Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso

Message par crevettemauve »

la_soso a écrit :Merci les filles pour vos messages.
On a trouvé notre rythme, je tire mon lait exclusivement et ça se passe assez bien
Je profite enfin de ma fille depuis 2 jours :D
Et alors tu fais comment, tu tires ton lait et tu lui donnes au biberon ?
C'est bien que vous ayez trouvé votre mode de fonctionnement, c'est le plus important :)

ON bidouille un peu avec les biberons ici...c'est loin tout ça pour moi... Thomas prenait des bib de 120 à la fin du sevrage... comme il finissait tous ses bib quasiment, je lui ai fait des bib de 150.. il est passé à 6 bib, en finissait 4 sur 6, et faisait ses nuits (dernier bib à 20h30, et suivant à 5h30)... la nuit dernière, bib 2 fois, et il prend 150 à chaque fois et n'a tenu que 2h30 après son bib de 9h30.. je me demande donc si je dois déja passer à 180... ça me parait beaucoup, surtout s'il reste à 6 bib par jour... Z'en pensez quoi les filles ?

Sinon ici, week-end cool, les filles sont en week-end chez papi-mamie, et donc on est tranquillou à trois à la maison... je suis allée finaliser les cadeaux de Noël ce matin en laissant mes deux hommes en tête à tête, avantage du bib :clin:
Cet après-midi, surement bonne ballade en poussette car il fait grand soleil ici, alors on va aller faire un tour dans les vignes, histoire de s'aérer un peu :)
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:D ça fait plaisir Soso si tu as trouvé ton equilibre

ici ça va papi et mamie sont arrivés OUF le train avait 1h15 de retard quand même..;mon mari est d'astreinte et retourné au taf pfff
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Pour la quantité de lait par jou, on fait un calcul simple (qui n'est pas exhaustif :clin: )
:fleche: poids/10 + 250 = quantité journalière.
Cela permet de se donner une idée de ce que devrait boire bibou... :clin:

Ici un miracle a eu lieu... hier soir appel de ma soeur.. 1/2 h de tél :choque: pour me demander conseil pour l'allaitement... :choque: et pour savoir où prendre les rv pour les examens complémentaire de Loulou suite au CMV.... Et donc , elle préfère que ce soit moi qui l'emmène... :clin: (en même temps un FO sur un bébé c'est beurk... :roll: )
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

crevettemauve a écrit :
Et alors tu fais comment, tu tires ton lait et tu lui donnes au biberon ?
Exactement!

Par contre, par rapport aux rations... j'ai une question
La plupart du temps elle prend des bib de 120ml.
Ce matin elle est plus restée sur du 80/100ml mais le bib de 16h elle a avalé 125ml de mon lait et j'ai dû refaire un bib de 30ml de lait artificiel :choque:
ca fait quand même 150ml pour un bébé d'une semaine et demie... vous en pensez quoi??
EIBO!
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Ben le LM et le lait artificiel n'ont pas les mêmes vertues. le LM est plus digeste(en 1h30 environ) et plus "fluide" que le LA donc plus facile à boire au bib... Ensuite veille bien à lui donner un bib d'une têtée complète.. Je m'explique...Quand tu tires au début tu auras le lait riche en sucres pour rassasier le bébé et ensuite en 2è temps le lait riche en graisse pour le caler... Donc si tu ne donne pas une têtée complète, elle aura ou l'un ou l'autre... :clin:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Merci madouce!

Je fais bien attention à arriver à la fin de la tétée lais le problème c'est que parfois je n'ai pas assez de lait pour remplir un bib complet donc obligée d'aller à l'autre sein... :roll:
C'est pas facile d'être maman hein :lol:
EIBO!
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Une photo! une photo! une photo!

La soso, on veut une photo de ta peite princesse!!! 8) :clin: :bisous:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Ah oui pardon j'ai zappé la photo!
Comment on fait pour en mettre une?
EIBO!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Tu as quoi, comme tire lait, La-soso ?
Un double pompage serait idéal pour bien stimuler la lactation (et, en plus, tu tireras plus plus vite !).
Quant aux quantités, il n'y a pas de règle... Le lait maternel étant parfaitement adapté aux besoins du bébé il est mieux assimilé. Du coup, il ne faut pas se limiter à des quantités et des durées "artificielles". Tu donnes ce que tu as quand Alixe réclame (et réclamer, ce n'est pas pleurer : on ne donne plus "à la demande", mais "aux signes d'éveil").
Est-ce que tu mets Alixe au sein avant de donner le bib ? De l'avoir au sein pendant que tu tires peut aussi favoriser la lactation.
Pour te rassurer, il y a pas mal de mamans qui choisissent le tire-allaitement ! :) (les tire allaitantes se surnomment elles mêmes les mamans shadocks ;) )
Après, pour savoir s'il y a assez de lait, il ne faut pas se fier uniquement aux quantités, mais aussi à tous les autres signes : selles, urines, comportement...
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-L ... -lait.html

