Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
noesi

conseil de discipline

Message par noesi »

Bonjour je suis étudiant en deuxième année infirmier et je viens d'avoir un conseil de discipline. je suis renvoyé définitivement de mon IFSI.
Je devais être jugé pour une liste d'éléments figurant sur une copie que m'a remis le directeur, mais au final j'ai été jugé, aussi, pour un stage en médecine que j'ai effectué il y a 9 mois. Où l'on maccuse d'avoir été agressif, cette accusation ne figure sur aucun de mes rapports de stage et ne m'a été rapporté que lors du conseil. De plus certains éléments, qui figure dans le compte rendu du conseil, ne m'ont jamais été communiqués afin que je prépare ma défense.
Au final il est stipulé, sur le compte rendu du conseil de discipline, que j'ai été jugé pour mes 18 mois de stage, alors que la saisine faisait mention que de mon stage actuel.
en ont il le droit ?

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
sohade
Régulier
Régulier

Re: aidez moi ! SVP...

Message par sohade »

mes amis de la promo ...je suis touchés car ils me soutiennent tous! ils me parlent de pétitions, et de manifester le jour de mon conseil de discipline;
je ne sais pas ce qui serait bon de faire, j'attends pour me renseigner, mais moralement, je suis '"porter "par leur soutien et ça me fait un grand bien... mais nous sommes une promo agréable, et je m'y sens bien, j'ai de bons amis et je suis heureuse d'avoir partagé mes 3 ans avec tous !!! on veut tous faire ce beau métier...et je suis rassurée !
j'attends les conseils que je pourrai avoir dans la semaine (je vous tiendrai au courant..) et surtout, surtout je ne veux pas leur créer de tort; cette période rime avec TFE, Pré-pro avec MSP de rattrapage pour certains, et DE...moi même si je m'en sors je ne pourrai pas reprendre de suite "je suis trop fragile" et je ne peux pas psychologiquement ; je prends des anti dépresseurs, des anxiolytiques et des somnifères, je suis en grosse déprime car mon coeur palpite juste à l'idée de sortir dehors...je suis enfermée chez moi (je ne vais qu'à mes rdv de psy...avec le soutien de mon mari, , j'ai de la chance de l'avoir mais je culpabilise de lui faire vivre ma souffrance..)je suis devant mon ordi et ça m'aide aussi;
j'ai pas franchement u une vie facile...et là ..j'ai l'impression que qqe part "on m'empeche d'etre heureuse" j'ai été cassé dans mon projet, dans mon devenir, mon estime de moi (car c'était positif pour moi et je valais qqe chose, surtout je pouvais aider à mon tour..) je suis brisée et c la raison pour laquelle aussi je demanderai surement un report voir un redoublement..si je peux changer aussi d'ifsi car c très anxiogène maintenant! il faut que je prenne soin de moi avant de prendre soin des autres...et là j'en ai grandement besoin: se réveiller la nuit et pleurer, vomir, j'ai maigri et j'angoisse parce que je ne sais pas ce qui va devenir de moi...et j'en pleure car je n'ai rien fait...et il n'y a rien de pire!! croyez moi, il n'y a rien de pire
merci de vos témoignages de solidarité..je pense que l'ifsi ne se rend pas compte que certaines de leur conduites peuvent entrainer de graves conséquences...moi je suis entouré à la maison ..mais que deviennent ceux qui sont seuls chez eux.elles devraient y penser dans les ifsi parce que des actes desespérés ça peut exister aussi...quand on sait plus quoi faire...
mignonne
Adepte
Adepte

pour passer au conseil technique, faut-il écrire une lettre?

Message par mignonne »

Bonjour,

Tout est dans la question: si veut passer au conseil technique, faut-il écrire une lettre à la directrice de l'IFSI ou recevons-nous un courrier chez nous?

Merci. :D
noesi

Re: Conseil de discipline. Toutes vos questions.

Message par noesi »

Salut à tous.
comme le dit sohade, il y a certaines choses qui ne se disent pas, mais on les vois.
Moi je m'appel SAÏD et quand je vois un conseil de discipline qui sans aucun fondement, me qualifie d'agressif et de misogyne en se basant seulement sur un jugement de valeur d'une cadre de service, ça me révolte. Allez vous défendre contre ça. Le mot est dit, misogyne, aucun argument, mais ça à fait pencher la balance.
On vous crie aprés, vous ne dites rien et vous êtes agressif.
Nous sommes tous égaux mais certains plus que d'autres. Des gens bien y en a plein les rues. moi j'ai le tact pour tomber sur l'exception qui confirme la règle.
C'est comme c'est, sohade, te rends pas malade. Il y a des situations qui nous échappent, faut l'accepter. Car on ne pourra rien y changer
Le directeur à pris soins de moi, il m'ont supprimé l'équivalence d'AS, et refuse même de me fournir un certificat de scolarité.
Pourtant j'ai une moyenne de 15/20 et je n'ai mis aucun patient en danger.
Bon courage sohade.
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

je t'ai envoyé un messahe privé...
je sais y a des histoires louches, je sais pas si c'est de la discrimination mais ça en a l'air! !!! sinon j'ai raconté mon histoire ..en remontant un peu plus haut...c pareil ! tout est étouffé..
ta fais quoi toi sinon? qui t'as défendu ? c bien la directrice qui a le dernier mots n'est ce pas? voilà, je te remercie mais tu vois moi je suis mariée et 3 ans de ma vie quand on a 30 ans c pas rien!! je n'ai que ça et je veux faire que ça!!! c abusé vraiment..je suis dégoutée...
noesi

Message par noesi »

