La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
philo18
Fidèle
Fidèle

Re: rejoindre l'EN après le concours

Message par philo18 »

le probleme est que le terme de mon détachement est le 1 er septembre 2011
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

C'est le rectorat qui s'occupe de toi (service du personnel), pas l'ICT à l'IA. Appelle les aux plutôt :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

merci lola
Anonyme45123

vacances , classe supérieure...

Message par Anonyme45123 »

bonjour
j'ai parcouru rapidement ce forum car j'envisage de passer le concours pour l'EN en 2012 ...
j'ai appris pas mal de choses mais je ne comprends pas quelqu'un avait mis qu'il y a même nombre d'heures à l'EN et à la FPH?
je récapitule:
A l'hosto : j'ai 25 CA + 2CAS +2RC +1JF +2RTT (environ par mois) + 10 jours fériés
A l'EN : toutes les vacances scolaires
pouvez vous m'expliquer?
au passage j'ai appris en lisant le post de Véro que je perds ma bonification (1an pour 10 ans travaillés) :(
quelqu'un peut me dire aussi si le passage en classe supérieure se fait comme dans la FPH? (quota de 40%)
merci de me répondre
véro89
Insatiable
Insatiable

Re: vacances , classe supérieure...

Message par véro89 »

Voici pour t'aider à comprendre...
NOTE DE SERVICE N°2006-187 DU 24-11-2006
...A trouver sur Google...

En fait, on travaille 39,5 h/semaine en présence des élèves + 10% consacré au préparation, réunions...pour lesquelles on ne ns demande pas de compte...Donc 44h/sem.
Ds la pratique, tu es amenée à en faire + certaines semaines et d'autres pas du tout...Ds l'ensemble, perso cela s'équilibre en ma faveur...Après cela depend des secteurs et de toi même...Moi j'ai appris à dire "STOP" car si tu ecoutes tt le monde tu peux te faire des réunions ts les soirs !!!
Soit 36sem de travail et 16sem de congés qui sont en partie des recup...

Après la classe sup...Il va falloir etre patient...Il faut déjà que tu exerces 4 ans à l'EN avant dit pretendre (a moins d'avoir déja travaillé ds la FPE)...Puis il faut réunir les conditions afin d'accéder au tableau d'avancement...Et là patience...Il y a une histoire de points que le Chef d'etablissement t'accorde "une bonne note" en fait :roll:
Si tu e déjà en classe sup à la FPH, tu garderas ton indice et la paie qui y correspond mais tu seras intégrée en classe normale en attedant de passer en classe sup...Ca peut durer plusieurs années :pleure:

Sinon...On perd bien la bonif de 1an/10 années d'hosto !!!! Mais il semble que cela soit acquis et coule de source :clin:
Voilà j'espère t'avoir eclaircie...Bon courage
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Une précision pour passer en classe sup : la classe sup ne peut "contenir" qu'un certain nombre d'ide, il faut donc attendre qu'une place se libère pour que les ide les mieux placées en classe normale puissent être promues en classe sup.
Par ex : si dans ton aca il y a 20 ide en classe sup , il ne pourra pas y en avoir 21. Il faut donc attendre qu'1 ou plusieurs ide de classe sup partent ( mut inter-aca, retraite, décès...) pour que des places se libèrent. Ce sont ces départs qui seront remplacés par les ides de classe normale.
Seront "promouvables" les ide qui en ont fait la demande et qui ont le + de points (ancienneté FP, ancienneté EN, ancienneté internat...)
A l'EN il faut être très patiente car peu de place en classe sup, et bcp d'anciennes en attente. Prévoir une petite dizaine d'années à stagner échelon 8 !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Anonyme45123

lulunatik a écrit :
Seront "promouvables" les ide qui en ont fait la demande
:choque: :choque:

le principe du passage en classe sup est le même que celui de l'hosto. reste à connaitre le quota. je sais qu'à l'hôpital il est de 40% et on passe rapidement car beaucoup de turn over!
je suis au 5 ème échelon et suis promouvable...mais je n'ai pas à faire la demande c'est systématique (sortie/entrée)...le quota est tjr le même!
vero merci pour tes explications sur le temps de travail
tu m'as parlé de FPE c'est quoi??
en tout cas merci beaucoup pour tous ces renseignements
je continue à vous lire :clin:
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

FPE: Fonction Publique de l'Etat (Important car un tps ds l'armée compte ds ces 4 années).

