Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!
Modérateur : Modérateurs
Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso
alors Rose qui a 7 mois et demi a peine (elle est du 30 mars)
Elle dort de 20H30 a .... 7H (des fois 6H, des fois 8h)
Elle boit 240 ml de lait le matin
130g de legumes le midi + 180 ml de lait
100G de fruits (voire 130g) au gouter + 180 ml de lait
240ml de lait le soir avec 3 a 4 cc de cereales picot
elle dort le matin une petite heure et l'apres midi entre 2 et 3 h
elle se met debout dans son parc et essaie de se mettre debout partout où elle peut accrocher qqe chose (chaises, meuble tv...)
elle va a quatre pattes, se tient assise depuis ses 6 mois
elle a deux dents en bas (incisives,percées a 4 mois) et là haut j'en vois 4 qui ne devraient tarder à percer
elle parle pas beaucoup mais sait faire un cri de dinosaure !
Elle dort de 20H30 a .... 7H (des fois 6H, des fois 8h)
Elle boit 240 ml de lait le matin
130g de legumes le midi + 180 ml de lait
100G de fruits (voire 130g) au gouter + 180 ml de lait
240ml de lait le soir avec 3 a 4 cc de cereales picot
elle dort le matin une petite heure et l'apres midi entre 2 et 3 h
elle se met debout dans son parc et essaie de se mettre debout partout où elle peut accrocher qqe chose (chaises, meuble tv...)
elle va a quatre pattes, se tient assise depuis ses 6 mois
elle a deux dents en bas (incisives,percées a 4 mois) et là haut j'en vois 4 qui ne devraient tarder à percer
elle parle pas beaucoup mais sait faire un cri de dinosaure !
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
-
- Fidèle
Merci pour vos messages
Je me souviens aussi que pour mes filles j'avais eu des phases de découragement..mais pas aussi tôt dans l'allaitement... Thomas a énormément besoin des bras, il ne se sent bien que là, lové au creux des bras, dans une position de repli pour dormir. La nuit, à côté de moi dans le lit (mon mari a migré dans la chambre d'ami), je le cale au creux d'un oreiller, entouré d'une couverture polaire toute douce qui lui constitue un nid douillet et dans lequel il arrive à dormir (pas moyen dans le lit ou la nacelle du landau). J'en ai parlé à l'ostéo du fait qu'il n'aimait pas la position à plat, et il m'a dit que certains bébés ne supportaient pas cette position (hyperextension de la tête), qu'ils avaient besoin de retrouver une position proche de la position utérine et que, dans les bras, ils retrouvaient cette sensation, et se sentaient sécurisés... En faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé ça qui pourrait lui convenir : le cocoonabay (je vous mets un lien vers un article paru dans PArents http://www.redcastle.fr/fileadmin/img/I ... t_2008.pdf ) . J''en ai trouvé à vendre d'occas sur le Boncoin pas loin de chez moi.... Je me laisserais bien tenter pour essayer...Quand je vois la position que Thomas prend pour dormir dans l'oreiller, ça ressemble assez à celle prise par les bébés dans le Cocoonababy... vous connaissez ? quelqu'un l'a déja essayé ?

Je me souviens aussi que pour mes filles j'avais eu des phases de découragement..mais pas aussi tôt dans l'allaitement... Thomas a énormément besoin des bras, il ne se sent bien que là, lové au creux des bras, dans une position de repli pour dormir. La nuit, à côté de moi dans le lit (mon mari a migré dans la chambre d'ami), je le cale au creux d'un oreiller, entouré d'une couverture polaire toute douce qui lui constitue un nid douillet et dans lequel il arrive à dormir (pas moyen dans le lit ou la nacelle du landau). J'en ai parlé à l'ostéo du fait qu'il n'aimait pas la position à plat, et il m'a dit que certains bébés ne supportaient pas cette position (hyperextension de la tête), qu'ils avaient besoin de retrouver une position proche de la position utérine et que, dans les bras, ils retrouvaient cette sensation, et se sentaient sécurisés... En faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé ça qui pourrait lui convenir : le cocoonabay (je vous mets un lien vers un article paru dans PArents http://www.redcastle.fr/fileadmin/img/I ... t_2008.pdf ) . J''en ai trouvé à vendre d'occas sur le Boncoin pas loin de chez moi.... Je me laisserais bien tenter pour essayer...Quand je vois la position que Thomas prend pour dormir dans l'oreiller, ça ressemble assez à celle prise par les bébés dans le Cocoonababy... vous connaissez ? quelqu'un l'a déja essayé ?
je mange et je bois bien, ne t'inquiète pas, mais il me pompe tellementpucie a écrit :tu dis que tu as beaucoup maigri pense aussi a bien manger et boire de l eau pour avoir du bon lait

Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
- MissPurple
- Star VIP
bah tu sais moi j'ai mis un drap de lit bébé sur un coussin d'allaitement ça faisait un cocon pareil Iris aimait bien, mais il faut que ce soit bien ferme
K etait comme ça demandait beaucoup d'attention d'où l'echarpe qui a sauvé mes nerfs!
K etait comme ça demandait beaucoup d'attention d'où l'echarpe qui a sauvé mes nerfs!

