Repos/dispo/demission

Modérateur : Modérateurs

Nonnnno

Repos/dispo/demission

Message par Nonnnno »

Bonjour

Je sais que le sujet des dispo a souvent été traité sur ce forum mais je me lance avec mon cas.

Je suis infirmier titulaire de l'AP-HP et je souhaite prendre des congés
prolongés afin de réaliser des travaux dans une maison que je viens
d'acheter. J'ai donc demander aux cadres du service de récupérer les heures
qu'il me doivent (317h à ce jour pour un peu plus d'un an de travail). Cette demande a été refusée pour manque de personnel; ce qui est le cas depuis mon arrivé. Afin de pouvoir réaliser mon projet je les ai donc informé que j'allais poser une disponibilité afin de me libérer le temps nécessaire. Elle m'a répondu qu'elle serait refusé pour la même raison que plus haut. J'ai donc dis que j'allais démissionner. A cela ils m'ont répondu que dans ce cas je perdrai mes heures sans
compensation.

Mes questions sont donc:
- est ce qu'ils ont droit de me refuser ma disponibilité?
- dans le cas d'une démission ont ils le droit de me supprimer les heures
qu'ils me doivent?

- quel est le meilleur moyen pour partir dans de bonne conditions?

merci de votre réponse
Un jour après l'autre...
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: Repos/dispo/demission

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

S’agissant du rejet de la demande de disponibilité, le décret n°88-976 du 13 octobre 1988 distingue la disponibilité accordée de droit de celle accordée sous réserve des nécessités du service.