Le quotat...je crois que c'est 40 aussi mais j'ai un doute...30 % + certainement...Oui 5ème echelon tu es promouvable mais il y aura ss doute des + anciennes ds le métier...Il ne faut pas oublier que la moyenne d'age des inf. à l'EN est souvent + élevée qu'a l'hopital car les gens y accède après avoir exercer ds d'autres domaines...2nd partie de carrière :clin:

En fait l'appréciation du chef d'etablissement est préponderant m'a explique une fille du SNICS...
villard
Accro
Accro

Message par villard »

véro89 a écrit :FPE: Fonction Publique de l'Etat (Important car un tps ds l'armée compte ds ces 4 années).

Le quotat...je crois que c'est 40 aussi mais j'ai un doute...30 % + certainement...Oui 5ème echelon tu es promouvable mais il y aura ss doute des + anciennes ds le métier...Il ne faut pas oublier que la moyenne d'age des inf. à l'EN est souvent + élevée qu'a l'hopital car les gens y accède après avoir exercer ds d'autres domaines...2nd partie de carrière :clin:

En fait l'appréciation du chef d'etablissement est préponderant m'a explique une fille du SNICS...
30% effectivement des promouvables max accédent la classe sup.
L'accessiblilté est conditionné par echelon5+4 ans EN +10 ans fonctions publiques (ttes confondues) ensuite examen de la proposition faite par le CE et son appréciation. En pratique les plus anciennes (ech 8 ) passent avant les plus "jeunes"
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: questionnement divers sur la profession

Message par lulunatik »

bisk a écrit : je suis au 5 ème échelon et suis promouvable...mais je n'ai pas à faire la demande c'est systématique (sortie/entrée)...le quota est tjr le même!
A l'EN tu dois e faire la demande , une note de service passe en cours d'année pour t'indiquer les conditions d'accès à la classe sup et il y a un formulaire à remplir et à faire signer par ton chef d'étab.
Pour répondre à Véro89: c'est vrai que les chefs d'étab mettent une appréciation sur ce formulaire mais elle est "administrative". Il faudrait qu'ils mettent un gros véto pour que ça pose problème et qu'ils se justifient. C'est principalement à l'ancienneté que se fait le passage.
Là où l'appréciation des CE est primordiale, c'est pour la bonification d'ancienneté, c'est à dire pour avancer un peu + vite dans un échelon. Cette appréciation est mise en juin lors de l'entretien professionnel.
(J. Prévert)
Anonyme45123

je comprends de mieux en mieux... :)
le chef d'établissement met une note + appréciation ou seulement une appréciation??
j'avoue qu'à l'hôpital où j'exerce nous avons un avantage : tous les IDE ont la même note et maximale! (une vieille revendication des syndicats)... ce qui nous permet d'avancer trés vite :clin:
Anonyme45123

et l'appréciation du cadre de service tout le monde s'en moque un peu :clin:
en général c'est "bateau" et ça se ressemle d'une collègue à une autre ... et d'une année à l'autre....
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Plus de notes dans l'EN, juste l'entretien professionnel avec le CE. Effectivement, il est possible de demander la classe sup selon certaines conditions, mais faut pas se leurrer, chez nous en tout cas c'est les plus anciennes dans l'EN qui passent ... Enfin cette année, avec les départs en retraite anticipée, ca va libérer de la place !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Appréciation seulement, les notes ont disparu depuis 2-3 ans.
(J. Prévert)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Re: ide scolaire : questions administratives

Message par MissPurple »

bonjour
je me pose une question pragmatique, je ne suis pas (encore) Ide scolaire et j'ia bien d'autres motivations que les congés mais j'ai des petites scolarisées et je me demandais si on pouvait obtenir des heures pour accompagner aux sorties, bon pas tous les 4 jeudis mais par exemple les sorties de fin d'année?

merci :oops:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre