Désir d'enfant et changement de service
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Désir d'enfant et changement de service
Bonsoir,
Tout d'abord, j'ai longtemps hésité avant de poster et j'ai lu beaucoup de sujets concernant mon "souci" sans vraiment y trouver de réponse ou enfin quelques unes.
Voici ma situation: cela fait environ 2 ans que j'attends que mon homme soit prêt pour faire un bébé...
Il y a un mois environ il s'est décidé et m'a dit "en novembre tu arrètes ta pilule, je suis prêt."
Or moi, je sais depuis peu que le poste que je convoitais depuis des mois, m'est accordé pour début d'année prochaine (mi janvier). Du coup, j'ai dit à mon homme que je stopperais la pilule en janvier.
Je sais que toute femme est différente et une grossesse peut arriver 2 mois après l'arrêt de la pilule ou bien 1 an après voir +...
Trouvez vous que le fait d'arréter la pilule en janvier soit trop tot par rapport à ma prise de poste dans mon nouveau service?
C'est un service ou il y a déjà 4 congés mater actuellement et je ne veux pas mettre ma future équipe dans la "merde" en étant enceinte quelques mois après mon arrivée.
Avez vous des avis/ conseils/ témoignages à me donner à ce sujet??
D'un coté je meurs d'envie de commencer les essais bébés, je viens de les repousser exprès pour ce nouveau service...et d'un autre, c'est un service dans lequel je veux vraiment m'investir et y rester sans être en conflit avec l'équipe "à cause" d'une grossesse!
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée à tous
Tout d'abord, j'ai longtemps hésité avant de poster et j'ai lu beaucoup de sujets concernant mon "souci" sans vraiment y trouver de réponse ou enfin quelques unes.
Voici ma situation: cela fait environ 2 ans que j'attends que mon homme soit prêt pour faire un bébé...
Il y a un mois environ il s'est décidé et m'a dit "en novembre tu arrètes ta pilule, je suis prêt."
Or moi, je sais depuis peu que le poste que je convoitais depuis des mois, m'est accordé pour début d'année prochaine (mi janvier). Du coup, j'ai dit à mon homme que je stopperais la pilule en janvier.
Je sais que toute femme est différente et une grossesse peut arriver 2 mois après l'arrêt de la pilule ou bien 1 an après voir +...
Trouvez vous que le fait d'arréter la pilule en janvier soit trop tot par rapport à ma prise de poste dans mon nouveau service?
C'est un service ou il y a déjà 4 congés mater actuellement et je ne veux pas mettre ma future équipe dans la "merde" en étant enceinte quelques mois après mon arrivée.
Avez vous des avis/ conseils/ témoignages à me donner à ce sujet??
D'un coté je meurs d'envie de commencer les essais bébés, je viens de les repousser exprès pour ce nouveau service...et d'un autre, c'est un service dans lequel je veux vraiment m'investir et y rester sans être en conflit avec l'équipe "à cause" d'une grossesse!
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée à tous
Ide
- augusta
- Star VIP
Re: Désir d'enfant et changement de service
Sacré dilemne...
Ce qui me vient à l'esprit:
- rien ni personne ne devrait venir s'interposer dans un couple qui souhaite avoir un enfant.
- enceinte en janvier ou aout...cela risque d'être mal perçu puisque c'est quasiment pareil.
- je trouve fou (= dans notre socièté en général) d'être dans cette position à savoir de presque devoir s'excuser de vouloir être maman (quand tu vas annoncer que nouvelle arrivante tu es enceinte)
Bref, je te souhaite beaucoup de courage pour réussir à concilier ton désir d'être maman et ton futur nouveau travail
Ce qui me vient à l'esprit:
- rien ni personne ne devrait venir s'interposer dans un couple qui souhaite avoir un enfant.
- enceinte en janvier ou aout...cela risque d'être mal perçu puisque c'est quasiment pareil.
- je trouve fou (= dans notre socièté en général) d'être dans cette position à savoir de presque devoir s'excuser de vouloir être maman (quand tu vas annoncer que nouvelle arrivante tu es enceinte)
Bref, je te souhaite beaucoup de courage pour réussir à concilier ton désir d'être maman et ton futur nouveau travail

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Moi, c'est arrivé...2 semaines après...pour mes 2 enfants...zebuleuze a écrit :Je sais que toute femme est différente et une grossesse peut arriver 2 mois après l'arrêt de la pilule ou bien 1 an après voir +...