Je ne peux pas te dire si c'est de la discrimination. Mais une chose est sur, c'est que entre ceux qui vont au conseil de discipline ou pédagogique et ceux qui rate leur MSP "mise en scène professionnelle" il y à beaucoup de personnes qui sont "d'origine...", dans mon IFSI. Même si tu le pense, tu ne peux pas le dire, car ce serait faire un procés d'intention. Par contre eux il peuvent te préter des intentions et te juger.
mignonne
Adepte
Adepte

Re: pour passer au conseil technique, faut-il écrire une let

Message par mignonne »

personne ne sait? :pleure:
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

je suis d'accord pour la mise en scène profesionnelle..et pour tous ce que tu dis!
déjà le conseil de discipline il y a la directrice de l'établissement...nous les accusés...et elle au milieu de ceux qui juge.où est la neutralité et l'objectivité..et puis après c'est encore elle clairement qui statue ! abérant! les autres n'apportent qu'un conseil....c'est une grosse mise en scène nous faisant croire à un "procès équitable"...je vais loin en disant procès mais pour ma part j'ai vraiment le sentiment que s'en est un!!!!
alors oui..on peut pas prouver quand y a des discriminations....par contre elles n'ont pas hésiter à m'accuse et SANS PREUVE AUCUNE de falsification et là tu vois la justice est à double vitesse...on est pas tous égaux face à LEUR JUSTICE!!!
en tous cas je te tiendrai au courant pour ce qui va m'arriver..même si je connais inconsciemment mon devenir...et c malheureux car tu vois moi j'avais que ça et j'ai du mêm renoncé à un moment (au mois d'aout 2010) à fonder une famille pour pouvoir continuer, alors je culpabilise à mort vu ce qui est en train de m'arriver...
je suis croyante et pratiquante et je me dis aussi que Dieu est grand et que dans la vie la roue tourne ; j'ai ma conscience pour moi..mais elles ? en ont elles une...de conscience?
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

Sohade j'espère sincèrement que ce n'est pas une histoire de délis de "sale gueule"....car c'est pire que tout.
de toute manière ça semble étrange ........

courage tu dois y voir plus claire quand ?
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
mignonne
Adepte
Adepte

Message par mignonne »

ça va faire 3 jours que j'ai posté ce message et zéro réponse...
Sur le site, personne n'est capable de répondre...? :pleure: :?
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

mais que veux-tu dire par "conseil technique" ??

parles-tu du conseil de discipline ?
Allez, zou ! 3ème année !!
mignonne
Adepte
Adepte

Message par mignonne »

oui.
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

j'ai mon conseil de discipline le 14/12/2010...j'appréhende..c mon avenir qui se "joue" , c pas rien...je suis innocente! je le jure...Parfois je me dis que ce monde est injuste..j'aime voir le bon coté de chaque personne, mais là avec ce qui m'est arrivée et les gens qui m'ont fait subir ça, je me dis que certains n'ont pas d'humanité! car j'ai pleuré j'ai supplié, je leur ai dit en larmes que je jure je ne suis pour rien...elles en ont bien rit ! moi je suis rentrée chez moi avec des idées noires..elles en ont bien rit de ma vie! des personnes qui nous enseignent de merveilleuses choses...elles en ont bien rit de mon cas! je n'aurai jamais cru que cela est possible!...jamais! ce qui est sur c'est que cela est gravé à tout jalais dans mon esprit qqe soit l'issue de ce conseil... c gravé, je suis bléssé dans mon être, je n'avais rien à gagner de cette malheureuse histoire (arrivée en 3ème année et à qqes moi du DE, on me dit que j'ai falsifiée une note de stage , d'avoir mis 18/20 sur un 13/20....vous auriez du voir l'état de la feuille : toute raturée et une note de 16/20 barré puis une autre de 18 qui n'est en fait qu'un 13/20...qu'est ce que je m'en fous d'avoir 13 ou 12 ou 15 ou 18/20, c mon DE que je veux et rien d'autre...pourquoi auraije fait ça alors que ma feuille est en retard de 15 jous que je demande à ma prof d'appeler le stage...où est mon intéret? ...bref!)
je remercie toutes les personnes de ce forum qui m'ont apportés leur soutien et leur conseil, je vous remercie du fond du coeur..je me suis senti bien moins seule dans cette détresse! merci encore une fois...
Dernière modification par sohade le 24 déc. 2010 02:28, modifié 1 fois.
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

Les expériences relatées sur ce topic sont vraiment inquiétantes.
J'espère que le 14 tout se passera bien pour toi sohade.
¤ R+ für immer ¤
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

MERCI !!! on se destine à un beau métier...j'en suis persuadée même si j'ai pas eu de chance...je reste persuadée de la beauté de ce métier et de ses valeurs; j'ai pas forcément rencontré dans mon ifsi de bons exemples de professionnels (malheureusement..) mais je suis croyante et je me dis que c'est une épreuve, et qu'on finira par s'apercevoir que je suis innocente et c'est important pour moi.
je suis blessée de l'ampleur que cette histoire a eu...de la tournure des évènements mais il faut apprendre à se "couvrir" , c'est là , la seule leçon a en tirer, vraiment...
je vous tiendrai au courant de la suite ...en espérant que tout ira bien car je garde malgré tout la foi, et j'espère....vraiment j'espère! c pas facile ..mais je dois m'accrocher car je sais que moi je n'ai rien fait!
merci encore pour tous et pour vous tous bon courage et soyez juste ...vraiment
...on ne s'en rend pas compte mais on peut marquer des vies..soyez juste et neutre, objectif ....juste! soyez et rester juste..
Répondre