IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI de Guadeloupe
Merci de ton soutien,l' info reste a diffuser .On a besoin de monde, alors informer vos contact pour plus de monde.C'est trop grave et on peut pas accepter cette suppression de l'afdef sans reagir.
Maman 2011/2014 à ifsi d'Evreux,32 ans,3 amours,théo 7 ans, louane 5 et 1/2 et Nolan 9 mois
Bonjour,
Où sont passés les étudiants de Gwada ?
comment s'annonce votre second semestre ?
j'achève mon second stage ! je me demande si on va me valider au moins une comptétence ! j'ai fait plus du relationnel que du soin dans l'EHPAD où je suis ! plus que 3 jours de stage ! je suis épuisée ! je n'ai pas cessé de bosser sur le calcul de doses ! j'ai des lacunes en math aussi je dois bosser dur !!!
Si un ou une 2ème année passe par là, y a-t-il encore et bcp de chimie ? ça me donne des cauchemars!
De plus, si ce n'est pas trop demander, quelqu'un pourrait donner un exemple d'éval de calcul de doses ?
merci d'avance !!!
Où sont passés les étudiants de Gwada ?
comment s'annonce votre second semestre ?
j'achève mon second stage ! je me demande si on va me valider au moins une comptétence ! j'ai fait plus du relationnel que du soin dans l'EHPAD où je suis ! plus que 3 jours de stage ! je suis épuisée ! je n'ai pas cessé de bosser sur le calcul de doses ! j'ai des lacunes en math aussi je dois bosser dur !!!
Si un ou une 2ème année passe par là, y a-t-il encore et bcp de chimie ? ça me donne des cauchemars!
De plus, si ce n'est pas trop demander, quelqu'un pourrait donner un exemple d'éval de calcul de doses ?
merci d'avance !!!
Personne ?????
Je recherche des sites de calculs de doses avec ou sans corrigés ! j'ai déjà quelques bouquins ! merci d'avance !!!
Je recherche des sites de calculs de doses avec ou sans corrigés ! j'ai déjà quelques bouquins ! merci d'avance !!!
- yayachat971
- Insatiable
kikou les esi, au risque de me faire jetter de ce topic, je viens prendre quelques bons conseils pour l'oral... please!!!
les résultats sont tombés aujourd'hui, je suis admissible, j'y croyais vraiment pas!
Reste plus que environ 290 candidats sur les 2000 et quelques de l'écrit, soulagement pour la suite!
Si vous pouviez m'aider un peu pour la prépa de l'oral car franchement la j'ai un ti peu du mal!
merci d'avance et bon courage pour les cours!!!
les résultats sont tombés aujourd'hui, je suis admissible, j'y croyais vraiment pas!
Reste plus que environ 290 candidats sur les 2000 et quelques de l'écrit, soulagement pour la suite!
Si vous pouviez m'aider un peu pour la prépa de l'oral car franchement la j'ai un ti peu du mal!
merci d'avance et bon courage pour les cours!!!

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

- Creol
- VIP
Félicitation yayachat971, l'oral n'est qu'un prolongement de l'épreuve et il y a peu de chance (sauf si tu as une exéprience antérieur) que l'on te pose des questions "techniques" sur le métier, ni sur des questions un peu plus poussés sur l'organisation de l'IFSI. Pour les quelques conseils, je vais en mettre sur la partie prépa concours ifsi.
Sayme, je n'avais pas vu ta question, j'ai pris des livres pour les calculs de dose, je ne connais pas de site qui en propose. Par contre il y a un sujet qui propose pas mal d'exercices interressant :
http://www.infirmiers.com/forum/ue-4-4- ... qui%20veut
Sayme, je n'avais pas vu ta question, j'ai pris des livres pour les calculs de dose, je ne connais pas de site qui en propose. Par contre il y a un sujet qui propose pas mal d'exercices interressant :
http://www.infirmiers.com/forum/ue-4-4- ... qui%20veut
Dernière modification par Creol le 23 avr. 2011 14:13, modifié 1 fois.
infirmier dans une vie antérieure.
- yayachat971
- Insatiable
merci pour les conseils!
je voulais savoir sur quoi ils se basent pour les affectations pap ou basse-terre !
merci d'avance
je voulais savoir sur quoi ils se basent pour les affectations pap ou basse-terre !
merci d'avance

IDE juillet 2014
150/150
150/150

Bonjour à vous les ESI
J'ai une question sur la réputation de votre école.
C'est pour le cas où l'on me demande pourquoi la Guadeloupe?
J'ai quelques idées, mais j'aimerai pouvoir en dire sur l'ISFI.
J'ai de bon échos sur l'IFSI mais j'aimerai bien connaître votre point de vue (Rapport élève / prof, conditions de stage, entraide entre élève, association, ...).
Si vous trouvez cette question trop personnelle, pouvez-vous me répondre en MP?
Merci d'avance
C'est pour le cas où l'on me demande pourquoi la Guadeloupe?
J'ai quelques idées, mais j'aimerai pouvoir en dire sur l'ISFI.
J'ai de bon échos sur l'IFSI mais j'aimerai bien connaître votre point de vue (Rapport élève / prof, conditions de stage, entraide entre élève, association, ...).
Si vous trouvez cette question trop personnelle, pouvez-vous me répondre en MP?
Merci d'avance