Mais vous avez raison : nous sommes toutes differentes.
C'est à vous de voir mais pourquoi attendre?zebuleuze a écrit :Trouvez vous que le fait d'arréter la pilule en janvier soit trop tot par rapport à ma prise de poste dans mon nouveau service?
A moins que vous ayez 50 ans (ce dont je doute), votre cadre sait que le recrutement de 20-40 ans, l'expose à des arrêts maternité...
Perso, je n'ai jamais "pris en grippe"

L'équipe se débrouillera...vos 4 collègues ne se sont pas posées de cas de conscience, donc ne le faites pas.zebuleuze a écrit :je ne veux pas mettre ma future équipe dans la "merde" en étant enceinte quelques mois après mon arrivée.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Oui.zebuleuze a écrit :Avez vous des avis/ conseils/ témoignages à me donner à ce sujet??
Penses à toi, à ton compagnon et à ta (votre) vie ; on n'en a qu'une.
merci pour vos réponses.
Jo_bis, non je n'ais pas 50 ans je fais parti de la tranche d'age (22-28 ans on va dire
)!
et super 2 semaines après l'arrèt de la pilule!
Meric augusta et moutarde!
J'avoue que ça me conforte dans l'idée qu'il faut peut être que je pense aussi à moi et à mon conjoint. Je ne veux pas que ça créé de tension entre nous...
Et dire que jusque là c'est moi qui le "harcelait" pour qu'il me dise "je suis prêt". Il faut que ça arrive à ce moment là, c'est la vie!
Jo_bis, non je n'ais pas 50 ans je fais parti de la tranche d'age (22-28 ans on va dire

et super 2 semaines après l'arrèt de la pilule!

Meric augusta et moutarde!
J'avoue que ça me conforte dans l'idée qu'il faut peut être que je pense aussi à moi et à mon conjoint. Je ne veux pas que ça créé de tension entre nous...
Et dire que jusque là c'est moi qui le "harcelait" pour qu'il me dise "je suis prêt". Il faut que ça arrive à ce moment là, c'est la vie!
Ide
-
- Insatiable
Oui,ta vie de femme avant tout,eh oh,les DRH ne peuvent pas avoir de femmes ménopausées au 2°échelon pour qu'elles coutent peu,c'est au choix la "jeune" susceptible de tomber enceinte et qui a un salaire plus bas,ou une femme qui n'aura plus d'enfants mais qui a un échelon bien plus avancé en général!
Vite un bébé alors,on est en novembre!
Vite un bébé alors,on est en novembre!

pour te faire une idee, j'ai arrete ma pilule en fevrier 2010, pris un poste le 14 que jai quitte deu mois plus tard pour atterir dans une rea,ou j'ai pris mon poste le 19 avril
je suis tombe enceinte debut mai, j'ai quitte ce service en aout pour reprendre un poste dans une structure prive en septembre
je n'ai eu aucun problemes avec mes collegues, je l'ai annonce d'emblee, y compris a ma surveillante!
leur seul souci c'est que nous soyons deux a etre enceinte a trois mois d'intervalles!! mais bon ils se debrouilleront bien sans nous
je suis tombe enceinte debut mai, j'ai quitte ce service en aout pour reprendre un poste dans une structure prive en septembre
je n'ai eu aucun problemes avec mes collegues, je l'ai annonce d'emblee, y compris a ma surveillante!
leur seul souci c'est que nous soyons deux a etre enceinte a trois mois d'intervalles!! mais bon ils se debrouilleront bien sans nous

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- véro89
- Insatiable
Pas de reflexion sur ce sujet...envie de BEBE...au travail ça n'attend pas ce genre de projet...
...surtout que le temps s'annonce maussade
...Le boulot t'attendra....

pour moi perso ma vie de famille passe avant et je ferai un bebe des que j en aurai l envie (enfin dans ton cas parceque la j en ai 3 c est bon
) et celles qui sont deja enceintes dans ton futur service auront repris d ici que ce soit ton tour .

-
Bonjour 
Moi je l'ai fait aussi...3ans et des traitements pour faire mon 1er bébé je suis arrivée un 20mars dans le service (j'avais dis lors de mon entretien en decembre a la cadre que j'essayais de faire un bébé) je suis tombée enceinte le 3avril !!!truc de fou !!! et je suis par miracle tombée enceinte de mon 2eme aux 6mois de ma puce ....donc bon pas idéal pour mon equipe mais m'en fiche ca rend trop heureux quand on en a envie!!!

Moi je l'ai fait aussi...3ans et des traitements pour faire mon 1er bébé je suis arrivée un 20mars dans le service (j'avais dis lors de mon entretien en decembre a la cadre que j'essayais de faire un bébé) je suis tombée enceinte le 3avril !!!truc de fou !!! et je suis par miracle tombée enceinte de mon 2eme aux 6mois de ma puce ....donc bon pas idéal pour mon equipe mais m'en fiche ca rend trop heureux quand on en a envie!!!