituée aux filles.... :choque: et s'imagine que ce Loulou va régler ces problèmes de couple.... :choque:
A ce taper la tête sur un mur!!!! Fallait que je l'écrive.... histoire de poser ce "paquet"..... :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh bah même pas né il en a lourd sur les epaules ce ti pere :choque:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

MissPurple a écrit :eh bah même pas né il en a lourd sur les epaules ce ti pere :choque:
Pire!!! C'est le premier garçon depuis 3 générations :choque: (enfin ma grand-mère en a eu un mais dcd dans la première année de vie :( et ensuite 6 nanas :lol: :lol: )
Ouais je vais partir trèèèèèèèèèèèèèèèès loin!!!!! Hein!!! :lol: :lol:
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

MissPurple a écrit :eh bah même pas né il en a lourd sur les epaules ce ti pere :choque:

J'ai pensé la même chose: pauv' ti bonhomme :?
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
lily-rose
Adepte
Adepte

Message par lily-rose »

ohhhhhhhhh qu'il est mimiiiiiiii
on ne dirait vraiment pas un nouveau né, il est tout beau! il fait plus vieux, je lui aurait donner au moins 15 jours si ce n'est pas plus!
un beau petit ange :fete:

madouce ton histoire me consterne!
c'est vraiment navrant que des professionnels de santé ne se comportes pas en tant que tels! ils y auraient tellement de situations délicates, de coups durs éviter s'ils détectaient se genre de problème à temps! mais pour cela il faut se bouger!!!
en colère :bad-words: :colereux: :bang:
enfin bref, j'espère que tout se passera bien pour ton neveu...

d'ailleurs pourquoi ta soeur ne souhaite pas accouché en CHU, je ne comprends pas...
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Alors là, je suis pas une maman mais, les CHU, c'est comme tout ce qui s'appelle hopital public... c'est un peu .. .la moooort dans l'esprit des gens.

Je sais pas si pour la frangine de Madouce c'est le cas mais, dans une grande partie de l'inconscient collectif, accoucher dans un établissement public, c'est l'assurance du décès de son enfant dans d'atroces souffrances...

Le raccourci:

- public pour les pauvres, pas de personnel, pas de moyen, usine etc
- privé pour les riches, du personnel à gogo, du fric de partout etc...

est vite fait. Si ça a pu être vrai y a des années, c'est plus trop le cas. Le fait que la maternité puisse être mieux équipée dans un CHU, que si il y a un souci il n'y aura pas besoin de transfert ou quoi n'effleure pas vraiment les gens... le CHU c'est le maaaal !
On se fai pas opérer ni soigner dans un CHU, on y envoi juste sa grand mère parce qu'avec sa retraite elle a pas trop de thunes pour payer les suppléments d'honoraires du chir :|

Je trouve ça dingue de lire : " Je vais devoir la convaincre d'aller au CHU "... enfin j'ai jamais accouché ( et à part progrès bio technologique ça m'arrivera pas) mais, toutes les amies à droite à gauche ont tenues à aller en clinique...
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Belle plaidoyerie Indis :lol: :lol: :lol:
Elle a accouché au CHU pour sa première et celà ne lui a posé AUCUN prob...tout c'est bien passé et elle disait même qu'elle y retournerait pour un 2è....Sauf que pour cette grossesse elle est dans le déni.. changement de gynéco (alors qu'elle en était satisfaite),annonce très tardive à son chéri, etc......
Nos relations sont compliquées... et faire ce que je lui suggère serait pour elle, un signe de faiblesse... :roll:
J'abandonne.... c'est son bébé... je lui ai dit ce que je devais... elle en fait ce qu'elle veut... mais ne pourra me reprocher de ne pas l'avoir fait! :roll:
Et je vais croiser les doigts que tout aille au mieux.... :clin: pour p'ti Loulou.. Elle , son cas est désespéré et désespérant... :roll:

Ma Nana va passer une audition de chant à son école.... Cette année, ils vont créer une chorale... j'aimerai être une petite souris pour voir ça!! :lol: :lol: :lol:
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

ben moi aussi j'ai accouché dans un chu et heureusement car souffrance foetale, il y avait là-bas et pour l'époque tout ce qu'il fallait pour une intervention en urgence.

sinon Madouce tu sais bien que dans l'absolu, même si ton futur neveu n'a rien pour démarrer la vie dans de bonnes conditions que ce sera irréversible à sa naissance et dans son enfance. :clin: mais c'est vrai que c'est inquiétant :?
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
Verrouillé