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Hello les mums!
Petit coucou pour vous dire que tout va bien pour ma Mélinette, j'ai l'impression que son visage est moins tuméfié même si ça vire au violet/marine.
Sinon, vivement dans 1h que je les couche! Des amis sont à la maison depuis hier, et fin d'aprèm, leurs grandes cousines sont passées à l'improviste, du coup, elles sont excitées comme des puces. Enfin, vu ce que je leur fait écouter comme musique, parait que c'est de ma faute
Bon, c'est pas grave, au moins, elles devraient tomber dés que je vais les coucher! et bon sang que ça va me faire des vacances!
Petit coucou pour vous dire que tout va bien pour ma Mélinette, j'ai l'impression que son visage est moins tuméfié même si ça vire au violet/marine.
Sinon, vivement dans 1h que je les couche! Des amis sont à la maison depuis hier, et fin d'aprèm, leurs grandes cousines sont passées à l'improviste, du coup, elles sont excitées comme des puces. Enfin, vu ce que je leur fait écouter comme musique, parait que c'est de ma faute

Bon, c'est pas grave, au moins, elles devraient tomber dés que je vais les coucher! et bon sang que ça va me faire des vacances!

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- p_titpoussin
- Silver VIP
crevettemauve : je rejoinds solène, le coussin d'allaitement et un drap ou verture dessus et ca fait pareil. ma nelle soeur m'avait prété le babycocoon et heureusemen tque je l'ai pas acheté car élise n'a jamais voulu dormir dedans!!!
sageline : cool pour méline
sageline : cool pour méline

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- MissPurple
- Star VIP
moi c'est la couverture miracle qui a fait l'effet inverse! je voulais tester l'enveloppement enfin l'emmaillotage ben Iris se débattait et n'en voulait pas du tout! par contre là elle dort bien dans SON berceau les bords sont en tissus et elle cale sa tête contre un coté..
chouette pour ta Méline sageline! Et par curiosité dis tu leur fais écouter quoi à tes nénéttes?!!
Merci pucie, MissP, Milou pour vos transmissions!!
Crevettemauve bon courage pour la fatigue... Je n'en ai qu'un mais les 1ères semaines ont été terribles!!!! A la fois merveilleuses et franchement épuisantes! Un vrai pin's de téton le mien... Et ce jusqu'à la diversification, à 6 mois! C'est dingue... Il y a encore un mois il tétait 8 à 10 fois par 24H!!
Bonne soirée les filles!
Crevettemauve bon courage pour la fatigue... Je n'en ai qu'un mais les 1ères semaines ont été terribles!!!! A la fois merveilleuses et franchement épuisantes! Un vrai pin's de téton le mien... Et ce jusqu'à la diversification, à 6 mois! C'est dingue... Il y a encore un mois il tétait 8 à 10 fois par 24H!!

Bonne soirée les filles!
- MissPurple
- Star VIP

- Milie_Milie
- Silver VIP
coucou !
je viens de reprendre mes notes :
Elssa 7 mois dit papa
marche à 4 pattes
pas de dent
tient assise
se releve seule quand elle est allongée
deux reveils par nuit environ
3 micro siestes par jour, une apres le bain, une à midi et une en fin d'aprem
lit baissé car elle se met debout dedans...
voila pour nous
je viens de reprendre mes notes :
Elssa 7 mois dit papa
marche à 4 pattes
pas de dent
tient assise
se releve seule quand elle est allongée
deux reveils par nuit environ
3 micro siestes par jour, une apres le bain, une à midi et une en fin d'aprem
lit baissé car elle se met debout dedans...
voila pour nous

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- lola normande
- Star VIP
Courage Crevettemauve, les débuts sont pas toujours faciles, souvent épuisants mais ça ne dure que peu de temps finalement
Fais toi aider au max par ton mari et tes filles (qui comprennent bien t'inquiète, tu te rattraperas auprès d'elle après) et profite de chaque moment de repos de Thomas pour dormir toi aussi. Sinon je trouve aussi que tu as beaucoup perdu rapidement ! Mange bien surtout, tu en as besoin. Et si tu craques trop, n'hésite pas à demander de l'aide à la PMI ou à ton médecin traitant. Je crois également que tu dois avoir le droit à des tarifs intéressants d'aide à domicile (la CAF il me semble, mais la PMI pourra te dire). Et si vraiment ca le fait pas, voit avec ton Chéri si il peut pas prendre quelques jours de vacances ou de RTT pour t'épauler encore. Pour mon 1er, j'avais fait un début de dépression du post partum et mon médecin traitant avait décidé d'arrêter mon mari pour qu'il puisse me soutenir au maximum. Pourquoi pas si ça peut t'aider
Pour le cocoon, c'est Chipie50 qui l'a utilisé pour sa fille. Je l'ai vu dormir dedans. Je crois me souvenir qu'elle en avait été enchantée. Je lui mets un message sur fb pour qu'elle vienne t'en parler
Sagéline, je suis curieuse également de savoir ce que tu leur as mis pour qu'elles soient excitées comme des puces tes puces.
Alors pour ma part, journée épuisante : 10h de train (+ métro et RER) pour aller récupérer le grand chez son père. J'en peux plus ! En prime, j'ai eu une altercation avec Hugo qui était insolent et hargneux. Ca faisait un moment que je ne l'avais pas vu comme ça. Un peu comme si il m'en voulait de venir, que le we chez son papa soit fini. Bref, ça a duré une bonne demie heure, j'ai du remettre les choses au point et après une bonne discussion et des larmes, il s'est calmé et s'est excusé ...

