stage aux URGENCES quelle que soit année IFSI,vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
- kaaron
- VIP
Mais ça reste relativement rare de trouver une place ailleurs, ces services-là les gardant pour les ifsi du coin...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
-
- Adepte
Je n'ai pas d'affectations dans les stages que j'avais demandés car ils offrent peu de places et d'autres sont passées avant moi, alors que ce n'est pas leur projet professionnel ! je cherche désespéremment un terrain de stage mais je crois que je vais me retrouver dans un service de médecine ou de chir, comme un stage normal. je me suis bien cassée le cul à etre classée 6ème au concours pour finalement me retrouvé sans rien, délaisée. enfin bref.
merci pour vos idées.
bisous 
merci pour vos idées.

Audann 54, EIDE 2ème année, et SPV depuis 3 ans
-
- Adepte
J'avais demandé, mais ca m'a été refusé. Je soupconne ma directrice d'avoir entraver mes démarches.....car elle était pas trop chaude. Elle m'a dit : vous savez, les SP, c'est un monde à part, un cercle fermé, il ne prenne pas n'importe qui ( merci du compliment ).....
ca m'a bien fait rigolé
. Mais comme j'ai une amie SP qui a fait un stage au SSSM, elle va essayer de me pistonner. on verra.
bisous 
ca m'a bien fait rigolé

-
- Adepte
En fait, je voulais le SSSM du 54 car ils partent dans les VSAB. Je pourrais demander celui du 88, chez moi, ms les ISP ne font sortent jamais, ils passent leur journée à faire passer des visites médicales ou glander, alors ca me tente pas de trop.
Pour ce qui de mon projet professionnel, j'aimerais bien rentrer comme ISP, mais ce qui m'embète, c'est de ne plus pouvoir faire de feux. Alors je me tate.
bisous 
Pour ce qui de mon projet professionnel, j'aimerais bien rentrer comme ISP, mais ce qui m'embète, c'est de ne plus pouvoir faire de feux. Alors je me tate.

audann 54 a écrit :En fait, je voulais le SSSM du 54 car ils partent dans les VSAB. Je pourrais demander celui du 88, chez moi, ms les ISP ne font sortent jamais, ils passent leur journée à faire passer des visites médicales ou glander, alors ca me tente pas de trop.
bisous
ahah le gros dilemme des ESI SPV ...
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
que tu sois 6ème, 1er ou encore 150 ème, une fois que tu es en IFSI on s'en fou........ Je trouve cette rélexion nulle franchement.
Tu n'as peut etre pas donné les bons arguments à tes profs sur le fait que tu voulais faire un stage dans le domaince de l'urgence.
Moi en 3ème année, j'ai fais un stage aus urgences sans le demander, puis aprés j'ai fait mon TFE dessus et du coup j'ai fait un stage au SAMU..............
Tu n'as peut etre pas donné les bons arguments à tes profs sur le fait que tu voulais faire un stage dans le domaince de l'urgence.
Moi en 3ème année, j'ai fais un stage aus urgences sans le demander, puis aprés j'ai fait mon TFE dessus et du coup j'ai fait un stage au SAMU..............
IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale
Un p'tit récapitulatif:
- SPV ou SPP: Sapeur Pompier Professionnel ou Volontaire
- SSSM: Service de Santé et de Secours Médical
- ISP: Infirmier(e) de Sapeur pompier
- ESI: Etudiant(e) en Soins Infirmiers (je pense que tu savais déjà
)
- VSAB: Véhicule de Secours aux Asphyxiés et aux blessés (A noter: maintenant c'est le VSAV: Vehicule de Secours et d'assistance aux Victimes)
Je crois qu'il y a tout...
PS: P'tite remarque à propos de ta signature: tu es EIDE, t'es sûre? (perso, si tu es étudiant(e), tu n'es pas diplomé(e) d'Etat).
- SPV ou SPP: Sapeur Pompier Professionnel ou Volontaire
- SSSM: Service de Santé et de Secours Médical
- ISP: Infirmier(e) de Sapeur pompier
- ESI: Etudiant(e) en Soins Infirmiers (je pense que tu savais déjà

- VSAB: Véhicule de Secours aux Asphyxiés et aux blessés (A noter: maintenant c'est le VSAV: Vehicule de Secours et d'assistance aux Victimes)
Je crois qu'il y a tout...

PS: P'tite remarque à propos de ta signature: tu es EIDE, t'es sûre? (perso, si tu es étudiant(e), tu n'es pas diplomé(e) d'Etat).

Dernière modification par choup le 14 déc. 2004 22:45, modifié 1 fois.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine