CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

Re: CNED ou école préparatoire générale ?

Message par MelanieNaailah974 »

Bonjour tout le monde!

Pour ce qui est du CNEd, j'ai demandé des avis, notamment sur ce forum, topic intitulé Préparation par le CNED, les avis sont bons. En plus, tu as de réelles facilités de paiement. Mon dossier étant prêt, je vais donc l'envoyer.

Quant à toi infirmière0000001(désolée si trop de 0), j'aimerai moi aussi savoir si tu avais déjà de l'expérience dans le domaine, parce qu'en effet ça peut être sympa de faire ce genre de "ptis boulots" ou stages.

En ce qui me concerne, l'amie de mon père est infirmière dans un centre de dialyse, et j'aimerai y faire un stage durant ma prépa, mais je crois qu'il y des histoires de convention et compagnie à faire signer d'abord, donc je verrai bien...

Une choses est sûre, une expérience de terrain durant une prépa est un grand plus, tout le monde s'accorde à le dire!

Bonnes chances à tous!
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
infirmiere00001

Message par infirmiere00001 »

MelanieNaailah974 a écrit :Bonjour tout le monde!

Pour ce qui est du CNEd, j'ai demandé des avis, notamment sur ce forum, topic intitulé Préparation par le CNED, les avis sont bons. En plus, tu as de réelles facilités de paiement. Mon dossier étant prêt, je vais donc l'envoyer.

Quant à toi infirmière0000001(désolée si trop de 0), j'aimerai moi aussi savoir si tu avais déjà de l'expérience dans le domaine, parce qu'en effet ça peut être sympa de faire ce genre de "ptis boulots" ou stages.

En ce qui me concerne, l'amie de mon père est infirmière dans un centre de dialyse, et j'aimerai y faire un stage durant ma prépa, mais je crois qu'il y des histoires de convention et compagnie à faire signer d'abord, donc je verrai bien...

Une choses est sûre, une expérience de terrain durant une prépa est un grand plus, tout le monde s'accorde à le dire!

Bonnes chances à tous!
Salut MelanieNaailah,

non je n'ai aucune expérience dans le domaine de la santé, mais je souhaiterai travailler cet été en maison de retraite ou en tant qu'agent de service hospitalier afin d'avoir un petit aperçu ou bien de faire un stage via pôle emploi...

En fait, cela doit bien faire 3 ou 4 ans que je songe passer le concours en entrée en IFSI mais j'avais besoin de m'informer au niveau de la formation, du financement etcs... et surtout d'être sûre de moi, et maintenant, je sais que je suis super motivée et que je ferais tout pour réussir le concours.

Voilà, en tout cas, toi tu as de la chance de connaître quelqu'un. Pour le stage demande à Pôle emploi, normalement, ils peuvent te fournir des conventions etcs.... Mais je pense que c'est sur 1 semaine seulement.

Bon courage!
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

Voilà, en tout cas, toi tu as de la chance de connaître quelqu'un. Pour le stage demande à Pôle emploi, normalement, ils peuvent te fournir des conventions etcs.... Mais je pense que c'est sur 1 semaine seulement
.

Merci infirmière00001 pour ces renseignements!

En effet je connais quelqu'un, mais ce n'est pas dit que l'association accepte!

Je croise les doigts en tout cas!

Biz
Milou-nette

Re: Préparation par le CNED

Message par Milou-nette »

Bonjour, J'ai eu recours à la préparation pour entrée dans ifsi du CNED et personnellement j'ai été déçue. J'ai trouver que les cours de test d'aptitudes insuffisant (130p), ceux de culture G trop développé (600p, on en perd de vue l'essentiel). Par contre les cours de math sont vraiment bien. Et pour finir ben le DVD sur l'épreuve orale aurait besoin d'une remise a niveau (il date des année 1990). Et le livre a acheter obligatoirement, n'est pas terrible non plus.
Pau : résultats écrits 06/05 - Pamiers : Admissible ;) - Brive : résultats écrits 10/05 - Agen : résultats écrits 12/05
noémie05
Régulier
Régulier