IDE Promo 2011-2014

- yayachat971
- Insatiable
kikou nat
ben moi meme de la Guadeloupe et en fait je ne connais rien sur l'IfSI (en fait pas d'échos lol) donc je me joins à toi pour obtenir des renseignements pour une (je l'espère) future rentrée 2011 !!!
Alors les ESI on attends vos avis, merci d'avance, ca peut nous aider à appréhender au mieux l'avenir
ben moi meme de la Guadeloupe et en fait je ne connais rien sur l'IfSI (en fait pas d'échos lol) donc je me joins à toi pour obtenir des renseignements pour une (je l'espère) future rentrée 2011 !!!
Alors les ESI on attends vos avis, merci d'avance, ca peut nous aider à appréhender au mieux l'avenir

IDE juillet 2014
150/150
150/150

Salut les admissibles, premier pas franchi!yayachat971 a écrit :merci pour les conseils!
merci d'avance
Le choix entre Pap ou Basse-Terre, la place dans le classement des admis y joue pour beaucoup et le lieu de résidence aussi. VIennent après des critères de déplacement, de situation familiale.
RIen n'est joué vraiment avant le premier jour de cours... Je parle en connaissance de cause.
Y a t il pire ou mauvais ici où là. Franchement, c'est la promo qui met l'ambiance... Il faut de tout pour faire un monde. Les formateurs sont ce qu'ils sont - on s'en plaint pas spécialement à PàP. Faudrait demander à ceux de Basse-Terre et de Martinique... Après c'est vous qui voyez.
Eclairé(e), je l'espère. Permettez que je retourne à mes exos de calculs de dose et préparation d'éval. Vous aurez le temps d'y goutez... si vous persévérez.
2010-2013: être à la hauteur de ses espérances!
Bonjour tout le monde !!!
Je fait ma demande de mutation pour faire ma deuxième année et ma troisième année en Guadeloupe... Pouvez vous me dire s'il y a eu beaucoup d'abandon dans les 2 IFSI (pointe a pitre et basse terre) ...
Merci d'avance
Je fait ma demande de mutation pour faire ma deuxième année et ma troisième année en Guadeloupe... Pouvez vous me dire s'il y a eu beaucoup d'abandon dans les 2 IFSI (pointe a pitre et basse terre) ...
Merci d'avance
IDE depuis Juillet 2013 !!!
- Creol
- VIP
En faite tout dépend lol d'une manière générale le meilleur conseil qu'on pourrait te donner c'est de finir ta formation et de laisser tout ça de côté, après si tu réussis un autre concours ailleurs ...natygane a écrit :Bonjour à vous les ESI

En faite, c'est une décision qui dépend du conseil pédagogique, c'est à ce niveau là que ca se décide, d'autant plus qu'il y a les élèves qui ont fait des reports, celles qui ont eu un bébé, les femmes de militaires ...Mél...971 a écrit :Bonjour tout le monde !!!
Merci d'avance
MerciiiiiiiCreol a écrit :En faite tout dépend lol d'une manière générale le meilleur conseil qu'on pourrait te donner c'est de finir ta formation et de laisser tout ça de côté, après si tu réussis un autre concours ailleurs ...natygane a écrit :Bonjour à vous les ESI
J'ai une question sur la réputation de votre école.Disons que ceux qui sont sur liste d'attente et qui trouvent un autre ifsi ailleurs ne perdent pas toujours au change. Ici c'est ni pire ni meilleur.
En faite, c'est une décision qui dépend du conseil pédagogique, c'est à ce niveau là que ca se décide, d'autant plus qu'il y a les élèves qui ont fait des reports, celles qui ont eu un bébé, les femmes de militaires ...Mél...971 a écrit :Bonjour tout le monde !!!
Merci d'avance

IDE depuis Juillet 2013 !!!
- yayachat971
- Insatiable
slt les ESI, j'voulais votre avis sur un petit soucis que je rencontre :
Je travaille actuellement et si je suis reçue sur LP (je croise les doigts) ma patronne m'a demandé de rester dans mon travail jusqu'a mi-août!
Pensez-vous que ca ne fait pas trop juste, sachant qu'il ya le rv chez le médecin, le tubertest, la radio....
Enfin voila, donnez-moi votre avis d'ESI
Et quels conseils pouvez-vous nous donnez avant l'oral?
Ah wi je voulais savoir aussi, avez-vous accès à la cantine de l'hopital pour les repas du midi en tant qu'ESI?
merci d'avance, bon cours!
Je travaille actuellement et si je suis reçue sur LP (je croise les doigts) ma patronne m'a demandé de rester dans mon travail jusqu'a mi-août!
Pensez-vous que ca ne fait pas trop juste, sachant qu'il ya le rv chez le médecin, le tubertest, la radio....
Enfin voila, donnez-moi votre avis d'ESI
Et quels conseils pouvez-vous nous donnez avant l'oral?
Ah wi je voulais savoir aussi, avez-vous accès à la cantine de l'hopital pour les repas du midi en tant qu'ESI?
merci d'avance, bon cours!

IDE juillet 2014
150/150
150/150

Merci les filles pour vos réponses, et croyez moi je vais persévérer 

IDE Promo 2011-2014

- Creol
- VIP
Tu devrais avoir le temps, c'est sur que si ton employeur te laisse deux ou trois jours dans le mois pour tes rdv ca peut le faire. Le médecin tu peux le voir le soir par exemple.yayachat971 a écrit :Pensez-vous que ca ne fait pas trop juste, sachant qu'il ya le rv chez le médecin, le tubertest, la radio....
A pointe à pitre ouiyayachat971 a écrit :Ah wi je voulais savoir aussi, avez-vous accès à la cantine de l'hopital pour les repas du midi en tant qu'ESI?