Pour le cocoon, c'est Chipie50 qui l'a utilisé pour sa fille. Je l'ai vu dormir dedans. Je crois me souvenir qu'elle en avait été enchantée. Je lui mets un message sur fb pour qu'elle vienne t'en parler

Sagéline, je suis curieuse également de savoir ce que tu leur as mis pour qu'elles soient excitées comme des puces tes puces.
Alors pour ma part, journée épuisante : 10h de train (+ métro et RER) pour aller récupérer le grand chez son père. J'en peux plus ! En prime, j'ai eu une altercation avec Hugo qui était insolent et hargneux. Ca faisait un moment que je ne l'avais pas vu comme ça. Un peu comme si il m'en voulait de venir, que le we chez son papa soit fini. Bref, ça a duré une bonne demie heure, j'ai du remettre les choses au point et après une bonne discussion et des larmes, il s'est calmé et s'est excusé ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- p_titpoussin
- Silver VIP
garance7 a écrit :chouette pour ta Méline sageline! Et par curiosité dis tu leur fais écouter quoi à tes nénéttes?!!
Crevettemauve bon courage pour la fatigue... Je n'en ai qu'un mais les 1ères semaines ont été terribles!!!! A la fois merveilleuses et franchement épuisantes! Un vrai pin's de téton le mien... Et ce jusqu'à la diversification, à 6 mois! C'est dingue... Il y a encore un mois il tétait 8 à 10 fois par 24H!!![]()
Bonne soirée les filles!
héhéh j'ai eu la meme

élise a été allaité jsuq'àses 6 mois et mangeait au sein toutes les 2-3h. oui oui meme à 5 mois

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
garance7 a écrit :chouette pour ta Méline sageline! Et par curiosité dis tu leur fais écouter quoi à tes nénéttes?!!
Hum, pas certain que vous allez connaitre et encore moins certain que vous allez aimer

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
moi mon mister tetouille je l appelle : double scotch car il veut toujours etre dans les bras de sa maman et tetouiller 

Crevettemauve, pourquoi ne tires-tu pas ton lait pour que le papa puisse donner un petit bib' la nuit
...Plus de culpabilité, c'est ton lait
Et puis quelques vitamines, ça ne fait pas de mal (Gesta**lle par ex)
Pour le Cocoon, j'avais récupéré celui de ma filleule qui a dormi dedans pendant 5 mois...Et bien Rylia-Lou n'en a jamais voulu, elle a cododoté avec nous 2 mois puis est passé dans son lit avec un coussin d'allaitement autour d'elle.
Si elle l'a refusé c'est essentiellement parce qu'elle s'est souvent endormi sur le côté ou avec la tête en hyperextension (régurgitations +++ )
Sinon je viens de finir ma 1ère semaine de reprise de travail, très très contente de reprendre, de retrouver mes patients et puis toujours poursuite de l'allaitement qui demande une certaine organisation
Bonne semaine !!!!
Ps: Poupette a découvert les Beastie boys avec son papa ce week-end

Et puis quelques vitamines, ça ne fait pas de mal (Gesta**lle par ex)
Pour le Cocoon, j'avais récupéré celui de ma filleule qui a dormi dedans pendant 5 mois...Et bien Rylia-Lou n'en a jamais voulu, elle a cododoté avec nous 2 mois puis est passé dans son lit avec un coussin d'allaitement autour d'elle.
Si elle l'a refusé c'est essentiellement parce qu'elle s'est souvent endormi sur le côté ou avec la tête en hyperextension (régurgitations +++ )
Sinon je viens de finir ma 1ère semaine de reprise de travail, très très contente de reprendre, de retrouver mes patients et puis toujours poursuite de l'allaitement qui demande une certaine organisation

Bonne semaine !!!!
Ps: Poupette a découvert les Beastie boys avec son papa ce week-end

Infirmière libé...rée!!! 

- lola normande
- Star VIP
Ah ben si, on connait bien, enfin Chéri surtout. Il a plein de CDs d'eux.sagéline a écrit :garance7 a écrit :chouette pour ta Méline sageline! Et par curiosité dis tu leur fais écouter quoi à tes nénéttes?!!
Hum, pas certain que vous allez connaitre et encore moins certain que vous allez aimer...des trucs du style Rammstein, Métallica,Les Ramoneurs de Menhirs, Merzhin...différents trucs où il y a de la harpe/du piano/du violoncelle/de la guitare (mais pas version classique du tout)...et des bombardes!
Lola normande