Message par noémie05 »

Pour repondre a infirmiere0000001, non je n'avais aucune experience, je sortais tout juste du bac... Oui l'été ils cherchent tres souvent du monde ! En faite j'ai postulé pour ASH, et la directrice m'avais proposé de faire AS, en étant doublée 2-3 jours, ce que j'ai accepté. Pas d'experience, pas de diplome, et j'ai travaillé dans 2 maisons de retraite. Et vraiment ça aide pour l'oral d'IDE, ou bien ça ouvre les yeux, et on peut decouvrir que l'on est pas fait pour ce metier, parce que etre AS, c'est la base du metier d'IDE...
Bon courage ! Ne pas hesiter à envoyer des CV !!! :clin:

ESI 2010/2013
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

Elysa,

Je viens de faire un dépôt de dossier au Fongécif pour financer ma prépa Cned.

En ce qui me concerne, je dépend du Cned de Lyon, et très franchement, ils ont assuré!!!

Je suis tomé sur une personne très gentille qui a fait le maximum en 2 jours seulement (car date limite de dépôt de dossier Fongécif hier et je les ai contacté mardi) et franchement, rien à dire. efficacité, convivialité, compréhension.

Pas de prob pour échanger. Moi aussi je devrais débuter en mai.

Biz biz
annecoeur

Préparation par le CNED

Message par annecoeur »

Bonjour,
Je compte passer le concours d'infirmière en 2012 et parallèlement celui d'aide soignante, mais j'hésite énormément entre les préparations CNED et MINERVE évidemment ce n'est pas le même prix mais je veux mettre toutes les chances de mon côté... Le préparer seule... je ne pense pas être à la hauteur... je n ai pas les bases des matière sanitaires et sociales... j'ai au départ un BTS assistante de direction et je suis actuellement sous officier de gendarmerie... donc rien à voir... :P
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

Franchement, je ne te recommande pas le CNED. J'ai fait cette prépa cette année, et mes deux premiers résultats de concours sont négatifs :pleure: .
Ils prépare assez bien en CG, mais en Tests psycho c'est vraiment nul....ils ne préparent pas au tests d'organisations alors qu'il y en a, a chaque fois, et leur notation et complétement différente. Par exemple au CNED en Cg je tournée autour des 13-14 et la au concours j'ai eu 8 et 9. Et en TP je tourné autour des 11-12 et au concours j'ai eu 7.
Ensuite ils nous ont fournit un DVD qui nous présente l'oral, mais de l'ancien concours :?
Donc franchement je te conseille pas cette formation, si tu peut en trouver une autre mieux vas y :clin:
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
Boleyn03

Message par Boleyn03 »

Bonjour à tous! :D

Alors moi aussi j'ai choisi le CNED afin de me préparer aux concours 2012! Je me suis inscrite il y a une semaine et depuis j'attends de recevoir mes cours! :clin:

j'espère que d'autres CNEDiens viendront alimenter ce post! On pourra se soutenir et s'encourager mutuellement, je suis vraiment impatiente de m'y mettre!
ESI 2012/2015!!!!
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

Je suis comme toi, je vais me préparer par le Cned. J'attend la réponse du §fongécif pour financer cette prépa, sinon, je le ferai moi même de toute façon. Je te rejoins dès que j'ai tous les éléments afin d'échanger sur les éventuelles questions liées à la prépa Cned.

A très bientôt!!!
manelle63

Message par manelle63 »

Milou-nette a écrit :Bonjour, J'ai eu recours à la préparation pour entrée dans ifsi du CNED et personnellement j'ai été déçue. J'ai trouver que les cours de test d'aptitudes insuffisant (130p), ceux de culture G trop développé (600p, on en perd de vue l'essentiel). Par contre les cours de math sont vraiment bien. Et pour finir ben le DVD sur l'épreuve orale aurait besoin d'une remise a niveau (il date des année 1990). Et le livre a acheter obligatoirement, n'est pas terrible non plus.