Par contre, pour la conservation du lait, j'avais trouvé des informations assez intéressantes, quand j'ai repris le travail.
Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant de 4 à 6 heures (max 8h),
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), jusqu'à 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

(attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois).
Ca change des limites de conservation que bcp de professionnels donnent arbitrairement.
(quelques études : http://www.lllfrance.org/Etudes-sur-l-a ... tudes.html )

Alors, les mums, vous profitez de la neige (pour celles qui en ont) ?
Je pensais refaire le bonhomme de neige de la semaine dernière... mais, malheureusement, ça fond ! Trop injuste :pleure:

La journée est déjà presque terminée et on n'a rien fait du tout :P

Bonne première semaine de vacances à vous toutes !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Loupiac je me permets juste un petit complément d'infos... le LM étant adapté à l'age du bébé, il vaut mieux renouveler son stock de lait au congel... :clin:

Dimanche dominical... Loulou a dormi sur moi pendant.... euhhh... je sais pu... :lol: Enfin il a fait les bras de Papy, Mamie (qui piquait aussi du nez :mdr:) puis du coup tata... :lol: Bon va falloir lui apprendre par contre qu'il peut se réveiller sans hurler tout de suite... hein.... ça crie fort ces petits choses!!!! :lol: :lol:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

madouce a écrit :Loupiac je me permets juste un petit complément d'infos... le LM étant adapté à l'age du bébé, il vaut mieux renouveler son stock de lait au congel... :clin:

Dimanche dominical... Loulou a dormi sur moi pendant.... euhhh... je sais pu... :lol: Enfin il a fait les bras de Papy, Mamie (qui piquait aussi du nez :mdr:) puis du coup tata... :lol: Bon va falloir lui apprendre par contre qu'il peut se réveiller sans hurler tout de suite... hein.... ça crie fort ces petits choses!!!! :lol: :lol:
Oui et non. Disons que le meilleur lait est le lait qui a l'âge du bébé. Mais je conseille vraiment de finir le lait le plus ancien, même si c'est légèrement décalé en terme d'âge.
La plus grande différence qualitative du lait n'est pas celle sur plusieurs jours, mais sur une seule journée/tétée. Et ça, c'est quelque chose que tu ne pourras jamais reproduire exactement avec le tire-allaitement.
Du coup, mieux vaut un lait légèrement décalé et ne pas gaspiller un lait très précieux dont on pourrait avoir besoin pour un pic de croissance (histoire de ne pas avoir à donner un complément de lait de vache).

D'ailleurs, je connais une maman qui avait une production phénoménale et qui a tiré tout le lait dont elle a eu besoin sur quelques mois seulement ! (autant dire que le congélateur de tous les membres de sa famille étaient réquisitionnés)

Rien que pour exemple, dans les lactariums, on donne le lait d'enfants nés à terme ou qui ont parfois 6 mois ou plus, pour des bébés prématurés. Ce n'est probablement pas le lait le plus adapté (qui est indéniablement le lait de sa propre mère, mais les choses font que ce n'est pas toujours aisé pour la mère de le faire), mais ce lait leur permet de vivre dans des conditions optimales.
(pour info, les laits de plusieurs mères sont mélangés pour avoir des laits le plus homogènes possibles)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

L'allaitement c'est comme tout en puériculture.. les connaissances le concernant évoluent.... et il y a des phénomènes de mode... :clin:
Dès fois ça ne me surprend pas que les mamans soient perdues... :lol: :lol: :lol:

Bonne nuit les chroniqueurs.... Morphée m'appelle.... :D
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Loupiac a écrit :
Rien que pour exemple, dans les lactariums, on donne le lait d'enfants nés à terme ou qui ont parfois 6 mois ou plus, pour des bébés prématurés. Ce n'est probablement pas le lait le plus adapté (qui est indéniablement le lait de sa propre mère, mais les choses font que ce n'est pas toujours aisé pour la mère de le faire), mais ce lait leur permet de vivre dans des conditions optimales.
(pour info, les laits de plusieurs mères sont mélangés pour avoir des laits le plus homogènes possibles)
Dans le lactarium où je donne 3 laits sont mélangés.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Merci pour toutes ces infos Loupiac :D
J'ai le tire-lait manuel Ave*t
EIBO!
la_soso
Accro
Accro