argent...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dop@mine a écrit :Je vous rappele que vos propos sur ces forums peuvent vous déservir. Internet n'est pas une zone de non droit et vos coordonnées peuvent être communiquées dans le cadre d'une enquête. Sans aller aussi loin, il se peut qu'une connaissance vous dénonce. Cela s'est déjà vu à propos de mémoires par exemple. Les coupables attendent toujours leur DE...
Ok je ne savais pas, j'éviterai donc maintenant de mettre des choses qui risquent de choquer les gens et surtout de me faire du tord, même si c'était avant tout pour faire part mon vécu à se sujet.
mais au moins il ne sera pas infirmier.
Merci de me dire ca. Heureusement que je suis pas en début de 1iere année quand on ne sait pas comment prendre les piques lancées par les IDE/AS parceque ca m'aurais fait flipper.
Mais bon je te laisse penser ce que tu veux.
PS : Je répondrai plus sur ce sujet pour pas que ca me porte préjudice.
- ematitou
- Accro
Bonjour
Je ne suis pas encore ESI, mais si la situation se présente durant un stage ou après mon DE, je refuserai autant que possible, si vraiment je me rends compte que la personne est très vexée, alors je porterai l'argent dans la caisse globale du service, mais en aucun cas je ne l'accepterai pour moi, et en aucun cas je ne le cacherai. je suis d'accord avec Léopold et Dopamine sur ce qu'ils ont expliqué plus haut.
Ce n'est même pas parce-que la loi l'interdit, c'est simplement question d'éthique et de morale. J'aurais l'impression d'avoir profité du patient, de plus, un patient est pris en charge par une équipe, on est rien tout seul, ne pas l'oublier...
Je ne suis pas encore ESI, mais si la situation se présente durant un stage ou après mon DE, je refuserai autant que possible, si vraiment je me rends compte que la personne est très vexée, alors je porterai l'argent dans la caisse globale du service, mais en aucun cas je ne l'accepterai pour moi, et en aucun cas je ne le cacherai. je suis d'accord avec Léopold et Dopamine sur ce qu'ils ont expliqué plus haut.
Ce n'est même pas parce-que la loi l'interdit, c'est simplement question d'éthique et de morale. J'aurais l'impression d'avoir profité du patient, de plus, un patient est pris en charge par une équipe, on est rien tout seul, ne pas l'oublier...
3ème année : petite pause bébé
Re: argent...
Je remonte le sujet car j'ai été confrontée à cette situation récemment : une dame dont je me suis occupée voulait me donner 20€ en insistant bien sur le fait que "c'était pour [moi]" et qu'elle ne voulait pas que je le donne pour tout le service vu qu'elle ne s'est pas entendu avec certaines personnes. Ça vous est déjà arrivé ? Vous avez réagi comment ?
Promo 2009-2012
Ben, j'ai simplement refusé, et aurevoir Mr Madame...
Après, si les gens habitent près de chez toi tu peux toujours aller à l'apéro une fois les gens rentrés chez eux !
Après, si les gens habitent près de chez toi tu peux toujours aller à l'apéro une fois les gens rentrés chez eux !

-
- Insatiable
Quand j'étais ESi une patiente m'a proposé de l'agent pour que je m'occupe d'elle en premier....
Non merci!

Non merci!
ça m'est arrivée à 2 reprises au stage de l'automne dernier, quelques euros pour ma gentillesse et ma disponibilité.
j'ai répondu qu'en tant qu'élève, il m'étais interdit de recevoir de l'argent mais que si elle le souhaitait, il y avait une tirelire dans la bureau des infirmières pour cela. Elle m'a répondu que c'était moi qu'elle voulait remercier et je lui ai dit qu'un simple merci suffisait et que j'étais touchée mais que définitivement je ne pouvais pas accepter.
elle a parfaitement compris ...

j'ai répondu qu'en tant qu'élève, il m'étais interdit de recevoir de l'argent mais que si elle le souhaitait, il y avait une tirelire dans la bureau des infirmières pour cela. Elle m'a répondu que c'était moi qu'elle voulait remercier et je lui ai dit qu'un simple merci suffisait et que j'étais touchée mais que définitivement je ne pouvais pas accepter.
elle a parfaitement compris ...

IDE en psychiatrie
xD je n'y avais pas pensé :pIndis a écrit :Ben, j'ai simplement refusé, et au revoir Mr Madame...
Après, si les gens habitent près de chez toi tu peux toujours aller à l'apéro une fois les gens rentrés chez eux !![]()
Ben au final j'avais pris l'argent et je l'ai mis dans la cagnotte du service, elle m'a vraiment pris au dépourvu en m'attirant dans sa chambre et c'est une personne avec un fort caractère et d'une génération où on donne des pourboires pour tous les services (mes grands parents font pareil), donc je n'ai pas voulu la blesser en refusant... Ceci dit si j'avais été dans un contexte différent, je trouve ta réponse super erquy

Promo 2009-2012