Je suis totalement d'accord avec toi d'ailleur personnelement j'ai eu des grosses disparité entre les tests des concours et ceux du cned deplus la notations pas tros conforme à celle des concours je trouve
Va se battre pour avoir la vie dont elle réve quitte à tout sacrifier
Mais comme on dit l'espoir fait vivre et moi mon espoir c'est d'être un jour IDE
Boleyn03

Message par Boleyn03 »

Eh bien Bonjour MelanieNaailah974 ! :D

Je vois que je ne suis plus toute seule! Alors moi depuis mon dernier message j'ai reçu mon gros pavé de cours! Il est vrai que j'étais un peu perdu les premiers jours et là je le suis toujours un peu,( même si j'ai passé mon bac en 2009 c'est pas toujours facile) Surtout que j'ai une peur panique des maths!!! :choque:

Et toi, tu as des nouvelles pour la prépa?
ESI 2012/2015!!!!
Buuulle
Habitué
Habitué

Message par Buuulle »

Le CNED mets à votre disposition un "campus électronique", regardez le de temps en temps, vous verrez l'actualité du CNED, comme qu'ils ont sorti le nouveau dvd pour les oraux il y a même pas un mois. Il est tout nouveau, et est vraiment bien. Il y a des entretiens simples, commenté, et y'a même la délibération du jury. Mais il y a aussi 48h dans la peau d'une infirmière en hôpital (vraiment trèèès intéressant) et 24h dans celle d'un infirmier libéral.

Pour les cours, moi je m'étais fixé un thème par semaine. C-à-d, je le lisait en surlignant ce qui me paraissait important, puis je reprenais le thème en prenant des notes, en les organisant, etc, pour avoir des cours et pour mieux intégrer. En plus de ça, quand je lisait le thème j'avais une couleur pour les infos, et une autre pour les sigles, les médoc, les maladies, etc, que je reprenais ensuite dans un petit lexique spécifique au cours, avec la définition. Par exemple dans le thème "Les personnes âgées", j'avais un lexique composé de Ehpad, Alzheimer, DMLA, etc.

Les devoirs après, c'est à vous de voir quand vous voulez, quand vous pouvez les faire. Je vous conseille de les faire sur ordi, et de les envoyer sur le campus électronique, ils sont corrigé plus rapidement :)

Si vous avez des questions plus poussé ou quoi, n'hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous répondre :D

Oh, et pour l'instant, sur mes 4 concours, j'ai décroché 2 oraux, j'attends la suite des résultats!
ESI à l'Ifsi Bel Air de Thionville ! Rentrée en Février !
Aubepine14

Message par Aubepine14 »

Bonjour à vous,
je suis en pleine reconversion professionnelle, et je cherche à préparer le concours, l'année prochaine car là c'est trop tard. Toute seule, je n y arriverais pas. Le cned, je me dis que c'est bien, sérieux mais on m'a parlé aussi de la préparation rondeaux, à caen. Avoir des cours, ça me plairait aussi. Qui peut me donner des pistes?
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Hello

Je viens de voir ce topic et je voulais vous faire part de mon expérience avec le CNED.
J'ai été terriblement déçue par leurs cours et je leur ai même dit mais je n'ai finalement eu aucune réponse. J'ai pu voir sur le forum du CNED que je ne suis pas la seule à être terriblement déçue par leurs prestations.

Concernant les tests d'aptitude: il n'y a pratiquement rien et en plus ça ne correspond pas vraiment à ce qui nous est demandé. Dire que je me suis inscrite au CNED parce que je voulais réviser les tests plus que tout!

On a aussi une très très grosse partie "maths" mais là encore ça ne correspond absolument pas à ce qui nous sera demandé. Trop de blablas, pas assez de concret.

Seule la partie "culture G" est intéressante. C'est plutôt complet et il est possible de se faire corriger et noter. J'ai beaucoup évolué à ce niveau là.

Le must du ridicule par contre: on nous donne un CD qui date des années 90 pour réviser l'oral!! Et encore, vu les tenues je me demande si ce n'est pas plus vieux.

Bref, j'ai eu la gorge serrée quand je me suis rendue compte que j'avais débourser 440€ pour CA!
Répondre